Jouer caster sur DF

Disclaimer : C’est pas un sujet où la réponse est « ouais mais SP / arcanes / lock etc c’est OP », c’est vraiment pas le sujet donc limite si on peut essayer de n’évoquer absolument aucune classe car elle est OP, c’est bien.

Donc : c’est un sentiment que j’ai peu importe quand je win ou je loose une game : je m’amuse pas. Je suis frustré h24.

Je m’amuse pas ca pour cast le moindre spell j’ai l’impression que c’est devenu un luxe qui nécessite un setup…pour caster un malheureux spell d’1sec50.

Le talent fake cast est très bien, mais il coute un slot. Et clairement ça me fait chier de devoir gaspiller un slot pour ça alors qu’avant le fait d’avoir fait utiliser un kick c’était suffisant sans talent.

Alors ouais, pour taper en cast y a quasiment plus de cast à faire, cf le frost qui se résume à spam des javelots, mais perso j’ai pas signé pour ça.

La moindre v3 face à 2 cac ( càd à peu près tout le temps hein ) on se fait tunnel et on se prend tout les CC du monde, on peut plus rien kitte plus d’une seconde.

Donc ouais encore une fois, caster ça win. Mais perso après des années à jouer uniquement caster, je m’emmerde.

Du coup, j’aimerais savoir si y a d’autres « vieux » casters peu importe la cr/xp, cpas important, qui ont le même sentiment que moi sur cette extension, où on contraire sont content du GP actuel.

La bise !

2 mentions « J’aime »

Ya 1000 et 1 façon d’empêcher un caster de « jouer »

Les cac ils s’amusent en permanence, suffit de voir comment ils ragent quand ils se prennent un désarm (l’équivalent d’un kick ou d’un silence) pour voir qu’ils ont pas l’habitude des contraintes mdr

Le simple fait d’avoir un cac sur la gueule même sans qu’il kick est déjà contraignant pour un caster

5 mentions « J’aime »

honnêtement ils auraient déja du enlever la contrainte de ralentissements du cast sur les casters qui s’font bastonner.

Y’a déja des tonnes d’interruptions possibles pour chaque classes, healers compris

5 mentions « J’aime »

Alors je dirais qu’en demo affli je suis plutot content parce que c’est moins pire que sous SL et que surtout sous BfA. Le soul swap me permet de gagner du cast déjà !

Le fake cast est récompensé et en affli y a pas beaucoup d’autres choix meilleurs en talent jcj.

La tankiness de l’affli est correcte même si on est pas demono :frowning:

Après je tombe contre Awar/Amelio/Rsham je me fais tunnel et je fais rien de la game…

Y a beaucoup peut-être trop de mecaniques anti caster. Beaucoup de dash par rapport à avant.

J’adore jouer ma demo et d’ailleurs c’est le seul caster (hors heal) que je joue. Heureusement que je suis main depuis longtemps et que j’ai des mécanismes parce que debuter sur wow en pvp en caster ça doit vraiment être une expérience de bouse…

Edit : a part affli je joue Awar, Udk, Sub, Holy/disc et ben en cac c’est plus chill. Et je joue même pas DH/Fwar :joy:

1 mention « J’aime »

Comme mon disarm. Je dois sacrifier de la survie ou un root pour le prendre ou même un peu de mobilité c’est le principe en fait.

Donc tes potes sont free à coté et si tu joues en double caster y a moyen de très bien s’en sortir.

ça c’est collector aussi. Et ça dénote une certaine amertume de ta part parce qu’on t’empèche de nous démonter. Je t’invite cordialement à tester un war contre un mage déjà, ou un élém, le démo surtout en démono je rigole 0 contre eux et au chat et la souris je suis pas le chat.

ça quand tu sais pas faire ça doit pas être évident. Mais je t’assure qu’en v3 quand on tombe sur des doubles casters c’est vraiment pas évident (à mon niveau de jeux j’entend bien).

Bah moi je joue heal donc je démonte personne héhéhé

Mais bien sûr qu’il y a de l’amertume, comme le dit l’op c’est même pas une question de fort ou non (je trouve le SP extrêmement fort par exemple) mais c’est juste beaucoup plus agaçant d’affronter un rogue ou un war qu’un SP (bien que je trouve le SP beaucoup plus fort)

Après ça reste que mon ressenti, rien d’objectif ici

1 mention « J’aime »

bah ouais tout ce que tu dis est vrai. Jdis pas le contraire. Encore une fois ==> CASTER C’EST FORT <=== c’est pas le point

C’était pire sur SL vu comment les pal et les rogues étaient bien plus forts que maintenant.
Quand on regarde le classement 3v3 ça semble assez équilibré sur la proportion de caster / cac qu’on peut trouver.
Bon comme d’habitude 4 chamans qui se courent après. Peu de war. Les DH j’en parle pas mais le nombre de prêtres et d’évoker c’est fou.

Oui m’enfin j’ai jamais vu une extension avec autant de Cac insane que sous SL.
C’était Cleaveland et pas shadowland, tu prends la pire extension pour les caster ^^

Tu as pas dit que tu jouais Holy pal aussi à tes heures ?

