Jouer toujours seul="(

C’est pas faux :slight_smile: mais ça limiterait également d’un autre côté toutes les autres activités et événements funs qu’on pourrait vivre ensemble…

En soit l’idée n’est pas mauvaise. Mais vocal ou pas ?

1 mention « J’aime »

Surtout pas vocal! :slight_smile: Le vocal est le mal absolu!

Bonne décision. Personnellement, je suis partante. :grinning:

1 mention « J’aime »

Quelle magnifique nouvelle! :slight_smile:
Se posent maintenant les traditionnelles questions : Alliance ou Horde? et Quel serveur? :slight_smile:

Aucune importance pour ma part, je suivrai le mouvement. Je joue de toute façon dans les deux camps.

Pour bien comprendre la faction pas grave mais on peut rester sur le serveur sur lequel on possède nos persos où refaire sur du tout neuf ?

Coucou Behorn,
Tout dépendra de vos envies : pour ma part, repartir sur un tout nouveau serveur ne me dérange absolument pas! L’idée est de créer un petit noyau de joueurs qui vont apprendre à se connaître, sans aucune pression de hl, de raid, de je ne sais quelle bêtise aliénante de donjons à faire en boucle jusqu’à en vomir en négligeant le point essentiel : le plaisir qu’on peut avoir en jouant avec d’autres êtres humains :slight_smile:

Le concept que j’apprécie et ça me fait plaisir, après repartir sur un serveur neuf me gêne pas vraiment, après c’est plus le confort des POs pour transmo/sac sur le serveur où j’ai mes persos qui me fait poser la question, après je suis l’avis de la majorité ^^

La projet que vous décrivez me fait penser à la guilde « Motus et bouche cousue ». Il y a eu un message il n’y a pas longtemps sur le sujet.
Mais je ne connais pas la guilde personnellement, c’est peut etre différent que votre projet

1 mention « J’aime »

Coucou Dagorlad!
Je pense effectivement qu’on se rapproche de l’esprit de cette guilde oui, c’est vrai, surtout sur l’aspect « no vocal ». Maintenant, je sais que les membres se connaissent depuis pas mal de temps et s’intégrer dans un nouveau groupe n’est peut-être pas facile pour tout le monde. Repartir de zéro en apprenant à se connaître est sympathique dans l’idée… De plus, si d’emblée on fixe comme règle que le hl n’est pas l’objectif, on sélectionne le type de joueurs qu’on cherche… plus aucune pression d’ilvl etc etc…

Pour les intéressés, voici mon btag : Elvidar#2481

des bisous!

Oh c’est vrai. Mais pour ma part , j’ai rejoint cette guilde , il y a peu et elle est extrêmement bienveillante et accueillante . Après, le seul problème qui pourrait se poser c’est être sur un autre serveur que les serveurs rp car c’est là que la guilde se trouve.
C’est pour cela qu’une communauté pourrait être sympa , oui

2 mentions « J’aime »

On est super chez Motus (en toute objectivité, bien sûr ^^).

Ca me fait sourire car en lisant pas mal de réponses à ce sujet, je me disais « bah venez chez nous :p »

2 mentions « J’aime »

Ce jeu n’a plus rien, mais absolument plus rien à voir avec celui qui existait avant les étrons qui ont suivi BC.

Le challenge c’était du lvl 1 au lvl max. Ensuite y’avait un autre type de challenge, mais les gens aimaient tellement le levelling qu’ils passaient souvent leur temps à reroll. Pourquoi ils aimaient le levelling ? Parce que c’était un truc de challenger, tu ne pouvais pas quêter tout seul, fallait être à plusieurs pour avancer plus vite, et par la même occasion ça doublait la dose d’aventure. Tu groupais pour faire une quête, et en fait tu passais l’aprem à déconner et vivre des moments épiques avec des gens. Au final, t’avais pas fais la quête mais passé des moments supers.
« Vous n’y arriverez pas seul » Amiral Mc.Raven

Là, tout le monde s’en balance du levelling puisque c’est à la portée d’un enfant de six ans. Six ans sans exagérer. C’est devenu une phase complètement inutile où tout ce qui intéresse c’est le sésame final. Et on sait pas trop pourquoi d’ailleurs. Donc la formule est simple.
Facilité du gameplay = pas besoin des autres.
Pas besoin des autres = joueurs asociaux.

