L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

Ca serait pas vrai de dire que j’ai passé l’âge de m’énerver pour des loots. Disons que d’une certaine manière je vis moins le partage comme une injustice, surtout quand les partages sont logiques et bénéfiques au bénéfice du raid avant l’individu. C’est ça d’être un vieux sage (32 ans c’est quasiment un tiers de siècle et pratiquement la moitié de mon espérance de vie, donc c’est vieux. En plus j’ai des poils blancs).
En suite, je râle beaucoup sur le fait que j’ai la poisse, mais personne n’y peut rien.

D’ailleurs blizzardvision je veux des explications : comment ça se fait que les rogues n’ont pas un talent leur offrant 10 points de + aux rands ??? JE PROTESTE CONTRE CETTE INJUSTICE PARCE QUE NOUS MÉRITONS D’AVOIR MIEUX ET PLUS QUE TOUS LES AUTRES QUI N’EXISTENT QUE POUR NOUS CARRY.

c’est ce que les rogues de ma guilde disent eux aussi :rofl:

Hier soir à 23.45 nous avons appris que nous n’aurions pas de RP-PvE.
Vu la conjoncture Activision et les économies de bout de chandelles actuelles il faut même pas rêver pour un serveur « PvE »
Nous ne sommes qu’une petite communauté et pouvons déjà nous estimer « heureux » d’avoir eu des serveurs dans notre langue.

C’est parce que c’est la vérité.

Je pense qu’ils doivent se dire qu’il faut encore attendre parce qu’ils pensent encore qu’il va y avoir un tassement. Je le pense aussi mais personne ne sait à quel point ça va se tasser. Peut-être un peu, peut-être beaucoup. Économiquement parlant, tirer sur la corde ne leur fait pour l’instant pas défaut. Mais reste pour eux à voir en février, 6 mois après le lancement, le taux d’abonnements non renouvelés et les raisons de ces non renouvellements. Shadowlands va opacifier ces départs, ce qui compte, c’est envoyer de la poudre aux yeux des actionnaires pour leur montrer de bons chiffres. Wow classic n’est peut-être qu’une soupape, un artifice pour plaire aux actionnaires, pas aux joueurs. Mais moi, je m’en fout d’être un produit, un chiffre dans une statistique, je m’éclate.

Totalement, des serveurs francophones, c’était mon exigence première pour me projeter à long terme sur classic. Si on m’avait forcé à jouer sur un serveur EU, j’aurais bien évidement essayé, mais je ne serais peut-être plus encore là.

Comment tu sais ça ? t’as un lien ?

Réponse obtenue directement auprès des bleus.

Réponse 1239.
Nous n’auront pas de réponses bleu, mais bon si un vert le dit je le crois aisément.

Bah c’est bien ce qui est reproché, on attend ce qui se passe et on voit par la suite
Au lieu de faire ça de façon professionnelle, de faire une étude de marcher et de faire les choses en conséquence.

Au bout de 3 mois maintenant il ne faut plus rêver
Heureuse que les Allemands eurent un retour positif à leur requête
Même s’ils sont plus nombreux que nous, ils avaient déjà 18 PvP et 4 PvE
A croire qu’on est vraiment « rien du tout » aux yeux d’activision avec nos pov’ 4 serveurs…

En fait ça a été fait mais c’était très discret. Il y a plus d’1 an j’ai reçu un mail de blizzard me demandant de répondre à un sondage en tant qu’ancien gros joueur. C’est juste que j’ai pas vu ce mail à temps donc j’ai pas pu répondre. Mais c’était clairement une étude de marché.

Après j’ai lu la réponse du vert. Moi, ce qui m’interpelle c’est ça :
« Les CM européens à l’heure actuels sont débordés, surtout de notre coté. »
Ah bon, ils font quoi exactement ? à part ban les victimes de harcèlement sur le forum ? Ils modèrent le jeu ? Ils font de la com ?
lol.

Peut-être qu’ils pédalent pour alimenter les serveurs, ce qui pourrait expliquer pourquoi il y a autant de serveurs que de CM et que c’est devenu world of warlag.

Gné ? <_<

rzgozefouo

1 mention « J’aime »

Mais c’est bien ça le problème…
Quand tu veux faire les choses correctement, tu envoi un sondage, à tout le monde. et pas seulement par e-mail.
Il y a pleins de plateformes tels que Judgehype et autre, ou les gens vont lire même ceux qui n’y jouent plus.
Ça aurait été la bonne occasion pour collaborer…
Jamais vu ce sondage, je joues à retail pourtant…

Vu les licenciements et plans sociaux actuellement chez Blizzard, je pense qu’ils sont trop peu pour faire un boulot descent.
Il suffit de voir l’état du forum
Mon 1er post a été lock, car un troll s’est amusé a report tous les post concernant une demande de serveur RP-PvE, car « Môssieur » ne voulait pas de ça ici…
Quand tu vois le niveau de vomi verbal de poste tels que celui du Wintrade est autre… toujours la, reup par un troll de passage tous les jours
Je me dit que à part le report, ils ont pas le temps de s’occuper de ça.
Chacun voit midi à sa porte, mais la dénonciation c’est pas mon kiff…

T’as encore trop bu de chopines hier!! :stuck_out_tongue:
C’est le poste d’Histoires, c’est pour pas qu’il cherche :stuck_out_tongue:

Com, trad et mise en ligne des news, support des créateurs…
Ah ! Et ils bossent jusqu’à pas d’heure parce qu’il faut pouvoir transmettre en direct les infos avec la Californie.

Je bossais dans une boite qui faisait des réunions en direct vers Los Angeles. Les réunions c’était 18h ou 19h, c’est pas “à pas d’heure”.

Mais certes. En gros là, les bleus, sont CM et modérateurs, et traducteurs, et pigistes ? Oui c’est masse taf mais ils sont employés à temps plein.
D’une certaine manière ça n’excuse pas les mauvais jugements au niveau de la mauvaise modération de nos forums. C’est pas qu’il n’y en n’a pas, c’est qu’elle est mal à propos.
J’ai aussi modéré du gros gros forum pendant 5 ans et occasionnellement en jeu (d’un jeu français qui s’appelle D…), je n’invente pas, c’était pas la joie tout le temps, mais on avait des tableaux pour support à la modération avec les échelles de sanction, et des outils supplémentaires. Et on discutait entre nous pour les sanctions parce qu’on essayait de comprendre le contenu des topics à problèmes avant de punir tout le monde sans distinctions. On n’avait pas de bot qui autolock ou cachent les sujets trop signalés. C’était un forum trop actif avec du flood même à 3h du mat la nuit du 31 décembre ou les soirs de match de foot.

Et on était bénévoles, on n’était pas payé et on faisait ça sur notre temps libre en plus de nos études ou de notre travail.

Alors je prône pas le travail d’esclave (parce que c’était un peu ça, on était passionnés, ils en ont bien profité), ni l’ouverture des super marchés le dimanche, ni les casseurs de grève, ni de manger des bébés chats, encore moins pousser mémé dans les orties.

Alors s’ils sont débordés c’est peut-être vrai, c’est qu’il sont nettement moins qu’avant. Mais mis bout à bout les actes de modération (peu, mal faite et très en retard), la com sur les réseaux (peu), les articles traduits (peu et très en retard), répondre sur l’assistance technique du forum (ya que ça qu’est bien), répondre aux SAV quand les joueurs arrivent à passer outre le chatbot codé avec les pieds (long), envoyer des mails à un sup pour qu’il transmette à une réunion avec la Californie 1 fois toutes les deux semaines à 19h “pas d’heure”… ils sont combien en vrai, les “CM” francophones ?

2 mentions « J’aime »

Modération --> inexistante ( avec quelques intervention ultra mal choisies )
com --> inexistante
news --> inexistantes
trad --> de quoi ? De la com et des news inexistantes?
Ha oui effectivement, c’est l’usine, faut faire une cagnotte leetchi au plus vite.

2 mentions « J’aime »

Salut, je débarque dans la discussion. J’ai lu un peu le début (une dizaine de post) j’ai vu la fin, je sais pas trop sur quoi c’est partit. Mais pour la solution au début, je trouve ça franchement pas trop mal.

Après comme ça a été dit, certains serveur ont une files d’attente monstrueuses. Il faudrait peut-être aussi penser à créer un ou deux serveur de plus. Mais le hic dans tout ça, c’est que personnellement si c’était mon cas (c’est pas le cas mais si c’était) "Je suis joueur de la horde, ma faction domine le serveur, j’ai deux heures avant de me co. On me propose une migration gratuite soit vers l’alliance, soit un autres serveur avec la faction de mon choix (Un choix pas trop mal vu que j’en ai marre d’attendre et ça se comprend parfaitement) Mais j’ai alors trois choix.
-Ou restait où je suis et galérer pour me co en espérant que d’autres prennent d’autres choix que ça s’améliore
-Ou passer Alliance (mais si le joueur est attaché à sa faction, c’est pas donné d’avance)
-Ou aller sur un autre serveur (mais si le serveur n’a pas de succès et que le joueur se retrouve seul)

Le premier cas de figure, ça équilibrerait le jeu mais ça gênerait des joueurs qui n’auraient rien demander. Après, à eux aussi d’accepter les autres possibilités.

Le deuxième cas, le plus intéressant pour rééquilibrer le jeu, ça marcherait pour des joueurs qui s’en fiche de leur faction. Personnellement je sais que je suis de l’Alliance et je changerai pas et donc il y a les mêmes cas pour les joueurs de la Horde.

Troisième cas, ça pourrait être cool que le joueur puisse avoir un temps pour aller sur le serveur et qu’il ait le droit de revenir sur le sien si jamais il ne trouve pas de communauté dessus. Après faut laisser un vrai temps. Si on laisse que trois jours, faut réussir à trouver une guilde en trois jours, sur un nouveau serveur, c’est pas possible, mais il faudrait y réfléchir.

Enfin voilà, c’est des idées qui me trottaient en tête et je sais que ça demande pas mal de taffe pour les développeurs. Mais je pense sincèrement que c’est plus urgent à régler que l’arrivée de la phase 4 par exemple (phase 3 on a la date, c’est trop proche pour la reculer, trop tard, mais pour la 4, j’aimerai bien que les problèmes de populations ainsi que de déséquilibrage soient réglés)

Il n’y aura aucun nouveau serveur pour les francophones.
Ça fait 3 mois qu’on milite pour un RP-PvE et on a eu une réponse négative hier…
Et on a bien compris qu’on aurait pas d’autre serveur quel qu’il soit.

Je ne parle que pour moi.
Même si j’ai eu cette discussion hier en guilde, ou je me suis faite rire au nez pour un changement de faction…pas parce qu’on est en faction dominante, mais simplement parce qu’on est Hordeux pour la majorité, depuis… 15 ans.
C’est pour ça que j’ai énoncé plus haut qu’à part des gens qui n’en ont rien à faire, il y a des gens qui sont attaché à leur faction c’est le cas des joueurs de ma guilde.
Faudrait voir … mais ça ne devrait pas être « forcé » le changement de faction.

Mais bon j’énonce aussi que sur des serveur Anglophone et US, il y avait des transferts sur d’autres serveurs uniquement pour la Horde…
Donc sommes nous vraiment dans cet énorme déséquilibre, un déséquilibre qui fait - de 10%, ou Activision en a vraiment rien à faire de nos 4 pauvres serveurs?

Hélas j’ai vu pour le serveur RP et c’est vraiment dommage surtout que c’est pas le monde qui manque. Les serveurs sont surpeuplés, c’est encore pire que Archimonde dans l’ancien temps. Après le RP, ils peuvent argumenter comme quoi c’est une minorité de joueurs. Peut-être, mais un autre serveur pve et un autre pvp, c’est pour tous. Je les comprend pas. Mais bon.

Pour le changement de faction, je suis d’accord, il ne devrait pas être forcé, comme je l’ai dit, je suis attaché à l’Alliance, j’ai même une fois interrompu un cours avec une prof en étude supérieur car on s’est foutu sur la gueule car elle était de la horde et moi de l’alliance. C’est quelque chose d’important pour moi et du coup d’après ce que j’ai lu, pour ta guilde et toi même aussi. Mais peut-être que certains joueurs qui s’en fichent pourraient, éventuellement changer de faction. Même si seulement 5% des joueurs s’en fichent, si il y a un écart d’une dizaine de % entre les deux factions, si ils changent tous, ça rééquilibrerait pas mal.

En soit sur mon serveur quand je vois, la horde domine, j’ai fait un raid à la barricade Lundi par exemple. On était 10, ils étaient entre 15 et 20, on s’est fait défoncé sévère et on a pas tenu 10 minutes. Mais avec un ou deux joueurs en moins de leur côté qui nous rejoigne, ça relance du poids dans la balance et c’est pas énorme.

Après je sais pas ce que fait Activision Blizzard avec les serveurs français, ça me surprendrai pas qu’il s’en fiche (la preuve, avec le serveur RP qu’ils ne veulent pas faire malgré tout le temps que les joueurs ont passé à le demander et le nombre de réponse au post)

Pourtant selon certains recensements vous êtes sur Amnenar le serveur le plus équilibré des 3 :slight_smile:

Pour les Francophones?
Pas grand chose, ou alors on a été bien trop discipliné /sage avec nos poste.
Les Allemands avaient déjà 18 serveur PvP et 4 PvE, quand ils ont eu leur serveur RP

Par contre ,contrairement à nous qui avons tenu avec 1 seul Thread pendant quasi 3 mois, ils en ont fait masse qui ont été lock et ont été embêter les serveur Anglophones. lls ont même été aidé par leur CM pour l’obtention de leur RP-PvE (oui je suis allée directement leur demander comment ils l’ont obtenu leur fameux serveur RP…)
maintenant qu’on a commencé à faire des multi-thread il y a quelques jours, on a eu une réponse, je me dit qu’on aurait du faire ça en septembre au mieux de faire les gentils et d’attendre bêtement et naïvement une réponse positive.

On est le plus équilibré? J’imagine pas la douleur sur les autres serveurs…

Après pour nous qui avons été discipliné, c’est fou que le pays qui a la réputation de faire des manifs et grève à tout va (ironie du jour) n’ait pas fait ça ici. Après pour le coup, ici il y a du multipost aussi pour tout ça et ça gueule de tous les côtés, ils vont peut-être se mettre à bouger du coup? (Je suis un grand optimiste)

Pour les joueurs RP, ça va continuer à faire des requêtes quand même au fait ou ils vont abandonner?

1 mention « J’aime »

« Un pessimiste, c’est un optimiste qui a beaucoup d’expérience »

Disons que même en étant sur du 50/50 donc l’idéal, le problème serait le même
Beaucoup de personnes ont du mal à le croire, mais côté horde, les histoires sont les même pour le pexing, le ganking aller en instance ou même en raid.
Nous sommes 2 a 3x trop sur un serveur comme ça…

L’ironie du sort
Les multhtread sont sorti lundi (il y en a eu 3/4)

J’ai été très optimiste, et c’est plutôt dans ma nature également, mais la je pens qu’Activision a utilisé tout mon quota xD

Je vais continuer à up le post oui, impossible n’est pas Français :wink:

Les gens ne veulent pas migrer pour ne pas se retrouver sur un serveur mourant dans quelques mois. Tu penses qu’ils migreraient pour se retrouver dans une faction sous-représentée ?

Je pense que poster sur les serveurs anglais a été le plus décisif. Pour nos CMs francophones, ils nous ont très certainement soutenus.
Ah ! Et le CM allemands n’est plus chez Blizzard depuis 1 semaine ou deux, pour ceux qui ne suivent pas Twitter.

Tu sais, on demandait aussi directement, en plus de parler des nombreux posts sur le surnombre, les bus, etc. Voit juste la réponse comme un « me demandez plus, l’info a bien été remontée et c’est vraiment pas dans les projets ».

La commu FR a préféré se joindre aux allemands et espagnols pour se coordonner et qu’on évite de se marcher sur les pieds. Le but à la place était aussi de voir pour chacun se prendre un serveur anglais si aucune réponse ne venait.

Rien n’interdit de continuer à en faire, mais il faut rester réaliste et ne pas s’attendre à une réponse avant un moment, si réponse il y a un jour.

C’est le soucis de l’échantillon. Si tu prends une baignoire et que tu vas au milieu de l’océan pour la remplir, tu peux avoir l’impression en regardant son contenu qu’il n’y a pas de vie en mer :wink:
Là, pas de bol, tu t’es retrouvé au milieu d’un conflit avec peu de joueurs de l’Alliance autour de toi. Si ça se trouve, un joueur de la Horde à penser comme toi à l’autre bout d’Azeroth quand il n’a pas pu contenir un raid de l’Alliance par chez lui ?