Légion aurait dû être le clap de fin

la lumière qui dit aux draneis de tuer les gens qui ne se convertissent pas. La suite logique avec l’ombre qui engloutit tout

1 mention « J’aime »

Mouais alors parle pour toi. L’évolution de certains personnages me semble tout à fait intéressante, notamment Anduin même si j’ai du mal avec, Jaina, Saucroc. Je comprends pas trop le pétage de plomb de Sylvanas par contre, mais j’attends avec grande impatience de voir Azsahra, dont on entend parler depuis Vanilla à plusieurs reprises.

Perso pour le moment le seul truc qui me hype vraiment pas du tout c’est les void lords, et leur univers pour ce qu’on en a vu. Mais clairement toutes les histoires à rallonge finisse comme la confiture trop étalée par ne plus avoir beaucoup de saveurs.

Je trouve que le moment du plus de saveur n’est pas encore venu, mais ca viendra bien un jour, peut être d’ailleurs juste après BFA. A voir.

Même si on en a apprit plus sur Sargeras, ou ce que sont les dta ( même si en 2011 on savait que c’était des parasites, non originaires d’Azéroth ), bah on sait qu’il ne sont dans la catégorie " grand méchant".

Ils mettent « un nom » pour les Void lord, mais au final on savait très bien que le vide n’était pas très" fiable".

Et ça seras au final pareil pour la mort et potentiellement la lumière

Y a juste à avoir un gameplay attractif et ça repart mais bon vu la tête de l’équipe en charge autant dire que c’est mort d’avance.

6 mentions « J’aime »

Au niveau gameplay le constat est ce qu’il est mais au niveau histoire c’est normal que ça continue.
C’est un univers permanent donc on peut considérer que l’histoire l’est aussi.
Et je trouve ça sympa justement que dans certaines fictions on continue après la grosse menace vaincue, c’est normal d’avoir des baisses de tension mais fatalement on se dirige vers d’autres troubles.
Ca serait intéressant qu’ils nous sortent une vraie extension “calme”, pas de grosse menace à vaincre mais la naissance de plusieurs menaces futures.
On retrouverait un peu ce côté Vanilla où on avait plein de menaces actives partout mais où finalement on n’en éliminait vraiment aucune.

Il faut laisser le temps aux choses de se construire.
Il faut que les dévs aient ce courage et que les joueurs sachent accepter de ne pas sauver le monde à chaque extension.

8 mentions « J’aime »

Mais on sait bien que les américains aiment sauver le monde ils le font dans les 3/4 de leurs films^^ wow étant made in US n’échappe donc pas à la règle^^
pareil pour les courses de voitures me demande pourquoi ils ont pas mis de courses de voiture dans wow ah mais Oui mais c’est bien sur …il n’y a pas de voitures dans wow ^^…Quoi que…les gobelins …dans les anciennes milles pointes en plein millieu des salines il y avait une piste pour course de voiture lol et ils ont bien réussis à créer un circuit dans la zone de départ des Gobelins ^^ me disais aussi :slight_smile:

Ça me rappelle De Gaulle cette histoire. Regardez :
Wyatt Cheng (on va l’appeler WC) : On nous a dit de faire des économies alors on va pondre Uldir comme raid pendant 5 mois
Employé 1 : Chef on l’a fait à 3 en 5 jours on pensait en faire le nouveau “Repaire de Gruul” pas la feature principale
Employé 2 : On veut bien en faire une histoire principale pour les quêtes, mais qui va croire que WoW n’a que ça à offrir?
Employé 3 : Et il faut absolument rééquilibrer les classes! Et enlever certains bugs trop casses-pieds! On va perdre les nouveaux joueurs!
Employé 4 : Sans parler des anciens! Ils jouent pas à WoW pour courir après l’ilvl sans chercher à s’opti! Un MMO ça se limite pas à un chiffre au compteur, qui perd en plus toute signification tous les 4-5 mois!
Employé 5 : Sans parler du recyclage des MM+ et des WQ! Les gens ne vont pas apprécier de sauver des tortues pendant 2 ans! Ils vont tourner en rond!
WC : Qu’entend-je? Cinq non et un oui? Ainsi, le oui l’emporte.

3 mentions « J’aime »

Cellistra, chelou dès le matin. :face_with_monocle:

1 mention « J’aime »

Wyatt Cheng prochain WarChief. Ainsi, on fait des économies sur les sigles.

5 mentions « J’aime »

Le plan est de sauver des tortues pour en faire de la soupe pour nourir tout Azeroth.

Comment on appelle un cataclysme de tortues?

C’est parce que t’es pas une elfe, tu peux pas comprendre :smiley:

Ta vie (ok, c’était la blague facile)

Blagues à part, on le sait, il reste des menaces, plus ou moins proches.
Depuis le début, WoW est clairement dans un esprit shonen: pour valoriser et justifier l’augmentation de puissance du/des joueurs, il faut un ennemis toujours plus puissant.
Pour reprendre un exemple cité plus haut, imaginez ce que ça donnerait dans Dragon Ball Z, si après avoir vaincu Jiren, on, se retrouve avec un Goku UI qui doit affronter Pilaf, ça n’a juste ni sens, ni saveur.
Du coup, oui, il y a un choix légitime:

• soit, on continue cette ascension à la puissance, façon Gurren Lagann (anime que j’ai beaucoup adoré), où on finis par se battre à coup de galaxies
  • soit on fait table rase, et on repart sur une nouvelle base (principe de Naruto/ Boruto, Dragon Ball/ & co)
    Le 2eme cas revient à admettre que les personnages deviennent trop puissant dans l’univers du jeu, et il est donc nécessaire de rééquilibrer tout ça. Et là encore, soit, on passe par une extension qui commence aussi mal que BFA, qui manque d’enjeux, soit, on part sur une base neuve, et ça implique un nouveau jeu.

