L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

En quoi le jeu est inaccessible si tu as la possiblité de migrer vers un serveur sans file ou vers une faction sans file?

On voit bien que tu joues dans une faction dominante coco, tu n’as pas conscience de l’ampleur de la chose, sur certains serveurs, c’est pas juste un donjon auquel tu ne peux pas accéder, tu ne peux accéder à aucun donjon passé le lvl 50 sans mourir une quinzaine de fois, tu ne peux pas farm, tu ne peux pas pvp, tu ne peux juste rien faire hormis dancer à ironforge (et encore faut pas s’éloigner des zones concentrées sinon tu te fais triple ambush

Et petit bémol, sur certains serveurs, tu paies déjà pour entrer en file d’attente, sauf qu’une fois la file de 2h passée, tu te fais camper si tu es dans la mauvaise faction, double bonus :smiley:

A Vanilla ça a pose un problème jusqu’à la sortie de BG ou ça s’est un peu arrangé et c’était vivable justement car on était pas à ce marcher les uns sur les autres.
Par contre j’ai un gros doute sur Classic, car comme on est stocké à plus de 10k sur un serveur qui est sensé en avoir pas plus de 4k …

Ah donc pour toi c’est moins grave d’annuler un raid MM car il manque une personne et donc empêche les gens de jouer et que donc tu peux pas le faire puisque tu es obligé d’être 20 pour un raid MM.
Ok, je vais pas tergiverser plus la dessus, chacun voit midi à sa porte :slight_smile:

Tu sais des gens sont attaché à un guilde et ont aussi des amis hors guilde…
Je fais migré une grosse partie de sulfuron avec moi du coup ou on fait comment?

C’est mon choix de payer 13 €
ce que tu propose toi n’est pas un choix on est d’accord, puisque c’est imposé?

Si ça peut te rassurer, c’est pas un choix non plus de se faire violer son cadavre une dizaine de fois pour arriver devant un donjon :')
Vous êtes juste pas conscients de la gravité de la situation parce que vous jouez dans la faction dominante en fait c’est aussi simple que ça.

Raison de plus, avec ces populations, avoir des transferts de serveur serait bien, et la file permettrait de faire que les serveurs soient équilibrés grâce à ces transferts.

Si t’arrives pas à trouver 1 joueur sur des serveurs à 2000 de pop, le soucis vient pas du serveur ;')

ça s’appelle une migration de guilde oui.

T’es rogue ça devrais pas être un problème pour rentrer en donjon.

Yep, moi ça va, mais en fait contrairement à D’AUTRES, moi je ne pense pas qu’à ma gueule, je vois qu’il y a un soucis, même si ça m’impacte pas directement ça m’inquiète.

Typiquement quand tu vois que les gens se connectent plus, que tu leur demande pourquoi et qu’ils te répondent « bah de toute façon on peut plus sortir de la capitale sans se faire camp », c’est inquiétant quand au futur de classic quoi.

Parce que là les gens de la faction dominante font la sourde oreille et ne veulent rien entendre, mais quand y’aura les bg et qu’ils auront 2h de file d’attente en bg (eh oui parce que celle là de file d’attente vous la mangerez) parce que tous les a² auront ragequit ou migré, il tiendra toujours l’argument des « je paie 13 euros par mois je veux jouer instant »?
Donc pas de file pour se co, une world map déséquilibré mais 2h de file d’attente pour entrer en bg, ça paraît pas beaucoup mieux franchement.

1 mention « J’aime »

Donc en ce moment, soit je vais faire du multi mort pour arriver à mon instance ou raid, soit je reroll.
Il y a un beau poste aussi pour la création d’un RP-PvE, tu peux y mettre ta contribution et sur celui-là tu n’aura aucun problème de migration :wink:

En fait Blizzard mets le bordel en faisant des économies de bout de chandelle et c’est le joueur qui fini par payer les pots cassé, en plus de sont abonnement.
Hum… que dire :thinking:

S’il y a un déséquilibre énorme vu que pour MM tu es OBLIGE d’être à 20 sinon tu ne peux pas tag.
C’est donc bien un problème de serveur et de faction.

Je parlais des copain qui sont hors guilde aussi :wink:

Oh oui, la solution ultime toujours de Blizzard c’est la migration à foison sans réfléchir en amont ni le désastre que se sera après…
Retail est un bon exemple.

Ce problème est insoluble de toute façon . Je comprends ton post mais il est stérile comme je l’ai déjà dit . Puis de toute façon je pense que la situation va être nettement amélioré par la sortie des BG . La plupart des joueurs 100% PvP comme moi vont afk capital et attendre les proc BG. De toute façon le World PvP n’a aucun intérêt

Qui a dit que je voulais jouer sur un serv RP?
Jouer sur un serveur pvp équilibré c’est trop demandé?
T’as le choix entre le RP ou te faire camp?
Bofbof.
J’ai jamais rien eu contre le pvp sauvage, le problème c’est pas le pvp sauvage, le problème c’est quand tu as une faction qui domine tellement en terme de population qu’ils dominent les zones sans contestation.
Faut pas oublier que world of Warcraft c’est un jeu avec deux factions, pas avec une faction qui peut jouer et l’autre qui ne peut pas parce qu’ils sont 10c1

Il l’est parce que les gens sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et que leur petit plaisir personnel qui ne doit pas être gâché.

Je suis pas certain que la sortie des bg résolve tous les problèmes, au contraire.
Les gens qui voudront grind du vh si ils ont 2h de file pour entrer en bg, ils retourneront en pvp sauvage, et si le peu de a² sont en bg car proc instant pour eux, il n’y aura plus aucune défense en world map, donc ça pourrait même être encore pire pour ceux qui veulent juste quêter/farmer/accéder aux donjons.

1 mention « J’aime »

Non non c’était à Keizum

Aider son prochain tout ça tout ça :wink:
Non?
:arrow_down:

Ah ben ça c’est bien connu, par contre tu peux rêver qu’un jour Blizzard impose quoi que ce soit, mes exemple plus haut justifient mes dires

Après trouver une autres solution?
Je sais pas et franchement même si ton poste part d’une très bonne intention et que je suis contente de voir autre choses que le bureau des pleurs, je doute que les gens soient partant pour ce que tu propose.

Faire une marche arrière est aussi impossible.
Blizzard à jouer à pile ou face en pensant que cett hype allait s’évaporer avec la fin de la nostalgie des joueurs
Force est de constater que ce n’est pas juste de la nostalgie
Et qu’ils ont bien foiré leur coup, même s’il y a 15 ans c’était excusable, ça l’est moins aujourd’hui.

Ce que je trouve drôle, c’est que sur tous les post à pleurs on voit des allianceux qui disent que les hordeux sont trop nombreux, que c’est déséquilibré etc, des hordeux viennent dire que c’est faux, que le problème existe pour les deux factions, etc, mais quand on parle d’une file d’attente pour la faction dominante pour équilibrer les factions, on ne voit que des hordeux venir dire que c’est pas une bonne idée….
ça laisse matière à réfléchir :smiley:

Aucun rapport?

Bah… si tu trouves pas mieux…. :smiley:

ça j’ai jamais dit le contraire.

1 mention « J’aime »

Je te dirais que c’est normal puisque c’est nous qui allons être impactés par les files d’attente ^^

C’est bien ce que je dis, dans ce cas c’est marrant que sur chaque post où un allianceux pleure de se faire camp en 10c1 à longueur de journée y’a toujours 4/5 hordeux qui viennent dire que c’est faux, que c’est pareil des deux côtés etc etc

1 mention « J’aime »

ils ne peuvent trouver de solution car je pense qu’il n’y en a pas… La seule chose qu’ils auront finalement fait avec les années, c’est un warmode ON/OFF.

Bah l’Alliance ça lui changera rien dans l’absolu
En fait on serait puni car on a choisi notre faction plus qu’une autre
Tu trouves pas qu’il y a comme un problème dans ce que tu énonce?!

il y a toujours un rapport, tu ferais des heureux et désengorgerait un serveur PvE plein à craquer :smiley:

Y a pas de vraie autre solution à ce stade…
Il est toujours plus simple de construire correctement que de casser pour reconstruire après

Sinon y a des dommages collatéraux, les seuls qui en pâtiraient ici c’est la Horde…

Une file d’équilibrage, couplée avec des transferts de serveur/faction pour les impatients, c’est une solution, qu’elle plaise ou non à tout le monde.
Après si y’en a d’autres je suis tout ouïe, mais j’en vois pas perso

C’est vraiment marrant de voir comment le fait de devoir attendre 20min de plus pour se connecter quand y’a déjà 2h de file d’attente paraît inconcevable pour certains mais comme se faire camper pendant 3h vous paraît normal; y’a pas un soucis là?

1 mention « J’aime »

personne ne migre en fait… Pourquoi à ton avis?

Ben parce qu’il n’y a aucune raison de le faire mdr, pas de file d’équilibrage, pas de raison de migrer xD
Pourquoi tu voudrais qu’un hordeux qui passe ses journées à camper des mecs en 10c1 il migre sur un serv ou c’est lui qui se fera camper en 10c1?

1 mention « J’aime »

Ça ouin ouin sans arret… la faction dominé devrait un peu se tirer les doigts et organiser de vrai riposte. Trop de gens sur serveur jcj veulent se la jouer jce.

Tu peux organiser ce que tu veux, en 10c1 tu crèves.
le problème de l’alliance c’est pas l’organisation, c’est le sous nombre.

1 mention « J’aime »