Jouer le DH en Arène

Bonjour. J’ai un petit problème en PVP où j’ai le feeling d’être inutile.
Je cherche des « tips », sur internet mais je trouve basiquement des vidéos en anglais ou des threads qui se plaignent de la classe.

Donc je vois mobilité, et dégâts. J’ai saisi le principe des buffs momentum à caler avec l’âme du démons et avec la traque, suivit du couteau violet dont j’ai oublié le nom, et de la danse des lames transformé.

Cependant, malgré tout après ça j’ai beau continuer de taper, j’ai l’impression d’avoir aucun impact. Parfois je ne vois même pas la barre de vie bouger une fois que c’est fait. Je tente de cut le healeur, cage, stun, stun AoE, mais j’ai la sensation que je fais que me débattre.

Il y’a bien des moments où je gagne, mais c’est un allié qui m’offre la fenêtre souvent.

Et malgré ma mobilité, je suis ralentis très fortement et je n’arrive pas à rattraper ma cible après de longue secondes où ils ont le temps de s’en remettre.

Oh, et je me fais assez souvent vite détruire quand je reste un peu trop dans le combat, me prenant kick sur le rayon et souvent des stun en boucle jusqu’à la mort. Cependant quand je tape jusqu’à la mort la cible je n’arrive pas à la tomber.

Donc vu qu’apparemment c’est fort , j’aimerai des conseils sur comment on est censé procéder. Merci de votre aide. J’utilise le build « glaive », de wowhead, si jamais.

Joue la maîtrise en stat principal après la polyvalence.

Tu parles de quel format de PvP ? Parce que le build glaive est très bon en brassage solo mais en duel ou en 2v2 il est pas si ouf (en 2v2 ça dépend de la compo adverse, contre lock/rdrood par exemple c’est le pire build du jeu à mon avis).

Si tu parles de 3v3 ou brassage solo, ton but va surtout être de maintenir une grosse pression avec le glaive, aura d’immolation et sillage de ruine (talent sur danse des lames) sur un maximum de cible pour que le soigneur en face soit débordé.
Plus le temps passe, moins les soins sont efficaces avec le « dampening » et donc ta pression constante sur toute l’équipe d’en face fait que petit à petit c’est plus tenable pour le soigneur adverse, à ce moment là tu burst en faisant un cc sur le soigneur et le type en face meurt.

C’est une façon un peu générale de résumer et chaque partie est différente, donc dur dur d’expliquer vraiment comment jouer, l’essentiel est de bien faire lancer de glaive et aura d’immolation dès que disponible, et bien penser à utiliser Retraite Vengeresse avant un burst (ou dès que up si pas de burst) pour générer de la fureur et t’offrir un bonus de coup critique avec les talents.

Pour tes questions point par point :

Stun juste pour stun ne sert pas à grand chose, soit tu stun le soigneur avant un burst (pour rappel, ton burst c’est quand tu es en forme de démon, et que tu fais Dégradation d’essence → Balayage mortel → Annihiler x2 ou x3), soit quand le dampening est assez haut pour mettre encore plus la pression, soit sur un dps adverse quand il lance son burst.
Et je te conseil de garder Nova du Chaos pour ta cible, car son cd s’aligne presque parfaitement avec ton Rayon accablant/Dégradation d’essence.

Moi c’est l’inverse justement, je garde « La traque » quasiment toute la partie, et quand un dps adverse est vers les 20% de vie et que je vois que le soigneur en face n’a pas de rendement décroissant, je vais le cage->stun->fear pendant que mon allié continue de bourriner, puis je fait la traque sur la cible et dégradation d’essence une fois sur lui. C’est comme ça que finissent un bon 70% de mes victoires.

Dans ce cas change de cible, c’est mille fois plus rentable de continuer à taper sur une cible plutôt que d’en pourchasser une sans rien faire et tout gaspiller. De même si une cible passe derrière un poteau et que ton soigneur est loin, si tu n’es pas sur à 100% de survivre à un switch le mieux dans 99.99% des cas c’est de ne pas le suivre et de changer de cible.