Vu l’hémorragie sur le suivis du nombre de compte actif, on peut se dire que le saignement est certes important, mais supportable (malgré la perte de joueur, WoW se porte encore très/trop bien), ou alors, qu’il est temps de réagir avant que ce soit trop tard (genre Diablo…).

Ensuite, niveau lore, les « gros méchants » qu’il reste actuellement ne sont ni préssé, ni tellement limité dans le temps. Si je prend comme exemple Azshara, les Voids Lord ou encore les DTA, ils peuvent encore très bien attendre quelques centaines d’années dans l’ombre, en prenant en considération les derniers événements et se dire: c’est pas le bon moment pour sortir…

Perso, je trouve pas forcement que Legion aurait dû être la dernière extension. On nous la montre un peu comme ça par contre en voyant un sacré paquet de PnJ dans chaque hall de classe pour bien nous montrer un combat final épique.

Mais en ce qui me concerne, je trouve que tant que les devs mettent de la logique dans l’histoire, ils peuvent encore sortir un nombre incalculable de menaces. Tant que c’est bien fait.

Et pour l’instant, niveau menace, je trouve que c’est pas mauvais. On a bientôt les nagas qui arrivent (ou reviennent, on les affronte quand même depuis Classique) et un autre DTA.

Non pour moi, là où ça coince énormément, c’est ce conflit ridicule entre l’Alliance et la Horde. On se traîne cette guerre depuis le début. Des fois on est ensemble, des fois non, des fois oui mais on se tape quand même dessus en cachette etc etc…

C’est pour ça que jusqu’à présent, BfA je la trouve pas terrible en terme de Lore cette extension. Je trouve ça ennuyant maintenant ce conflit en sachant pertinemment que, comme de toute façon la Horde et l’Alliance sont les deux factions où sont les joueurs, l’un ne pourra jamais gagner totalement sur l’autre donc il n’y aura jamais de fin.

Je préfère nettement des menaces plus “réelles” que ce genre de conflit.

1 mention « J’aime »

Faudrait un genre de guerre froide quoi. On se déteste pour des raisons que nous avons oublié ou pour Darnassus/ Fossoyeuse mais on est occupé à combattre ailleurs.

L’ennui c’est qu’on peut pas totalement " oublier " ce conflit, ne serait-ce que pour justifier de l’existence des bg ?

Les bg n’ont déja plus aucune justification. Bassin d’arathi, bataille de gilneas ou de kotmogu, rivage bouillonnant ou vallée d’alterac : ces batailles n’avaient un sens qu’à leur implantation, elles n’en ont plu passées l’extension.

1 mention « J’aime »

C’est la base de Warcraft. On ne peut pas faire autrement. Sauf qu’à force, on se retrouve à alterner entre alliance entre les deux factions et engueulades pour X ou Y raisons.

Le début de Légion montre une alliance mince entre les deux factions qui est ruinée pour un quiproquo « La horde s’est barrée » « non on s’est barré car on se faisait massacrer » « non, vous nous avez abandonné » etc.

Là, à BfA, on ne sait pas la menace de l’Alliance sur la Horde ou inversement ou même des quiproquo qui peuvent rendre le conflit plus intense.

On a juste une banshee qui est en mode « je m’en fiche, je fais ce que je veux » contre un jeune idéaliste qui se rend compte que la guerre c’est pas joyeux.

Y a pas vraiment de place pour les joueurs. J’ai pas l’impression d’être aussi concerné par le conflit qu’à Légion.

Légion c’était surtout ta classe contre les démons et vilains pas beaux; là tu regardes ton chef provoquer l’autre en face en te /facepalm de temps en temps.

On ne serait pas là, ce serait pareil.

3 mentions « J’aime »

Le dernier en date a pour but le contrôle des gisements d’azerite.

oui, je l’ai cité, le rivage bouillonnant et à la prochaine extension (ou la suivante), il sera surement rendu caduque.

Oui et donc ? Et les war front qui seront prochainement JCJ on les justifie comment ? Car c’est de cela qu’on cause.

C’est pas parce qu’un contenu devient caduque que sa justification disparaît, sinon WOW n’aurait pas été au-delà de Vanilla.
Le conflit Horde / Alliance permet le développement de contenu ig, il en est même à sa base, et au vu du succès du jcj instancié, il ne peut pas être “gommé” comme ça.
Alors après que cela ne tienne plus la route "loristiquement parlant ", c’est un autre débat.

Si le thème ne tient pas la route loristiquement, permet moi de douter de l’argument “le conflit ally/H2 ne peut pas s’arrêter à cause des bg” puisque leur contenu est déja périmé dans leur justification, de toute façon.

2 mentions « J’aime »