C’est marrant car personne ne parle d’un truc qui moi me gêne aussi dans les sorts actuels du démo, l’invocation du gangregarde.
Elle nécessite 5 personnes et ELLE TUE une personne aléatoire à l’invocation.
Je trouve ça absolument no fun quand tu es en try sur un boss de raid.
Vous allez me dire : « ne joue pas ce sort ».
Je voudrais bien sauf que la diff de dps est juste monstrueuse… Et qu’elle implique que tu tues quelqu’un de ton groupe à chaque mort, ce qui fait perdre du temps inutilement à tout le monde en raid.
Affli avec diablotin, le pet dps à 331,5
h ttps://www.warcraftlogs.com/reports/P94tWTRDYCpwKazy#fight=10&type=damage-done&source=2
Affli ilvl équivalent avec doomgard, le doomgard fait 722 dps, soit 2 fois plus…
h ttps://www.warcraftlogs.com/reports/hVC78p6XmMfrtaqY#fight=6&type=damage-done&source=7
J’ai tenté en mm+ de l’invoquer… Il nous a attaqué
J’avoue que cette fantaisie m’a fait sourire au début, maintenant je ne sais pas trop quoi en pensé. Peut-être qu’au lieu de faire un brainstorming pour ce genre de truc il devrait bosser les spé de base du démo.
Des fois je rêvasse sur la métamorphe…
Un autre truc aussi… corruption en destruction ?! Qu’ils remplacent la malédiction d’épuisement en réactivant le snare de conflag pour remettre malédiction des éléments et qu’ils virent corruption au passage parce que ça fait vraiment pas fini… un peu comme si tu allais chez le coiffeur et qu’il te laissait une touffe de cheveux dans la nuque, juste comme ça…
Bref, faut pas être grand clerc pour s’apercevoir que de toute façon, y’a plein de truc qui ne sont pas fini et qu’il y aura des changements dans l’avenir, de gros j’espère. Alors oui faudra changer les bonus de tourment, les legs etc, mais ça me semble pas une tache si compliqué sachant que l’outil de modif est déjà là.
Les évènements de cette année ont absolument tout ralenti, y’a des chances qu’on est des surprises sur cette extension. En ts cas pour le moment y’a quand même une sorte d’inspiration lick kingnienne…
*lich mais lick lich king en fait ça peut marcher aussi
Vraiment moi je trouve ça fun cette invocation. Ceux qui ne connaissent pas se risquent a cliquer et si tout le monde click ya surprise
Pour ce qui est de la classe en elle même, je comprends qu’ils veulent un tronc commun plus marqué… Mais les dégâts de corruption sont risible… Je l’ai bien ni en demono ni en destru. Et je ne vais pas utiliser un slot leg pour que ça ralentisse en PvP.
Mais vraiment, comme je l’ai dit précédemment, on va surement se faire nerf. On scale trop bien sûr l’équipement. Un up nous ferait basculer dans les spé godlike rapidement. Moi je suis bien comme ça
LFR affli ilvl 190, Altimor le veneur, durée de fight 5:33 je sors un 4,5k dps.
Ouais c’est fun. Sauf que quand tu fais 14 trys sur un boss avant de le down, ça fait perdre beaucoup de temps pour faire le rituel, et encore du temps pour faire le rez du mort.
C’est rigolo 2/3 fois avec des PU. Ouais ok. En dehors de ça, en raid de guilde, c’est absolument non fun de devoir cliquer à 5 sur un truc en sachant que l’un des 5 va mourir et que le démo (s’il ne meurt pas) va devoir asservir le démon pour 5 min.
C’est fun une fois mais pas sur la durée. Et pourtant ça te fait un x2 sur les dps de ton pet, c’est très important de gratter 400 dps actuellement…
Question est que tu as bien pris le talent Sacrifice du pet quand tu as fait ce test? Parce que là où cette invocation est forte c’eet que tu peux sacrifier ton pet pour avoir le buff d’augmentation des dégats et ensuite tu fait cette invoc et du garde le buff après l’avoir asservi. Et tu verras aucune classe peut rivaliser avec ça après je te rejoins que c’est chiant à mettre en place et sur un progress avec des wype c’est bof.
Ah donc on perd le buff une fois aservis le démon? Merci de l’info bon au final un sort vraiment useless.
Classes
-
Warlock
-
Affliction
- Unstable Affliction’s damage is now increased by Shadow Embrace and Haunt (Talent).
