Légion aurait dû être le clap de fin

J’ai eu la meme sensation quand on a tué arthas, je me suis dit “euh bahc’est fini. Ciao” Aile de mort sortait un peu de nulle part pour moi.
Puis il y a eu lapparition des panda…

2 mentions « J’aime »

Perso pour moi la fin du lore de WoW correspond à la fin de l’histoire avec Sargeras, la suite je la regarde en mode “wai ok cool story”, par contre le jeu lui continu ( dans un état assez chelou certes).

2 mentions « J’aime »

Permets moi de douter de ta bonne foi quand tu me parles en fait.
Je ne dit pas que les bg sont la cause du conflit horde / alliance mais la CONSEQUENCE; et que nous avons besoin de ce conflit qui est à la base même du jeu, et qui justifie de tout un tas de contenu.

Les joueurs y tiennent : d’ou les réclamations de wf jcj et les devs y tiennent aussi : il n’y a qu’à voir la dernière campagne de pub axée principalement sur cet aspect.

Ça peut pas devenir tout d’un coup World of Warcraft : le jeu ou on combat la Légion ou une nouvelle menace à chaque extension tout en étant en paix.

non, pas vraiment. Warcraft, ça veut pas dire forcément Horde vs ally mais artisan de la guerre. La guerre peut être livrée contre un ennemi commun, comme à Legion, sans dénaturer le jeu.

3 mentions « J’aime »

Warcraft s’arrête pas vraiment à la mort du roi Liche. C’est juste un “grand méchant” qui a été vaincu.
Un peu comme Archimonde ou Sargeras (même si on l’a pas vraiment “vaincu”).

Et on a combattu je sais pas combien de fois Gul’dan aussi.

Warcraft s’arrêtera pour moi une fois que l’Alliance et la Horde seront ami en fait. Plus de tension entre les deux factions.

Puis ce sera la nouvelle “grosse faction” vs “les vilains pas beaux des autres univers”.

Je n’aime pas trop l’idée d’une seule et unique faction. Il manquera forcément quelque chose. Et de toute façon, on est trop différents pour que ça ne s’engueule pas à un moment donné.

Souci étant, je ne vois pas ce qui pourrait nous tomber sur le coin du nez après les seigneurs du vide…Quelqu’un a une idée ?

1 mention « J’aime »

T’es sérieux avec ta traduction littérale de WOW ? Je te parle pas de définition d’un titre mais de sa quintessence, sa nature ! Et bien sûr que si tu “dénatures” le jeu puisque tu vas à l’encontre de la nature du jeu qui est le conflit : la lutte des bleus vs les rouges.

A un moment donné il faut savoir dissocier son désir et la réalité.
Peut-être que moi aussi j’aimerais aller en paix avec les Draenei et me balader dans Boralus. MAIS ce n’est plus WOW que d’oblitérer ce conflit,. car ce serait faire l’impasse sur trop de choses qui ont fait le jeu : en terme de contenu et en terme de Lore fait de guerre entre les factions.
Ça me parait tellement évident… C’est comme imaginer Luky Luke sans les Dalton.

J’arrête là pour ma part. Oui il faut des développements plus matures et plus riches qu’un simple bleu contre rouge, et oui des personnages un peu ambivalents ou neutres, doivent émerger, mais on doit rester ennemis.

C’est pas les elfes de la nuit qui me contrediront , comment pardonner Darnasus ? :slight_smile:

Le truc c’est que les factions dans l’état actuel tuent le jeu…vu que tout le monde migre Horde…

Je pense au contraire que WoW se terminera avec l’éclatement des factions Alliance et Horde.

Je ne dis pas que tous le monde mourra mais que les divergences d’opinion feront que les différents peuples qui composent ces factions, vont se séparer.

Je verrais bien un WoW “2” basé sur la base de données actuelles au biais d’un système d’importation des données mais avec un nouveau moteur graphique, gardant le style graphique actuel qui fait le charme de WoW.

Et dans ce WoW “2”, les différents peuples de WoW “1” (de base et alliés) qui auront évolué séparément, créant de nouveaux conflits, de nouvelles intrigues, etc… mais, pas de factions, juste des histoires de races que chacun pourra suivre suivant sa race, avec des histoires qui s’entrecoupent avec d’autres races, mais pas d’alliances de races qui restent gravées dans le marbre.

Et ces histoires de races conduiraient chacune à l’histoire générale de l’extension suivante. En gros lorsqu’une extension sort, tous le monde suit la même histoire impactant certains personnages, mais on suit aussi l’histoire de notre race qui amène les éléments pour l’extension suivante, ce qui permet de créer une fluidité dans le scénario de l’extension actuelle et la suivante.

