J'en ai marre "need BL/BR"

J’adore SL. Y a pleins de bons choix, je m’amuse plutôt bien.

Par contre un truc qui me gâche le plaisir c’est le nerf des tambours…
La BL est fondamentale en MM+. Même pour des groupes rerolls en petite clé, 100% des groupes cherchent à avoir une BL.

A BfA il était possible de jouer sans mage/hunt/sham. Aujourd’hui tu es obligé de jouer avec une de ces 3 classes.

Pourquoi avoir démoli cette alternative qu’étaient les tambours ? Pour buff les hunts, sham et mage (qui sont déjà tier S même sans ça ?)
Que les tambours soient plus faibles qu’une vraie BL je comprend (ils étaient très bien à 25%). Mais 15% c’est beaucoup trop faible.

Du coup quel résultat ?
Ben c’est plus dur que jamais de trouver des groupes PUGs qui sont déjà aveugles aux classes qui ne sont pas S tier.
Même moi quand je monte mes groupes, je cherche en prio une BL (voire un BR) et les pauvres SP, Pal, Monk, War, DH… Bah je les refuse même si ils ont plus d’xp/gear que les mage/Hunt/Sham…

Horrible décision qui ne s’explique pas et qui doit changer.

24 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi sur le fond. Mais si toi aussi tu demandes une BL/RL en petite clé, tu fais partie du problème.

4 mentions « J’aime »

Non il subit le problème.

Blizzard l’a créé. Le fait qu’il demande une BL ou/et un BR n’est que la conséquence pas la cause.

11 mentions « J’aime »

Non, il faut arrêter avec ça. Je suis d’accord avec l’OP sur le ridicule du nerf des tambours. Mais a aucun moment tu n’as besoin de BL ou de BR pour faire une +6. C’est plus confortable mais ça n’est pas nécessaire.
Ca reste donc ton choix au final.

11 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi sur le fond. Mais si toi aussi tu demandes une BL/RL en petite clé, tu fais partie du problème.

On te montre un arbre du doigts et toi tu regardes le doigts…

7 mentions « J’aime »

Ouais, enfin, si le but c’était de te limiter dans le progress de tes clés, c’est fabuleux d’être coincer à faire des +6 quand tu veux push des +15 :confused:

2 mentions « J’aime »

Ya pas besoin de BL pour push de la 15.
Vraiment.

On a un groupe sans BL et ca passe plutôt bien, on se fait un peu chié en Tyra car c’est long. (Ca a été nerf donc y aura du mieux)

La BL a un impact si vous n’êtes pas à 100% dans votre gameplay ou que vous faites de la +18/19.

De notre coté, on fait des erreurs, parfois un reset ou deux et on time SANS BL.

Oui c’est un problème d’équité avec des classes qui sont déjà bien en forme mais de là à dire que c’est obligatoire … Non.
La question est, utilises tu des potions DPS/heal de façon régulière également ? Car l’utilisation de potion aide vraiment.
Rien que de notre coté, le taux de pot DPS est faible et les pot heal, j’en parle même pas, je suis quasi le seul à utiliser en tank; comme si demander une pot heal sur la fin des prides ou les gros mob en Forti était une insulte …

Donc oui, la BL, ca aide, non, elle n’est pas nécessaire.

3 mentions « J’aime »

Totalement, incompréhensible ce nerf. Les parchemins à la limite bon… Loin d’être vitale mais la BL est primordiale et même en +6 en tyra ç’est chiant de ne pas en avoir.
Ajoutant à ça le besoin d’avoir tel congrégation pour tel donjon et nous sommes dans la pire meta fermé que le jeu ai jamais connu en mm+.