Bon voilà voilà gros update …
C’'est environ 2.5% de DPS en monocible en bref c’est sympa ils ont fix mais bon si on se compare aux autres classes sur un simcraft ça va nous faire gagner 1-2 place sur un DPS théorique c’est peu et après en multi le up est presque inexistant alors que c’est là que l’on devrait avoir du changement. Mais bon c’est toujours bien.
Ce début d’extension ne s’annoncé pas en notre faveur et je vois par ton partage que j’ai bien fait de ne pas reprendre mon lock … .
Si j’avais eu le malheur de reprendre mon lock ,je pense que j’aurais durée 1mois avant de re-stop l’abo, vraiment il y en a marre d’être d’être réduit à sa… ,hâte de voir un retour en force de notre classe .
Ce qui aurait été bien c’est que les devs reprennent le gameplay aux drains de Mop-Wod en modernisant juste sa génération-dépense et en virant cette horreur qu’est Graine de Corruption pour remplacer notre Aoe par Extase Maléfique. J’explique un peu ce que j’entends par modernisation:
-Que les éclats soient fractionnés en dix fragments plus petits d’éclats comme en Destru, que Etreinte Maléfique soit un drain qui déclenche des tics supplémentaires des dots sur l’ennemi (comme ça ce sont bien nos dots qui font le plus gros des dégâts de monocible) qui consomme des éclats d’âme au fur et à mesure de son utilisation, empêchant de l’utiliser sans arrêt, et que Drain d’âme soit notre filler.
-Que la génération d’éclats d’âme soit progressive, qu’elle ne compte que sur Drain d’âme et Corruption, ou la mort d’un ennemi affecté par Affliction Instable.
-Pour que les dots retrouvent chacun leurs sens Agonie pour commencer redevient un dot de dégâts puissant et efficace au monocible, puissant mais lent au multicible parce que en 1 il ne génère plus d’éclats d’âme donc sa puissance sera le double de celle de Corruption à son niveau de puissance maximale en 2 que son nombre de stack puisse augmenter plus vite sous un drain comme durant Mop et Wod ce qui le rend plus rapide au monocible mais efficace au multi uniquement quand les cibles ont beaucoup de pv.
-Corruption redevient le dot le plus faible des trois parce qu’il a une utilité plus forte puis en 1 il génère des fragments d’éclat d’âme en 2 se transmet très rapidement en aoe.
-Affliction Instable est le plus puissant des dots, stun si dispell, possède d’entrée de jeu sa puissance maximale, et génère un éclat d’âme complet au dispell, mais possède un temps de cast si on n’utilise pas Echange d’âme.
-Le système d’échange d’âme dépendant des éclats d’âme pour faire contracter rapidement nos maladies jusqu’a quatre ennemis différents en quatre gcd.
-Extase Maléfique devient un drain auto-propagateur de dot pour remplacer Graine de Corruption. C-a-d que Extase Maléfique tout comme Etreinte Maléfique dépensera des éclats pour infliger des dégâts aux ennemis victimes de corruption, mais lorsqu’utilisé sur un ennemi déjà affecté par Corruption il le propage aux deux ennemis les plus proches. En gros il faut imaginer que lorsque l’on utilise Extase Maléfique, son premier tic n’inflige des dégâts qu’a l’ennemi principal, le deuxième tic en inflige à trois, le troisième à six, le quatrième à douze au maximum au fur et à mesure que les ennemis sont contaminés par Corruption ce qui fait qu’il vraiment un sort d’aoe à la fois rapide mais pas à utiliser n’importe comment, sinon Echange d’âme sera plus efficace juste pour poser ou raffraîchir les dots en dessous d’un certain nombre de cibles.
Et j’adorerais que l’Affli ai de base Moisson de Vie, même si ça doit infliger des dégâts d’aoe ridicules et n’ai que les effets de base d’un Drain de Vie (sans le talent de ligne 15 dédié) parce que c’était esthétiquement trop génial début Mop de drainer la vie de tous les ennemis d’un pack rapidement. En gros que Moisson de Vie tienne lieu d’aoe faible mais sans contrepartie utilisable pour farmer des mobs.
2 mentions « J’aime »
De bonne idée depuis des années, tu devrais songé à postulé chez blizzard ^^
Moi chuis un âne les gars de Blizzard s’ils le veulent peuvent largement mieux faire. C’est juste qu’ils ne veulent pas. L’architecture de leurs gameplay sont taillés sur mesure pour les features de l’extension à savoir Armes Légendaires de Légion, Collier d’Azérite, Conduits et Légendaires de SL ect.