Joueurs "muets" en donjon

Bonjour, ne trouvez vous pas que les donjons aléatoires durant le pexing sont assez frustrants, en effet la plupart des joueurs ne décrochent même pas un seul mot, on a l’impression de jouer sans cesse a un jeu solo avec des bots qui nous ont été rajoutés, après je ne demande pas non plus une discussion tout le long du donjon, mais juste au moins un « salut » voir même un « yo » ca ne prend pas 3 minutes et ca évite d’avoir l’impression de jouer avec des bots.

Enfin j’aimerais surtout savoir si je suis le seul a penser comme ca ou que dans le wow actuel les joueurs ne saisissent plus le concept de mmo?

7 mentions « J’aime »

Tapote le dos
Bienvenu dans l’air du « TG GO RUSH NOOB ». Ha et malheureusement c’est pas exclusif à wow.

2 mentions « J’aime »

Mais tellement !
Le mois dernier j’ai pex un War sur le serveur Dalaran, je suis tombé sur un groupe, on a enchaîné trois donjons tellement le premier avait été agréable. En se quittant on a tous eut la même réflexion « c’est tellement rare de passer du bon temps en donjons avec des inconnus… »

5 mentions « J’aime »

Quand ça arrive faut en profiter ouais.
Maintenant beaucoup de joueurs sont en mode « fo rush » et « lol c nul lé instans » (volontairement caricatural).

Bienvenue dans la « génération rush » ça veut clean le contenu le plus rapidement pour passer à autre chose ( encore plus en fin d’extension )

Hésite pas à garder en contact ceux avec qui ça se passe bien et qui sont des personnes « vivantes » ça te permettra de mieux vivre ça

Pareil ! J’ai fais 60/80 en une aprem sur mon moine, j’étais tombé sur un super groupe. On papotait, on prenait notre temps, et on rigolait bien.

Je trouve ça normal.

Normal dans le sens où les gens cherchent d’avantage à se débarrasser du contenu en question.

T’as déjà pas envie d’être là, le faire en plus avec des inconnus, c’est pas étonnant que le PU ait cette gueule-là.

1 mention « J’aime »

J’ajouterai deux points là dessus

Premièrement, c’est (malheureusement) un évolution assez logique d’un jeu qui date de + de 15 ans, les gens connaissent le contenu end game depuis plus d’une dizaine d’années, ce qui explique la volonté de rush les bas levels

Deuxièmement, mets la ton ambiance !
Quand j’up un reroll, que ce soit seul ou avec un pote, on met l’ambiace nous même avec le groupe, et tu verra, en général, c’est la majorité qui s’amuse et plus l’inverse, test et tu me remercieras !

Surement car le leveling c’est déjà chiant en soit et qu’on veut terminer ca le plus rapidement possible

2 mentions « J’aime »

Ou alors y’a plein de gens qui parlent peu, surtout si personne n’engage la conversation. Ou avec des inconnus.
Mais y’aurait pas matière à se plaindre :]

1 mention « J’aime »

Qu’est ce t’y fous alors ?
Du leveling t’as d’autre moyens de le faire tout aussi rapidement voir plus rapidement. Ca me sidère les gens en mode « QQ c’est nul » mais qui se forcent à y aller.

Le truc faut qu’en face ce soit réceptif, et ça l’est pas si souvent que ça malheureusement.
Suis personnellement du genre à vite taper la discuss et à plaisanter mais quand en face t’as un mur de bot bah…

Mais comme je l’ai dit aussi, malheureusement c’est pas une question de wow mais de mentalité générale.
Je voyais les mêmes cas dans Rift (car c’est pas un problème récent) et dans FFXIV.

5 mentions « J’aime »

Je pense au contraire que beaucoup de joueurs seraient enclins à discuter, papoter, mais que le contenu ne s’y prête pas.

Les donjons de levelling se font en ligne droite, c’est du rush, pas besoin de pauses pour regen, pas besoin de pauses pour expliquer. Pour avoir essayé à chaque fois de papoter, je voyais mon groupe 10 mètres plus loin quand je finissais ma première phrase (et je vous voir venir, je tape pas lentement namého).

Au HL, beaucoup d’activités timées, rien qui invite au fait de profiter, de prendre le temps, aucun moment d’attente qui inviterait à la discussion, ça n’aide clairement pas.

Je suis sure qu’avec un cadre plus propice la situation serait meilleure, pas idéale, juste meilleure.

5 mentions « J’aime »

Après avoir monté pas mal de rerolls j’ai remarqué que bien que les gens ne fassent pas souvent le premier pas, ils répondent facilement à un bonjour et participent même quand on sort des petites blagues.

Je dois pas faire des blagues marrantes alors

tapote le dos
C’est ça d’avoir un humour vache.

tousse
(suis pas mieux xD)

Du donjon surtout, en pex ça subit les conséquences du M+. C’est exactement ce qui se passe en M+.

En donjon où ailleurs ça change pas grand chose, ça reste du contenu que des gens veulent zap au plus vite, d’où le fait que même si ils tag un donjon, ils sont pas là pour se faire des potes, là où toi tu seras plus ouvert d’esprit.

Bien sûr que c’est moche.

coucou alors pas d accord avec toi perso j ai changé de faction eh oui je joue horde je up tranquillou et les groupes ben ça va ça discute un peu enfin voilà bon jeu

Ouais je trouve ça bizarre… Après irl je suis plutôt extravertie et amicale donc je peux pas m’empêcher de dire bonjour et de papoter un peu, mais du coup je parle souvent toute seule mdr !
Mais bon tant pis je vais pas m’empêcher d’être moi, et parfois j’ai de bonnes surprises :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Perso je ne dis jamais bonjour en premier ( je suis là pour être efficace pas pour mes faire des potes ) par contre je réponds et je m’assure que tout le monde connaisse la strat avant un boss. ( efficacité > politesse encore une fois )

Pour avoir pex très recement en donjon cela a été plutôt négatif que positif outre les gens qui ne répondent jamais j’ai rencontré très souvent les « pro dps » qui link le recount même sur les trash toutes les 2 min… ( je vous méprise Plus que tout vous pensez que vous êtes des bons joueurs mais enfait vous êtes dans les bas fonds :slight_smile:

Étant tank il m’est arrivé souvent d’être devant des dps , ( bas niveau ce qui ne veut rien dire ) il y a plusieurs kéké qui lancent dés kick pour « no dps Juste avant le dernier boss » et même en mettant non celui ci ce fait vire je trouve ça vraiment degueulasse… vu le temps qun dps peut mettre pour trouver un donjon et le temps de clean …

Il serait temps que blizard revoit le vote de kick et que cela se fait à l’unanime …

Autre chose les leave : k ) ah quel plaisir souvent les mecs leave seulement si il y a 1 wipe… il m’est arrivé de finir le donjon à.2… car quand qq leave les autres suivent :slight_smile: l’effet mouton

J’avais pourtant gardé une super images des instances bas level à l’époque : ) j’aurais dû pex en fesant les quêtes