Kapitalrisk lore

salut,

Je viens vers vous car je souhaite avoir des infos ( histoire, lore, hierarchie ect…) sur la kapitalrisk.
Ils nous ennuient depuis vanilla mais personne en parle vraiment

Mais impossible de trouver quoique ce soit, Meme Sam Vostok en parle pas :frowning:
Est ce que vous auriez des liens, des pistes?

Merci

Le problème c’est qu’on a pas vraiment d’infos. On sait juste que c’est un cartel gobelin particulièrement méchant rival des gentepression. J’invoque Pilbein, maître du lore des moins d’1m50.

8 mentions « J’aime »

bin je me disais pareil pr le coup du cartel sauf qu’il y a enormmelent d’autre race, genre bcp, ca fait un peu refuge SPA d’azeroth, tandis que les autres cartel restent bien " entre gobelin".

Ca m’intringue le fait que eux seul soit aussi ouvert

fixed

bah ils sont montrer comme tres… « pognon » et le pognon ca a pas de race je dirais ;p

mais oui, ca fait tres « grosse multicationnal ultra capitaliste » qu’on croise partout et qui engage de tout^^

3 mentions « J’aime »

La page wowpedia est un bon point de départ.

Mais pour faire un résumé, il s’agit (selon une quête à Mulgore) d’un cartel gobelin qui n’en a pas le nom et qui n’est pas dirigé par un prince marchand mais par un Nabbab, Razzbam, que l’on croise au Filon. Ce cartel est présent dans pas mal d’endroit d’Azeroth, surtout lié au pétrole (Sud du Cap Strangleronce, Videfange au nord des tarides), afin de récolter de la matière première (vraisemblablement) et donc faire du profit par l’économie, tout en augmentant leur influence. Ils sont aussi présent dans la Strangleronce Septentrionale, aux Serres-rocheuses, Brume-Azur (mais là je saurai pas en dire plus car j’ai pas fait cette zone de quêtes), dans leur Baie au Norfendre où ils récupèrent du bois, à la Vallée Chantorage où ils pillent de l’azérite et à Vol’dun (même objectif je crois). Ils s’infiltrent aussi à Ombreforge dans le scénario de recrutement des nains sombrefers pour voler azérite et Hostefer. Et comme ils sont toujours dans les bons coûts, ils essayent d’attaquer Mécagone récemment. On apprend aussi qu’ils essayent de s’implanter à Tanaris, potentiellement pour concurrencer Gadgetzan, dans la quête de sauvetage de Grizzek et Saphronetta. EDIT : et bien sûr, on les voit dans les expéditions des îles, pour récupérer de l’azérite aussi !

Concernant leurs composantes, s’il y a autant d’autres races, c’est souvent des employés pour le sale boulot (humain, gnoll, ogre, hobgobelin, mort-vivants qui leurs sont propres, nains, trolls) voir des esclaves, ou des prestataires, comme certains gnomes pour l’ingénierie (exemple : Gerenzo Siffleclef aux Serres-rocheuses, un gnome lépreux). En gros, c’est un cartel d’origine gobeline et dirigé par des gobs, mais qui se limite pas à ça pour prospérer et va surtout chercher des pélos doués. Par exemple encore, les deux contremaîtres humains, un aux serres-rocheuses (Rigger) et un à Strangleronce (Grills). Pour reformuler, ils s’entourent de non-gobelins car n’ont pas forcément pour but la pérennité gobeline du cartel - ou du moins, pas l’exclusivité gobeline des grades. Selon une mission de WoD, la compagnie Boîte-Noire serait une (ancienne ?) sous-partie de la K-risk.
Ils ont aussi des sortes “d’agents spéciaux”, comme Lithia Moindrecoût que l’on voit à Chantorage : c’est des sortes de gradés, surement centralisés à Kezan, que l’on envoie pour régler les affaires délicates sur les lieux où la K-risk tente de s’implanter. On peut se demander si Rixxa Fluxifuge, la gobeline boss au FILON!, n’en est pas une aussi par exemple.
Ils ont aussi des archéologues, avec un consultant prêt de deux elfes du Reliquaire à Val’Sharah. Leurs morts-vivants propres sont issus d’une formule du troll gurubashi Zanzil par ailleurs.

Dans leurs actes, on peut noter la vente d’une formule au défias en l’an 25 (Vanilla) pour qu’ils aient eux-aussi leurs morts-vivants propre, appelé “drone” en anglais. (Pantin en français).

Ils sont basés à Kezan, comme en témoigne le donjon LE FILON!, ce qui peut en soi expliquer leur capacité à s’implanter partout, car ils ont encore le centre névralgique des gobelins sur Azeroth.

Je pense être assez exhaustif, n’hésite pas si t’as des questions plus précises !

4 mentions « J’aime »

Comment ? Tu n’as jamais reroll la meilleure race du jeu aka les Draenei ?
déception over 9000.

Je le dis toujours, c’est avec Teldrassil, Brume-Sang et Nazmir les seules zones que j’ai jamais faites x)

Tu… Tu… tu mérites d’être lobotomisé par le Roi de Mécagone.

4 mentions « J’aime »

heu, t’est sur qu’ils sont baser a kezan? que c’est pas juste une de leur grosse opération?

le filon coter horde est defini comme etant une opération d’extraction de l’azerith que galli a sous traiter a la kapital risk mais dont le nabab lui a fait a l’envers ^^’

résultat il chouine a nathanos, et lui pour avoir la paix nous envois la bas la distribuer de facon eternel ^^’
gratuitement!!!

