Salut la tortue ! Je compatis à ton sentiment avec mon âme de tortue. C’est comme si tu m’avais décris dans ta description. Et à l’école tu sortais toujours la derniere, a ranger ta trousse quand la cloche sonnait alors que tous les autres etaient déja partis hein ? ;-p
Moi aussi je joue solo, et quasiment depuis 18 ans de WoW, vaut mieux être seul que mal accompagné 🫡
Je joue seule.
Je suis MG de ma guilde pour la banque de guilde, pratique avec tous mes métiers.
J’invite des gens dans ma guilde mais pas pour raid (notez que d’un certain côté, j’aimerais bien mais je ne me vois pas monter un discord…) : dans mon annonce, je leur dis que c’est pour les bonus de guilde et des pièces héritage. Pas de mensonges, surtout pas, ils savent où ils mettent les pieds.
De plus je paye leurs réparations, car je suis « riche » (montant journalier selon leur niveau) et ils ont 2 onglets de banque de guilde (mais c’est rare qu’ils prennent un truc malgré le libre accès).
Chez moi, c’est cool, ce ne sont que des casus ou des rerolls qui veulent profiter des bonus sans se prendre la tête et c’est bien comme ça, d’ailleurs je suis la seule (ou presque) à avoir une côte MM+ et raid.
Avant j’ai été dans XXX guildes (en 18 ans… hum) dont des « HM » et très franchement, depuis, malgré le nombre de fois où on a voulu inviter mon main, c’est définitivement NON.
J’ai vécu les officiers nuls, les histoires de gamins, les injustices, … liste trop longue.
En plus, avant qu’on t’invite, on te cire les pompes et ensuite, on essaie de te traiter comme un objet, ce qui ne fonctionne pas sur moi.
Déjà il est hors de question qu’on m’IMPOSE une spé ou un talent, je fais ce que je veux comme ça me plaît (mais je ne suis pas contre qu"on me donne son avis).
J’ai de la chance, je suis PU régulière avec des guildes anglaises.
L’un d’elle, j’avais connu le RL sur une bêta et comme il a aimé ma mentalité, il m’a proposé de jouer « avec eux » (ça fait plus de 2 ans quand même).
Et l’autre, tu tags quelque part parce que tu veux tomber un boss que tu as pas eu le temps de tomber dans ton raid régulier, ça se passe bien et là tu as le RL qui te demande de revenir et hop !, voilà comment je pars raid avec une autre guilde car ce ne sont pas les mêmes jours que l’autre.
J’ai bien sûr joué avec des guildes françaises et heu … je préfère ne rien dire…
(En plus mes observations ne peuvent pas être généralisées…).
Pour les donjons, bah je passe par la recherche.
Et pour les HF, je suis dans une super communauté (française) qui organise plein de trucs régulièrement.
Hors sujet : hier je prends un petit reroll et je tag en donjon aléatoire.
Je joue une prêtresse et je buff endu.
Dans l’équipe, il y a un war tank qui fait son cri de guerre.
On arrive pas à tomber le boss et la seule personne qui écrit, c’est un chaman élémentaire haut level et bien stuff (le hasard) pour montrer le kiki sur des adds où il est premier (bien sûr).
Il y a un druide heal et un mage dans la team.
J’ai demandé XX fois les buffs polyvalence + intell y compris par /w.
Zéro réponse (pas eu de bonjour non plus) et pas de buff pendant tout le long… alors qu’on a grave peiné sur le premier boss.
Lamentable.
Vu que le chaman me reprochait de ne pas faire assez de dps, forcément moi j’avais un stuff de la chouette et j’écrivais…(quand ça ne se déroule pas comme ça devrait, ça me bloque, que voulez-vous ?, mon cerveau bug à l’obsession : "mais tu vas buff oui ou m… !!!) , j’en ai eu marre, j’ai leave le donjon (ce que je fais presque jamais).
Bha parfois, vaut mieux être seul(e) pour jouer.
