J'en ai marre d'être noté et chronométré

Revenant de quelques mois d’absence je découvre le patch 9.1 Un petit Tourment (soupir) pour le légendaire qui est si légendaire qu’il est un prérecquis minimum.
Et là je m’aperçois que j’ai 3 étoiles en finissant mon niveau. Bon je vous explique comment je fais tourment: j’essaye de m’imprégner du truc et donc en solo, en ne mourant jamais (façon Diablo 2 HC si certains se souviennent), en faisant attention à tout, en vidant tout, en lisant les pouvoirs et en faisant éventuellement une pause si nécessaire. Après tout je suis un aventurier dans un donjon, l’essentiel c’est de ne pas mourir, d’avoir une stratégie et de le finir.
Et bien apparemment ce n’est plus suffisant pour Blizzard, j’ai un un minable +7 au temps. 0 morts, 100% vidé mais, pas le droit d’aller au niveau suivant.
Mais Sérieusement? j’en ai ma claque des notations dans le jeu, ça a commencé avec les côtes pvp (et même si là ça peut se comprendre, beaucoup reconnaissent que l’ambiance du jeu a été impacté depuis la mise en place des compétitions pvp ), puis maintenant on a une côte pour des donjons mythiques (sérieusement mais c’est pas comme si une mm+ c’était de la compétition ho! ) qui implique que faut tout rusher et se battre contre un chrono, et enfin la seule innovation de SL, le donjon Solo (c’est ça tourment en réalité), demande maintenant un chrono.
punaise mais si je veux des notes ou être chronométré dans tout ce que je fais je vais au JO, je ne joue pas à un MMORPG.

la prochaine étape c’est quoi? une compétence herbo qui ne monte pas car j’ai pas farmé assez d’endeuillées dans les temps imparti?

ZUT à cette direction du jeu.

89 mentions « J’aime »

Ben si s’en est une. Y’a deux competitions de mm+ par saison. Et ça a toujours été chronométré. Donc ça a toujours été compétitif. En réalité c’est sympa que blizzard donne des récompenses pour les donjons qui sont ratés et non time, parce que ça va à l’encontre du concept.

Pour thorgast le système de notation me gêne pas dans le sens où ça redonne envie d’y aller pour chopper les HF tout ça.

Par contre qu’il faille 4 étoiles pour débloqué le niveau suivant j’ai trouvé ça idiot.

3 mentions « J’aime »

Si tu clean tout sans traîner et sans mourir tu as 4 étoiles sans forcer

Pour clean en 5 étoiles tu as quelques critères cachés (ex ne pas choisir d’anima épique etc)

Après si c’est juste dans un optique de farm d’anima t’es pas obligé de push au plus haut possible

2 mentions « J’aime »

Les côtes et le chronométrage c’est juste pour différencier les mauvais joueurs des meilleurs joueurs.

Un joueur moyen gagnera forcément moins de choses qu’un meilleur joueur. C’est le même principe pour les M+ où y en a qui stagneront en +5 et d’autres seront en +15. Naturellement les mecs en +15 gagneront du meilleur stuff.

Ensuite 4 étoiles en vidant tout sans mourir ça suffit pas. Tu dois kill un maximum de mobs avec « Renforcé » et/ou looter des trucs pendant le buff. Tout mob kill ou élément looté pendant le buff donne des points pour les étoiles. Y a aussi le temps, donc si t’es seul et que tu prends ton temps, tu vas perdre des points aussi.

Sinon, au lieu de jouer seul, tu peux aller en groupes prédéfinis et te mettre dans un groupe de 5. Tu te feras aider, et c’est plus simple d’avoir 4 étoiles. Je te garantis pas par contre que t’arriveras jusqu’au niveau 12 de Torghast où faut être de plus en plus meilleur.

Ensuite comparer les timers et les côtes aux JO je pense que t’abuses un peu. Même des joueurs très moyens s’en sortent. Si tu trouves ça difficile, il suffit de persévérer et tu verras que tu te sentiras plus oppressé par ça. Personnellement, à Torghast je sens à peine de pression, et en M+ si t’as un groupe qui s’y connaît c’est pareil.

Mais… C’est le but.

Thorgast, Tourment, la tour des damnées, c’est pas là pour être une balade touristique. Enfin, c’est un peu ce qu’on a de plus proche de l’enfer dans le monde de WOW…

Après, libre à toi aussi de ne pas respecté le timer, c’est pas parce qu’il y en a une, que tu dois le faire.
Et si en revanche tu veux accédés aux derniers étages, alors normal qu’il y ai un pré requis.