Un peu comme l’épée de Sargeras qui se fige en Silithus mais c’est arrivé brusquement, ce qui fait que BfA est un peu bancal.

Donc l’idée est de suivre l’histoire générale de l’extension + des éléments de la suivante distillées dans les histoires des différents peuples.

5 mentions « J’aime »

Voilà, je pense plus à ça aussi. Car faire une monofaction et détruire une architecture de plus de 15 ans sans compter les Warcraft, ça ne rimerait à rien.
Ça aurait plus de sens dans une suite.

1 mention « J’aime »

Autant à Classique, le PvP était logique je dirai, on avait pas de grosses menaces qui voulait détruire le monde, on vivait note vie, on aidait les gens et on affrontait les méchants « locaux ».

On avait le conflit Alliance/Horde dans certaines régions où les gens pouvaient pas s’empêcher de se taper dessus ou certains ne respectaient pas les engagements qu’ils avaient donné.

Mais depuis… allez WOLTK pour moi c’est illogique ce conflit. Sauf à MoP qui, même si j’ai détesté l’extension en terme d’histoire avait une certaine logique avec Garrosh qui avait câblé.

Même IG, depuis je crois WoD, on peut même faire du PvP instancié dans la faction d’en face, ça veut plus rien dire pour les joueurs de se battre pour l’Alliance ou la Horde.

Hmm moi je suis pas d’accord avec ça. Encore une fois, à Classique, oui là pas de soucis.

Mais avec tout ce qu’il s’est passé depuis, je trouve ce conflit ennuyant et surtout ridicule et illogique.

On peut reprendre l’exemple de Legion, y a pas eu un seul combat entre l’Alliance et la Horde (sauf l’accrochage à Thorneim).

Tout le reste de l’extension, c’était le combat contre les démons, est ce que pour autant vous aviez l’impression de ne plus jouer à WoW ? De trouver le truc illogique ? Ou, comme certains aiment le dire de « jouer à Peacecraft » ?

Je trouve qu’à un moment il faut avancer. BfA est arrivé beaucoup trop tard, ça n’aurait pas dû arriver après Legion où tout le monde se battait cote à cote.

Effectivement, vu les rancœurs que peuvent avoir certaines personnes maintenant (en particulier les elfes de la nuit), il faudrait que là encore, certains personnages rendent des comptes pour pouvoir enfin avoir une certaine paix.

On verra bien comment sera la fin de BfA puisque, d’après ce que j’ai comprit, à la fin de l’extension, il y aura un vainqueur clair.

1 mention « J’aime »

C’est marrant, dans warcraft 3, on a eu très peu de « les bleus versus les rouges » et pourtant, ca a marché du tonnerre…

La plupart des extensions ne sont aussi pas basée là-dessus, et pourtant, ça marche…

Le conflict horde/Alliance, finalement, n’est qu’un détail à l’échelle du jeu. Le seul endroit où il reste fort, c’est dans le coeur et l’esprit de certains joueurs.

Même sur BFA finalement, c’est à peine traité. Des warfronts, une suite de quete, et c’est tout.

Perso, cette histoire de guerre de factions me lourde niveau histoire. Ca n’a plus de sens, ca ne tient plus debout, et ils sont obligé de pondre des immondices de scénars à la bfa pour essayer de trouver des excuses pour continuer.

J’espère que cette extension est l’excuse pour en finir une bonne fois pour toute qu’on passe à autre chose.

Perso, en voyant le theme de BFA à la blizzcon, j’ai facepalm.

4 mentions « J’aime »

J’y repensais, mais ca marche comment ça encore ? Je crois que je l’ai fais une fois, mais je me souviens plus comment.

Horde et Alliance ont toujours affronté les menaces planétaires main dans la main. Si au moins le PVE permettait l’interfaction, ça résoudrait de très nombreux problèmes de déséquilibre de factions et en plus ça n’est pas choquant en termes de lore. On peut prendre l’exemple du cercle Cénarien, qui est un beau mélange de races Horde et Alliance.

1 mention « J’aime »

Ben ça c’est à cause du problème que soulevait Hiroo, la raréfication de l’ally.

Oui mais concrètement tu verras ça comment ig ? Exemple Ahenvale et toutes les quêtes des Orcs vs les Elfes de la nuit. On pex avec l’explication qu’on est dans un passé? Mais tu te rends compte toutes ces strates de passé : donc on level en se tappant dessus et au levl max on se fait la bise ?

