Je viens d'arriver après quatre ans d'arrêt, je suis perdu

Bonjour,

J’aurais besoin d’un petit tutorat pour revenir dans le jeu. Je ne comprends rien à rien, les canaux généraux ont disparu. Je parle aux joueurs la seule réponse que j’ai eue c’est des vendeurs de raid qui m’ont gentiment proposé leur aide en échange d’une compensation (Blizzard a l’air de trouver ça complètement normal… Mais c’est un autre sujet). Il n’y a plus non plus les forums serveur.

Je ne comprends ; plus rien.

2 mentions « J’aime »

Bonjour :sunny:

L’activité des canaux va dépendre des serveurs et des versions de wow.
Typiquement ça peut être un peu plus actif sur des serveurs RP et sur la version de wow classic.

Néanmoins je te recommande de trouver une communauté ou une guilde qui comblera ce besoin. C’est beaucoup moins actif qu’à une époque parce que le jeu évolue. Par exemple la guilde où je suis est une guilde non vocal, on tente de faire vivre le canal. Mais y’a aussi plein de communauté inter-serveur bien sympathique :heart:

Concernant les forums serveurs, c’est ici : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/ (tout en bas de page)

En tout cas, la vraie question serait de savoir ce que tu attendais des canaux et de ton expérience en Azeroth ! Qu’est ce que tu recherches ? Qu’est ce qui fait que tu te sentes perdu ?

Que le grand écrou de lumière veille sur toi :gear:

1 mention « J’aime »

l’un des premier conseil c’est de désactivé le chan service c’est juste du spam de vente de pl insupportable, puis rejoindre le chan commerce si tu ne pas déjà dans la liste

9 mentions « J’aime »

Normalement si t’as pas joué depuis tant de temps le jeu devrait t’avoir considéré comme « revenant » et te mettre automatiquement dans le canal débutant.

Vérifie si tu l’as bien et en général si tu as des questions pose les sur celui ci.
Les guides t’aideront dans la mesure du possible^^

Un « petit » tutorat c’est assez subjectif compte tenu de l’état du jeu et de tes potentielles connaissances de celui-ci (4 ans si tu connaissais bien, ce n’est pas un écart immense, dans le cas contraire ça se comprend).

Comme mentionné ci dessus, le système de tchat à légèrement évolué fragmentant certains channels basiquement tu y trouveras (pas forcément dans cet ordre) : général, commerce, défense locale, service, etc…

Désactive impérativement celui de service, dans ton cas ce sera une véritable pollution visuelle, voir même décocher celui de commerce qui lui aussi ne te sera d’aucun intérêt immédiat, te permettant de te concentrer plus aisément en cas de conversation.

Ensuite, que cherche tu en priorité comme information ?
Dans le doute, je vais donner quelques infos générique que bon nombres de personnages reprenant l’aventure découvrent sur le tas :

• les extensions précédents celle en place (actuellement Dragonflight) rentre dans un système de ligne temporelle alternative (autrement dit tu peu jouer a n’importe quoi peu importe ton niveau) via un PNJ nommé Chromie (représentée par un sablier dans Orgrimmar et Hurlevent).
  • le message précédent ne s’active que sous UNE conditions posséder un personnage ayant le niveau requis pour l’extension en cours (ici donc le niveau 58) en deçà de ce niveau tu sera considéré comme « débutant » et devra continuer ton aventure dans la temporalité de Battle for Azeroth (que théoriquement tu connais déjà, si ça fait 4 ans).

Concernant l’extension en cours quelques éléments pouvant te servir :

• Ton premier personnage doit parcourir la trame principale de l’extension (nouveauté les quêtes de scénario sont mentionné par un cadre plus intuitif).
  • Terminer le scénario principal autorise tes prochains personnage à arpenter l’extension de manière « libre » (xp ou tu veux sans obligation de suivre les quêtes dans un ordre établi).
  • Un nouveau système de réputation plus axé sur la récompense à vu le jour avec l’extension Shadowland, système s’affichant sur un cadre de ta minimap cliquer dessus te montrera tes futurs gains (la manière de gagner de la réputation n’a pas changer, quête, tuer des ennemis élites, etc…)
  • L’extension arrive avec un nouveau moyen de déplacement, des montures plus rapides mais basée sur un système d’énergie évoluant au fil de tes découvertes des terres draconique (c’est super cool), d’ailleurs ce système est en passe de devenir la norme.

Enfin, si tu te sent réellement perdu, 2 options s’offrent à toi :

• Un évènement basé sur l’extension Myst of Pandaria est actuellement en cours et devrait se terminer avec l’arrivée du pré-patch de l’extension The war within, cet évènement se passe uniquement en Pandarie avec des personnages liés avant d’être converti en personnage standard une fois l’évènement terminé, autrement dit un moyen simple de redécouvrir le gameplay du jeu de manière « simple » et fun en attendant la sortie de l’extension, début qui rendra l’assimilation des nouveauté bien plus aisé.
  • Nous faire un petit listing général de tes questions afin que l’on puisse t’aider quitte à ce que ça ne soit pas simple dans un premier temps.

