L’état du démoniste

Bonsoir à tous voila 2-3 petits chiffres :

• Raid :
    https://fr.wowhead.com/news=319875/analysis-of-shadowlands-dps-after-week-1-of-castle-nathria

Nous sommes 7eme en affli, 13eme en demono et 21eme en destro.
Le tout sur 24 spés dps.
Nous n’avons aucune spé dans le 1er quartile.

• en mm+ :
    https://www.icy-veins.com/wow/mythic-dps-tier-list

J’aime pas trop icy veins mais ça donne une idée quand même.
Nous sommes 20eme en destro, 22eme en affli et 24eme en demono.
Nos 3 spés sont dans le dernier quartile.

• en pvp :
    https://www.arenamate.net/?region=&realm=&rating=2400&ladder=3v3&faction=

Nous sommes la 2ème classe la moins représentée 11eme sur 12.
Dans le top 15 des meilleures spés pvp, nous n’en avons aucune.

Je me suis demandé simplement, est ce que le démoniste en tant que classe (je ne parle pas des spés) à déjà été aussi mauvais sur toutes ses spés dans tous les formats du jeux ?

4 mentions « J’aime »

Le début de légion était catastrophique, nous avons genre eu un buff de 15-25% sur toutes nos spé dès la sortie du raid mm. Trashtier en pvp et dj.

S1 BFA c’était pas fameux, en pvp 3 démoniste dans le top 500 (dont 2x le même joueur), et juste bon en affli sur ghuun via les gates.

Après oui je vois pas ou l’on a déjà eu 3 spé aussi bas, généralement y’en a au moins 1 de potable/bonne voir op partout, mais la on touche le fond.

En tous cas quand certains disaient que la spé démono était bonne en mm+, 24 ème sur 24 j’appel pas sa être bon, on ne peut QUE PROGRESSER au niveaux de la tierlist.

Je pensais qu’on été une spé pure dps, je me suis trompé.

Hello
J’ai vu ce post sur les forums us qui a l air plus rassurant concernant les M+

Qu’en pensez-vous ?

J’en pense que c’est préoccupant.

Tu as un autre post sur le fofo us qui raconte comme quoi personne ne groupe avec des démonistes pour quelque type de contenu que ce soit. Les gens se font décliner à chaque fois. La toxicité sociale à son comble.

Pve je ne sais pas je ne tryhard plus cela :slight_smile:
Pvp le démo est viable c’est carrément moins pire que BFA ! faut juste avoir de l’expérience, connaissance et skill
Et oui les kéké qui on joué démo BFA on joué cette classe car broken la non x) du coup dans vos stats pvp forcément qu’il n’y a pas de démo les gens sont sur les classe op de plus monture glad 2k4 sur n’importe quel perso voily voilou x)

Pour le moment sur tous les mm+ que j’ai fait, jamais je me suis senti au fond comme cette « tiers list » le laisserais supposer.

Suffit aussi de voir les runs des demo de chez Limits pour voir qu’on peut avoir réellement un dps insane.

Alors ouais contre un gros dk impie ou un gros hunt je serais derrière mais je trouve que nous avons l’avantage d’avoir un gros dps continue sur tous le donjons. Je suis pas soumis aux CD burst pour avoir un bon dps sur pack. Et pour peut de snipe les shards avec le drain, ça buff encore le dps.

Par exemple sur les salles necrotiques (il me semble) pendant certains déplacements y a des rats, un coup de drain et je recup une shard.

Donc ouais ça fout un peu la haine de voir des gens avec 10 ilvls de moins d’avoir plus ou moins le même dps que nous pour moins d’effort mais bon… Je pense qu’on peut rêver sur un buff.

Petite anecdote, un petit streamer de hyjal qui tag une +3, il m’invite puis fini par me kick, je vais sur son stream et la il lâche « désolé a tous les demo qui tag mais même avec 190 ilvl ça pue la mer** » et ce gars avait 170 ilvl :thinking:
Pour la règle du PU on va rester trashtier à mort donc soit faudra réussir à push en guilde pour être accepter en PU, soit ça va être la misère

Je ne suis absolument pas d’accord avec ça.
Oui BfA S4 Destrolol c’était imba.

Après depuis Tlk que je fais du pvp y a toujours eu un paquet de lock dans le top 200 arène.
La top 200 arène y a 5 locks en 3s, le problème vient pas juste des gens qui reroll.

Oui la spé est la moins pire en pvp par rapport au raid ou mm+ mais quand tu compares à avant c’est l’hécatombe.
Sous Mop/Wod/légion/Cata/Tlk le démo était clairement solide.
Sous BfA le destro était roi mais pas mauvais du tout.

Je sais pas quand tu as commencé à jouer Mardiouc mais avant BfA y avait aussi mass démo dans le top ladder.

