L’état du démoniste

Je pense qu’ils ne peuvent pas laisser le démo dans cet état actuel et c’est ça qui me rassure.

Aucune spec S tier, aucune A tier.

Que ce soit en pvp, raid, mm+ le démo n’est pas fort. C’est un fait.
Me sortez pas de « faut davantage s’entraîner » je joue lock depuis fin BC et logiquement on est une classe qui arrache. La non.

En pvp on est fait en mousse, oui en affli c’est « ok ». Mais tu galères de fou pour faire un truc correct et sous chaque stun tu transpires toute ta vie.

En mm+ le set up est très (trop) long et l’excuse du « sur des grosses clés ce sera mieux » ba il faut déjà push pour atteindre les grosses clés. Donc si une classe n’est pas capable de tenir les autres dps en clés moins de 10 y a un problème.
Et même sur les grosses clés c’est loin d’être le meilleur.

En raid, c’est correct sans plus. L’affli boxe en mono mais aucun switch possible. En multi doting c’est naze (mdr cette phrase me bute) et en mono c’est chiant.

Après t’as le ressentis de certains joueurs :

• la MR c’est super (new slogan)
  • la destro c’est pleins d’infernos c’est rigolo (slogan 2.0)
  • la demono c’est dynamique (pas de soogan)

Le truc c’est qu’à côté des ressentis y a les chiffres et les chiffres sont objectifs.

Même si le fun est important, quand t’en es a te demander si tu vas reroll alors que t’aimes une spé parce que les chiffres sont trop bas c’est relou.

2 mentions « J’aime »

Le démo affliction est une blague actuellement! (Je ne joue d’affliction)

PVE:
Le PVE est faisable, après tout, désolé pour les fans d’héroique/mythique etc:
Mais ça ne reste que de la connaissance des strats / item dépendant.
Par contre, est-ce agréable? Pour moi, absolument pas.
Agonie / Corruption / Syphon de vie / UA / Dot congrégation / Dot bijou , donc le temps de tout poser, hors toutes les 2min grâce à regard noir (pour avoir le +8sec sur les dots), bonne chance pour claquer correctement les extases maléfiques avec tout les dots.
En multi, faut changer tout les talents, pas cool, et diminuer le nombre de dot sinon c’est imbitable, ok. Sauf que comparons:
Graine de corruption, agonie sur 4 mobs, UA sur un mob principale, et ensuite extase maléfique. faut compter quoi? 4/5 sec secondes avant de lacher son extase, puis après t’es bon pour tout refresh… mouai, faut aimer.
Si tu dois bouger en même temps, et surtout sur ta petite fenêtre d’extase maléfique, dis adieu soit à ta vie, soit à ton dps. « marrant ».
Je compare avec le chassou (moui… j’ai reroll), tu claque ta salves: 6k de dgts hors buff de zone instant cast. Tu claque flèches multiples (instant cast sur les mobs), et t’enchaines flèches rapide (3.2k sur tout les mobs).
Tout est instant, tu peux courir durant ce temps, ET, tu enchaînes. Quand tu as une fenetre sans bouger, tu claques tes visées en zone. Franchement, simple, jouissif, que du bonheur.

L’extase maléfique est LA grosse connerie qui a foiré l’affli. Tes dots servent pas trop en DPS, MAIS tu dois les mettre en set-up et les gérer sur XXX mobs ou sur 5-6dots aux timers différents pour dps… « ouai… »

PVP:
La rigoladeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
En affli toujours.
Bon ben alors là, c’est simple.
Le joueur à un cerveau en face: t’es mort.
Le joueur en face est en groupe avec UN mec avec un cerveau: t’es mort.

Ouiiiii je mets du 30k avec trait de mort, du 25k avec extase maléfique (même fonctionnement), vous le lirez sur des forums.
Ok, mais ça marche avec les mous du bulbe.
il faut mettre TOUT ses dots sur le gars (dont toujours visible, pas hors distance etc) PUIS claquer soit son trait de mort, soit son extase.
Alors, question, tu es soigneur.
Tu vois un pote avec 1dot, puis 2dot, puis 3dot, puis 4dot. Tu sens la gros tarte arriver.
Deux choix:

Tu dispell, AH MAIS NON IL Y A L’UA, Silence 4sec et 3/7k dmg…
Tu dispell pas, le gars va manger 15/30k + dégats (faible maintenant) des dots.
Bah… tu dispell…
Mais attends, on me chuchote dans l’oreille que chasseur (oui, mon 1er reroll) à un légendaire qui retire tout les dots/afli/bla bla bla toutes les 20secs SANS se manger le silence et les dégats… ah mais cool ça…
Ah attend, on me sifflote que Kyrian te file une potion qui fait pareil… ah mais cool ça.

