Jouer toujours seul="(

On était resté plus d’un mois sur Corne Noir HM… Plus ça aller moins ca avancé dans les try…
Et puis pof un soir oneshot, comme quoi tenir bon ca paye

La maiden de la tombe en MM a failli faire disban ma guilde de l’époque tellement on avait des soirées de wipe dessus. Les nerfs, tout ça.
Puis le soir du down, je devais même pas être là car j’avais 40 de fièvre…on me rappelle en cata car le heal qui devait venir est pas venu.
Et paf, elle tombe.

J’ai /spit instant sur son cadavre.

Mais je l’aime mon poto <3

Après il cassait sa cote pour moi aussi donc bon, il était doublement calme :'D

J’pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui taquine et insulte en mode franche camaraderie. Un peu comme ton vieux pote Dédé qui dit qu’t’es c.n parce que tu lui as pas donné la clé de 12 mais celle de 11. Ce à quoi tu lui réponds qu’c’est un trou du c.l et lui confirme. Et c’est r’parti.

Et puis entre nous, y’a beaucoup de joueurs qui sont calmes mais juste très franc dans leur façon de parler. Ce qui fait que certains pensent qu’ils sont désagréable.

C’tambiance de beauf, quoi que ça peut etre marrant dans une guilde une telle ambiance :sweat_smile: :joy:

Alors j’ai pas dis qu’c’etait pas beauf par contre hein
Go barbeuc, si t’manges pas d’viande pas de soucis mon Polo, j’te fais des légumes y’a pas d’lezard

Mais bon c’est une ambiance que tu peux avoir qu’entre potes et difficile pour les inconnus je pense

La mentalité de wow, c’est une bonne mentalité bien haineuse comme on les aimes. Pareil pour la plupart des jeux compétitif XD.

Moi j’adore voir des pu s’insulter à cause d’une erreur en donjon, ou avoir un mate en arène qui t’insulte parce que tu as fait une erreur alors qu’il en fait 50 par mintue. :smiley: Une véritable passion pour la haine :smiley:

Par contre j’avoue le jeu est bien chronophage et il faut pas mal s’investir dans ce jeu vidéal :smiley:

La mentalité e-sport est la pire chose qui soit arrivée au jeu vidéo.
Les mecs sont des nobodies, un type qui se sent plus car son Addon de mes deux lui donne un chiffre plaisant mais il agit comme si il venait de sortir de la cuisse d’Io.
C’est ça le problème, les mecs prennent trop au sérieux alors qu’ils peuvent décompresser et avoir leur ahead of the curve sans problème

Alors… non hein j’ai cottoyer un paquet de guilde qui était pas comme ça… je suis même tomber sur des guildes familial ou toute la famille jouait…
Donc je tassure que " le monde des bisounours ou tout est rose et gentil " bah ça existe cest juste que malheureusement tu semble l’avoir pas vécu et je te souhaite le vivre un jour …
Car le coup du tout le monde est méchant…tout le monde est égoïste sur le jeux… non faut arrêter…pas tout le monde est comme ca… Faut arreter de voir le mal partout…on est pas dans le 93 avec vos ’ faut arreter de croire aux bisounours’ … on est sur un p**in de jeu vidéo…et avec mes 15ans d’expérience sur wow… bah je peut dire que des guildes qui se joignent pour l’ambiance jen est cottoyer plein j’ai même fait des irls avec eux …

Mais bon cest triste je vais pas continuer sur ce topics car en faite tout les gens viennent cracher sur la mentalité général…en disant que tout le monde est tout noir et méchant et que rester tout seul cest le must… vous plaignez pas après si le social est mort sur le jeu hein ^^ . . .
Vous avez juste pas eu loccasion de tomber sur les bonnes personnes cest tout … mais bon si pour vous restez tout seul et profiter d’un topic qui partait dans un sens innocent pour vomir votre dégoût de la communauté cest aidée a améliorer celle ci… bah soit … mais ca vaut pas mieu que certaines mentalité que vous accuser ^^

Sur ce je vous souhaite de trouver des groupes et des gens qui vous ferons changer d’avis…sinon bah tampis jouer dans votre coin. Bon jeu a tous

1 mention « J’aime »

Je faisais une généralité, nécessaire pour comprendre le point de vue, évidemment qu’il y a des exceptions et que tout n’est pas noir ou blanc.

Mais je maintiens que sur une vue d’ensemble, la communauté se résume bien à d’un coté jean-tryhard obsédé par son rio et/ou progresse mythic, et de l’autre jean-simplet sub chez oono.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas du tout mon ressenti après 15 ans de WoW. Il y a beaucoup de joueurs matures qui savent faire la part des choses. Beaucoup de (très) bons joueurs qui abordent le jeu de façon cool, l’âge aidant.

Quand tu joues à WoW depuis longtemps, c’est plus facile d’avoir du recul sur tout ça, et après 15 ans d’existence de WoW, c’est le cas de nombreux joueurs.

J’ai fait les raids des 3 dernières extensions en PU (je m’occupais de l’organisation). Et même là tu fais plein de super rencontres.

3 mentions « J’aime »

Tiens, nous c’était le rempart à BoD HM qui est resté 1 mois…
Corsandre, je pense qu’on a fait 2 semaines dessus, puis le reste est passé assez vite…

Donc, en gros, des gens qui restent 10 ans dans une guilde qui ne vise que le clean HM (NM à l’époque) sont anormaux ?
Parce que dans la guilde où je suis, certains se côtoient depuis 15 ans, et l’objectif n’a jamais bougé.