Je joue seul également j’ai des activités trop disparate pour jouer avec quelqu un il deviendrais fou avec moi je doit mettre 10 fois plus de temps que les autres pour faire une quête entre ma recherche de mascotte rare la pêche la cueillette mes détour a gauche a droite mes pauses je joue à la plus que tranquille
Le rêve ! Purée c’est tellement rare les guildes comme ça
Je comprends, il est vrai que certains joueurs ont l’investissement limite « toxique », non pas que ça soit interdit d’aimer la compétition etc…
Mais quand ça devient néfaste pour les autres, c’est que ce n’est pas la bonne voie à suivre, ou que ce n’est pas une communauté/guilde pour nous.
Le pire c’est quand tu as une guilde depuis les débuts et qu’elle devient petit à petit comme ça, j’en sais quelque chose, j’ai eu ma guilde pendant 12 ans et fin BFA début SL elle est devenue exactement ce que je déteste, du concentré d’arrogance, de pseudo élitisme, de moi je, et de compétition obsessionnelle
Là je l’ai refaite juste pour sentir un toit sur ma tête avec une poignée de survivants qui jouent comme moi, sans se prendre la tête, pour le fun, le plaisir même de ne rien faire.
Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire des raids et des donjons, mais sans stress ni discipline militaire.
C’est d’ailleurs dans mon annonce de guilde pour le recrutement, je mets l’accent sur le fait qu’on joue…bah pour jouer
Plus ça va plus j’ai l’impression que des joueurs simples ça devient rare, et encore une fois je ne crache pas sur les adeptes de gros contenus et de défis, mais j’ai du mal avec certains d’entres eux quand ils nuisent au reste.
oups necro post (caractères)
J’ai réussi a me faire pas mal de potes ig avec qui je rigole tout le temps , mais depuis la fin de Lich king il y a eu une dégradation du social, les gens parlent moins ect .
Pour les guilde si tu veux parler avec eux on t’oblige limite a aller sur discord ce que je déteste j’aime pas parler en vocal pendant que je joue mdr .
Je ne sais pas si c’est par mon humour mais par chance les gens on tendances a venir naturellement vers moi / comme je vais vers eux s’il y a un bon feeling ça aide pas mal
C’est clair lol, c’est quand que tu montes ta guilde sur Dalaran stp Loléitä? C’est pas que les soirée mm+ coûtent chers, mais juste que j’aime bien l’état d’esprit du gm^^
Blague à part, c’est bien de savoir profiter du jeu seul, et c’est même intéressant de laisser un perso en électron libre pour qu’il vagabonde là où il veut et quand il le veut, mais ya pas photo, une fois qu’on trouve de bon mates, l’expérience de jeu est décuplé:)
Oui c’est chaud, une soirée de raid par exemple peut super bien se passer même sans down, car les joueurs s’entendent bien entre eux, et dans d’autres guildes, le raid peut être clean, mais à cause de certains qui gueulent pour un oui ou pour un non, ou surtout qui se sentent obligés de rabaisser les autres, ça me bousille la soirée:)
je rajouterai aussi qu’avec leur nouveau système de signalement et l’absence de médiation humaine , les échanges sont forcément plus rares , les joueurs n’osent plus se parler
Bonsoir a toutes et tous,
Les gens n’osent plus ou non simplement plus l’envie au vu d’une mentalité qui a évoluée. Et il ne faut pas oublier que certain(e)s peuvent avoir de la difficulté a parler avec des inconnus (même en virtuel) etc…
Les obligations ou comme dit plus haut, une soirée peut bien se passer mais peut vite partir en cahuète du fait qu’une personne donne la sensation de jouer sa vie…
Pour les " " ou ceux qui ne veulent pas s’imposer un style de jeux car c’est la « Méta » du moment, je suis comme vous… Wow est largement vaste pour permettre de jouer a son rythme selon son style ou son envie… Certes en se fermant des portes mais bon l’essentiel n’est il pas de prendre plaisir a jouer…? Je suis de ceux qui peuvent apprécier se connecter pour enchaîner des dj ou tout simplement me balader…
Ps: j’ai l’impression de voir souvent les mêmes personnes en ce moment… (Coucou « Tac » )
Si ça vous dit je peu faire une guilde chill ou chacun fait ce qu’il veux mais on discute et rigole ensemble, Je farm les anciens raid / dj pour les tmog et monture titres et HF , les jouets ect avec du pvp mais pas hl juste me divertir .