Ha bon, c’est juste l’écran de login et toute la communication marketing de l’extension. Faut arrêter de vouloir faire entrer une réalité dans le moule qui vous arrange : la carte d’identité de wow c’est le combat de l’alliance contre la horde, point.

Oui, ben ça tombe bien j’y ai pas joué, et je parle de wow.

Non, ça existe toujours, c’est plus ou moins mis en avant, c’est un angle narratif qui est choisi, ça veut pas dire que le versant qui n’est pas compté est absent du jeu.

C’est ce que je dit depuis le début. Donc si ça doit disparaitre c’est dans un WOW2.

Oui, tu fais comme Rorscchah qui me parle de contenu caduque pour un bg qui n’a pas 1 an. Ça m’avait échappé aussi, que la pacifique Jaina voulait jouer à la poupée avec Sylvanas.

Y’a plus rien qui tient debout niveau histoire, mais si en plus on devient tous frères après avoir exterminé la capitale millénaire des EDN, alors oui rien n’aura de sens.

C’est mal barré :))
Et d’un point de vue concret, vous faites co-exister comment les 15 ans de guerre et le nouveau monde en paix ? Encore des failles spatio-temporelles ? Ou alors on pex 120 lvl en mode guerre et puis tout d’u coup on oublie tout et on devient pacifique ?

J’ai pas osé le dire, mais BFA se finirait par une fusion des factions pour cette raison, je n’en serais pas surpris.

C’est vrai, tout le marketing de BFA a été basé sur le conflit horde/Alliance, ce qui rend encore plus triste qu’IG, on ait que des warfronts et une suite de quete.

Le moule de la réalité, qui c’est qui joue avec là ? Qu’a représenté le conflit horde/Alliance depuis la sortie de vanilla ?

Dans la majorité des cas, niveau histoire, la horde et l’alliance ont coopéré. BFA et mop sont des exceptions. « Et encore » pour mop…

En fait, non, on parle de warcraft.

Warcraft va bien au-delà du simple wow.

Non, justement, ce n’est pas mis en avant, c’est mis en arrière plan. Loin, très loin.

Le rapport avec ce que tu quotes ? Et en quoi cela contredit ce que je dis ?

Alors déjà, darna n’est pas millénaire (à moins d’un retcon que j’ai loupé).

Ensuite, la guerre peut se finir autrement qu’en finissent « frère »…

Même si une faction finit par en absorber une autre, cela ne veut pas forcément dire la fin des tensions et des conflicts. Après tout, faudra bien toujours justifier du pvp.

Pourquoi ça ?

Vu comment c’est parti, je vois mal l’extension se finir par un classique « aller, on fait une treve avant de reprendre plus tard ».

Je trouverais d’ailleurs ça encore plus lourd : encore une histoire de conflit qui aura servi à rien.

Ca a déjà arrêté blizzard ?

1 mention « J’aime »

Pour moi cette monté en puissance incessante va finir en Warhammer ou pire DBS voir carrément en multivers DC qui sera le fond du trou niveau fan service.
Tu le veux ton Garrosh de l’univers 6541A ? VOILA ! ET PUIS ON FAIT REVENIR GULDAN, MAIS GULDAN EN CHROMOSOME XXGRESSISTE DU 541 ET… Bordaile, ça sera la fin.

C’est ce qui fait qu’un univers au service du produit, écrit par un scénariste dont un ne connais même pas le nom, comme celui de Warcraft, ne sera jamais à un fragment de la cheville de l’intensité et de grandeur d’un récit de vrai ÉCRIVAIN comme Tolkien ou Gemmel.

Et le pire c’est que dans un MMO tu vas quand même te retrouver à buter des crabes à la prochaines extension, peut importe si t’as atteint le rang de déité cosmique immortel trans-dimensionnel dans la précédente OLOLOLOOOOOO

2 mentions « J’aime »

Pareil, j’ai dû le faire deux trois fois à l’époque de WoD et c’est tout.

Coté Alliance, il faut parler à un orc avec un masque d’humain pour tag les BG coté Horde.
Coté Horde, il faut parler à un humain avec un masque d’orc pour tag les BG coté Alliance.

Ce dernier se trouve dans la zone où tu prends la quête PvP de la semaine. Coté Alliance, je l’ai jamais vu pop, on se demande pourquoi… : D

Boh tu sais, regarde actuellement les zones de Kalimdor et des Royaumes de l’Est, tu trouves que ça a du sens ? : D

On a des quêtes de Cata mélangées avec des quêtes qui datent de Classique.

