Jouer caster sur DF

Perso j’étais le premier a dire que le nerf était mérité. Faudrait peut être régler le problème du War par contre hehe

Et dk c’est fort oui, faceroll non

1 mention « J’aime »

Gros problème de dps même en givre

C’est tout aussi frustrant de jouer Caster que de jouer Melee.
Un caster qui joue bien va faire courir un melee partout, même si ce dernier a beaucoup de mobilité, et un melee qu joue bien va empêcher un caster de le kite, c’est le meilleur des deux qui fera courir/arrêtera l’autre.
Le rogue a 2 pas de l’ombre et un sprint,
Le mage a deux iceblock et ses TP,
Le demo a ses portails et ses boucliers,
Le DK a ses 2 grip,
Le war a ses 2 charges,
Le hunt a son disengage et ses pièges,
Le cham a ses totems et son push out,
Le prêtre a ses fear instant et son shield,

Bref, tout le monde a des armes, c’est juste une question de gameplay. Si ça se trouve vous galérez à vous défendre en caster car vous êtes juste pas faits pour ce gameplay, c’est pas parce qu’on aime une classe et son identité qu’on va être bon dessus, même si de base on est un bon joueur, il faut que le gameplay vous colle à la peau, que ce soit limite naturel.
Y’a eu une vague de rage sur les Warfury en début de saison car ils étaient considérés comme OP, sauf qu’il y a énormément de mauvais war, qui charge alors qu’ils sont presque à range de taper, qui envoient leur fear sans raison dès le début du fight, qui bond héroique mais se loupent et se retrouvent encore plus loin de la cible et doivent charger pour se rattraper donc se retrouvent sans rien, ou alors ils envoient tout leur burst d’un coup, du coup y’a qu’à les fear/stun/desarm et hop, le war sert plus à rien pendant 1 minute, largement de quoi le mettre mal.
Enfin bref, vous avez compris le truc, y’a des casters qui jouent mal, des mages qui iceblock alors qu’ils sont a 80% hp juste pour dispell des effets nefastes, ou des mage givre qui utilisent leur TP sans envoyé une nova de givre au préalable, puis qui pleurent car le mêlee est déjà sur eux à la sortie du TP :’)
… et j’en passe.
Regardez les matchs des joueurs VHL JcJ (2k4 et + actuellement), les casters ont pas plus de mal que ça à gérer des melee. Ca se joue au skill, basta ^^

3 mentions « J’aime »

Le démo a UN portail et UN tp, sorti de ça il a que dalle pour prendre de la distance ou de la vitesse (à part le petit sprint après le tp mais n’importe quel cac a un gap closer pour revenir instant sur le démo).
Va jouer démo destru contre deux cac, faut fake 3 fois, manger 5 CC car tu as réussi a fake et après tu peux cast une chaos bolt et magie les cac ont de nouveau leur kick de up donc bis repetita.

Je crois que le pire de jouer caster, c’est quand bobby le dh qui full pve vient se plaindre que toi, casteur tunnel h24, tu ne fais pas assez de dégâts a ses yeux.

Quel problème du war? On ne sert a rien en arène a part peel ses coéquipiers…

En dégats on est le pire cac, en survie aussi.

1 war dans le top 100 3v3, go nerf war :rofl:

Ils se font connect par les cac avec un bon 95% d’uptime.
Un caster ne kite plus un cac, un caster tank un cac.

Pour l’exemple du demo : il a gagné 1 gate en 10 ans avec 1min30 de CD et faut être dessus pour tp.
Le War a gagné le bond/sprint + 2nd charge.
Le Dk 2 grip + anti root + anti slow + meilleur slow du jeu.
Le rogue a 2 charges de ShS.
Le DH ? Lol
Le moine ? Lol

Faut être sacrément délu pour dire qu’un caster kite un melee en 2022.
Les games d’AWC quand y a des caster ils kitent Zero. Mention spéciale pour le demoniste je sais pas où t’as vu des locks HL kite un melee pendant plus de 4sec toute les minutes.

En DK si je veux slack n’importe quel caster 24/7 je peux sans le moindre problème. Et je vais lui tabasser la tronche tout le long sans qu’il puisse partir. Et mon pote en Fwar c’est pareil hein.