Si on parle toujours de brassage solo, faut jouer sur ta mobilité et parfois arrêter de foncer dans le tas, tu dis toi-même plus haut que parfois tu « arrives pas à rattraper ta cible aprèsde longues secondes où ils ont le temps de s’en remettre » ben fait pareil justement.
Si tu joues le build glaive tu peux arrêter toi-même ton rayon au bout d’une seconde tu ne perdra pas grand chose et ce sera impossible de te faire kick, dans ce build le rayon sert vraiment juste à passer en méta pour ton burst

Maintenant avec tous les nerfs on est juste « ok », au niveau des autres je dirais.

Tout a été résumé je pense ^^. J’en profite pour une petite question, le build Glaive est il intéressant en rbg ? Perso je le trouve moins impactant qu’en brassage ou autre.

N’ayant jamais fait de RBG je ne saurais me prononcer.

Par contre depuis aujourd’hui je suis sur un nouveau build qui n’est pas le build glaive (dont le gameplay me fait gerber) et je suis constamment au dessus des autres DH que ce soit en dps ou en dégâts infligés donc je continue de tester ça je vous ferais un petit retour.

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses, elles me seront fort utile. Je n’étais pas au courant que le healing diminuait sur la durée. C’est vrai que ça change pas mal la donne. Et j’oubliais de me transformer avant de traque. Je ne pensais pas à nova aussi, très bonne astuce, merci.

Franchement intéressé ! Donc oui hésite pas à faire un retour quand tu peux :wink:

Vous emballez pas c’est juste un build Dégradation d’essence/Destin brisé classique hein mais j’essaie de voir comment l’améliorer au maximum.

J’ai fait une version simple :
BEkAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQASkUC0SSSkQrEBAAAAAAQLJBRKkkUQCplESSkkkA

Et uen version que je test actuellement, sans Destin Brisé mais avec Tempête de Glaive et Chasse incessante (j’essaie aussi avec Barrage gangrené pour le fun mais même si ça tape très fort ça me paraît pas jouable) :
BEkAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQASkUC0SSSkQrEBAAAAAAQLJBRKkkUQCplkSSSESSA

Dans la case « malus », on perd des dégâts sur la Traque à cause du fait qu’on ne joue pas Tous les moyens sont bons.

Dans les bonus, le gros gros GROS burst quand on fait
→ Rayon Accablant, Dégradation d’essence, Balayage Mortel, Annihilation, Metamorphose, Balayage mortel, Annihilation, Rayon Accablant, Balayage Mortel, Annihilation.

Parce que outre le fait que rayon accablant fait énormément de dégâts, on a bien 3x le proc Démon Intérieur qui balance du 40-60k à chaque fois en aoe.

Je suis à 42k dps sur poteau jcj avec ce build donc en pur mono (et après 5min de combat donc c’est bien du dps constant, pendant la phase de burst c’est du 70-75k pendant 15sec environ). Je conseil d’utiliser le 1er build pas le build test hein.

En tout cas je préfère mille fois ce build que le vieux refresh dot glaive imbuvable donc à voir si j’arrive à faire fonctionner ça mais je pense qu’en DH tant que le build est « cohérent » ça passe, la classe a de toute façon les outils qu’il faut.

2 mentions « J’aime »

Je l’ai essayé le premier, et franchement ça m’a pas l’air mauvais.

Avant de faire ta traque pense bien à tué le démon qui viens t’attaquer offrande aux flammes je crois qu’il s’appel ce sort ensuite tu fais ton saut en arrière et la tu peux use ta traque. Comme ça les dégâts seront très grandement augmenté. Je mets régulièrement des 130k comme ça avec ma traque

1 mention « J’aime »

Je pense jamais à faire ca perso.
Bon depuis peu, j’ai rajouté des weakauras pour me dire quand j’ai le buff déplacement et celui du demon. Ca me permet d’être bien au courant de mes buff et birn attaquer au bon moment.

Par ailleurs je ne trouve pas le buff du salto arrière. Il n’y avait pas un buff quand je ne touchais pas le sol ?