Il y a des nombreuses personnes qui ont vécu du VHL (que ce soit sur wow, ou avant), et avec l’âge, ont gardés des réflexes, mais n’ont plus le temps/motivation de try hard en progress.

2 mentions « J’aime »

Peut-etre as tu eu de la chance ?En tout cas moi, jamais j’ai joué plus de 2h avec quelqun sur wow et ça me tue un peu, parce que wow occupe une énorme partie de ma vie du haut de mes 27 ans je connais que ça d’ou ma remise en question sur tout ça :sweat_smile:

Et de ce que j’ai vu, je suis loin d’etre le seul dans ce cas mais les gens n’osent jamais faire le premier pas du coup ça n’avance pas.

moi aussi je suis un joueur à la cool (mais X1000) lorsque j’ai crée mon zandalari, j’ai décidé de faire le maximum de contenu du jeu de chaque extension (métiers au max, quêtes secondaires et principale de chaque régions sur chaque continent, réputation exalté, etc…)

Et vu la communauté de « try hard » je me doute que personne aurait suivi (ce que je déplore, car je suis presque sûr que les 3/4 des joueurs ignore d’immense parti du lore du jeu où s’en cogne), donc j’ai passé quasi 1 an à joué seul, même les instances et raid je me les solotait.

Après j’admet aussi être assez, timide, réservé ou associable, les seuls personnes avec qui je me suis vraiment entendu, sa a été un groupe de personne sur serveur privé à l’époque de BC, et c’était des gens assez avenant qui m’ont invité par hasard et avec qui j’ai bien accroché

(rien de personnel dans ce qui va suivre, de toute façon les bonnes personnes le comprendront)

Les gens je les subis au boulot, je les subis dans le jeu.
Perso, si les autres n’aiment pas que je joue comme j’aime au final c’est leur problème, pas le mien car je m’amuse :slightly_smiling_face:
Tu trouveras forcement des gens qui partagent ta vision des choses, les réponses ici en sont la preuve :wink:
Après, je suis un rerolleur fou (2 comptes, campagne légendaire en TdF, etc.) alors dis moi sur quel serveur tu es et y’a moyen qu’on joue ensemble :slight_smile:

moi au début je jouais souvent solo jusqu’au moment ou je faisais des dj , au final a faire les dj , bah on papotait et on s’ajoutait la plupart du temps en amis et du coup on rejouait souvent ensemble MAIS maintenant , clairement je me fais plus chier a parler ou autres car tu arrives dans un dj , on dit même pas bonjour , ça rush et tchao , enfin je dis ça , c’était a l’époque wow/bc/lk , après ces extensions c’est devenu assez bizarre

une des raisons qui m’a fait leave wow début cataclysm

Faut admettre que d’un côté le LFR est pratique pour rush les donjons et raid quand t’es réserver et que t’ose pas parler aux gens, le point négatif c’est que le rush est devenu tellement automatique que même les joueurs semble être en mode pnj sans volonté de communiquer

1 mention « J’aime »

Étant donné que comme la plupart d’entre vous ici je joue seul le plus clair de mon temps et de manière « non conventionnelle », si certains sont sur Hyjal on pourrait peut-être se retrouver pour des fois jouer seuls ensemble :slight_smile:

Salut,
Je joue aussi en solo et ça me va très bien ! Et pour être plus tranquille, j’ai mes propres guildes personnelles avec tous mes rerolls !
J’ai tiré un trait, il y a longtemps de jouer avec d’autres joueurs car soit ça prenait tout le temps pour ne pas faire ses haut-fait, soit je tombais sur des relous (dragueurs nauséabonds, personnes possessives), et comme la plupart des gens crachent leur venins sans te connaitre, j’évite au maximum les donjons ou raids, je ne le fais que pour valider les quêtes pour débloquer le vol après, je n’y mets plus les pieds, j’irais les visiter plus tard lors de prochaines extensions, lorsqu’elles seront faisable en solo pour les visiter tranquille et apprécier les décors, la musique à mon rythme.
Et comme je suis très timide, le jeu en solo, c’est ce qui me va le mieux. J’arrive à faire tout ce qui me fait plaisir et je n’ai pas le temps de m’ennuyer avec différents objectifs. Le seul truc, que je ne fait pas en solo, c’est les boss de la semaine et le système en recherche automatique me va très bien, car je n’ai pas à gérer le nombre de joueurs, et à me tracasser à attendre des heures !
Je joue avant tout pour me détendre et sans me prendre la tête et je fais en sorte que mon temps de jeu soit le plus agréable possible et à mon rythme, mais ça ne m’empêche pas d’aider des joueurs en difficulté qu’ils soient Horde ou Alliance en chemin sans rien attendre en retour ! :sunglasses:

1 mention « J’aime »

C’est peut être plus compliqué de nouer des liens aujourd’hui sur le jeu.

Mes contacts sont les mêmes depuis maintenant 13 ans sur le jeu. Depuis légion je fais des breaks régulier (lassé du jeu, plus forcément le temps et l’envie pour raid).

Quand je repop mon premier réflexe est de regarder qui est ligne sur Bnet, c’est vraiment le côté social qui me fait reprendre le jeu. On ne s’est jamais vu IRL mais ce sont des amis et ce sont les délires sur discord et ig qui rende ce jeu addictif.

C’est dommage de passer a côté de ça, et je pense que le forum reste le dernier lieu pour trouver un groupe qui te corresponde. IG tout va vite, les gens ne prennent plus le temps.

Ton poste le prouve il me semble avoir lu des personnes proposaient de laisser leur btag car leurs attentes sont proches des tiennes

On est tous pareil ici, t’inquiète.