Ce n’est pas pour rien que ce jeu est biberonné par la Maman de Call of Duty. Tout comme sur Call of, on s’en fou des autres. On arrive sur notre spawn avec notre M4A1, notre flingue de point et nos flash bangs, puis après le 3…2…1… tout le monde déboule dans toutes les directions comme des cow-boys, y’a plus aucune synchronisation, coopération, communication, rien. C’est le jeu vidéo 2.0 des générations Z et Alpha. Vive Fortnite, Netflix et Burger King :muscle: :muscle:

Mort au cinéma, mort à littérature, vive le sucre, les effets spéciaux et O’tacos 8 viandes :ok_hand:

Pour finir sur une touche plus sérieuse : n’espérez SURTOUT pas que la situation s’améliore. Ca ne va faire qu’empirer, tout simplement parce que ça n’arrête pas d’empirer depuis qu’Activision - Call of Duty a racheté Blizzard en 2008, et que depuis cette date, étrangement, le jeu est merdique et de pire en pire. Regardez ce qu’on vient d’avoir avec SL. C’est pas un énorme foutage de gueule d’une boîte qui n’en a rien à cirer de ses clients ? Regardez l’extension qui arrive. C’est de pire en pire. Soit les joueurs se mettent à gueuler et lancent des pétitions contre Activision et son CEO, soit ce jeu va finir dans des oubliettes hantées par des âmes en peine qui y croient encore. On y est presque.

Si on parle leveling, oui. Si on parle du reste… très clairement, non.u ne peux pas faire du raid ou du mm+ en solo.

Oui, il y a un délitement très clair et prononcé du jeu, mais de la à mettre ça sur le dos de la facilité de leveling, faut pas pousser, ça n’a juste rien à voir (exemple, il existe un mmo très populaire que tu peux faire en solo, faire ce que t’as à faire en groupe via outil de recherche et la communauté est infiniment plus agréable que celle de wow, donc la facilité du leveling n’a rien à voir avec le problème de comportement des joueurs).

Les joueurs se comportent comme des sacs parce qu’ils sont élevés comme tel, au bout d’un moment, c’est pas (que) la faute du jeu. On est tous responsable du comportement qu’on a vis à vis des autres, ce fantasme de « c’est de la faute de blizzard », c’est juste déresponsabiliser les joueurs qui sont pas foutus de se comporter en être humain quand ils sont derrière un écran.

Là où on peut dire que l’éditeur a une part de responsabilité, c’est quand il a chercher a faire en sorte de mêler social et compétition en demandant de faire les chose rapidement en plus de les faire correctement, ce qui n’a jamais fait bon ménage.

Oui, ça fait belle lurette que le leveling n’est plus un objectif dans wow, juste une « phase d’apprentissage sommaire » de classe. Mais là dessus, je considère pas ça comme un souci, je reprocherai simplement à Blizzard de ne pas mettre suffisamment l’histoire en avant, alors que là dessus, ils ont pourtant un gros potentiel.

1 mention « J’aime »
1 mention « J’aime »

Eh ben il a fait couler de l’encre mon post, je joue toujours solo 2 ans plus tard et j’ai toujours pas de potes :rofl:
Ah oui, j’oubliais dernières mésaventure, je me suis fait ban d’une guilde parce que je ne disais pas re à chaque fois que je revenais sur le jeu sérieux je suis pas la pour combler le vide d’un mec qui s’emmer**, mince pour le coup j’ai rien fait de mal. :melting_face:

1 mention « J’aime »

Vas-y viens on se créer une guilde de gens tortues cools entre nous ;-p

Le jeu est merdique ? Pardonne moi mais tu dis vraiment de la bouze. PS: un noob sur WOW. Mais je sais pourquoi tu dis ça, tu as trop joué, burn out vidéoludique, ca m’est arrivé aussi sur d’autres jeux apres 4000H de passer d’une passion à un rejet aggressif. Et quand on touche ce point critique, peu probable revenir à apprécier. Seule solution supprimer définitivement le jeu et l’oublier a jamais.

Vas-y viens je te dis on va kiffer ensemble ! :smiley: Viens kiffer avec un noob qui kiffe découvrir WoW :smiley:

1 mention « J’aime »