L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

Il me semble que l’équilibrage des factions devrait être une priorité sur un jeu comme wow classic où le pvp sauvage est fortement présent (pas d’arène, pas de monture volante, etc), que ce soit pour le confort des joueurs qui souhaitent pvp (faire du 10 contre 10 c’est quand même plus amusant que du 10 contre 1), ou pour le confort des gens qui veulent jouer pve/farm/leveler.

Actuellement, on voit de de multiples post de gens se plaignant de jouer sur des serveurs qui ne sont pas du tout équilibrés niveau ratio horde/alliance, ce qui débouche obligatoirement sur des situations extrêmes comme le camping par des bus de 20 personnes des fly/entrées de donjon/etc.

Le but n’est pas de pointer du doigt telle ou telle faction, j’ai joué dans la horde comme dans l’alliance, sur différents serveurs, et j’ai jamais trouvé une faction plus cancer l’une que l’autre, simplement des gens qui exploitent un avantage quand ils en ont l’occasion, que ce soit côté alliance ou côté horde.

On peut voir pour certains serveurs des gens se plaindre des deux côtés, mais plutôt que de pleurer en disant que les hordeux/allianceux sont des sales cons de camper telle ou telle zone, pourquoi ne pas simplement proposer des solutions pour résoudre les problèmes en amont?
Parce qu’il faut être réaliste, y’aura toujours des gens pour exploiter un système défaillant, et des gens qui prennent plaisir à ruiner l’expérience des autres, donc je pense pas que les blâmer changera quoi que ce soit.

On en discutait l’autre soir avec des guildeux, mais si chacun pleure qu’il se fait farm parce que sa faction est en sous effectif, sans avoir de chiffres à 100% fiables, pourquoi ne pas simplement équilibrer les serveurs en temps réel? c’est ce qu’on fait énormément de serveurs privés grâce à une FILE D’ATTENTE D’EQUILIBRAGE, et ça marchait très bien?
Dans tous les cas on se tape des files d’attente, quitte à être en file d’attente, autant que les serveurs soient équilibrés, je vois pas l’intérêt d’avoir des serveurs où une faction domine de façon exagérée (au delà de 55/45), que ce soit dans le cas du dominant ou du dominé, passer ses journées à courir après une vh en 10c1 ça n’a rien de très amusant, pas plus que de passer ses journées à courir en fantôme.

Du coup ça me paraît assez surprenant d’avoir vu autant de post de gens qui se plaignent de ce déséquilibre sans avoir vu ce genre de solution proposée, une file d’attente d’équilibrage des factions couplé à une migration gratuite de personnage pour les gens qui veulent pas attendre en file ça me paraît juste logique (la migration sans file d’attente ne servant à rien bien sûr).
C’est le premier truc qui me vient à l’esprit pour équilibrer un serveur perso, mais y’en a peut être d’autres?

Dans l’idéal ça serait cool d’avoir des réponses constructives, le but c’est pas d’avoir un post de plus pour que les gens se plaignent, mais de trouver une solution pour améliorer le confort de jeu de tous.

5 mentions « J’aime »

La solution il y en a pas chaqu’un choisi sa faction mettre des file d’équilibrage serait complètement stupide la faction dominante serait constamment en file d’attente et ce serait totalement impossible de ce connecté pour bcp de personnes côté horde dans les heures de pointes .la seule solution potable c’est de proposer un service de migration horde vers alliance. Mais ça me paraît peu probable car les chaman n’y serait pas éligible à moin de changer de classe

Bah l’idée sur un serveur pvp sur wow classic c’est d’avoir un serveur équilibré pour avoir un pvp “saint” non?
Si ça doit passer par une file d’attente plus longue pour une faction je trouve que le jeu en vaut la chandelle, et oui avec une migration faction dominante>faction dominée, ou du transfert de serveur gratuit ça aidera, mais uniquement avec une file d’attente, qui voudrait partir d’une faction dominante pour aller dans une faction dominée si ça implique de se faire camper à longueur de journée sans avantage? Personne.

Tu as l’air de jouer horde sur un serveur dominé par la horde, vu ta réponse, du coup ça peut se comprendre que ça t’arrange pas, mais tu feras quoi quand tous les allianceux de ton serveur auront ragequit ou migré?
Faut essayer de voir le long terme et le global, pas juste le petit plaisir personnel et les 2 semaines suivantes quoi.

3 mentions « J’aime »

Donc ta solution c’est une file d’attente ? Mais comment te dire… Tu étais présent au lancement du jeu ou tu es arrivé après ?

1 mention « J’aime »

Non mais y’a des gens qui ont un taff une vie des gosses a gérer. On a pas tous 50h de jeu semaine . On va pas payé pour avoir 5h d’attente systématique le vendredi soir lors des pics de connexion alors que ça fais parti des seul moments pour joué. On paye 13 euros par mois donc la première exigences c’est de pouvoir joué sans attendre quand on le souhaite. En plus les BG seront là dans une semaine donc si tu veux du PvP équilibré beh tu iras afk BG c’est fait pour ça. Puis franchement ce “problème” d’équilibrage ne change rien au problème que tu sois dans la faction dominante t’empêche pas de te faire bus .tu penses sincèrement que l’équilibrage va te faire avoir des fight 5v5 a chaqu’un e de tes sorties PvP . Le World PvP de classic pue et ce sera toujours comme ça . Si tu veux du PvP tu attends les BG où tu vas afk arène sur retail

Oui j’étais présent; je vois pas le rapport?

Bah disons que régler le problème des plaintes par la création d’une file d’attente quand on voit les post à sel que ça a déjà créé je sais pas comment t’es venu cette idée.

En plus tu es de Sulfuron, serveur le plus concerné par les files.

1 mention « J’aime »

Bah si les gens ne veulent pas attendre après une file d’attente, ils migrent ou ils changent de faction, c’est justement le but en fait.
Et petite parenthèse sur certains serveurs t’as une file d’attente même sans parler de file d’équilibrage, donc tu paies déjà 13euros par mois pour 2h de queue des fois.

Le fait que les bg sortent ne veut pas dire que le world pvp sera équilibré, si les gens de la faction dominante ont +1h de queue pour entrer en bg, ils retourneront camper les fly/entrées de donjon.

On parle de classic ici, car c’est le forum classic, les arguments à 2 balles genre “GO PéVéPé SURE RIZ TAYLE” ça sert à rien.
Je crois que t’as pas bien comprit ce que je dis en fait, j’ai jamais dit que le pvp de wow classic était bien, nul, ou mieux que les autres extensions, ni que je voulais spam pvp sauvage, ce que j’ai dit c’est qu’un déséquilibre des factions trop important ruine le jeu, et pas que pour les joueurs qui veulent pvp, quand des gens peuvent pas prendre le fly parce qu’il est campé, ou qu’ils peuvent pas accéder à un donjon en moins de 15 corpse run pour la même raison, c’est pas le pvp qui est mauvais, c’est l’équilibrage qui est cassé.

1 mention « J’aime »

Je comprend ta proposition et ton raisonement.
Mais j’ai déjà un gros problème dans cette proposition, hors du fait que les gens de la faction dominante seraient en file d’attente

Comment distinguer les gens qui vont raid ou instance uniquement de ceux qui veulent PvP?

Sans leur guilde?
Tu veux me forcer à jouer Alliance alors que je joues Horde depuis 15 ans et que j’aime cette faction? :thinking:

1 mention « J’aime »

Tu as sans doute une meilleur idée alors ?

Je crois me souvenir qu’il a préciser dans son poste des “réponses constructives” !

Pour une fois, quelqu’un nous propose un poste ou chacun peu échanger sur le problème du moment, ou chacun peu évoquer ses idées dans le but de faire avancer les choses et toi tu trouve encore le moyen de critiquer… Après si ton but est juste de tacler pour ton propre plaisir, change de poste, y’en à la ramasse en ce moment.

Je te repose donc la question, est-ce que tu as une meilleur idée à proposer ?

3 mentions « J’aime »

Hum en général c’est ceux qui foncent dans le tas pour taper.

Mais je vois pas bien le rapport avec le sujet?
Ce qui est important à mes yeux c’est d’avoir un serveur équilibré en terme de factions, 50% horde 50% alliance, afin de ne pas avoir d’abus comme on peut le voir sur sulfuron ou une seule faction domine des maps entières par exemple, que les gens qui VEULENT riposter le puissent en fait, simplement

2 mentions « J’aime »

Donc ton raisonnement c’est d’amplifié un problème déjà présent de file d’attente ? La migration de faction c’est la solution que j’ai proposé lors de mon dernier post justement si tu la lu en entier . Et c’est la seule solution possible qui ne pénalise personne

Ouais, et comme je l’ai dit, PERSONNE NE VA MIGRER d’une faction dominante vers une faction dominée sans avantage, qui va se dire, « tiens j’en ai marre de camper des gens je vais aller me faire camper pour changer ».
Personne.
En effet le changement de faction peut être une solution, couplé avec une file d’attente, mais sans, c’est un coup d’épée dans l’eau.
Et non, tu n’amplifies pas le problème, tu l’utilises de façon à régler un second problème,
Au lieu d’avoir 1h de file côté horde 1h de file côté alliance et 60/40 de ratio tu te retrouves avec 1h20 côté horde, 40min côté alliance, et 50/50 de ratio (c’est un exemple)

1 mention « J’aime »

Si tu mets des files d’attente comment peux tu distinguer qqun qui va PvP de quelqu’un qui veut aller en raid
Ou alors tu puni tout le monde … du coup car alors ceux qui veulent aller PvE sont obligé d’être en file d’attente
Magnifique les organisation de raid le soir…

Ca n’a jamais existé
A vanilla mon serveur était à dominante Alliance…

C’est le principe de la file d’attente, tu punis tout le monde oui, et si les gens sont pas contents ils migrent, c’est déjà le cas sur certains serveurs en fait, sauf qu’en plus d’attendre en file, bah en plus c’est déséquilibré.

Parce que c’était le cas à vanilla ne veut pas dire que c’était bien.
De plus les mentalité ont énormément évolué, et pas en bien, donc ce qui passait avant devient ultra cancer maintenant.

Pourquoi personne , tu n’en sais rien. Personnellement ils ouvrent les migration vers l’alliance je signe tout de suite . J’ai fais un ud par automatisme pour le racial sans réfléchir à la création de mon perso mais a la réflexion un prêtre nain me conviendrais parfaitement aussi pour PvP . Et être dans la faction dominante c’est aussi chiant que l’inverse . Fais ton une session PvP où tu passes 90% de ton temps a chercher un Ally et 10% a PvP et tu vas comprendre. Et quand tu en trouve 1 , 10 mec se jette dessus . Interressant

C’est exactement ce que j’ai dit.
C’est intéressant ni pour l’une ni pour l’autre des factions.
D’où la nécessité de faire quelque chose.
Cependant, si on me donne le choix entre jouer en étant vivant, quitte à courir après un mec à 10, ou passer son temps à courir en fantôme, je pense que je choisirais l’option 1.

cette solution du pas content et de la punition comme des enfants.
Je suis pas contente d’avoir plus de 1000 réponse à un poste pour un serveur RP et j’ai toujours pas de réponse de Blizzard.
C’est du HS mais fallait que je le dise.

Oui je suis sur Sulfuron je connais la chanson de la file d’attente …
On en revient toujours au même problème.

Mais la différence à Vanilla c’est que tu avais un serveur avec un capacité correct
Hors ici nous sommes sur un serveur qui fait 3x la population qu’elle devrait faire
Au lieu de punir et forcer les gens, Blizzard devrait un peu réfléchir autrement que par le rendement.
Créer 3 serveurs PvP avec un stockage de + de 10k personne sur un serveur
Comment ne veux tu pas qu’on se marche dessus?!

Et pour vanilla j’ai serré les fesses ça m’a forgée.

Edit: tu sais en 2005 il y avait 6 serveurs à la release, et pleins ont été ouvert, sans migration, donc les gens à l’époque on reroll comme des grands et ont écouté Blizzard.
Tu as vu l’état des serveurs de retail?!
Et après tu t’étonnes que personne ne migre…

1 mention « J’aime »

Non mais oui . Mais ta solution de file d’équilibrage de mon point de vu de serait limite la pire des solution . On peut pas non plus forcer les gens a créé des perso Ally sur les serveurs dominé chaqu’un doit être libre de choisir sa race et son expérience de jeu . Donc pas d’autre solution que la migration horde vers alliance a la décision de chaque joueur , sans obligation

Ptetr faire des layers avec quota de h2/alli plutôt, au moins tu peux jouer même en surnombre