C’est pas parce que t’es pas dernier de ton groupe que ta classe est correcte.

Oui surement que t’étais pas au fond, moi même j’était souvent top dps en m+ en demono mais le truc c’est que je sais que j’ai un stuff et un niveau un peu meilleur que ceux avec qui je tag en ce moment.
Je tag soit avec des potes qui commencent wow soit avec des potes qui sont même pas 180 ilvl.

Je joue depuis WOD mais en ce temps j’étais un casus pas une bonne xp pve ou pvp, je ne me prenais pas trop la tête.
Oui légion avait du démo pourquoi ? (et la j’ai commencé le tryhard)
Affli était un monstre PVE MM+ et raid nous étions dans le top :slight_smile: En pvp très correct et la compo destro cleave + dk frost 100% win vs compo cac avec un reroll FULL VERT 0 leg j’ai eu le 2k sans forcé… (stats standardisé je rapelle ! plus tu avait d’ilvl plus tu avais de stats).

Quand Lock fort tu aura des lock, quand lock moyen/faible ba tu n’en n’a pas beaucoup… Tu a les joueurs main lock et voila

BFA a été un exemple il n’y avait presque pas de démo, Si démono en MM+ et voila

Non mais en fait sur le lien forum us que j ai mis, ne vous arrêtez pas au titre mais regardez les réponses qu il a eu, c est plutôt encourageant

Les gens lui ont dit qu on était pas si nul en m+ avec le lien vers warcraftlog

Qu’en pensez vous?

Non il n’est pas nul ! il est VIABLE pas broken mais pas au fin fond…

Si tu a tes stats bis + leg avec la connaissance quand burst pack clé et devant boss tu a cd tu sera correct.

Et les simulation c’est des test perfect situation, un joueur humain sera en dessous pour 80% de la population car le 3/4 des gens qui joue ne sont pas tryhard opti de fou avec des cycles impect… sinon la population des joueurs aurais un Rio super élevé alors que bon quand je vois le nombre personne qui on galéré a faire leur vision 5 masque BFA, ou a faire le HF clean 15 tous les MM+
Ha si quand Full stuff :slight_smile:
Le niveau est moyen… et coté fr pas fou du tous

En fait être pas si nul c’est quand même pas fou.
C’est mieux que le pire oui mais on est quand même une classe triple dps et on a aucune de nos spec qui est top tier dans le moindre format.

Il est la le problème je trouve.

Mardiouc, j’aime bien les gens optimistes et combatifs comme toi. On est tout content pour toi si tu arrives à t’en sortir pour avoir le gear arène 1800+… Pourtant tu devrais attendre un peu avant de te faire un avis aussi tranché. BFA n’est pas un très bon point de comparaison il faut dire.

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y a un problème de ’ Learn to Play ’ du côté des démonistes destru qui ont abusé de la spé à BFA en mode « tower defence » au milieu de l’arène 3v3. Le gros problème des deux ou trois dernières extensions, c’est que les classes viables se jouaient toutes seules et d’elles mêmes pour l’essentiel. En mode voiture sans conducteur… :sweat_smile:

Le souci c’est que les gens réagissent très vite de façon moutonnière ou subjective dans un MMO : Si la rumeur raconte que démo c’est pas viable, personne n’invite les démo dans les groupes pve / pvp. C’est chiant et toxique pour les gens qui savent jouer leur classe et qui sont capable de surmonter les embuches et les défis du jeu.

Dommage, tu n’as pas connu la grande époque du démoniste affliction, tu aurais adoré je pense.

Seulement tu sais les faits ont la tête dure, les chiffres n’ont pas d’émotions et les réalités objectives existent. C’est dur à imaginer en 2020 je sais, mais normalement tu n’as pas besoin de me croire aveuglément.

Pour te donner un ordre de grandeur historique sur les 7 dernières années, en moyenne la population de démonistes à haute côte ( 3v3, 2K2+ sans inflation ) c’est au alentours de 7% - 8% du total de joueurs. Je ne parle pas des saisons où une spé du démoniste est plus forte que de raison sur le jeu, non. Juste lorsque les démos sont biens et viables sans plus.

Aujourd’hui on est à 1,9 % pour cette même statistique lol :face_vomiting:

1 mention « J’aime »

Je rejoins ce qui est dit au dessus, personne ne prend de démo. J’ai pas trouvé un seul groupe ce soir… j’ai commencé a essayer de tag a 20h15, sur de la +2/+5 max (184ilvl) apres une demi heure j’ai fini par faire ma clé x2 et la je retente de tag, et ca fait 40 min que je suis full refusé partout…
On fait quoi ? on delete le perso ?

On joue avec les potes, la guilde ou la commu pour le coup.

Les prendre en compte c’est bien mais les joueurs lambda que nous sommes n’atteindront probablement jamais leurs niveau bien que ça laisse une bonne marge de progression je l’entend :).

Je pense que la majorité du forum ne demandent pas d’être top tiers sur les 3 spés en tout temps. Que des classes soient au dessus je m’en fiche pour ma part. Ce qui gène, et c’est dit depuis littéralement des années maintenant, c’est les prérequis/fluidité du gameplay/synergie/mécanique dépassé que le démo se tapes pour des résultats moyens. Et si tu as le malheur de foirer quelque chose tu plonges.
Au passage le système de shard sur l’affli est vraiment pas top du tout.

Pour ceux qui font du pvp je vous mets une petite phrase de l’interview de Ion qui est sur Mamytwink ça devrait vous plaire ;).
« Un PvP plus rapide et plus létal est probablement quelque chose de positif pour World of Warcraft dans son ensemble, mais se faire tuer avant d’avoir une chance de réagir, ce n’est pas génial »

La classe avec des setups de 10-15 secondes est ravi d’entendre ça :yum:

Les chiffre, les chiffre ça donne une idée de ce qui est joué ok

Avant pour avoir le titre « Dueliste » vous devez être dans le top 10% des meilleur jouer pvp ce qui était en gros 2150 - 2300 selon la population. 7% ou 8 % c’est ok mais chaque saison, extension, il y a eu c’est aberrations x)

Mais comparé a l’ancienne si je reviens vanillia / BC / LK (bc j’ai joué hunt mais très jeune donc ^^") il n’y a avait pas tous c’est site :slight_smile:
Je me rappelle du magasine joystick qui donnai les strats raid ect…
Il y avait moins d’info, pas de guide, pas de streaming, pas de youtubeur :o pour conseillé. Les serveur était fermé, quand tu lançais une arène, c’étais contre ba ton serveur pareil pour les bg. En fonction de ton serveur le niveau de jeu était faible ou fort. Les joueurs faisait leur test et avait des strats pour leur spe, ce qui vous donne le souvenir de jouable mais si tu regarde remake vanillia, les gens on quasi tous les même spe et build…
Du coup rien n’avoir maintenant, les gens joue la facilité… s’il vois hunt qui OS open ba tu sera tenté de faire un hunt ^^ ou si on te dit Ret premier au kiki les gens seront ret en majorité.

Les up des autres classe fond du bien car pas mal de spe était juste dead.

Pour le démo c’est correct, avez vous regardé les bonus forge lien ? Il y en vraiment des fort comme le -15% dégât physique (fae), oui c’est pas pour tous de suite mais quand sa sera pop, ba tu aura juste full caster… rip rogue et war.

Je comprend la frustration pour le MM+ … légion instant invité BFA c’étais compliqué… La ça va encore go push le rio avec guilde ou ami. Etre PU il y a 2 règle le rio et les HF et pour arène PU c’est la même Pvp check si ta pas xp ou hf ba tu va galéré.

Le seul truc qui me réjoui c’est que maintenant, on ne me mp plus comme quoi je joue une classe kikoo car j’en est eu des mp pas super sympa pvp comme pve…

Je suis très satisfait du démo affli pour ma part. Le destru est aussi réactif qu’un paraisseux sous prozac… Mais l’affli a un bon potentiel mono et multi. Ce que je lui reproche c’est surtout niveau congrégation. Si t’es pas fae tes sorts sont useless (kyrian viable quand même) la pourriture qui est comptabilisé pour l’extase c’est très fort. Le buff mobilité de la forme d’âme est fou… Donc pourquoi prendre autre chose ? En plus j’ai vu que sur le dernier pallier du lien d’âme, 15% a chaque dégât de sort de faire pop une maladie pendant 6s… Si le regard noir et l’extase match avec ça… C’est insane… Non vraiment c’est pas si mal démo affli

Ne compart pas le raid et le mm+, surtout qu’en raid les affli on le buff infusion de puissance des priest qui est une bl toutes les 2 min+ les buff d’autres classes.

Au contraire, nous n’avons pas de dps continue, du moins en mm+.
Je fais des +10/11, hors soit le pack se fait imploser par mon mate mage feu (25k+ sous burst toutes les 45 sec), soit je tourne entre 3-4k. En burst sous regarde noir/amesombre + singu et le covenant je monte a environs 14k.
Quand on voit qu’un burst a 3min de cd tape presque 2x moins fort qu’un burst a 45 sec de cd y’a une gros problème.

Alors certes des classes sont moins forte que nous sur du constant, mais je pense qu’elle n’ont pas un burst avec 3min de cd mais plutôt 1-2min.

C’est vraiment de la daub atm lock sur les 3 spé en mm+, j’étais monté a 4200 rio sous BFAen réussissant des +25 avec la sueur de mon front, mais la je pense que sa sera encore bien pire.

Désolé, nous sommes des êtres civilisés, le troll ne fonctionne pas ici :smiley:

1 mention « J’aime »

AAAARGH !!! JE VAIS CRAMER CETTE BIQUETTE A LA C@_è !!!
Blague à part c’est vrai qu’en dehors des raids je trouve que le Démoniste manque de peps, mais c’est dû à ses points faibles jamais vraiment corrigés par les devs:
-Manque de burst accessible à part en Destru. La construction du burst de l’Affliction et de la Démonologie sont très longues et très difficiles.
-Manque de vitesse d’exécution. C’est lié au premier point, la raison pour laquelle je joue à la Corruption Absolue c’est que je ne vois pas l’intérêt de gagner plus de dps si j’ai de fortes chances de faire des erreurs de cycle, ou que le combat soit trop court pour que je puisse remonter au niveau des autres classes. L’architecture du gameplay des trois spés rend le cycle lent, très dépendant de la hâte pour fonctionner normalement quand d’autres classes jouent rapidement dès l’instant t0 de l’extension.
-Gameplay peu pratique, constructions difficiles, gestion inutile. Est ce que l’on peut dans les trois spés envoyer notre dps d’aoe en moins de deux secondes comme 90% des autres dps? Non. C’est dans tous les cas une construction lente à mettre en place et conditionnelle. La moins lente c’est la Destru et sa Pluie de Feu, mais il est très facile de sortir du rayon d’une Pluie de Feu pour les mobs, difficile de maintenir mano à mano Immolation sur chaque ennemi en l’absence de Cataclysme. Malgré la puissance d’Implosion il n’en reste pas moins qu’un Démono doit mettre en place un minimum de six diablotins sauvages et que Main de Gul’Dan fait des dégâts d’aoe ridicules et avec une portée très courte. Graine de Corruption est un cast très long, et quand on n’a pas le talent dédié, on doit se reposer sur Extase Maléfique qui exige de doter tous les ennemis en premier. Qu’importe la puissance de l’aoe elle est inutile si toutes les spés dps peuvent en deux techniques instantanées envoyer leur pleine force de frappe en aoe. Pareil pour le monocible, un guerrier peut mettre instantanément Blâme à 6k, 12k en coup critique dès la première seconde du combat, le Trait du Chaos à 3sec sans hâte ni retour de flamme qui tape maintenant 5k avec 170 d’ilvl est ridicule à côté.
Bref, les défauts du Démoniste sont à peu près les mêmes que sous BFA. Construction lente, difficile, peu compétitive à faible niveau de hâte par rapport aux autres dps qui fait que l’on ne tire notre épingle du jeu que sur les combats très longs, et encore, si j’en crois les dernières nouvelles on n’est même pas sur le podium des meilleurs dps dans la seule situation ou nous nous en sortons à peu près.

Je vais me répéter, mais les cycles parfaits du Démoniste sont situés entre Cataclysme au plus tôt et Wod au plus tard. La Destru de Mop était parfaitement équilibrée en Pve d’un point de vue de l’harmonie du cycle, cycle de génération des ressources rapide, aoe complexe mais pratique liée à une Pluie de Feu instant plus le cycle de base, Trait du Chaos puissant et lent, exécution via Brûlure de l’Ombre, capable de se déplacer tout en maintenant un minimum de dps. Si on voulait équilibrer pour le Pvp le Destru de Mop c’est simple, on réduirait de 30% les dégâts de Trait du Chaos en échange de pouvoir le tirer instantanément. Le cycle des drains de Mop était juste PARFAIT en Affli, manque juste de remplacer Pluie de Feu (oui on fonctionnait avec Pluie de Feu en Affli à l’époque) par une aoe faible, rapide mais viable vu que l’Affli excellait en multicible, autant ne pas la rendre puissante partout. Le gameplay aux drains de Mop était la version la plus rapide de l’Affliction a avoir jamais existé…et je rappelle qu’a l’époque elle était quand même l’un des dps les plus lents du jeu. Le Démono Métamorphe de Mop et Wod était parfait dans ses forces et faiblesses. Toutes les versions du Démoniste qui ont suivi Cataclysme-Mop et un peu Wod étaient des versions dégénérées et à chaque fois qu’un ajout de bon sens a été fait par les devs il s’agissait d’un retour en arrière. Je rappelle que les changements de bon sens qui ont tiré le Destru de la mouise sous Légion ont été de lui rendre un gameplay proche de celui de Mop quoique consanguin, pareil pour l’Affli plus tôt dans l’extension. La Démono quant à elle n’a été brillante que lorsque les devs oubliaient de la nerfer depuis.

5 mentions « J’aime »