Jouer toujours seul="(

En 5 ans de jeu, je n’ai jamais réussi a me « sociabiliser » je trouve la mentalité sur wow trop spécial, les gens me paraissent trop investi, je suis le seul dans cette situation?

10 mentions « J’aime »

Je joue pas mal seul aussi mais c’est en partie à cause de mes horaires.

Ceci dit je n’aime pas la « mentalité E-sport » qui se retrouve dans d’autres aspects du jeu et qui n’était pas aussi poussée autrefois, j’entends par là les mecs qui optimisent à fond (ça c’est pas un mal) et qui méprisent ceux qui la jouent plus cool (ça par contre non).

33 mentions « J’aime »

C’est exactement le problème que je rencontre constamment, je suis un joueur « cool » je me connecte et j’aime bien discuter de tout et de rien en faisant des quêtes ou quoi que ce soit d’autres, mais j’ai vraiment l’impression que la plupart des joueurs ont du mal avec ça, si on est pas dans un but de tryhard+opti c’est dur de se faire accepter au sein d’une communauté.

9 mentions « J’aime »

Mais même quand je joue sérieux, j’essaie de bien le faire je suis pas non plus un boulet.

Mais beaucoup des gens qui ont la mentalité que je décris jouent leur vie sur le jeu, ne pardonnent aucune erreur et le pire c’est qu’ils ne communiquent que pour te dire « t’es un noob » (ce qui en plus est relatif vu que je joue à des mmorpg depuis 2001 en compét’ à l’époque, et à WoW depuis 2007, c’est à dire à une époque où certains n’avaient même pas encore mué…).

9 mentions « J’aime »

Exactement bon moi c’est beaucoup plus récent, ça fait que 5 ans que je joue mais j’ai deja eu que ce genre de personne en face de moi :hot_face:
Les mecs que tu sens a deux doigts d’imploser parce qu’il y a un truc qui ne va pas dans leur sens :hot_face:
Je sais que wow est un refuge pour beaucoup de gens mais de la a en faire, le but « ultime » de sa vie…

1 mention « J’aime »

C’est un jeu qui regroupe beaucoup de « sous jeux » et de gameplays et donc autant de manières de jouer et de joueurs différents.

C’est pour ça que c’est pas toujours facile surtout que désormais je pense que les joueurs comme nous sont plutôt une minorité.

Mais je m’amuse bien quand même et il y a aussi des gens sympas, heureusement.

J’ai pas encore eu la chance de tomber sur des gens sympa, ça viendra surement un jour :laughing:
Et puis je me disais faudrait aussi peut etre que j’essai d’aller un peu plus vers les autres :hot_face:

Je joue seul aussi, et j’ai énormément de mal à m’intégrer dans les guildes.
La première raison c’est que j’ai tendance à jouer hors horaires de Raid et il n’y à plus personne de connecté.
La seconde c’est que j’aime bien discuter du lore et toutes ses choses inutile dans le jeu, ce dont tout le monde se fou j’ai l’impression.
Et j’ai l’impression de tomber uniquement sur des gens en couple depuis 15 ans avec 3 enfants qui ont des vies et des soucis de (papa/maman) ce qui à tendance à m’agacer.
J’ai beau avoir 32 ans quand je joue à wow je m’entend mieux avec des gens qui en on 10 de moins.

9 mentions « J’aime »

:rofl:
La partie sur les couples ça ma bien fait rire mais c’est tellement vrai :rofl: :rofl:

3 mentions « J’aime »

I feel attacked.

(je suis plus vieux :frowning: )

2 mentions « J’aime »

En tout cas je vais réessayer de m’intégrer on va voir ce que cela donne il faut que je trouve juste une guilde qui ne tryhard pas et qui ne regroupe pas que des ados :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

ça me rappel l’époque daoc sur goa avec mon wanadoo extense 512 k, le top de la connexion à cet époque :rofl:, je vannais les potes sur TS qui se trainaient encore du rtc à exploser leur facture tel car leur NRA n’était pas encore équipé par France Telecom (avant que ça devienne orange) pour l’adsl :joy:

Pour en revenir au jeux, remerciez blizzard d’avoir voulu instaurer une dose e-sport dans wow avec les arènes à BC pour le pvp, et pour le pve c’est à cette même époque que Nihilum avec leur rush black temple ont lancé cette mode du first kill qui a amené les structures pro par la suite style method etc…

l’avènement youtube, twitch etc…n’a pas aider non plus à préserver wow de l’e-sport…maintenant avec ces plateformes beaucoup ont fait de jouer à wow un métier irl à temps plein, tant mieux pour eux si ça leur permet d’en vivre irl mais ça pourrit le jeux je trouve :roll_eyes:

De mémoire à vanilla il n’y avait pas chez les joueurs cette volonté de try hard et opti à outrance, et sur classique maintenant c’est encore pire que retail niveau mentalité : ça ne joue que pour try hard, 2 mois après la sortie t’avais déjà mass lvl 60 full bis pré-raid, la majorité sont des joueurs pro :roll_eyes:

4 mentions « J’aime »

Oui mais toi c’est différent :open_mouth: jte mâchouille les oreilles allègrement :smiley:

ouai voila burstdh, les mecs veulent juste try-hard ya que du small talk on prend même plus la peine de savouré le jeu ou de se faire des potes la dessus tout simplement c’est plus sympa de jouer avec des gens avec qui tu rigoles plutôt que seul dans ton coin, j’accorde énormément d’importance a l’aspect social dans les jeux mais sur wow c’est ZÉRO la dessus :disappointed:

J’étais pas sur DAoC mais EQ, mais même combat…

Je te hais, je jouais en 56k… La déconnexion en plein raid, tu reco 10 minutes après t’es seul au milieu d’une montagne de corps, et en face du boss qui te met une patate de l’espace.
Et ensuite c’est parti pour la soirée corpse run parce que sur les vieux mmorpg on était à poil pour aller chercher son corps (et donc son stuff) aux pieds du boss et en traversant les trash qui avaient repop parfois.
Le plus drôle c’est qu’au final c’est des bons souvenirs.

Sinon accord total pour ce que tu dis.

Le pire résultat c’est tous ces gens qui veulent s’opti à mort pour faire du contenu qui ne nécessite pas de s’opti à mort et qui te reprochent de ne pas le faire.

Moi aussi. :older_adult:

je ne joue en groupe que contrainte et forcée.

Oui je sais que wow est un mmorpg et que c’est le but du jeu de jouer avec les autres ou contre eux dans certains cas. Mais pour moi quelque soit la constitution du groupe tout va toujours trop vite c’est toujours « trop » pour moi.
je suis très lente dans mon jeu (rien avoir avec les poux hein) à temps de jeu égal je vais prendre 3 fois plus de temps que les autres. Donc ça agace les gens qui doivent toujours m’attendre ou qui doivent revenir en arrière pour me chercher parce que je me suis paumée.
Donc je préfère de loin m’asseoir sur une partie du contenu que de m’énerver parce que je n’arrive pas à m’intégrer dans un groupe.

Même avec une guilde sympa, ou on me dit, « mais non tu verras on rush pas tu viendras avec moi tu verras ça se passera bien » et bien …je fuis. Il m’arrive même de regretter d’avoir accepter de faire entrer un perso dans une guilde rien que du fait que j’ai l’impression d’avoir des obligations envers eux . Je me dit mince il faudrait que je connecte ce perso pour m’envoyer un truc mais si je fais ça je vais devoir dire bonjour et redéco direct après …ça se fait pas. Donc ça m’énerve lol ça peut paraître idiot comme ça mais bon.

Enfin bref je pense qu’il y a, en fait, beaucoup de gens qui jouent seuls, plus qu’on ne le pense. Et pour diverses raisons. Certains parce qu’ils ont été échaudés par de mauvaises expériences, d’autres parce que leurs horaires ne correspondent pas aux horaires de co de la plupart des gens. Certains parce que tout simplement ils aiment jouer seuls mais aiment tout de même le fait qu’ils ne soient pas « seul » dans le monde du jeu comme dans un rpg . Et d’autres comme moi, qui aiment discuter par moment et faire l’ours grognon à d’autre moments, qui ne sont pas asocial pour autant, mais qui ont une problématique qui les empêche d’être à l’aise, quand ils doivent jouer et s’adapter à un groupe.
Et il doit y avoir encore d’autres raisons non citées pour jouer seul.
l’avantage de wow dans tout ça c’est que l’on trouve toujours une manière de l’apprécier il y a du contenu pour tout les types de jeu. C’est ce que j’aime dans wow.
Et rapport à l’âge ben il y a également de tout …des gamins de 10/12 ans voir moins et des « vieux » de… de… ben d’un certain âge j’en ai 56 et j’en connait de plus âgés surtout sur classic ou les 40 et ++ sont légion par exemple^^
Et on peux aussi bien rencontrer des gens sympas que des gens toxiques et ça quelque soit l’âge de la personne.
Il faut de tout pour faire le monde de wow^^

22 mentions « J’aime »

quand j’entre en donjon pour level un reroll, je remarque qu’il faut ARRACHER ce bonjour aux autres membres, quand ils n’ignorent pas carrément les messages.
Et ça m’énerve plus que tout, jouer avec les autres est une plaie sur ce jeu

8 mentions « J’aime »

Ca va je relativise, je joue à LoL aussi. Ca aide…

Moi ça me gène pas perso on n’a pas de train à prendre.

5 mentions « J’aime »

si j’avais dû répondre a ce post, j’aurai répondu la même chose que toi xDD

2 mentions « J’aime »

Je ressens la même chose depuis que j’ai migré d’un serveur vide (arak aram) à Ysondre. J’ai suivi ma guilde qui a disband, et impossible de trouver des gens avec qui rejouer et qui sont dans la même optique que moi.
Donc je joue très souvent seul, avant de prendre une pause du jeu.