Heureusement que le cham heal n’est pas trash tier, ça laisserai encore moins de choix :rofl:
Ils ont pas l’air de réagir pour l’instant c’est assez chiant… Il suffirait de up les tambours

1 mention « J’aime »

Ce qui est drôle c’est que quand la bl été dispo via les tambours c’était des « on a plus de capacités unique par classe » et maintenant ça se plaint que les capacités de classes obligé d’avoir les classes avec les dites capacités pour avoir les capacités.
Bonne exemple du théorème du « quoi qu’il se passe les gens se plaindront » donc t’as pas de bonne solution et ils vont probablement alterner les phases avec et sans tambours

13 mentions « J’aime »

En PUG c’est obligatoire.

Tu as peut être un doigt intéressant !

6 mentions « J’aime »

Je n’ai personnellement jamais dit ça.

Pour moi il faudrait que toutes les classes apportent un bonus à leur groupe / raid ( que ça soit la BL, BR, %dommages physiques ou magiques, intel etc…) mais que chacun de ses bonus soient compensables par un consommable qui fournisse une version réduite du bonus.
Comme ça on peut garder l’identité des classes et l’intérêt de la diversité sans pour autant avoir des classes indispensables ( une fois le jeu équilibré bien sur )

3 mentions « J’aime »

Sans BL cest très très long… surtout en tyrannique… et franchement, qui veut rester bloquer à faire des 6 … donc ouais la BL cest obligatoire a 90% si tu veux faire des « grosses » clés que ça soit pour la time ou même le plaisir de pump un boss ou un pack de mob.

Le BR à la limite tes ingé ca va encore… et fait juste ne pas fail… à la rigueur c’est plus chaud quand c’est le tank qui meurt et que l’agro est spread entre tous les dps.

Et ouais, en tant que War, je te rejoins sur le point où déjà que ces classes sont très présentes pour leur utilitaires et dps ca ne laisse a la limite qu’ 1 place vacante pour un dps "exotique "… Vive les cles PU !

1 mention « J’aime »

C’est sur que quand tu es au dessus y’a aps de soucis mais quand ton stuff est pas super élevé et que tu as monté ta clé avec tes potes viendra le moment ou tu passeras pas/ timera pas sans la bl

Entre une bl qui coute rien quand tu prends une classe qui l’a et des potions je me demande lequel est le plus rentable x)

Ca existe plus ca.

Quand tu montes en stuff tu recules le moment ou la BL devient « nécessaire ». Je n’ai pas parlé grosses clés (j’entends par la des clés autour de 15) parce que je n’en ai encore jamais fait cette saison, mais je ne vois pas a quel moment moment elle est obligatoire. (Éventuellement sur Hakkar en Tyra, mais c’est tout)

Et la question de l’argent, c’est une fausse comparaison. Si tu fais une grosse clé, les gens attendent de toi que tu sois enchanté, avec nourriture, flasques, potions et huile.

2 mentions « J’aime »

Ouais mais le consommable tu le claques t’en as pour toute la clé et même la suivante si tu enchaînes deux rapides. Pas toutes les 5 minutes.

La bl n’est en aucun cas obligatoire pour finir en donjon mais elle ta facilite tellement la vie et augmente tes chances de le finir dans els temps que c’est tout comme

Je fais régulièrement des 14 PU, je vais pas jusque 15 car je ne veux pas plus mais ca n’empêche pas de +2 la clé … (sans BL et erreur, sinon avec erreur on l’a +1 ou deplate mais dans ce cas, BL ou pas, ca change rien)

C’est vrai mais comme je l’ai dit, on time avec des erreurs. De plus, les pot heal/DPS, tu ne les utilises pas forcement pendant la BL lorsque tu l’as. Surtout la pot heal.
Et même sans pot ni BL, il est toujours faisable de push de la 15, avec erreurs.

Je voulais participer au débat, mais en faite non … moi j’ai ma bl

4 mentions « J’aime »

1 perso BL, 1 perso Brez, il reste donc 3 gusses qui servent à rien ! Ils sont en majorité ! EQUITE ! EGALITE ! Raaaaah !

1 mention « J’aime »