L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

Bonsoir !
Sans aller jusqu’à un 50-50 parfait, si déjà on pouvait tendre vers un 55-45 ou 57-43 ça serait un bon début.

Le problème actuel c’est que le tissu social des factions dominées se détériore très (trop) vite. Hors raid, il devient extrêmement compliqué pour les joueurs de se retrouver autour des activités qui soudent les joueurs et qui font la base d’un jeu communautaire : du donjon simple, chill où tu rigoles le farming d’un objet précis etc.

Le problème, c’est qu’actuellement :
1- tu manges une file
2-tu as un lag terrible sur le chat qui empêche de communiquer hors discord
3-tu dois corps run entre 20 et 55min pour rejoindre un donjon et enfin commencer à t’amuser.

Ça décourage énormément de gens de simplement se connecter dans la faction dominée. Sur le long terme, c’est catastrophique pour tout un serveur.
Un équilibrage via une file permettrait de rendre les situations PvP plus gérables et empêchera les blocus que l’on observe puisqu’il sera possible de répondre à un blocus de façon proportionnelle ! Et la faction dominée pourrait, au moins, jouer sans subir la double peine file d’attente - film de boule.

on pourrait imaginer les serveurs segmentés avec 15k place H2 et 12k places Ally qui se remplissent 5k par 5k. ça laisse le déséquilibre pour pas trop déséquilibrer les files d’attente sans trop déboiter les pop.

Enfin, comprendre qu’un joueur qui fait du /dance quand on le tue veut juste rejoindre une instance et le tuer 20x d’affilée, si vous ne comprenez pas ça… c’est perdu d’avance !

De toute façon, le problème c’est qu’on a un jeu designé pour 4/5k joueurs et qu’on a des serveurs de 20k+ (à la louche). Forcément que ça coince et qu’on a des blocus infâmes. Le jeu n’est structurellement pas fait pour ces populations ! Il faudrait remettre 1 ou 2 layer pour que ça redevienne jouable (autre solution).

4 mentions « J’aime »

Bah justement en fait, c’est pour ça que j’ai dit que la file d’attente devait se coupler avec des migrations, de façon à dégorger les serveurs.
Les gens qui veulent plus attendre après les files migrent et vont sur des serveurs moins peuplés/moins équilibrés en leur faveur.

Je vois pas en quoi, tu les forces en rien, tu leur laisses le choix entre jouer dans une faction dominante et devoir attendre pour se connecter ou participer à l’équilibrage du serveur et se connecter plus vite.
Exactement comme tu as le choix entre jouer sur sulfuron et attendre pour jouer ou te connecter instant sur Finkle en fait.
Tu forces personne, tu leur donne un choix, à eux de faire celui qui leur va le mieux.
Et comme dit précédemment, une migration horde vers alliance sur un serveur dominé par la horde sans aucun avantage, ça revient à ne rien faire, étant donné que personne, ou quasiment personne ne décidera de migrer pour se faire farm.

1 mention « J’aime »

tu as pas du voir mon edit

Je n’ai pas été agressif dans ma réponse donc pas besoin de l’être.

Vous vous rendez compte qu’en 15 ans Blizzard n’a jamais trouver la solution pour l’équilibrage des serveurs et vous attendez qu’ils le fassent vite fait comme ça pour Classic ? Pire vous attendez qu’un mec sur le forum fr trouve une solution ?

Et puis les files d’attente avant le PVP sauvage c’était le sujet de drama par excellence sur le forum donc proposer des files d’attente je comprends pas.

1 mention « J’aime »

Parce qu’il y en a déjà en fait?
Donc autant qu’elles servent à quelque chose mdr
Faut comprendre un truc c’est qu’en 2019 les gens n’ont plus la même mentalité qu’en 2005, et que les gens n’agiront pas sans carotte/bâton.
En quoi ai-je été agressif?

ça c’est agressif, moi pas

De toute façon comme dit précédemment c’est une conversation stérile.y’a pas de solution sans impacté directement le choix des joueur. Ta solution de tu go Ally sans attendre où tu go horde et tu wait c’est un chantage indirect sur le choix de ta faction .

Ou tu go sur un serveur ou la horde ne domine pas*
Je suis pas anti horde, ni anti alliance, j’ai joué les deux comme dit précédemment, ce que je trouve mal c’est de jouer avec un déséquilibre des factions, que ce soit dans un sens comme dans l’autre.

Et comme dit précédemment aussi, en 2019 les gens qui agissent par bonne volonté c’est fini, il faut carotte+bâton ou ça marche pas.
Et tout le monde le sait très bien.

Donc bah ouais ceux qui sont dans la faction dominante doivent accepter le bâton.
Et la faction dominante sur un serveur peut être la faction dominée sur un autre, donc justement avec file d’attente + transfert gratuit, bah ceux qui veulent absolument jouer horde peuvent toujours migrer?

Perso j’ai stop abo, je reviendrais une fois les soucis réglés (serv pve, migrations)

Malheureusement t’es pas le seul, c’est bien pour ça que j’en parle, plus le temps passe et plus le déséquilibre se creuse à cause des ragequit justement

Non mais je veux pas être “agressif” comme tu dis mais franchement tu dis des évidences personne peut te contredire quand tu dis que le déséquilibrage est un problème. On le sait et le constate tous . Mais comme quelqu’un la aussi dit précédemment ce problème est là depuis 15ans et a jamais pu être résolu sur retail. Faudrais directement impacté le libre choix de faction ou mettre des file d’attente encore plus longue qu’actuellement. Donc c’est stérile. Faut s’y faire c’est tout

Tu dis ça parce que justement tu es dans la faction dominante, c’est facile de dire « faut s’y faire » quand c’est pas toi qui ramasse ton corps pendant 1h pour aller faire un donjon.
Et justement, ce problème a été réglé sur des serveurs privé gérés par des gosses avec un ptain de BTS, pourquoi il peut pas l’être par une multinationale comme blizzard? lol

1 mention « J’aime »

Le problème d’après toi vient il de la surpopulation d’une faction par rapport à l’autre, ou aux comportements complètement <balesc…> des joueurs ally comme hordeux. En soit ce qui gâche le pvp selon moi c’est la manière dont on le fait, on est plus dans un jeu ou tu vas pouvoir t’éclater à deux ou meme solo. Tu vas te faire ouvrir sans cesse par deS groupes de 6, 10,20. A la fin de ta cession de jeu tu vas être dégoûté parceque au final tu vas te demander où est le plaisir là dedans, les rogues t’ouvrent à 3, 4 et se régalent de chaîne kill ^^
Y’a des joueurs faireplay, force de constater que j’ai vu plus de joueurs absolument incapable de jouer leur classe Solo, en tout cas sur Sulfuron. Le déséquilibre des factions dans un environnement comme celui là dans cette ambiance de jeu accentue enfete ce ressenti de pvp cancer. Mais je peux te dire une chose ce n’est pas le pvp sauvage qui est à degueler c’est bel et bien le comportement des joueurs qui vh sans aucune raison sur tout ce qui bouge et surtout en mode bus.

Le problème est le même sur Retail, sauf que c’est pour des raisons PvE
Les allys pleurent ou changent de faciton (vers la horde) car ils ne peuvent plus raid
La solution de Blizzard est toujours … dans le néant distordu

Comme le dit Akisback, ta seule option proposée c’est de forcer les gens a faire des choses qu’ils ne veulent pas
Migrer, après 3 mois? Tu connasi ton serveur et les gens qui y sont
La peur du serveur vide, Retail en est un magnfique exemple

Forcer les gens à changer de faction
Celle la, la pire de toutes en sommes, je me vois jamais aller faire mon main dans l’Alliance alors que je joues Horde depuis 15 ans.
Et je dois pas être la seule

Néanmoins ne prend pas mal mes réponses, je préfère quelqu’un qui vient en essayant de trouver une solution que de refaire le 36ème thread ou il crache son venin sur la Horde.

Je suis à la fois d’accord et pas d’accord, le comportement de ces joueurs est à gerber, mais c’est le déséquilibre des factions qui leur permet d’avoir ce comportement.

Sauf que sur retail, t’as bien plus de Tools que sur classic, tu mets pas 20mn à pied pour te rendre en raid, t’as des arènes pour pvp, etc. c’est pas du tout le même contexte.

Aucun serveur n’est vide actuellement, et migrer ne veut pas forcément dire migrer tout seul, en général quand y’a un ras le bol d’une situation, c’est commun à plusieurs personnes.

Et concernant la faction, perso si j’ai le choix entre file d’attente et jouer instant, je migre sans soucis, surtout si ça peut aider à assurer un équilibre.

Donc au final tu forces personnes à rien, si la personne veut jouer horde elle peut jouer horde, et si elle veut jouer sur tel serv elle peut aussi, faudra juste qu’elle attende plus que les autres.

1 mention « J’aime »

hello
deja ils pourraient mettre des gardes qui tapent fort , tres fort , aux endroit strategiques type fly ou entree de donjons/raids. ca pourrait eviter les problemes , et si vraiment il y a surnombre d une faction les garde equilibreraient les forces. mais bon c est pas vanilla hein ^^

2 mentions « J’aime »

ça pourrait aider mais ça ne concernerait que les villes etc, pas les donjons ou map en général.
le problème majeur c’est le ratio horde/alliance, à mon avis c’est là qu’il faut agir

1 mention « J’aime »

J’ai vus sur pas mal de poste que wow classic à l’époque n’étais pas fais pour accueillir autant de joueur, est-ce que remettre en place des “Layeur” permettrait-il de régler le problème ?

Parce que hormis les soucis de pvp sauvage si on peu appeler ça du "pvp sauvage (j’aurais plus tendance à dire de l’anti jeu par moment) il y a aussi des soucis au niveau des ressources, des mobs etc…
Donc je me suis quand même fais la réflexion, les layeurs sont-ils une solution ?

1 mention « J’aime »

Non, c’est avant tout une surpopulation de serveur.
Le problème est le même pour la faction dominante pourtant on devrait être à « l’abri »
comme je te l’ai expliqué ce phénomène se produisait à Vanilla, mais comme le serveur était plus petit ça prenait moins d’ampleur.

Non mais je te parle pas de tools, je te parle d’un problème de pouvoir jouer car l’une faction est sous population vis à vis de l’autre et qu’à ce jour Blizzard n’a rien fait.
Ca affecte également le jeu des gens tu sais…
Sauf qu’à la place du PvP c’est le PvE qui en pati et qui est quand même la vitrine de Blizzard sur Retail.
Le PvP n’est largement pas côté sur Retail, suffit de voir comme ça râle sur tous serveurs de langues et de pays confondu …

Et quand tu as une guilde, tu laisse la partie qui veut pas venir la le bec dans l’eau?
c’est pas des bots, c’est des humains héin…

pas moi je joues pas à un jeu vidéo pour me retrouver à faire un humain comme dans la vraie vie. Je suis attaché à ma faction.

En gros je dois payer à un jeu ou je serais soit forcer de migrer, de changer de faction ou d’attendre dans un file.
C’est pas un peu dictatoriale ça?!

Malheureusement je crois que les layers ont été remove en même temps qu’ils ont implanté les world boss, pour éviter les exploit à ce niveau là

C’est les deux à la fois, même sur un serveur sous peuplé si à la place d’avoir des bus de 100v10 t’as des bus de 10v1, ça reste un problème.

Entre galérer à trouver un démoniste pour son roster et mourir 15 fois sur le trajet d’un donjon on est pas dans le même type de problème, comparons ce qui est comparable.

Si tu as une guilde à laquelle tu tiens et qui tient à toi, sachant que les soucis d’équilibrage impactent toute ta guilde et pas seulement toi, tu peux très bien migrer en guilde.

C’est pas pire de payer 13 euros par mois pour passer ton temps à aller chercher ton corps et de pas pouvoir aller faire un simple donjon parce que t’es allianceux et que les zones sont dominées?

Ah bon et c’est quoi cette solution ? Tes files d’équilibrage et donc rendre le jeu quasiment Inaccessible pour certains joueurs avec peu de temps de jeu du aux contraintes irl côté horde qui ne peuvent jouer que le vendredi soir weekend lorsque il y a des pics de conexions? De plus sur privée tu payes pas pour jouer. Quand on paye pouvoir jouer c’est la priorité numéro 1 et le minimum syndical bien avant ces problème d’équilibrage. C’est chiant mais si tu peux pas rentrer dans un donjon beh fais autre chose et reviens plus tard . Au moins tu peux jouer