Donc euh, non, pvp c’est la déchéance complète.
Extase maléfique est une mécanique hautement foireuse pour l’affli, ou rendez les dots non dispellables, ça sera largement plus équilibré (après tout, pourquoi peut-on dispell en un clic tout notre source de dégat!!!). Ca rendra pas la mécanique du jeu plus agréable, mais au moins, on pourra prétendre faire qqchose…

1 mention « J’aime »

Exactement, quand se sort a été annoncer beaucoup se sont dit que c’était trop bien, mais au contraire c’est accause de ce spell que nous ne somme plus une spé dots

Justement je ne compare pas le raid et le mm+

Comment tu expliques que des demos font le même overall que des mages feu en +14 en destru par exemple. Et je parle de joueurs faisaient la course au WF donc pas les premiers venu.

Et franchement si tu enchaînes les packs de 4/5 mobs en affli, tu es tout le temps à 5/6k sans avoir à pop de CD…

Alors ouais on est au fond, sur 24 spé t’as une « tiers list » qui nous met 3 spé dans le top 20:24 et bie’ sur chaque mongol du PU va ce fier à cette article… Mais globalement sur les chiffres ont peut très bien s’en sortir.

Et malheureusement c’est pour ça que je pense qu’il y aura pas de buff sur l’affli, car au moindre up il y a moment que la spé deviennent trop forte.

On ne veut pas un buff dps, juste que les dégâts entres les dots et MR soient mieux répartie, et avoir une spé moins chiante a jouer.

Je pense que l’on vient de passer 12ème ce matin :sweat_smile: dans les servers de certaines régions (NA).

1 mention « J’aime »

Et bien la réponse est dans ta phrase.
Ce n’est qu’un exemple pour le coup.
Un exemple n’est pas une généralité !
Le destro peut être giga chaud et le fire pas trop.
Le truc c’est que des ressentis perso ou des run du type « pourtant j’ai éclaté un fire et un MM en mm+ » ce n’est pas une information fiable.
Le mec jouait peut-être à l’arrache, jouait pas vraiment, etc…

Les chiffres sont ce qu’ils sont, et prendre 1, 2 ou même 100 run c’est pas du tout représentatif tu vois ?

Y a des milliers de mm+ fait chaque jour, et c’est ces chiffres la qui donne une stat fiable et authentique :slight_smile:

Je pense qu’ils doivent faire un truc pour le démo parce que avoir aucune spé forte ça craint.

1 mention « J’aime »

Mais le problème c’est que UP juste les dégâts n’aurait pas spécialement d’intérêt c’est plutôt d’un rework des trois spé qu’on auraient besoin mais qu’il le fasse en cour d’extension je n’y crois pas une seule minute.
Je pense qu’il y a cas finir de creuser notre tombe et d’attendre un avenir plus radieu ><

1 mention « J’aime »

Clairement le rework ils l’ont fait et c’est sous le nom Extase maléfique… les gens étaient trop content en beta pour retirer ca en cours d’extension ou changer quoique ce soit, il aurait fallu que les gens le signalent dès le départ comme pour la fulmination des chaman qui a été direct retiré car useless.

1 mention « J’aime »

Rework une spé signifie rework tous les légendaires, tous les soulbind ainsi que tous les spell de torgast, sa n’arrivera jamais.

Bon, donc RDV dans 2 ans ? :smiley:

On disait sa pour la démono et la destro début BFA, elle n’ont pas changé d’un poils :rofl:

Ils l’ont fait a legion pour l’affli !

Déjà en pvp le gros problème de l’affli c’est qu’il nous faut 1 cast + 2 gcd pour poser nos dot et un heal dispel tout en 1 seul gcd.

Blizzard et les pires rework quand même…

Rework du demono échec (bon moi j’aime bien mais on est pas beaucoup), rework de l’affli échec !

1 mention « J’aime »

On en discutait sur le canal de guilde l’autre jour. Je mentionnais le programme spatial congolais et leur deuxième fusée, la Troposphère 5. Tout ce que je viens de dire est véridique: h ttps://www.youtube.com/watch?v=rZCzzh7tbWc

A un moment, tu vois les « techniciens » effectuer « les ultimes réglages » (les trémas ont toute leur importance) en utilisant une DISQUEUSE sur le fuselage de la fusée. Fusée qui au décollage fait un 270° dans le plan vertical pour foncer à plusieurs centaines de km/h à l’horizontale et percuter la planète avec son pilote, un rat (RIP).