Holy priest j’ai jamais joué paladin :stuck_out_tongue:

Ca dépend des classes que je joues, c’est vrai que je joues plus beaucoup de hardcaster.

Par exemple en elem atm, j’éclate une game sans cast, c’est possible de faire un max de dégats, mais ça veut dire pas d’hex et pas de stormkeeper, 2 éléments quand même importants.

Actuellement en SoloQ, je tombe que contre des cac cleave, je me fais kick sur mon explo, kick sur mon hex, puis random CC et c’est reparti. Parfois ça me désespère vraiment.

Alors quand je suis en dps ça me désespère, mais alors en RSHAM, MY GOD ! Parfois je place 2 fake cast d’affilé je me fais quand même détruire sur ma plage de 3sec où j’ai le droit à 2 afflux, et je loupe un fake je suis mort parce que je peux rien use.

Bref, sincèrement, ça me manque aussi l’époque où tu prenais juste plaisir à cast, je pense à une époque par exemple où le shamelem pouvait courir en castant un éclair tout l’temps, et avoir de bons dégats sans que ça passe par un instant.

C’est faisable de se placer des fenêtres de cast, mais c’est d’un fatiguant parfois face à l’avalanche de trucs en face.

C’est tellement vrai ahah

6 mentions « J’aime »

Il parle de fun. Se faire tunnel n’a rien de fun osef que tes alliers sous free.
Si les caster avait un disarm 3 pour 12 secondes de cd tu comprebdrait peut etre.

3 mentions « J’aime »

Tu peux argumenter toute ta vie, les cac qui n’ont jms play caster en arène ils savent pas ce que c’est.

C’est comme si contre war tu pouvait disarm / instantcc / debuff heal / dps comme une brute en meme temps/ regen ta vie telle un heal sous cd / stun / re disarm / ah tiens reflect dégâts de l’arme/ le voir courir comme une chèvre parceque évidemment il a un ptit debuff moove des familles / te marrer / et du coup recup tout tes cd parceque le pauvre il a tellement passer son temps a ne RIEN faire juste essayer de survivre , que tu as pas pris 10% de dégâts et rebelotte.

En réalité il est deja mort après le te marrer mais l’idée c’est ça.

Alors oui un caster free ca fait mal. Encore faut-il pouvoir l’être.

J’ai pris war c’est pour l’exemple.

2 mentions « J’aime »

Quand tu joues caster et que tu vois du Rsham/Fwar/DK tu sais que tu casteras pas un spell de la game ^^

Tu passes de caster a instanter !

2 mentions « J’aime »

Le pire c’etait de voir les pleureuses de dk venir ici pleurer du nerf alors que dans la pratique, le dk impie est une brute depuis le debut en mode faceroll. Ca cleave de fou ce machin

Ah ba avec mon DK impie je trouve pas du tout que la spé soit fragile mdrr
Je go deep 1v5 en bg, je claque tout et je spam death strike avec ma PR. Je lache des coil avec les procs et je spam frappe fléau.
Les dégâts sont hallucinant et spam la deathstrike détruit pas pour autant le dps.
Frappe fleau x2 => death strike => etc…
En DK impie je dirais que c’est Awar/Fwar/feral le plus chaud mais tout le reste ça va bien je trouve.
Mention spéciale pour les caster qui ne peuvent pas jouer. Carapace => grip sur premier cast => stun sur 2eme => kick sur 3eme => AMZ si tu prends le burst. C’est tellement facile de tuer un affli/destro/Esham/SP/Boomy…

Concernant le sujet initiale, la vie des casteur est mise à rude épreuve, et pourtant je prend plus de plaisir sur un caster que sur un cac ou ça n’a aucune saveur…
A part peut-être war, rogue et hunt survie qui sont vraiment sympa à jouer, le reste c’est un zéro pointé pour moi… aucune sensation.

Je préfère galérer à me faire tunnel la tronche et try hard pour apprendre à m’en sortir. Mais je peux comprendre que certains casteur se soient tourné vers une classe cac ou tu as vachement moins de contraintes.

Par contre je comprend pas le plaisir de jouer DH, ça me dépasse… cette classe est tellement chiante à jouer…

1 mention « J’aime »

Je ne joue que mage(s). En plus d’une impossibilité de cast, le dps est désormais réduit sur ces casts longs. Faire de l’instant en permanence n’est pas ce que j’attends d’un caster. Alors pour le moment en bg , j’ai décidé d’em…er le monde : je spamme vol de sort/contresort et full aoe à 40 m. Mais je suis conscient que ça n’aura qu’un temps avant que ça m’ennuie profondément. Bref, ça sent la pause wow…:frowning:

En mage apparemment le frost est très sympa en ce moment :wink:

J’hésite à rejouer mage pour cette spé que j’adorais sous tlk et que j’ai jamsis rejoué depuis. Mais vu que les rerolls vont vite je me tate !

Ce serait juste pour du fun bg !