Te casse pas la tête avec dragonflight, viens sur pandaria remix, simple, rapide, pas prise de tête et en plus on a de la bière.

4 mentions « J’aime »

Bien, déjà pour vous expliquer mon retour, j’ai joué deux heures je suis monté niveau 50→60. Chromie m’explique déjà que l’extension SL est finie et que je peux passer à DF. Ok. Bon pourquoi pas, c’est une ancienne extension. Ce que je ne voudrais pas louper c’est les skins spéciaux d’armes ou de tenues comme celles qu’on obtenait dans la tour des mages de Legion, je l’avais loupé à mon arrivée dans Legion et résultat, j’ai pas pu avoir les skins des armes prodigieuses. Donc voilà, s’il y a des trucs dans le genre à pas louper je veux bien en savoir plus.

J’ai lu que la tour des mages était de nouveaux disponible, peut-on débloquer les skins spéciaux des armes prodigieuses ? Ou c’est fini fini ?

La tour est revenue mais pas les skins. Y a que les druides qui peuvent avoir un skin (que je trouve moche perso xD) et on a une monture si on fait tous les défis.

Sinon si les skins t’importent vraiment tant que ça, Remix t’appelle, il te hurle de le rejoindre.
C’est beaucoup de skins déjà dispo sur MoP mais y a des nouveautés exclusives.

il y a pas grand chose qui va disparaitre a la sortie de TWW, le skin de dragon sur le dernier boss en HM et la monture de la saison MM+, sinon oui comme dit plus haut en ce moment il y a un « évent » MOP remix avec plein de skin exclusif a remix qui ne seront plus dispo non plus apres l’évent.

Logiquement il va pas tarder les articles des choses qui ne seront plus obtenables a la prochaine extension. Plus côté haut fait. Les skin de légion sont obtenables encore sauf certains lié au PvP ou mm+ de l’époque.

Commerces services désactivé obligatoirement c’est du spam illisible et c’est horrible sur un New perso comme sur remix d’être en capital et voir 30 messages / sec.

Hello tlm.
Ce qui pourrait être sympa (et je serai volontaire pour cela), c’est qu’on puisse être défini IG via un truc à cocher comme ‹ aidant ›, ‹ tuteur ›, vous l’appelez comme vous voulez. Via le canal mais avec une couleur spécifique.

J’aime bien aider les nouveaux - qui effectivement doivent être bien largués - et quand ils posent une question sur le chan, on doit pas être bien nombreux à leur répondre.

Du coup, ils nous /w, on leur répond. Ils pourraient nous identifier via le /who sur la zone avec un onglet ‹ tuteur › ou je sais pas quoi.

Bah t’as le système de guide.
Les anciens qui reviennent dans le jeu après une longue absence et les nouveaux y sont automatiquement ajoutés.
Et les anciens qui jouent encore qui veulent aider n’ont qu’à aller à leur ambassade pour s’auto promouvoir guide et acceder au canal.

Les prérequis ont été pas mal tronqué et à part être 70 y a plus vraiment de contrainte de mémoire (j’crois un truc avec le nombre de quête qu’on a tous facilement).

Le glyphe sur Fyrakka HM a déjà disparu depuis le début de la saison 4 non ?

J’avais zappé ça. Je vais creuser la question car cet aspect m’intéresse.

Bah c’est franchement sympa. Bon des moments c’est super calme, d’autre c’est trollé, mais c’est souvent bien chill^^
Coté Horde c’est un pnj juste à gauche de l’ambassade, coté ally c’est surement pas loin de l’ambassade aussi (j’ai souvenir d’avoir un peu galéré à le trouver vu que je connais moins bien l’alliance^^).

Yep. J’ai trouvé le PNJ à Hurlevent.

Avant de me lancer dans l’aventure, tu sais si seul le perso qui a demandé d’être guide est identifié ou c’est valable pour les alts ?
Car je joue peu avec mon main actuellement, je finis la montée de mes rerolls.

Seuls les persos que t’as fait la promotion en guide le seront.
Je trouve ça dommage pour ma part de pas avoir une option pour le lier au compte, car du coup les perso non 70 et les perso remix ne peuvent pas être guide.
(et les anciens perso qui étaient max level et guide avant le passage à DF aussi, j’ai quelques perso 60+ qui le sont du coup^^)

Ouais pour le coup je comprend pas pourquoi c’est pas lier au compte le « Guide »

parce que perso des fois j’ai envie d’être peinard quand chui sur un alt :stuck_out_tongue: (mébon chui un cas spécial - ou associal je sais plus lol)

1 mention « J’aime »