Jin'do, serveur fresh - Le nouveau Thekal

Hello,

Vous n’êtes pas sans savoir qu’hier un nouveau serveur « fresh » a vu le jour.

Contre toute attente, et sans y attendre grand chose, entre quelques heures de file d’attente de Thekal, je décide d’y faire un tour…

…Et la surprise est grande.

Beaucoup de monde, serveur semble-t-il équilibré (52%A-48%H), aucune file d’attente… Et surtout, un serveur frais avec une moyenne de 3 500 joueurs niveau 10 (oui je viens d’inventer cette data mais c’est pour l’exemple)

Pourquoi donc est-ce le nouveau Thekal ?

  1. Parce que Thekal était censé être un eldorado qui au final est inaccessible pour un grand nombre de personnes
  2. Et parce que la Horde là-bas y décroit jour après jour… Ratio de 75% A- 25% H

Bref.

Nous avons donc cherché à unir la communauté francophone (contrairement à Thekal où elle est toute dispersée).

Et nous avons activé le canal FR (/join french), puis rassemblé tous les francophones au sein d’une seule et même guilde : « Pure ». Déjà cinquante membres actifs en quelques heures :blush:

Donc… roulement de tambours

  • Si vous en avez marre des files d’attente de Thekal

  • Que vous avez récemment repris ou que vous souhaitez une expérience fresh sur un serveur équilibré et qui le restera (oui je lis l’avenir)

  • Et que vous souhaitez jouer sur un serveur plein, tout en se sentant comme à la maison avec des francophones

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre chez « Pure », et à me MP en jeu :crossed_swords:

Pseudo : Amour
Faction : Alliance, as always

See you les froggies

2 mentions « J’aime »

Décidément la communication de Blizzard est inexistante ces temps-ci.

Je vais aller faire un tour ce soir je pense :slight_smile:
Flemme de remonter un personnage même si bon sur le principe j’étais que level 30 sur Thekal…

1 mention « J’aime »

Je m’étais dit exactement la même chose.

« Bon j’y vais uniquement le temps que la file d’attente se tasse et ensuite retour au bercail »

Finalement j’ai posé ma valise sur Jin’do. Franchement avec le bonus XP de 50%, le leveling (re)devient enfin plaisant et rapide

1 mention « J’aime »

Faut voir aussi la communauté FR. Tu as des infos coté Horde?

Pas envie de monter un personnage pour migrer vers Sulfuron dans 2 mois :frowning:

1 mention « J’aime »

Sinople arrête tes bêtises et viens nous aider sur auberdine :joy::joy:

1 mention « J’aime »

Oui, actuellement sur Auberdine c’est assez vivant, et je pense que ça va le rester un petit moment avec la sortie de l’extension dans quelques jours.

2 mentions « J’aime »

Non, je n’ai pas d’infos sur une communauté fr côté Horde :confused:

Mais comme pour notre côté, il devrait y en avoir une.

Sinon pour l’update : nous sommes sur un ratio de 55% A / 45% H

Serveur qui commence à faire de lui après 2 jours d’existence

J’espère qu’il n’y aura pas de files d’attente ce week-end…

1 mention « J’aime »

C’est un peu ce que je me demande aussi^^
Je sens que je vais encore monter un personnage et qu’un jour en tentant de me connecter le soir « vous êtes 12 000eme dans la file d’attente, temps estimé: 480 min »

1 mention « J’aime »

On sera très rapidement fixés

Les transferts gratuits ont été ouverts de Thekal vers Jin’do

Je vais venir y faire un tour ce soir, l’idée me tente … je t’ajoute en arrivant Amour

1 mention « J’aime »

Vous pensez qu’il y a auras des transferts payants vers Jin’do à la sortie Wolkt ? Je suis sur Firemaw et plus aucune commu FR mais pas le courage de remonter un perso :slight_smile:

Hélas non :confused:

S’agissant d’un fresh au même titre que Thekal, les mêmes conditions s’appliquent

Pas de transfert possible pendant au moins les premiers 90 jours qui suivent la création du serveur

Salut à tous ! Peut on avoir un retour du coup sur la commu fr sur jin’do côté ally ? Ça donne quoi ça se remplit ?
Bon jeux à tous !

Même question côté Horde :slight_smile:

Il n’y a pas de file d’attente sur le nouveau serveur ? rassuré moi

Elle s’agrandit ! On a réussi à centraliser une grande partie des francophones au sein d’une guilde de 100+ joueurs

Depuis l’ouverture des migrations gratuites de Thekal vers chez nous, ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait de nouveaux joueurs fr fraîchement débarqués

À tous les francophones qui hésitent à se lancer dans l’aventure, qui ne savent pas où aller ou qui en ont marre des files d’attente sur Thekal : Pure vous accueille tant qu’elle est encore en phase de leveling

Y o u - a r e - n o t - a l o n e

J’ai croisé des pseudos francophones. Étant donné que nous sommes à 50.5% / 49.5% de ratio A/H, il me semblerait logique qu’il y ait également des Hordeux fr :crossed_swords:

(Mais la horde c’est :poop:)

Aucune file d’attente, mais plusieurs layers ont été créés ce week-end. Les files d’attente ont bien diminué sur Thekal.

Par exemple, hier à 21h/22h j’ai fait le test et il y avait 900+ personnes dans la queue contre 8 000+ il y a quelques jours

Et donné qu’on s’approche de l’équilibre parfait entre les factions (+ aucune file d’attente), ça fait des envieux… Le serveur n’est pas prêt de mourir

_

Update concernant l’équilibre entre les factions

A : 50.5%
H : 49.5%

Au vu de la remontée de la Horde, je pense qu’il y aura une très légère supériorité numérique de celle-ci sur l’Alliance dans les prochains jours / prochaines semaines

Ce qui est dommage c’est qu’absolument personne ne cause sur le /5 :slightly_frowning_face:

Tu parles du canal /world ?

Ça m’a surpris aussi, tout le monde est sur le /4.

Mais on s’y fait

Le canal /join french est carrément mort.
Ouai tout le monde est sur le /4 a posté leur message en double :sweat_smile:

Oui j’ai été optimiste à essayer de le lancer et le faire perdurer

Bon, au moins ce qui est rassurant c’est que sur Thekal non plus il n’a jamais décollé