Bah pour le coup je pense pas que le Filon soit leur base à proprement parler, mais étant donné qu’on n’a jamais vu de base avec de réels hauts-gradés ailleurs, j’aurai tendance à supposer qu’ils occupent Kezan/Terremine, ou une autre île proche à la limite. Surtout que ça expliquerait pourquoi Jastor sous-traite : pour pas avoir de problèmes avec ceux qui y sont déjà présents, et pourquoi le boss y est si c’est une opération « lambda » comme celles de Mulgore ou Brume-Azur, car c’est à côté. D’ailleurs le fait qu’ils ramènent là-bas le butin du pillage d’Ombreforge est pas forcément anodin pour moi dans cette idée.

Mais c’est vrai que j’ai pas l’impression qu’on ait d’infos officielles.

EDIT : ok, c’est dans le RPG aussi le QG à Terremine. Donc pas officiel mais bien une ancienne source x) (C’est aussi de là que venait Razzbam avant BC et sa mention dans les quêtes de Brume-Azur)

1 mention « J’aime »

On en voit un peu partout depuis Vanilla j’étais triste de finir l’arc dans un pauvre donjon sans lore ni aucune raison d’y aller coté Alliance.

1 mention « J’aime »

Finir l’arc c’est vite dit, pas dit qu’on nous sorte un remplaçant de derrière les fagots ou qu’à l’instar de nombre de boss Razzbam ait survécu et qu’on doive aller le chercher à Terremine genre.

3 mentions « J’aime »

Après vérification, j’ai l’impression qu’il se barre d’ailleurs. Donc l’arc est pas du tout fini pour moi

(Vous comprenez pareil ?
"After Mogul’s flying machine is destroyed and he is defeated.

Mogul Razdunk yells: Shoulda… sprung… for the… ejector seat package…")

EDIT : en fr ça dit qu’il a pas de siège éjectable, donc plutôt le contraire du coup x) Mais n’empêche qu’une mort en donjon et un statut “killable” ça veut pas dire grand chose dans wow.

1 mention « J’aime »

bah c’est comme malvoie coter horde quoi^^’

mais javous que coter donjon, les donjon « spe alli » reste mieu vendu a la horde que les spe horde a l’alliance d’apres moi

coter horde, ya que malvoie au final qui fait vraiment tache, chantorage boralus et la prison sont en faite des occaz de pillage pour la horde et liberter est asser neutre

coter alliance, sephralis passe car relativement neutre, le filon c’est du pillage et atal et le tombeau (me faite pas croire que c’est pas un raid couper en 2 ca) eux ne font aucun sens

nabab coter horde sort de sa machine a la fin et on a une quete specifiquement pour le tuer

et le mecha ne compte pas, c’ets bien le gob qu’il faut abattre ^^’

En y réfléchissant, c’est complètement n’importe quoi niveau lore que Gally fasse confiance à la kapitalrisk.

2 mentions « J’aime »

D’accord ! (Mais bon après, les quêtes de meurtre, on sait ce que c’est. Classic en avait des milliers qui ont donné des survivants en masse !)

Perso je crois encore à une vraie fin de l’arc, même sans Razzbam s’ils veulent le faire « legit » (quoi que ça aurait moins de saveur sans lui…).

Pour ça que je pense que l’unique raison c’est que s’il y était allé lui même il se serait pris les armées de la K-Risk car sur leur île perso

Sauf si Gally a fait ça pour réunir les troupes de la kapitalrisk au même endroit avant de lâcher les PJ sur eux, ce qui serait du génie. Quand y a plus de scénaristes chez blibli, il faut bien imaginer soi-même.

1 mention « J’aime »

qui te dit qu’il leur a fait confiance? c’est galli qui annonce que la kapital nous a pigeonner,et meme si c’etiat SA responsabiliter c’est au final la horde qui paye une equipe pour tout recupe

tandi que lui ramasse tout sans payer 1 sous ^^’

tu le sens pas venir toi le fait que la lettre qu’a recu galli de nabab c’etait pas « on garde l’azerith ET le fric » mais juste la facture? XD

en tout cas moi c’est ce que je ferais ^^

je suis d’accord, mais jpense que c’est une precision qui merite d’etre donner ^^

2 mentions « J’aime »

Il y a pas vraiment de raisons que TOUTES les troupes y aillent, comme dit plus haut c’est une opération comme les autres, ptet à plus grande envergure. Il y aura jamais toute la K-risk pour moi, surtout qu’il y a pas les autres agents spéciaux (bon, encore des suppositions mais j’imagine qu’il y en a plus que une pour tout le cartel)

Oui totalement, merci de l’info d’ailleurs (Toujours pas trouvé le temps d’y aller en gob)

D’ailleurs, je rajoute un fun fact : Gerenzo Siffleclef (le lépreux de la K-Risk aux serres rocheuses) avait un bras mécanique à Vanilla (retcon à Cata apparemment) , seul perso du jeu dans ce cas de « cyborg » avant Mécagone.

1 mention « J’aime »

Haha si ça s’trouve, le volcan qui entre en éruption c’etait juste un gros coup de bluff avec un gigantesque dispositif hologramme pour que tous les gobelins se barrent de l’île et que la Kapitalrisk la répupère.


Oui, en lisant ça vous comprendrez que j’ai vraiment été traumatisé par l’explication pourrave que Blizzard nous a filé lors de la révolution Sombrelance.
« Ha mais lol, tu vas rire, en fait vous avez jamais tué Zalazane en fait vous avez ramené des noix de coco »
Ha oui, ça et le « En fait Uldum était caché derrière une fausse montagne, une illusion technologique. »

Quoi qu’il en soit dommage qu’on en sache pas plus sur eux, y a vraiment un gros potentiel sur cette faction. (J’ai dit faction ?)
Leur botter les fesses pourrait faire l’objet d’un excellent patch futur.

2 mentions « J’aime »