Il me semble que l’équilibrage des factions devrait être une priorité sur un jeu comme wow classic où le pvp sauvage est fortement présent (pas d’arène, pas de monture volante, etc), que ce soit pour le confort des joueurs qui souhaitent pvp (faire du 10 contre 10 c’est quand même plus amusant que du 10 contre 1), ou pour le confort des gens qui veulent jouer pve/farm/leveler.
Actuellement, on voit de de multiples post de gens se plaignant de jouer sur des serveurs qui ne sont pas du tout équilibrés niveau ratio horde/alliance, ce qui débouche obligatoirement sur des situations extrêmes comme le camping par des bus de 20 personnes des fly/entrées de donjon/etc.
Le but n’est pas de pointer du doigt telle ou telle faction, j’ai joué dans la horde comme dans l’alliance, sur différents serveurs, et j’ai jamais trouvé une faction plus cancer l’une que l’autre, simplement des gens qui exploitent un avantage quand ils en ont l’occasion, que ce soit côté alliance ou côté horde.
On peut voir pour certains serveurs des gens se plaindre des deux côtés, mais plutôt que de pleurer en disant que les hordeux/allianceux sont des sales cons de camper telle ou telle zone, pourquoi ne pas simplement proposer des solutions pour résoudre les problèmes en amont?
Parce qu’il faut être réaliste, y’aura toujours des gens pour exploiter un système défaillant, et des gens qui prennent plaisir à ruiner l’expérience des autres, donc je pense pas que les blâmer changera quoi que ce soit.
On en discutait l’autre soir avec des guildeux, mais si chacun pleure qu’il se fait farm parce que sa faction est en sous effectif, sans avoir de chiffres à 100% fiables, pourquoi ne pas simplement équilibrer les serveurs en temps réel? c’est ce qu’on fait énormément de serveurs privés grâce à une FILE D’ATTENTE D’EQUILIBRAGE, et ça marchait très bien?
Dans tous les cas on se tape des files d’attente, quitte à être en file d’attente, autant que les serveurs soient équilibrés, je vois pas l’intérêt d’avoir des serveurs où une faction domine de façon exagérée (au delà de 55/45), que ce soit dans le cas du dominant ou du dominé, passer ses journées à courir après une vh en 10c1 ça n’a rien de très amusant, pas plus que de passer ses journées à courir en fantôme.
Du coup ça me paraît assez surprenant d’avoir vu autant de post de gens qui se plaignent de ce déséquilibre sans avoir vu ce genre de solution proposée, une file d’attente d’équilibrage des factions couplé à une migration gratuite de personnage pour les gens qui veulent pas attendre en file ça me paraît juste logique (la migration sans file d’attente ne servant à rien bien sûr).
C’est le premier truc qui me vient à l’esprit pour équilibrer un serveur perso, mais y’en a peut être d’autres?
Dans l’idéal ça serait cool d’avoir des réponses constructives, le but c’est pas d’avoir un post de plus pour que les gens se plaignent, mais de trouver une solution pour améliorer le confort de jeu de tous.