Ce n’est pas incompatible avec ce qu’il dit.
Je prend mon exemple perso, je suis rentré dans la guilde pour un objectif précis (le raid). Le groupe de raid a appris à se connaître l’ambiance était la, et j’y suis resté pour l’ambiance.
Dans mon cas la bande de pote s’est créée via le contenue qui est le raid.
L’inverse (des gens qui deviennent potes, puis se lancent dans des contenus) me paraît un peu plus improbable mais ca existe sûrement.
Jsuis allé dans une guilde pour le coté ambiance mais on progress quand même. Je suis tombé dans un groupe vraiment bof, avec des perfs pas mirobolantes et une ambiance moisie.
« Guilde Familiale Semi-Hardcore ».
Ce mensonge…
Ah non, là ça s’engueulait pour déterminer la droite de la gauche sur le boss Xanesh quand il faut aller dans le rituel etc, le genre dialogue de Perceval quoi… Tu wipes 5 fois sur un boss qu’on down depuis 1 mois quasiment. C’est managé avec les fesses, ça bench des gens plutôt correct mais pas mal de gens aux performances médiocres restent etc…
C’est exactement de ce type de guilde que je parle. On parle de guilde familiale pour attirer du monde et c’est un vil mensonge.
Comme une guilde sur mon serveur qui pendant un moment se disait RP et quand les rôlistes venait poser des questions recevaient juste une invitation, fichtre quel « clique bait ».
Et j’parle pas des guildes « familiales » qui sont en fait des militaires…
J’prefere nettement une p’tite guilde familiale « pure » avec plus de 10 ans sur le jeu que d’me faire spammer de pub pour des guildes bidons, quitte à devoir partir en pu pour mes objectifs perso (quand y’a personne de co, ou qu’ils font leur journa) et à l’inverse perdre deux heures pour aider à opti mechaniqueme’t un joueur
Les guildes avec objectif ET ambiance c’est mieux non ?
Car moi j’en ai fait quelques unes début Legion des guildes ambiance AVANT objectif, c’est pas grave de mourir 20x sur la même mécanique tant que y a de l’ambiance, oui enfin on est pas obligé d’être complètement abruti d’un point de vue niveau de jeu non plus. Et puis au final l’ambiance était pas plus ouf que les guildes avec objectif.
A force de changer de guildes, j’avais décidé de plus m’attacher aux gens et de me dire « c’est la vie de wow ». Puis il faut toujours que des membres me fassent marrer pour des stupidités et autres trucs et je finis par m’attacher et d’y rester jusqu’à ce que la guilde ne puisse plus raid ou même donjon.
Au sujet de se retrouver seul sur le jeu, c’était une des raisons de mon ragequit à WoD. La plupart des gens de ma guilde de l’époque avait arrêté car le jeu leur soulait etc. Je suis resté un mois et demi sans personne et j’ai décidé de ragequit car si c’est pour jouer tout seul, autant jouer à un jeu sur console ou autre sur pc.
A BfA, j’ai l’impression que je tire sur la corde pour jouer avec d’autres personnes. On se dit « ouais BfA c’est chiant, autant qu’on se fasse ch*er ensemble et qu’on se marre ».
Je suis également d’accord là dessus, si les mecs veulent partir en raid, faut peut être brancher son clavier et allumé l’écran plutôt que courir comme une dizaine d’animaux dans tout les sens, c’est amusant 5 minutes.
Là encore j’prefere avancer plus lentement mais avec une vrai bonne ambiance, peut être pas toujours aller en raid et faire de temps en temps d’autres activités.
Puis bon avoir un objectif ça veut pas dire vouloir faire le progress MM, je suis à peu près sur que la plupart des guildes se contentent de finir le HM et de faire quelques boss en MM.
Je ne peux qu’être d’accord une fois de plus
Certaines ne vont même pas jusque là, elle s’arrête avant pour s’orienter vers des objectifs moins « conventionnelles » je citerai les guildes à haut fait etc.
Le social dans le WoW d’aujourd’hui? Si t’as pas de micro c’est mort.
J’ai rebind ma touche R il y a deux jours
Il y a des guildes qui finissent le HM première semaine de raid et qui n’arrivent qu’à faire les boss les plus abordables en raid MM puis de tomber qu’une fois un des boss murs.