Si ça vous dit on peux s’organiser des soirées à thème.
Dites moi si ça vous fait envie et je vous donnerais mon Btag et même si vous ne voulais pas parler et juste faire des activités avec nous vous etes les bienvenus
Coucou si jamais y a déjà une guilde de se genre actuellement en jeu sur Dalaran coté Alliance. On serait ravi de vous acceuillir et de faire vivre la guilde, cela sans aucune obligation. Moi même j’y suis dedans sur le pseudo Exodyia. Actuellement vous pouvez le joindre en faisant une recherche dans la guilde sous le nom de guilde :
- Les Rongeurs du Risk
Pour se faire une idée, le Post original Badywolf-MarécagedeZangar (gm de la guilde qui revient pour dragonflight, et M j’ai pas vue que Badaky avait poster 2 post au-dessus du mien, honte à moi et désolé chef ).
Les Rongeurs du Risk…
Touche humour et côté familial
Je précise que la guilde n’aura pas d’obligations ( enfin si bien évidemment le respect) et pas de discord pour le moment afin de laisser plus de liberté aux gens s’ouvrir a leurs rythmes etc… en bref, un endroit ou si vous souhaitez rester dans votre coin personne viendras vous titiller, ni forcer sinon Tic et Tac seront là … chacun a son rythme.
Tout est dit. C’est exactement le même cas pour moi. J’ai joué hardcore jusque fin Wotlk, et depuis je suis un Loup Solitaire. Ça me plaît bien, je joue la spe que je veux (par exemple gladiateur à l’époque WOD) et personne ne vient me saouler.
Mais les gens qui min max de trop c’est un véritable fléaux. Ils ont pourri Classic et ça vient sur retail.
Quand je joue, je n’installe plus de kikimeter et c’est un bonheur. Si l’instance passe, c’est que tout va bien. Tant mieux si Jean-Claude Ilvl 315 a fini le raid à 22h30 et moi à 23h.
Malheureusement Dalaran n’étant pas interconnecté je ne peux pas demande à rejoindre ta guilde ( sur mon perso ally évidemment ) dommage car j’me disais que « pourquoi pas arrêter d’être dans mon coin ? » vu que DF approche.
Dommage que ça ne soit pas comme les communautés, qu’il y ait un autre channel réservé que pour les membres venant d’autres serv
Coucou Shadrelan, je crois que Dalaran est interconnecté avec Marécage de Zangar et Cho’gall.
Sinon tu peux peut-être créer un Evocateur sur Dalaran Ally, et on te guilderas, comme tu veux, ou même un autre personnage. Faut savoir que la guilde est toute petite pour le moment 5 membres, une guilde idéal pour un reroll par exemple.
Malheureusement mon premier evoker je l’ai claqué sur KT sans réfléchir au fait qu’il était sans limitations, et je n’ai pas de perso sur MdZ et Cho’gall
Ca marche ;), si l’envie te vient de créer un reroll pense à nous et bon départ pour toi dans Dragonflight, des bisous.
L’envie n’aura pas trop tardée, autant en profiter pour prendre un nouveau départ et voir autre chose que kirin tor x)
@Shadrelan, en faite je vais aussi faire mon départ Dragonflight sur Kirin-Tor coté Horde avec des amis. Tu veux que je te passe mon Battletag sur ta Shadrelan en jeu? Ca te fera un contact en plus au lieu d’une guilde? Comme tu veux, moi je souhaite élargir mon cercle de connaissance.