Soit tu as le glyphe qui rend insensible aux cc et tu as effectivement un biff avec l’icône de retraite vengeresse, soit tu parles du up de coup critique pendant 5sec et ce buff c’est le talent « initiative » (à gauche de marche du néant dans l’arbre) mais pour le faire proc il faut réattaquer l’adversaire avant lui après ton saut.

Je suis curieux de test ton build aussi. Au niveau des stats, tu restes sur full maîtrise ou tu vas chercher de la hâte ou du crit ?

J’imagine, comme bcp de dh, je suis partis full maîtrise au debut de la saison et je sais pas comment choisir le reste de mon stuff pour ne pas être trop limité au niveau des builds ? Je ne joue que pvp en tant que casu (solo shuffle et random bg) mais j apprécie opti mon perso.

Merci pour vos retours & bon week-end.

1 mention « J’aime »

re-post avec mon perso

Oui Maîtrise quand c’est possible, critique quand il n’y a pas de pièce dispo en maîtrise.
Perso j’évite la hâte je n’aime pas du tout cette stratégie en PvP (même si à SL c’était opti j’ai jamais aimé).
Et la polyvalence est de toute façon présente sur les pièces PvP donc si tes full PvP + 4 pièces PvE t’as pas trop le choix sur la polyvalence.

Le critique est mieux que la maîtrise mais il faut beaucoup trop de point de critique pour avoir 1% de chance alors qu’en comparaison il faut très peu de maîtrise donc la statistique est vraiment rentable en tout cas sur cette première saison.

Le critique prend énormément de valeur avec le bonus 2 pièces PvE et ça va devenir de mieux en mieux au fil de l’extension donc on aura probablement une opti Crit à l’avenir, à voir en fonction des patchs et des futurs bonus de set. Pour l’instant c’est full maîtrise.

Bon, mes test m’ont fait perdre pas mal de CR mais j’ai trouvé un build dont je suis fier, plus qu’à remonter 2k2 avec pour prouver que c’est possible, je l’ai appelé le build Soulrend Sigil :

BEkAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQSiEkUiItkERItSEAAAAAAASIJRKkEtQSSaJBSESA

Côté Build Dévastation :

  • Build soulrend classique pour la base.
  • J’ai viré Théorie du chaos qui ne fait gagner au maximum que 6k sur un Annihiler (si le proc est miraculeusement sur un roll 30%) après test je trouve le talent très faiblard même avec le 2p.
  • Et j’ai également viré Haine Ardente (60 points d’énergie toutes les 28sec avec ma hâte) pour pouvoir atteindre Appétit démoniaque, qui en plus de donner une excellente source de soin avec tous les sigils, donne au total 20% de regen fury en plus par rapport à un build classique (testé en bg, nous étions 3 DH avec un uptime similaire pour la comparaison, ça évite d’être oom après 2 glaives.
  • Et Décret Elyséen pour le burst dps (jusqu’à 130k dans mon cas) avec le burst de soins qui va avec puisque plein de globes remettent full vie toutes les 36sec (en plus du leech), que l’on peut donc caller à chaque burst pour rajouter au combo Dégradation d’Essence et la Traque.

Côté build de classe

  • J’ai préféré retourner du côté droit pour regagner le cd sur le fear et sur le décret, et l’activation du décret en 1sec au lieu de 2 me paraît obligatoire pour que ça touche sans forcément cc. Je n’ai pas le sentiment d’avoir vraiment perdu en lâchant Angoisse collective et le cd sur Fel Rush.
  • La petite touche perso, avec Cachets d’âmes qui va générer encore plus de fureur, à voir avec le cd sur Nova du chaos les deux talents sont bons.

N’hésitez pas à me faire vos petits retours pour ceux qui essayeront.

PS : pour les glyphes je tourne 100% du temps avec Sigils+Glaive, le troisième slot c’est Cage ou Dispell au besoin.

1 mention « J’aime »

Salut et merci bcp pour tes partages d’expérience !

Je suis en train de tester ton build qui est assez sympathique à jouer (après je ne suis pas un joueur très régulier donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur la viabilité à haut niveau).

Je me demandais juste si une telle variante pourrait être pertinente selon toi ?