On a encore des PnJ dans certaines zones qui parlent de choses de Classique alors qu’on est sous Cata (style Atreval détenue par la Croisade Ecarlate ? … Ah ouais ? Moi quand j’y vais, c’est tenu par la Croisade d’Argent.)

C’est un bazar sans nom et, pour bien faire, il faudrait une refonte intégrale et bien faite de toutes les zones de Kalimdor et des Royaumes de l’Est, chose que Blizzard ne fera probablement pas puisque ce n’est pas assez rentable et qu’il n’y a pas assez de joueurs qui jouent pour l’histoire.

Tout ça pour dire que ça me choquerait pas du tout qu’on en termine définitivement avec ce conflit et qu’on passe à autre chose. Les quêtes sont obsolètes loristiquement parlant, du coup en ce qui me concerne, je ne vois pas le soucis.

Comme le dit Sylvia, mine de rien, le conflit Alliance/Horde, il est surtout anecdotique dans la plupart des extensions (sauf à Cata et encore, pas dans toutes les régions).

Après bien sûr, si il devait y avoir une paix entre les deux factions, faudrait que ça soit bien amené et pas simplement « bon allez, on se sert la main et on oublie le passé ».

Aïe j’ai agro la Reine de la war quote ! J’ai pas le temps, j’ai un top five spécial moustaches à faire. Allez pour te faire plaisir j’en fais une tite dernière :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, mais non. On est sur le forum de wow, on parle de wow. Pardon, mais on peut pas toujours mélanger les jeux et les époques…

Même sur BFA finalement, c’est à peine traité. Des warfronts, une suite de quete, et c’est tout.

Tu peux pas nier la nature belliqueuse des relations horde/alliance parce qu’à ton sens " des warfronts et une suite de quete" c’est à peine traité. Ça existe point. Et cela suffit. Sans compter tout le reste que vous occultez car cela vous arrange, les iles jcj ,le wm etc.

D’acord, donc on devient tous des sortes de races alliées , avec des petites poches de combat , et quid de nos capitales ? De toute la partie des quêtes, des dj et des bg ou on est ennemis ? Pourquoi à cette question dérangeante j’ai jamais de réponse ? Peut-être parce que ça vous ferait arriver à la conclusion d’un WOW2…

Vous pouvez soupoudrer d’autant de mauvaise foi que vous voulez : faire une monofaction détruirait trop le jeu dans toutes ses dimensions, ( techniques; loristiques ), sans compter l’attachement de la majorité des joueurs ( la preuve la hype de BFA).
Ce serait plus simple, plus intéressant, plus logique,de faire un wow2 qui se passerait après les évènements qui auraient fait que Horde et Alliance auraient enterré la hache de guerre.

1 mention « J’aime »

Hmm perso, je ne vois pas le soucis. Les quêtes, donjons et BG qui raconteraient le conflit Alliance/Horde, ça se passe à un moment de l’histoire du jeu.

C’est comme pour le Roi-Liche par exemple. On l’a battu à l’époque, pourtant on peut le refaire autant de fois qu’on veut.

Technique comme je l’ai dis, on peut déjà le faire pour les BG en étant mercenaire pour la faction d’en face. T’avoueras que le faire dans une extension comme BfA, c’est pas le truc le plus logique. : D

Loristique, je ne suis pas d’accord (oui je suis chiant je sais). Depuis BC la Horde et l’Alliance se battent ensemble contre la grosse menace avec de temps à autre une petite escarmouche ici et là pour montrer que « hé, on est quand même pas copain ». Donc bon…

Le conflit H2/ally, c’est aussi intéressant qu’un match de foot où tu sais que le résultat final est obligatoirement un match nul.
D’ailleurs ce conflit ne suffira pas à alimenter bfa, on a besoin d’un ver de terre DTA , des nagas et un poulpe noctambule pour enrichir le contenu.

Une interview intéressante :

Well, what I would say is that there is definitely room for what those factions represent to evolve and change and for their relationship to change,” said Danuser. “Those factions are so tied into player identity, when you see those banners, you know what they stand for — they’re personal to you as a player. You did things for that faction, you fought that enemy, you held the line for them, defended your capital. All those things. That wouldn’t be something we would take away lightly. That’s part of the Warcraft DNA. But shaping what those factions mean in the world and how they interact with one another? That’s something this expansion really allows us to focus on and resolve in a way that will be satisfying for players on both sides

Sans gommer les factions, avoir enfin une vraie cohabitation entre elles serait bien plus cohérent aujourd’hui. Et c’est peut-etre ce qu’apportera Bfa.

1 mention « J’aime »