A vrai dire je ne comprends pas ton post, c’est un peu comme si tu reprochais au jeu d’avoir un contenu :/. A la 9.0 thorgast c’était vide, boudé. Grâce aux étoiles y’a un petit lifting pas dégueux voir même plaisant à avoir

1 mention « J’aime »

+1 avec le post.

Thorgast reste un contenu vide de sens et chiant à farm comme pas possible , et obligatoire surtout. C’est mon point de vue.

Perso j’ai mes deux légendaires 262 maintenant ciao.

WOW rend tout contenu compétitif
PVP / MM+ / RAID

  • le farm qui est timer > renom journa assault etc sans parler du farm lvl 6 que j’aurai jamais.

Petit rappel le monde compet de wow doit représenté qu’une petite partie du jeu.

Il fait comment le nouveau joueurs qui commence wow ? > boost
Pourquoi c’est boost land à votre avis …

Même pour reroll c’est atroce

31 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Personnellement je n’aime pas les mm+ et les Tours chronométrées : j’aime jouer à WoW comme je jouerais à un JDR online, certes une certaine compétition, une course à la puissance via le stuff font partie du jeu mais trop d’ élitisme tue le plaisir ( joueurs stressés et/ou désagréables, interaction sociale réduite à néant, inutilité de faire des raids pour se stuffer, ect. … ). Bien-sûr ce ne sont que mes sentiments, mes ressentis.

24 mentions « J’aime »

Hauts faits, farm, plaisir de bash du mob en étant ultra pété.

J’aimerai beaucoup voir un contenu pvp ou MM+ non compétitif. J’imagine même pas comment ça peut être envisageable.

Les raids quand à eux peuvent ne pas être compétitif. Cependant, c’est pour le NM moitié (voir totalité) du HM. Dès qu’on touche à la fin du hm et mythique, forcément, il faut être au top, connaître sa classe, savoir joué, connaître son rôle, les strats etc.

Le nouveau, il y a plusieurs façons, déjà numéro 1 : Avoir un groupe qui colle a son niveau. Si tu demandes à un nouveau joueur de faire une +15 2 mois après son début, c’est mort. Au contraire je trouve que gardés quelques petits moment de jeu « pas ouvert à tous » je trouve ça sympa.

1 mention « J’aime »

C’était vrai, il y a longtemps. Désormais, ce n’est plus le cas et ce, depuis au moins trois ou quatre extensions, encore pire maintenant que le bOOst est devenu une institution sur ce jeu.

'fin, je comprends pas le délire. Il se plaint que y a des chronomètres de partout (littéralement) et les gens lui répondent des trucs tellement à côté de la plaque. C’est fou :confused:

24 mentions « J’aime »

Oui je suis d’accord faut joué a ton niveau.

Mais imagine le mec bon en pvp qui commence le jeu.

Le plaisir qui va devoir faire pour commencé a joué en pvp.

Farm torghast
Farm ou se faire farm en pvp car clairement il va commencé 200 ilvl voir moins vs full 252
farm les renoms et ses quêtes.

Bref le jeu est anti reroll ou nouveau joueur

3 mentions « J’aime »

Ce qui me fait mal, c’est de voir que certains trouvent ça normal : de classique à cata, est-ce que les donjons étaient chronométrés ? Non, par contre on mourrait sur les boss, on recommençait et c’était un plaisir de finir un donjon en ayant passé du temps. On avait un sentiment d’aventure.

J’aurais beaucoup aimé avoir des mm+ sans chrono : seule la difficulté augmenterait (avec l’affixe tyrannique pour booster les boss).

Mais non, maintenant, il n’y a que ça, des chronos : on ne prend pas les packs un par un en faisant attention aux capacités de chaque mob avec des prios sur les focus, on prends plusieurs packs : CC de masse et aoe : j’ai plus l’impression de jouer à un hack’n slash qu’un mmorpg.

Mais bon, il faut se rendre à l’évidence : la majorité de la communauté trouve ça normal les chronos : prendre son temps dans un donjon, c’est de l’histoire ancienne. Je crois d’ailleurs que fin cata, un dev (ou je ne sais qui de l’équipe Blizzard) avait dit « qu’un donjon devait pouvoir se faire pendant une pause déjeuner », écoeurant.

41 mentions « J’aime »

Cataclysme, c’était il y a 10 ans.
Les MM+ rajoutent énormément de contenus. Imagine le jeu actuel sans MM+. On ferait quoi? Pas grand chose.
Si tu veux te balader en donjon, tu as le MM0, normal. Les MM+ maintenant, ce sont des routes spécifiques, des packs spécifiques, une opti spécifiques.