BEkACnvaHJn8GSPD6tpaeczPThkIJJJlISLJRESrEBAAAAAAQJhkEKkk0CJJpBSASSA

Et si oui, est-ce qu’il vaut mieux prendre « Démon intérieur » ou « Tempête de glaives » stp ?

A noter que les modifs principales sont sur l’arbre de spé.
Côté arbre de classe, j’ai juste ajouté le talent « Fragments du chaos » (contre « Ténèbres » vu le cd de 5 min qui m’apparaît moins intéressant sans la réduc de 120 sec), lequel a 30% d’arracher des fragments avec nova du chaos.

Au passage, vu la réduc du cd du sigil de supplice entre les talents de l’arbre + pvp, n’est-ce pas plus rentable de choisir le talent « supplice de la défaite » (= +20% aux dégâts pendant 5 sec après le sigil de supplice) ?

Alors je n’ai pas testé ce build mais à première vue oui il me semble pas mal, c’est le build préconisé par Tren non ? J’ai quand même l’impression que tu vas avoir des moments de creux niveau génération de fureur mais si ça te convient pourquoi pas il y a de bons atouts dans le build.
Après je n’ai pas la science infuse hein ce n’est que mon avis mais perso je me vois pas trop jouer en PvP sans Momentum ça apporte quand même des dégâts non négligeables sur absolument toutes tes sources de dégâts.

Tempête de Glaive ou Démon intérieur, dur choix, je pense que la tempête fait plus de dégâts mais elle consomme aussi de la fureur ce qui n’est pas le cas de Démon intérieur, mais d’un autre côté tu as toujours Tempête de glaive dispo quand tu en as besoin alors que Démon intérieur c’est une fois toutes les 40sec (hors burst du début si tu claques tout). Je pencherais pour les glaives.

Pareil pour Nova du chaos je suis plus partisant du réduc coût+cd plutôt que d’une chance d’avoir une obre qui ne fera pas grand chose si tu joues sans appétit démoniaque, préférence personnelle.

Enfin pour le sigil, c’est que 10% en PvP et pas 20% comme en PvE, mais les deux talents se valent, par contre ça va complètement modifier ta façon d’utiliser le sort donc c’est selon les préférence de gameplay. Quand tu analyse le top des DH certains jouent avec l’un et d’autres avec l’autre donc c’est vraiment à toi de voir ce que tu préfères.

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse et tes remarques détaillées !

Je ne sais pas si c’est un build préconisé par qqun car ne jouant pas régulièrement comme dit précédemment, je ne regarde pas les vidéos des joueurs connus. Je regarde juste de temps à autre le forum ici, et c’est d’ailleurs pourquoi j’apprécie quand des membres viennent comme tu as fait parler de leur propre expérience.

Concernant Momentum, je comprends mais perso (à mon humble niveau toujours), je trouve que même si c’est intéressant, il faut 4 points pour aller le récupérer… et 4 points qui sont utiles mais pas absolument indispensables je trouve (même si y en a au moins 1-2 qui sont vraiment bien, je dis pas le contraire).

Concernant tempête de glaives, j’en suis arrivé à la même conclusion après quelques matchs. En tout cas, je préfère avoir un outil de plus dans la rotation et qui soit up toutes les 20 sec.

Pour appétit démoniaque, en fait je me suis planté, voilà le build que je voulais link :

BEkACnvaHJn8GSPD6tpaeczPTRSikkkUiItkERItSEAAAAAAAlESSoQS0CJJBKEESSA

La différence avec celui d’hier, c’est le retrait de regard furieux (au milieu de l’arbre) + lames du démon (en haut) pour les basculer en haut à droite et aller chercher appétit démoniaque qui évidemment est indispensable lui. Ce qui au passage confirme le choix de tempête de glaives puisque du fait de l’absence de regard furieux, on ne peut plus aller chercher démon intérieur.

Qu’en penses-tu ?

Au passage, l’aura d’immolation qui génère de la fureur (haine ardente) est gardée car apporte du confort au début (ça c’est personnel) et encore une fois appétit démoniaque pour la synergie avec tous les sigils notamment, ainsi que nova du chaos au passage.

Ah ok pour le sigil de supplice et les juste 10% en pvp, je ne savais pas, merci pour l’info’ !