L’avancée de ma guilde sur le palais par exemple, on est resté coincé UN P***** DE MOIS sur Noeinoeil car on avait des soucis de DPS puis il a fallu changer un heal car ça tenait pas car on se prenait un septième arc qui nous défonçait. Et on a du faire une semaine de try sur la cour de la reine avant de laisser tomber.
L’ambiance était correcte y a pas à dire mais le fait aussi de se casser les dents sur un boss (et surtout sur des boss ou c’était juste une question de strat’) ça finit par agacer.
Le raid mythique pour moi a toujours été une raison d’un disban de guilde ou bien de personnes qui finissent par partir (entrainant une hémorragie de membres de guilde et si la guilde a pas assez de membres, elle finit par mourir).
Certaines personnes ont l’objectif de tout clean (ou d’aller le plus loin possible) tandis que d’autres veulent juste venir en raid sans se prendre la tête.
Sauf qu’autant en HM tu peux rattraper certaines personnes qui Slack (sauf sur Nzoth car ça peut facilement partir en vrille), mais en MM, une personne qui fail ça pose souci à tout le monde.
Après c’est mettre les choses au point dès le début mais encore ça, tu as des guildes qui se disent s’optimiser pour le MM mais qui ne bench pas les personnes qui fail sur tous les try sur le même truc car « bah sinon on a plus assez de joueurs pour partir en MM ».
Je pense que je suis au point où j’arrive plus à me prendre la tête pour les raids…
Je suis fatigué…
C’est la fin de l’extension, laissez moi dormir.
ça me rassure, je suis loin d’être le seul dans ce cas la
Je m’en doutais de toute façon
Le début du mythique c’est la où l’écart se creuse entre ceux qui peuvent/veulent et les autres. La frustration qui en résulte est souvent source de disband…
Pour l’instant, dans ma guilde, ça va.
On a des gens qui montrent des fois les dents mais globalement, ça va.
Celle que j’avais bien avant bfa par contre, bon.
Dès qu’un boss devenait un mur, ça se démotivait pour venir raid car passer une soirée à wipe en boucle ça a fini par agacer plein de personnes.
Alors on se retrouvait à se dire « bah on est 18, on va pas raid MM » et plus ça arrivait, moins de personne répondait au calendrier et on finissait par plus aller en raid.
La résistance à la frustration c’est pas un talent in game à cocher >___>
En pvp tout pareil les gars
ô j’ai des gens (des potes) qui font des gladiateurs ou des R1. sauf que quand je les entend en vocal se battre des fois en arène pour push, je suis surpris de leur imagination questions insultes et jurons.
Y a des mamans qui prennent cher.
1 mention « J’aime »
Voila t’as tout compris sauf qu’a un moment les insultes tout ça…
Bah t’aspires à autre chose
J’ai une anecdote d’ailleurs.
A la fin de la saison 3, comme on s’ennuyait un peu, on avait décidé de monter les gens de notre groupe d’amis qui ne faisaient pas trop d’arène vers les 1k8 en v2 (surtout pour l’essence).
Moi en hpriest, c’était compliqué donc je suis allé avec mon ami qui joue voleur (et aussi démoniste mais là il avait son voleur).
Et en fait, je trouvais qu’il restait zen même si des fois on se faisait maraver nos tronches par des compo bien plus opti que nous d’en face ou moi qui paniquais des que j’avais un DH aux fesses (je vous assure, y a eu une game avec deux DH dps, j’ai fait que courir autour d’un poteau pour tenter de les Los’, c’est compliqué avec deux machins avec des brûlures de mana).
Après une bonne heure de match, je sors à mon ami « c’est agréable de faire des arènes avec toi, je trouve que tu t’énerves pas, tu insultes pas etc, tu restes zen ».
Là on passe en chargement pour aller en arène.
Lui me répond « bah je vois pas pourquoi je devrais m’énerver, faut rester calme, pas insulter et …voit deux demo destructions en face CEST QUOI CETTE COMPO DE FILS DE P*** »
Je suis parti en fou rire.
Le pire c’est qu’on a gagné contre eux. Mais mon pote qui part au quart de tour en juron, ce fut beau.
3 mentions « J’aime »
un mec spécial ton pote
T’as de la chance, souvent ça s’insulte pour rien en pvp meme si le match est gagner parce que tu as pas cut au bon moment tu peux t’en prendre plein la gueule nom de dieu