L'écoeurement du cosmétique

Ça je dois dire… J’ai du mal à saisir pourquoi en lieu et place d’un joli vol stable on a ce mouvement qui donne l’impression que la monture « danse ». Oo

Eh bien si, c’est justement le principe d’une collection. Un numismate, un philatéliste ou un joueur de Pokémon (:stuck_out_tongue:) auront tous dans leur collection des objets qu’ils auront pris juste pour la compléter et d’autres pour lesquels ils ont plus d’affection. Se contenter de prendre les quelques trucs qui plaisent ce n’est pour moi pas être collectionneur.

Encore une fois c’est un loisir comme un autre, dis toi que certains de tes loisirs semblent aussi vains aux yeux d’autres personnes.

Effectivement mais je pense aussi qu’on peut faire quelque chose qu’on n’apprécie pas forcément pour obtenir quelques chose qu’on souhaite/apprécie, après c’est une question d’équilibre, le plaisir du but devant être plus gratifiant que la pénibilité de la tâche.

C’est cet équilibre là qu’ils ont totalement loupé dernièrement, le nombre nuisant à la joie de la possession, l’aléatoire décourageant rendant l’action bien trop déplaisante.

Résumé à côté de la plaque et irrespecteux envers l’op. Si c’était aussi simple, il n’aurait pas écrit une tartine et si tu avais correctement lu, tu n’aurais pas fait un résumé aussi médiocre. On se passera de ce genre d’interventions à l’avenir, merci.

Pour en revenir au sujet, je suis plutôt d’accord avec les points évoqués; la rng est relativement abjecte dans le jeu et je suis toujours impressionnée par la patience dont font preuve les collectionneurs même s’ils ont choisi de farmer tel ou tel contenu volontairement; le système n’est pas du tout gratifiant. Personnellement je n’en n’aurais pas le courage… :weary:

3 mentions « J’aime »

On n’est pas d’accord sur la notion de collectionneur en fait. Un collectionneur rassemble certes des trucs qui ont quelque chose en commun mais surtout des trucs dont il estime qu’ils ont une valeur (artistique, scientifique, etc…).
Je trouve que tu as esquivé ma question, je reformule : on peut trouver du plaisir à juste incrémenter un compteur pour qu’il soit le plus haut possible ?
Car c’est de ça dont il s’agit quand je parle de « farmer un cosmétique non pas pour lui-même mais uniquement pour sa collection » : dans ce cas ci, ça n’apporte pas autre chose qu’une somme par 1 sur son compteur de montures.

Je n’ai rien esquivé, j’y ai répondu en disant que oui, le plaisir d’un collectionneur était de compléter sa collection, je vois difficilement comment être plus claire.

Effectivement on démarre une collection dans un domaine qui plaît, c’est la base. Mais lorsqu’on est dans une logique de collection, on voudra avoir le maximum de choses en rapport avec le thème, même des choses qui en elles mêmes n’intéressent pas forcément mais qui permettent d’enrichir la collection, par exemple parce que c’est la rareté qui leur donne leur valeur. Et c’est d’ailleurs sur ça que les jeux qui mettent en avant la collectionnite comptent.

Je suis étonnée que cela te semble si inconcevable.

Vu le nombre de montures, de transmog, de mascottes qu’il y’a à collecter, dont certaines avec des pourcentages de chances RIDICULES de les avoir, j’ai renoncé au farm.
Ça n’en vaut pas la peine. Je ne me balade jamais avec une mascotte de toutes manières, et je n’aime pas les combats de mascottes, si je veux jouer à Pokémon ben j’émule une rom Pokémon.
Sur les quelques 300 montures que j’ai je n’en utilises qu’une poignée pour mes personnages.
Je ne cherche que les transmog les plus belles pour mes personnages, hors de question pour moi de tout collecter, y compris les transmos immondes. Les collecteurs qui aiment la collection pour le principe vous allez être déçus car vous allez avoir du mal à compléter votre collection, je ne sais pas si elle vous satisfera, mais vous n’aurez même pas le plaisir de l’exhiber auprès de vos amis, on s’en fiche.

Et d’ailleurs j’aimerais beaucoup que Blizzard investisse beaucoup moins d’argent sur les montures, les mascottes tout le tralala collectible pour se concentrer sur son jeu, la collection dans le jeu c’est un bonus, c’est contournable alors pas la peine de mettre dessus des moyens plus grands que le développement du jeu, de ses graphismes, de son gameplay, de son histoire et de la façon dont on le joue.