Le rework et l’équilibrage Blizzard m’ont toujours fait penser à ces « techniciens » et leurs « ultimes réglages »… à la disqueuse!

2 mentions « J’aime »

Tout commence par une petite aventure intellectuelle, maigres moyens mais grosses ambitions, à partir de là tout peut se faire !

Comme Enco pour moi le principal problème c’est les mécaniques plus que les chiffres qui sont importants mais secondaires et facilement ajustable pour peu qu ils le fasse.

Comme tout le monde j’aime faire du dégâts mais pas au détriment d’un gameplay fatiguant et sans synergie. Vous vous rendez compte qu’il n’y en a vraiment aucune sur laffli ? Tu poses tes dots pour boost la MR et c’est TOUT.

Pas de procs quelconques (qu’on aime ou pas), pas de talent particulier qui en entraine d’autre style searing nightmare chez les sp.

On aurait pu voir un drain qui permet à chaque tick de monter un stack dagonie en plus et au max faire des ptits dégâts en plus comme le malefic grasp sous légion par exemple.
Un talent qui fait qu’a un certains nombre de stack l’agonie se propage toute seule au détriment d’un petite baisse de dégâts.

Enfin qu importe les idées sont légions pour rendre la spé plus fluide, rapide et surtout agréable. J’ai la naïveté d’espérer un changement miraculeux en ayant une option de secours pour les autres formats que le raid :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Quand je parle des chiffres c’est « les chiffres nous montrent que le démo a un problème » pas dans le sens « faut juste up les dégâts » my bad si je me suis mal exprimé !

Ce qui est dommage c’est que blibli parcourt pas vraiment les thread non plus pour voir ces genres de retours. Ils vont se baser sur le superbe tableau wowhead et dire « boarf c’est pas si mal… on touche a rien » en mode David Goodenough.

Cela me désolé en tout cas pour l’affliction, au moins elle porte bien son nom car la jouer est une souffrance en soit.

Un pannel de dot super… cool mais qui font rien en degats .

• Agonie qui commence a 50 dommages pour peniblement monter a 300 en… 15 secondes ? lol.)
  • Corruption, 2100 degats en 14 secondes soit 150 dommage par secondes ? lol
  • Affliction instable 5k6 dommages woaw… on double le temps pour mettre les degats -> 21 secondes soit… woaw 260 dommages
  • Syphon de vie 1750 dommage en 15 secondes -> woaw 116 degats…

Etc etc… Evidement ca se base sur la maitrise toussa toussa mais cela reste completement ridicule alors qu’il est necessaire de les placer pour cette mecanique d’extase.

Enfin bref, les gens fuient le démoniste, c’est un fait et sans guilde, même en guilde remarque, tu es carrement refouler comme si tu arrivais en boite avec des basket.

On dit que j’exagère et pourtant, la réalité est bien la:

[h ttps://www.zupimages.net/up/20/51/hmwq.jpg)

Je n’arrive même pas a faire ma weekly avec 190 ilvl.

2 mentions « J’aime »

J’ai vécu ca hier soir, apres je comprends les gens qui connaissent un minimum le démo, en basse clé on sert a rien car on a pas le temps de taper, moi même je me prendrai pas pour du 0… alors que je me prendrai sur du +5/+6 mini

Moi l’affli me plaît bien dans sa mécanique d’extase. Si les DOT tapaient plus au final la spé serait juste limité à tab+DOT. Le fait de devoir construire un dps je trouve ça simpas et plus je monte en clé, plus je peux build et manger les autres dps a causes des fight plus long.

Ce que je trouve dommage c’est que personne n’aime faire du tab+dot. Aucune mécanique de spread valable. Agonie, franchement avant de voir les chiffre je pensais naïvement « si j’arrive à maintenir ça sur mes cibles ça va leur arracher la tête ». Spoilers alerte -> ça inflige quedal
On a pas vraiment d’outils utiles à un groupe vs les autres classes. Drood equi ou affli, le choix est vite fait… Et ça c’est valable 90% du temps.
On ne peux pas vraiment choisir notre covenant si on veut jouer sérieusement. T’aime pas fae parce que c’est pas en accord avec le style démoniaque ? Joue kyrian. T’aime pas les anges, t’es un démon ? Est-ce que tu as entendu parler des fae ?

Après on scale bien sur les stats, je pense sincèrement qu’on va pas tarder à vraiment faire du bon boulot. Mais du coup je pense que plus qu’un up ou un rework, on va prendre un nerf…