De rajouté un timer, ne fait qu’augmenté la difficulté, rien de plus.
Encore une fois, si quelqu’un ne veux pas timé un donjon, libre à lui, il y a des tonnes de groupes « weekly » dispo.
L’époque où, on allait dans un donjon pour se baladé, et de faire un groupe, partir au donjon, faire le donjon, partagé les loots etc, perso je l’aimais, j’en suis énormément nostalgique.
Mais ce n’est plus viable maintenant sur WoW. C’est vers ça que wow décide de se dirigé, et pour beaucoup, c’est pas grave, voir même au contraire ça rajoute énormément de chose.

1 mention « J’aime »

Sauf que du coup pas de progression de clé.

Je trouve nettement plus intéressant le système de gw2 avec les fractales où on monte de difficultés au fur et à mesure des niveaux mais sans cette pression du rush. Et ça n’enlève rien au plaisir de réussir des fractales haut niveau.

11 mentions « J’aime »

Les cendres à Tourment s’obtiennent peu importe ta note, alors à partir de là, qu’est-ce que ça peut faire ? Le « chrono » n’a d’importance que si tu en lui accordes, or si tu n’y vas que pour le légendaire, c’est manifestement pas le cas.

Quant aux chronos « lItTéRaLeMenT » partout, à part dans ces deux formats, sont où les autres ?

3 mentions « J’aime »

Ah bah oui, pour réussir une clé il faut… réussir une clé x).

J’y connais rien du tout aux autres jeux et ce qu’ils proposent donc je saurai que dire.

Cependant, il ne faut pas voir le timer comme quelque chose de négatif, j’ai jamais timé autant de clés depuis que je ne regarde plus le timer.
Après c’est aussi un travail sur sois même, si le timer nous stresse, il faut travailler dessus ^^

justement WOW actuellement n’a jamais était aussi dans le dur … y a pas de wow killer , wow killer ca sera lui même.

Le mm+ perso je trouve ca chiant , c’est pareil pendant toute une extension sauf un affix qui change génial !

Le mm+ sert juste pour se stuff pour moi.

Le pvp a jamais était aussi vide , c’est la galère pour jouer en PU tellement c’est vide.

Avant tu avais stuff DJ > puis raid et voila et c’était très bien comme ça !

En pvp tu es obligé de faire du côté pour t’amusé en normal sinon tu te fais exploser.

Pour le côté compétitif les joueurs copie les compos des pro alors que tout est viable à notre niveau , je parle de HM / + 15 / ou push 1800 +

Je te met au défi de jouer survie par exemple et de trouvé des groupes pour des +15 , sans un score io , gl hf

Bref wow à plein de soucis , le plus gros ils écoutent par les joueurs , suffit de voir le patch 9.1.5 , chose qui étaient pointé depuis la beta

7 mentions « J’aime »

Salut,

Je ne supporte pas les chrono dans le jeu, le chrono me stress, et me bloque. Et, je joue pour découvrir avant tout le contenu en extérieur et en mode tranquilou.

Pour ma part, j’ai déserté Tourment, je ne me suis même pas tracasser à y retourner, seulement lorsqu’il y avait la quête à faire. J’ai laissé aussi tomber ce farm pour les objets légendaires, j’en ai un sur ma Worgen et un sur ma Taurène, je les avais acheté à l’hôtel des ventes bien avant le patch, mais je n’en racheterais pas d’autres, et, je n’ai plus aucune envie de retourner dans la tour.

7 mentions « J’aime »

Dans ce cas, je pense juste que le contenu du jeu actuel n’est hélas pas pour toi. Si ce que le jeu peut offrir ne te conviens pas, rien ne sert de forcé. Si tu déteste tout, si tu craches sur les gens qui veulent s’optimiser même à leur niveau moindre etc.

Perso l’évolution du jeu me convient à 100%. Et je joue quasiment sans pause depuis WOTLk (si on oublie la dernière moitié de legion et la grosse première moitié de bfa).

1 mention « J’aime »

a mon sens il faut aussi diviser par 2 la courbe de puissance entre les paliers

il faut conserver toujours la hiérarchie de puissance logique et normale entre ceux qui d’un côté ne font que le nm et de l’autre ceux qui font le MM mais je pense que l’écart en soi doit être divisé par 2 pour garder une cohérence plus globale. L’expérience de jeu serait meilleure.
Le stuff resterait toujours le plus important pour viser l’opti mais l’écart moindre générerait moins de mise à l’écart, moins de frustration etc…

1 mention « J’aime »

En PvP, j’en suis mille fois d’accord avec toi. j’ai dû délaissé le pvp parce que j’ai pris trop de retard, et si je veux aujourdh’ui me stuff j’dois me tapé 6-8h de bg à me faire roulé dessus. Flemme.

Par contre en PvE, normal qu’il y ai un écart du simple au triple je pense