Jouer toujours seul="(

Oui, effectivement, ça serait la solution, sauf que si c’est pour se retrouver dans une commu à 500 joueurs, on va vite retomber dans les même travers de « personne ne se parle », ou 50 petites commu trop peu nombreuses pour faire quoi que ce soit.

Ce genre de commu existe, mais il faut juste bien cerner ce que tu veux. Par exemple, savoir si tu veux une commu chill qui a des principes simples mais qui mettent en avant le social:

  • chacun accepte que les autres puissent faire des erreurs
  • le timer n’est pas le maitre du jeu: on time, c’est bien on ne time pas, tant pis
  • chacun fait de son mieux pour progresser pour le bien du groupe
  • on accepte que tout le monde ne sois pas dispo à tout moment
  • quand quelqu’un veut un truc (mm+ ou autre) il faut en faire la demande
  • les discutions « hors wow » sont tolérées voir encouragées

Ou plutôt une structure qui va être moins « tolérante », ou en tout cas qui va chercher à aller le plus loin possible dans le jeu:

  • présence obligatoire tous les jours ou à certains moment pour des activités précise
  • obligation de performance
  • pousser le jeu au max dans toutes les activités ou sur une ciblée

Il y a tout type de commu, mais si on ne veut pas / n’ose pas aller sur discord (principal mode de conversation des guildes/commu actuellement), ça complique grandement l’intégration dans une guilde. Il faut, avant tout, oser communiquer et être honnête sur son temps de jeu, son niveau et ses objectifs quand on intègre une structure.

1 mention « J’aime »

Je crois qu’on part un peu dans la caricature, surtout quand il s’agit de parler des réseaux sociaux.
Personne ne de plus de 20ans ne considère les contacts qu’ils ont sur les réseaux comme leurs amis.

Par contre concernant la comu WoW je n’ai jamais eu de problème sur Retail, j’ai même trouvés les gens plutôt sympa dans l’ensemble en MM+ outre quelques exemples qui ne sont pas représentatifs.
Mais pas contre sur classic on m’a jamais autant insulté en un mois que depuis que je joue au jeu…
Je ne suis pas sur que les systèmes de jeu soient à corréler avec le comportement de la comu.

Tu serait surpris je pense :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

Ouais, tu peux trouver vraiment des personnes superbes sur WoW et les réseaux sociales mais bon, c’est pas tous les jours que t’en croises.
Puisque, vraiment, si on partait du principe que les personnes sur les réseaux sociaux ne sont pas tes amis ; eh bien , je n’aurais personne, absolument personne, vu que même ma famille m’a lâchée.

J’ai juste l’impression que le principe même de la sociabilisation est devenu complexe. Beaucoup de personnes vont voir telles personnes , que ce soit en jeu ou autre, par intérêt. Bien entendu, le monde est vaste et tout le monde n’est pas comme ça.

Malgré votre vécu, ne perdez juste pas espoir qu’un jour, vous rencontrerez cette personne qui bouleversera votre vie ( ou du moins , une rencontre inattendue ).
Restez vous même :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Comme certaines personnes ici, j’ai beaucoup de mal à m’accrocher à une guilde, les gens passent leur vie sur les jeux ! Là où je vais passer deux soirs par semaine, eux sont là tout les soirs ! Je me sens vite a part dans de telles guildes.

Oh le UP d’un sujet aussi vieux que ragnaros :smiling_face:

C’est parfaitement ça ! Bienveillance et respect de tout le monde. Et pour le mm ou autre y’a même la possibilité de créer des évènements dans l’agenda de guilde et chaque personne s’organise comme il veut :heart:

C’est beau Shalendrys :blue_heart:
Tout a fait dans l’esprit motus ! Cela fait plaisir que tu ais rejoins la guilde il y a quelques jours

D’ailleurs à tous les aventuriers et aventurières d’Azeroth, si vous voulez partager des sourires dans les rangs de motus & bouche cousue (guilde non vocal) vous êtes bienvenue !!! Et justement pour palier au fait quoi est pas tout le temps co, on a un discord (toujours non vocal), pour parler d’Azeroth :sun_with_face:

2 mentions « J’aime »

J’ai depuis longtemps hélas abandonné l’idée de réelle communauté sur ce jeu, et même à l’ensemble de la communauté MMO dans son ensemble.

Si j’exclus ma première réelle guilde de jeu en ligne autrement dit il y a plus de 15 ans, je n’ai plus jamais eu que des déconvenues peu importe le MMO joué…

  • Les caractères extrêmes (rage)
  • Les soucis de harcèlement
  • Voir les épanchement dû a certaines consommations…

Je vais citer une anecdote qui est en soi ma dernière tentative sur ce jeu de monter une communauté :

Période WoD, prise de contact avec une personne rencontrée sur un autre MMO, s’en suit l’idée de créer une guilde dont le nom a lui seul aura bien pris 2 jours. La guilde se monte et rapidement ce petit groupe dont j’étais CO-GM (par choix de laisser le lead à la personne ayant soumit l’idée de création) vis sa petite vie.
Rapidement je me retrouve seul à gérer ce beau monde (la GM n’arrivant miraculeusement plus de temps de jouer après la création de la guilde) et j’organise activité sur activité soir après soir.

