Légion aurait dû être le clap de fin

Légion, extension magnifique selon moi, sonnait comme la fin de WoW.
Non pas que WoW soit mort maintenant, mais d’un point de vu gameplay, Lore et un peu RP.
Alors à Légion:

  • On a notre arme prodigieuse

  • On porte des objets Légendaires qui font de nous presque des demi-dieu

  • On se bat contre la menace légendaire de l’univers Warcraft, et on gagne

  • On devient le grand chef de notre ordre, respecté par tous (ou presque)

  • On tape un Titan et Sargeras est emprisonné

Tout cela m’a donné l’impression que c’était la fin d’une histoire, que la boucle était bouclée quand Illidan est devenu le geôlier de Sargeras.

Dur retour à la réalité à BfA, avec un gameplay très pauvre dû aux pertes des Armes Prodigieuses (mais pas que), l’impression d’être redevenu un aventurier “no-name”, se faire insulter par Nathanos alors qu’on a participer activement à la défaite de la Légion, un collier qui ne représente rien dans le Lore et qui sort un peu de nul part, et qui n’a pas la même saveur que mes Lames Jumelles du Trompeur, une guerre qui n’a ni queue ni tête après tant de perte dans la bataille contre les démons, etc etc…

Oui, selon moi, Légion aurait dû être le clap de fin d’une magnifique histoire de presque 20 ans.

Et pourquoi pas revenir dans quelques années sous forme de “WoW 2”, avec un nouveau moteur graphique et la possibilité d’avoir de nouvelles mécaniques, après que le genre MMORPG soit remis à plat, et que ce ne soit plus qu’un genre ou on fourre tout pour plaire au plus de gens possible. (E-sport dans un MMO?? Serieusement? J’adore l’E-Sport mais je ne vais pas sur un MMO pour ça.)

Maintenant, je ne suis pas dupe, WoW rapporte trop d’argent et à encore trop d’abonnés pour qu’Activision/Blizzard le lâche parce qu’ils ont fini la première grosse partie de l’histoire et sont arrivés à bout de souffle mécaniquement parlant sur un jeux vieux de 15 ans.

Bref, WoW je t’aime, je t’aimais et je t’aimerais, mais comme bon nombres de série, tu fais selon moi la saison de trop.

43 mentions « J’aime »

wow nous reserve encore de ennemis bien plus terrible que sargeras qu’on fait que bannir (rien nous dit qu’il va pas faire un comback).

il nous reste encore THE menace, les void lord

et le problème d’un wow 2 c’est qu’il doit avoir une suite logique dans la trame et le lore donc si le lore devient épuisée (plus d’ennemi crédible) il n’y aura pas plus dans une suite.

2 mentions « J’aime »

Justement, un WoW 2 permettrai de mettre le Lore à plat, lui aussi. En usant d’une ellipse temporel par exemple. Pour introduire une nouvelle menace, ou bien les Void Lord.
Et pourquoi pas imaginer que les années d’attente entre un WoW et WoW2, mettre en place des jeux solo qui justement mettront en places c’est menaces? Comme l’ont été Warcraft 1-2-3?
Warcraft 3, c’est surtout les démons et le Fléau qu’on tape. Mes souvenirs me font peut-être défauts, mais pas ou très peu de traces de Voids Lord.
WoW est la suite direct et logique de Warcraft3.
Selon moi, on à fini l’histoire de ce dernier avec Légion.
D’où mon impression d’histoire fini.
je ne sais pas trop si je suis clair là ^^

5 mentions « J’aime »

L’histoire de Warcraft 3 était top, y avait pas besoin de Wow si on suit ta logique.

Y a pas de raison, si les devs se sentent inspirés, de ne pas continuer. Perso j’ai très hâte de voir Azshara et la zone des nagas, mais genre très très hâte. Pareil avec le dernier des dieux très anciens que l’on a pas affronté.

Les void lords par contre ca me hype nettement moins, c’est moins identifié comme menace, moins incarné et puis le violet et les tentacules… bof bof :stuck_out_tongue:

Et perdre tout le pognon derrière ?
Blizzard créé de “nouveau ennemi” (on en entend déjà parle à BC) pour faire durée le jeu. C’est pas une mauvaise chose. Par contre le manque de reconnaissance du monde envers le héros c’est foireux aussi je trouve.
Le gameplay mou c’est chiant je confirme, mais bon je sais plus qui disait qu’une extension sur 2 était bonne / mauvaise. Et je suis assez d’accord avec ça.

2 mentions « J’aime »

Ce qui était foireux pour moi c’était justement de faire du joueur le héros, ce qui dans un mmo n’a pas de sens. C’est d’ailleurs ce que j’ai trouvé sympa avec les quêtes de BFA, le fait d’avoir plus l’impression d’être l’aventurière qui aide les populations, plus cohérent je trouve, que la méga héroïne qui sauve tout le monde.

14 mentions « J’aime »

Enfin on a participé à la mort d’Arthas, d’Aile de mort, de Lei Shen, de Garrosh, je pense pas qu’on était au stade d’aventurier là. On a certes pas tout fait niveau lore, mais on y a contribué.

1 mention « J’aime »

Passer 15 ans à tuer des loups, cueillir des choux et livrer des colis ça serait un peu limite comme développement du personnage joueur.

6 mentions « J’aime »

Petite pensée aux facteurs, fermiers et chasseurs :heart: stay strong

10 mentions « J’aime »

Gnomeragan ne serait pas devenu un donjon de mascottes si Legion avait été le clap de fin. Pensez donc à ces gnomes sans foyer.

1 mention « J’aime »

Tu ne t’ai pas demandé pourquoi Sargeras est devenu ainsi, pourquoi la légion nous attaque etc ??

Ni même des choses par rapport au dta, qui en plus est une menace sur l’extension actuel ? ^^

Oui, enfin là on passe de sauveur du monde et de chef d’un ordre surpuissant à aider des tortues à rejoindre la mer…

8 mentions « J’aime »

Ce n’est pas la première fois que blizzard nous ponde une extension bof bof. Je pense que c’est la prochaine qui sera vraiment determinante. S’ils ne se reprennent pas, alors ouais, ce sera vraiment la m***** pour eux, mais là, ils ont encore une chance.

Coté histoire. Bah, c’est du classic hein. C’est le syndrome dragonball : pour que ca continue non stop, tu rajoutes de nouveaux méchants super puissant dans l’histoire pour faire genre. Donc ouais, techniquement, cela aurait pu finir à Légion, mais pour faire durer le bazar, ils ont rajouté des trucs pour nous donner un nouveau méchant.

Tkt que si on affronte enfin les void lords, et que wow a encore un peu de succès, ils inventeront encore autre chose.

4 mentions « J’aime »

Désolé double post. Et bien justement le souci est en grande parti içi! Les devs ne semble plus vraiment inspiré. Quand je lis le forum « Lore », les joueurs ont pour la plupart de bien meilleurs idées que les devs. Ça devient inquiètant.

Fermer WoW à l’heure actuelle serait un non sens total et une idée assez ridicule, le jeu possède toujours un potentiel dingue, bien plus que la plupart des mmorpg existant c’est juste qu’ils font n’imp.

2 mentions « J’aime »

Le truc, c’est qu’au final c’est de toute façon ce que les joueurs font depuis des années. La seule différence, c’est que quand au début on tuait 10 loups pour aider un camp à survivre, à Légion on tue 10 loups pour sauver le monde. Disons qu’une justification me semble plus cohérente qu’une autre, même si moins épique.

Oui enfin on est surtout un des ambassadeurs de toute une faction dont le but est de montrer la bonne volonté de cette dernière pour avoir de nouveaux alliés en éradiquant des menaces locales. On n’est quand même pas personne, tout en n’étant pas the méga héros, c’est un bon compromis je trouve.

C’est bien ce que je dis.

Plot Twist, WoW 2 ça aurait été BfA mais avec un 2 a coté de Wow.

Le truc, c’est qu’il ne rajoute rien en méchant, enfin ont découvre de nouveau personnages mais en soit ceux qui « commande » en " méchant" sont déjà connu dans le lore

Heu… La vérité sur les raisons de la folie de Sargeras, ce que sont vraiment les Dieux très ancien, et la place des voids lords date de Chronicles volume 1, sorti en prévision de légion.

J’ai raté un truc ?