Donc si on pense que le fait d’incrémenter un nombre par un, ce n’est en rien du fun, ça ne donne en aucun cas du plaisir, on doit s’en étonner ?

« Enrichir la collection » est différent de « ajouter quelque chose à la collection » selon moi. Mais c’est le noeud de notre désaccord, j’ai l’impression.

Non c’est fini pour les Anzu, les skins ajoutés depuis étaient des skins déjà créés depuis cataclysm, j’avais vu les couleurs sur mmochampion en datamining et non il n’y avait pas d’autres couleurs que celles-ci :slight_smile:
D’ailleurs c’est pareil pour bon nombre de set de classe, certaines couleurs étaient présente en datamining et ne sont jamais arrivées dans le jeu, je pense notamment au set défis gold de MoP qui existait sur 3 codes couleurs différents, mais c’est également le cas pour bon nombre de sets, vous inquiétez pas ça débarquer sur les îles inexplorées de SL xD

Ce qui aurait été cool, ça aurait été de le mettre en récompense du HF du plus gros bagage de Naz’jatar (j’ai oublié le nom exacte). Je trouve ça dingue qu’un HF aussi difficile ne donne aucune récompense.

La monture de nazjatar c’est le summum de l’anti fun pour l’avoir mais c’est à l’image de bfa: un timegating de ouf avec des activités peu qualitatives mais en quantité.

1 mention « J’aime »

Je suis un gros collectionneur de montures.

Une monture, ça doit être rare hors on a eu droit à BFA à 3 milliards de montures, des recolors, des mounts moches et j’en passe.

Mieux vaut peu de montures mais des belles et pas des recolor.

Ajouter autant de mounts en jeu dénature le cotés épique des montures.

Pour ceux qui aiment la multitude, il y a les mascottes qui sont là pour ça, comme dans Pokemon, il y en a à foison et c’est le but.

J’attend toujours mon aigle, et j’attendrais encore je pense.

2 mentions « J’aime »

Je parle bien d’enrichir la collection, l’enrichir ne veut pas dire ajouter n’importe quoi, mais par exemple souvent cela reposera plus sur la rareté que sur le fait que l’objet plaise. Blizzard l’a bien compris, les faibles pourcentages de loot ne sont pas là par hasard. La différence avec avant, et ce qui fait réagir, c’est le nombre nettement plus conséquent d’items concernés ainsi que leur mode d’obtention.

Pourquoi ça ?

Il y a des montures rares et d’autres montures obtenables par divers moyens.

Je suis parfaitement contre le fait qu’une monture doit forcément être rare.

D’autant plus qu’il n’y a absolument aucun mérite à loot une monture rare puisque ce n’est que du pif.

4 mentions « J’aime »

Je suis pas sure que vous mettiez le même sens derrière le mot rare. J’ai compris son « rare » non pas comme « il ne faut que des montures à 1% de taux de loot » mais comme « une monture doit rester une récompense particulière et il vaut mieux en avoir moins mais avec des skins uniques ».

Ce qui signifie que rien n’empêche par contre de varier les moyens d’obtention et effectivement de ne pas toutes les baser sur de la bête chance au loot.

Du coup je suis en accord avec vous deux : clairement avoir que des montures à rng c’est pas intéressant, tout comme avoir 30 montures par patch dont la plupart même pas avec un skin recherché ou une manière de les obtenir sympathique, sachant que déjà au vu de l’histoire du jeu on en a un grand nombre.

2 mentions « J’aime »

Je rebump le sujet pour savoir comment ça avance de votre côté car je ne sais pas si je suis ou non incroyablement chanceux mais j’ai drop énormément de contenu rares de la 8.3 en ne farmant qu’avec 1 seul perso, par contre je ne rate jamais une journée de farm où je tiens absolument à tuer l’ensemble des monstres pouvant procurer un drop rare.

Finalement je m’aperçois quand même d’une chose c’est que les rares de la 8.3, même souvent ceux ne donnant pas du cosmétiques, donnent en revanche pas mal d’azerite, il y a énormément de monstres à 550 d’azerite si bien que je m’aperçois que si on veut farmer de manière rentable un bon niveau d’azerite il est plus intéressant de se concentrer sur ces rares que sur les WQ par exemple (on peut faire les 2 mais là n’est pas la question), hors petit à petit je m’aperçois que les monstres qui me paraissaient primordiales à éliminer le deviennent beaucoup moins une fois leurs cosmétiques obtenu donc même après avoir obtenu le cosmétique j’ai l’impression de passer à côté d’une énorme source d’azerite >_<

Il y a quand même une chose qui m’ennuie sur cette 8.3 ce sont 2 monstres rares en particulier qui sont Houndlord Ren au nord-ouest du Val et Rotfeaster au nord-est d’Uldum. Ces 2 monstres partagent les mêmes particularités à savoir un repop extrêmement long ainsi que toute petite barre de vie. Très souvent j’écume la recherche de groupe pour trouver un groupe pour ces monstres là et ils meurent en à peine 20sec et le truc agaçant c’est qu’il faut tenir compte des groupe wm on/off, souvent on a un faux espoir lorsqu’on recherche des groupes puis on se rend compte que le groupe ne correspond pas à notre wm à nous… Ces 2 monstres rares sont pour moi la plus grosse perte de temps en terme de farming, presque pire que rustfeather et l’arachnoïd de Mécagone.

2 mentions « J’aime »

J’ai eu juste 1 monture et je suis à 70 try sur yiphrim :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:pour rien
.
Perso même quand je suis sur place des fois j’ai même pas le temps d’être phase que le mob meurt…
.
Honnêtement pour moi le pire reste le farm dyiphrim je suis limite soulagé quand il est pas up

J’ai eu de la chance aujourd’hui, la monture de Anh de le loyal qui drop, mais sur reroll. Me reste ren et rei lun, mais même en y collant 9 persos pour rei lun et un peu moins pour ren vu son abominable repop et le peu de groupes, rien à faire. Et je confirme, ren et croque charognes sont infernaux à farmer. Surtout en comparaison de mange cadavres qui a un repop largement plus rapide, ce qui m’a permis d’avoir sa monture relativement vite.

Je pense que tu vas me détester alors mais c’est sans doute le seul rare à drop que je ne farmais pas depuis la sortie et je l’ai obtenu en 2 try en commençant avec le pop des 3 derniers jours xD

Après Yiphrim correspond exactement à ce que je disais plus haut, s’arrêter de farmer cet event correspond à cracher sur 3300 azerite « facile » par jour.

Ayant le coeur d’Azeroth niveau 84 et quelques, l’azerite de ces rares n’est pas une motivation suffisante si j’arrive à obtenir leur cosmétique.

Autant tu m’en vois ravie pour toi ( Sans ironie aucune ), autant personnellement, j’ai eu le droit à l’effet inverse. J’ai eu quelques trucs les deux premières semaines ( Le Drake des 4 Vents, la mascotte K’Alin, un jouet et le lasso Mogu pour attraper le dragon ), et depuis, NA-DA, alors que je fais tout, tous les jours ( Sur un seul perso, parce que ça prend déjà assez de temps comme ça ).
Du coup j’avoue que ça m’a un peu découragée. Passer des heures et des heures pour ne rien avoir depuis plus d’un mois, que ce soit au niveau cosmétique ( J’ai réussi à drop UNE pièce qui me manquait d’un ancien set en un mois, tout le reste ne tombe jamais, j’en ai plein le c*l de devoir faire MC toutes les semaines pour que ça ne tombe jamais, idem pour les montures que je farme et qui sont aux abonnées absentes ( Invincible, Elegon, Al’Ar et j’en passe ), et pour les trucs du nouveau contenu qui demandent d’AFK 3h devant Rotfeaster dans l’espoir de trouver un groupe qui ne le tue pas trop vite ) ou même au niveau opti ( J’ai clean le HM et commencé le MM, je fais pas mal de MM+, je n’ai toujours pas eu un proc corruption correct à part celui qui tombe automatiquement sur Carapace ), sans parler des dailies chiantes avec les réputations qui montent à deux à l’heure.
J’en ai marre d’avoir l’impression de jeter des heures de mon temps pour ne voir aucune avancée. Du coup ça va faire une semaine que je n’ai même pas joué. Je n’ai même pas fait la vision de Stormwind alors que je devais aller chercher mes deux derniers masques dessus. Plus le courage, plus l’envie de m’investir pour avoir l’impression de patauger dans la semoule.

2 mentions « J’aime »