  • Série de HF pour monture
  • Evènement fun
  • Donjon

Après vient la lassitude, et je fini par ne plus avoir envie de renouveler mon abonnement, c’est en réalisant que j’ai reçu via le parrainage un mois gratuit que je m’y reconnecte 2-3 semaines plus tard, pour y découvrir une guilde entièrement vidée de ses membres et items, et apprendre via un ancien guildeux ayant eu la politesse de me l’avouer que la GM (pratiquement absente durant toute ma période active) était revenue, pour me casser du sucre sur le dos « il y a eu ce qu’il voulait maintenant il s’en va » (référence a mes évent HF de raid) et que cette dernière avait décrété recréer une autre guilde avec un nom lui plaisant a ELLE.

Si j’ai pu faire quelques rencontre sympathique par la suite sur ce jeu, ce n’est jamais resté plus qu’un agréable moment le temps d’un donjon suivi d’une invitation d’ami qui finalement reste muette.
J’ignore si ce sont les jeux ou la communauté qui à évolué de travers à un moment mais ce que je regrette le bon vieux temps…

3 mentions « J’aime »

L’ennui est que la plupart les gens sont soit vite toxiques (les perfs, les perfs !), soit très rapidement susceptibles (quand tu exprimes ton désaccord). Ce qui, comme tu le dis, complexifie grandement la sociabilisation

Citation
Désolé mais pas d’accord… Les meilleures guildes dans lesquelles j’ai joué c’était « l’ambiance » avant les objectifs… Une bonne ambiance tu peux accepter de wipe sur un pull merdique apres 15 try, une bonne ambiance tu peux te log sur WoW pour parler de tout ou de rien en pechant pendant que t’as un guildeux qui danse en sous vetement a coté pour essayer de te distraire, une bonne ambiance au final tu es content de te co pas uniquement les mercredi jeudi et vendredi de 21h00 a minuit discord et test urinaire obligatoire.

c’est tellement ce que je pense, content de voir des personnes qui pensent encore de la sorte merci :wink:

Bon alors, sur un dernier message de Glassheart dans un autre sujet, j’avais proposé de se regrouper dans une communauté!!!
Alors les idées principales seraient :

  • pas de hl, raid ou mm+ (ou du moins pas du tout l’objectif principal),
  • limiter le nombre de personnes dans la guilde ou la communauté (10 personnes, voire moins, pour justement se « connaître »!! ça me fait rire les guildes avec 50 personnes qui ne savent même pas à qui elles parlent…
  • privilégier le jeu ensemble à tout prix : pourquoi ne pas créer un perso du début, tous ensemble et le jouer juste ensemble (le reste du temps, jouer un autre perso qu’on veut) sur un créneau bloqué
  • et justement déterminé le créneau de jeu : je suis très casu, je joue presque uniquement le weekend (boulot, enfants etc etc…)
  • organiser des events fun (wow est un jeu offrant tellement de possibilités!!! Faire des courses à poil dans Elwynn par exemple (marre des farms de monture ou autre… c’est pas fun… c’est redondant… enfin… ce n’est que mon avis! lol)
    Enfin voilà déjà une base? ça vous dit? :wink:

Conçernant ça, je recommanderais plutôt une communauté, vu que les guildes ne sont pas inter-faction ( pour l’instant ) ça donnerait plus de liberté si des gens ne désirent jouer que coté Horde ou Alliance

C’est pas faux :slight_smile: mais ça limiterait également d’un autre côté toutes les autres activités et événements funs qu’on pourrait vivre ensemble…

En soit l’idée n’est pas mauvaise. Mais vocal ou pas ?

1 mention « J’aime »

Surtout pas vocal! :slight_smile: Le vocal est le mal absolu!

Bonne décision. Personnellement, je suis partante. :grinning:

1 mention « J’aime »

Quelle magnifique nouvelle! :slight_smile:
Se posent maintenant les traditionnelles questions : Alliance ou Horde? et Quel serveur? :slight_smile:

Aucune importance pour ma part, je suivrai le mouvement. Je joue de toute façon dans les deux camps.

Pour bien comprendre la faction pas grave mais on peut rester sur le serveur sur lequel on possède nos persos où refaire sur du tout neuf ?

Coucou Behorn,
Tout dépendra de vos envies : pour ma part, repartir sur un tout nouveau serveur ne me dérange absolument pas! L’idée est de créer un petit noyau de joueurs qui vont apprendre à se connaître, sans aucune pression de hl, de raid, de je ne sais quelle bêtise aliénante de donjons à faire en boucle jusqu’à en vomir en négligeant le point essentiel : le plaisir qu’on peut avoir en jouant avec d’autres êtres humains :slight_smile: