Le démo affliction est une blague actuellement! (Je ne joue d’affliction)
PVE:
Le PVE est faisable, après tout, désolé pour les fans d’héroique/mythique etc:
Mais ça ne reste que de la connaissance des strats / item dépendant.
Par contre, est-ce agréable? Pour moi, absolument pas.
Agonie / Corruption / Syphon de vie / UA / Dot congrégation / Dot bijou , donc le temps de tout poser, hors toutes les 2min grâce à regard noir (pour avoir le +8sec sur les dots), bonne chance pour claquer correctement les extases maléfiques avec tout les dots.
En multi, faut changer tout les talents, pas cool, et diminuer le nombre de dot sinon c’est imbitable, ok. Sauf que comparons:
Graine de corruption, agonie sur 4 mobs, UA sur un mob principale, et ensuite extase maléfique. faut compter quoi? 4/5 sec secondes avant de lacher son extase, puis après t’es bon pour tout refresh… mouai, faut aimer.
Si tu dois bouger en même temps, et surtout sur ta petite fenêtre d’extase maléfique, dis adieu soit à ta vie, soit à ton dps. « marrant ».
Je compare avec le chassou (moui… j’ai reroll), tu claque ta salves: 6k de dgts hors buff de zone instant cast. Tu claque flèches multiples (instant cast sur les mobs), et t’enchaines flèches rapide (3.2k sur tout les mobs).
Tout est instant, tu peux courir durant ce temps, ET, tu enchaînes. Quand tu as une fenetre sans bouger, tu claques tes visées en zone. Franchement, simple, jouissif, que du bonheur.
L’extase maléfique est LA grosse connerie qui a foiré l’affli. Tes dots servent pas trop en DPS, MAIS tu dois les mettre en set-up et les gérer sur XXX mobs ou sur 5-6dots aux timers différents pour dps… « ouai… »
PVP:
La rigoladeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
En affli toujours.
Bon ben alors là, c’est simple.
Le joueur à un cerveau en face: t’es mort.
Le joueur en face est en groupe avec UN mec avec un cerveau: t’es mort.
Ouiiiii je mets du 30k avec trait de mort, du 25k avec extase maléfique (même fonctionnement), vous le lirez sur des forums.
Ok, mais ça marche avec les mous du bulbe.
il faut mettre TOUT ses dots sur le gars (dont toujours visible, pas hors distance etc) PUIS claquer soit son trait de mort, soit son extase.
Alors, question, tu es soigneur.
Tu vois un pote avec 1dot, puis 2dot, puis 3dot, puis 4dot. Tu sens la gros tarte arriver.
Deux choix:
Tu dispell, AH MAIS NON IL Y A L’UA, Silence 4sec et 3/7k dmg…
Tu dispell pas, le gars va manger 15/30k + dégats (faible maintenant) des dots.
Bah… tu dispell…
Mais attends, on me chuchote dans l’oreille que chasseur (oui, mon 1er reroll) à un légendaire qui retire tout les dots/afli/bla bla bla toutes les 20secs SANS se manger le silence et les dégats… ah mais cool ça…
Ah attend, on me sifflote que Kyrian te file une potion qui fait pareil… ah mais cool ça.
Donc euh, non, pvp c’est la déchéance complète.
Extase maléfique est une mécanique hautement foireuse pour l’affli, ou rendez les dots non dispellables, ça sera largement plus équilibré (après tout, pourquoi peut-on dispell en un clic tout notre source de dégat!!!). Ca rendra pas la mécanique du jeu plus agréable, mais au moins, on pourra prétendre faire qqchose…