Bonjour,
Wow a beau être un jeu,le comportement général qui se déroule en son sein est bien réel.
Pour ma part je dirai ce vieil adage « mieux vaut jouer seul que mal accompagné ».
Dans ce cas il est vrai que l’on zappe le contenu nécessitant un groupe ou une guilde,ou de le faire tranquillement en solo 2-3 ans après.
Sans compter ceux qui se considèrent des superstars,des « élus »,des êtres divins parce qu’ils font du raid MM,ou qu’ils ont du stuff « kikitoudur »,qui espèrent limite des statues à leur effigie irl.
Tu as ceux qui prônent un message de cohésion,mais qui refusent de donner du temps s’ils ne sont pas gagnants.
Faut être franc au bout d’un moment,les gens ne rejoignent pas une guilde juste parce l’ambiance est avec des petits ballons roses,des nounours et que tout le monde s’aime.Ils rejoignent pour profiter et s’équiper avec l’aide des autres ,et tôt ou tard,l’appât du gain prend le dessus,l’égoïsme également (petit exemple=non je n’irai pas dans ce raid la avec la guilde car j’ai déjà chopé tout le stuff pour mon perso ),en gros ,balec des autres qui ont besoin .
Ajouter à cela les petits ego prétentieux (beaucoup spamment pour lancer leur guilde avec les mêmes arguments "entraide,gentillesse,on se kiffe tous,et blablabla mensongers "tout ça parce qu’ils ne veulent pas être membre au sein de guildes-piliers,bah non c’est dévalorisant,alors qu’officier ou gm,même sur un jeu qui n’a plus aucune valeur une fois le pc eteint ,attention ça claque!
Ces gens la n’aiment pas se voir imposer quoique ce soit mais ce sont les premiers à vouloir jouer au leader.
Donc jouer seul (ou entre amis de longue date) a l’heure actuelle c’est surement la façon la plus saine et la plus tranquille de s’amuser sans subir le crétinisme,la prétention,la mauvaise foi des autres inconnus.
Apres oui il y a des personnes « biens » ,mais ils sont trop souvent pris pour des moutons,bien que la gentillesse ainsi que le respect ne soient en aucun cas des signes de soumission!