Parole gonflée de la part d’un gars qui joue une classe qui s’apparente à un Worldboss en terme de résistance. Tu joues demo, t’as un kit qui te permet de facetank n’importe quel melee, et c’est lui qui va être dans la sauce s’il reste au cac contre toi, mais yes, pleure car t’as que deux portails.
Moi je pleure quand je vois le demo se faire focus par un de mes mates qui croit qu’il pourra le tomber, et je pleure aussi quand on le focus à 2 et qu’il est intombable.

En lock t’es clairement le last qu’une équipe va focus, pas parce que t’as pas d’utilité ou que tu fais pas de dégâts, mais car c’est trop long et dur à tomber.

C’est le cas du démo et dernièrement du prêtre, mais pas les autres

1 mention « J’aime »

Le lock, la classe qui tank plus qu’un tank. :rofl:

Ah ben c’est sûr que le lock, c’était soit la mobilité, soit la survie.
Ben c’est la survie du coup, plus qu’un tank effectivement pour le coup.

C’est encore plus drôle venant d’un rog qui peut reset un fight 10 fois et 100-0 un gus en 3 gcd.

Feeling de classe toussa toussa…

5 mentions « J’aime »

ATM je trouve qu’un destru ça peut se tomber, par contre jamais de la vie je tombe un affly, juste je vois pas comment. A chaque fois que j’ai essayé ma team s’est faites vraiment détruire beaucoup trop rapidement.

Mais clairement, lock à aucun moment tu fais du kitting, tu hardtank juste tout ce qu’il y a en face.

A la limite, en kitting, je pense au boomy, au mage, au chamelem, et le hunt d’ailleurs kitting vraiment plus que bien. Chamelem une fois que j’ai plus mon totem root et mon cercle de foudre, c’est terminé le kitting et je passe en mode CD def.

Si tu n’arrives pas à tuer un démo affli/destru (le démono c’est une autre histoire mais je joue pas ça) en tant que rogue, surtout si tu es assa, pose toi les bonnes questions hein. Poison snare, on bouge pas.
Poison anti heal + shiv = drain de vie qui rend rien + très facilement kickable car canalisation.
Poison mind numbing = 10j pour cast un fear, donc tu as tout le temps de kick, suriner, aiguillon.
Gate = Shadowstep.
TP back = Shadowstep.
L’affli a collé tout ses dots pour caler son burst = Cape d’ombre.

Franchement démo peut poser des soucis à certaines classes mais jamais à un rogue.

3 mentions « J’aime »

Kick drain de vie c’est tout ^^

Après beaucoup de cac (heureusement) font n’imp et kick tout et n’importe quoi.

Mais un affli tu kick juste son drain de vie et t’as gagné il a plus aucun sustain (hors pds mais c’est 1 fois par arène).

Autant le demono est insane et très très résistant, l’affli sans le drain de vie c’est un mob elite : tu CD ça saute.

si il ta pas tuer avec ses dots mdr c’est ca aussi, et els dot regen aussi me semble et pas qu’un peu c’est comme le sp, pas besoin de heal, tu burst sous étreinte et tout le monde remonte.

Quand je vais sur mon sp ou mon elem, la vie est bien plus facile qu’en amelio même si on est pas a plaindre " surtout avec le sp "

1 mention « J’aime »

Les dot regen ? Syphon de vie personne ne le prend, et l’autre a un cd de 45sec et heal 20k pv à tout casser. Hanter heal très peu aussi et peu de lock joue avec. Les 3 autres dots ne heal pas.

1 mention « J’aime »

Alors oui mais euuh c’est moissonneurs d’ame (un truc du style) t’as des tics a 800hp de tps en tps sur corruption autant te dire que c’est juste 0.

Non t’as aucune regen sur tes dots, tu regen de 3% de ton dps donc plus tu dps plus tu tank mais c’est ton drain de vie qui te top life.

Je vous le redis un affli tu kick le drain life c’est une chips trempé dans l’eau.

2 mentions « J’aime »

Les gens préfèrent kick extase maléfique, ce monstrueux sort de dégâts qui fait du 15k.

ok thx bon à savoir, effectivement je kickais extase ^^

Tu peux continuer mais que contre moi :grinning: