Salut, je débarque dans la discussion. J’ai lu un peu le début (une dizaine de post) j’ai vu la fin, je sais pas trop sur quoi c’est partit. Mais pour la solution au début, je trouve ça franchement pas trop mal.
Après comme ça a été dit, certains serveur ont une files d’attente monstrueuses. Il faudrait peut-être aussi penser à créer un ou deux serveur de plus. Mais le hic dans tout ça, c’est que personnellement si c’était mon cas (c’est pas le cas mais si c’était) "Je suis joueur de la horde, ma faction domine le serveur, j’ai deux heures avant de me co. On me propose une migration gratuite soit vers l’alliance, soit un autres serveur avec la faction de mon choix (Un choix pas trop mal vu que j’en ai marre d’attendre et ça se comprend parfaitement) Mais j’ai alors trois choix.
-Ou restait où je suis et galérer pour me co en espérant que d’autres prennent d’autres choix que ça s’améliore
-Ou passer Alliance (mais si le joueur est attaché à sa faction, c’est pas donné d’avance)
-Ou aller sur un autre serveur (mais si le serveur n’a pas de succès et que le joueur se retrouve seul)
Le premier cas de figure, ça équilibrerait le jeu mais ça gênerait des joueurs qui n’auraient rien demander. Après, à eux aussi d’accepter les autres possibilités.
Le deuxième cas, le plus intéressant pour rééquilibrer le jeu, ça marcherait pour des joueurs qui s’en fiche de leur faction. Personnellement je sais que je suis de l’Alliance et je changerai pas et donc il y a les mêmes cas pour les joueurs de la Horde.
Troisième cas, ça pourrait être cool que le joueur puisse avoir un temps pour aller sur le serveur et qu’il ait le droit de revenir sur le sien si jamais il ne trouve pas de communauté dessus. Après faut laisser un vrai temps. Si on laisse que trois jours, faut réussir à trouver une guilde en trois jours, sur un nouveau serveur, c’est pas possible, mais il faudrait y réfléchir.
Enfin voilà, c’est des idées qui me trottaient en tête et je sais que ça demande pas mal de taffe pour les développeurs. Mais je pense sincèrement que c’est plus urgent à régler que l’arrivée de la phase 4 par exemple (phase 3 on a la date, c’est trop proche pour la reculer, trop tard, mais pour la 4, j’aimerai bien que les problèmes de populations ainsi que de déséquilibrage soient réglés)