La 10.0 expliquée ! garanti sans leak (mais pas sans spoil)

J’apprécie Khadgar (suis-je le seul ?)

4 mentions « J’aime »

Comme les yeux bleus pour les elfes de sang et les elfes du vide qui ne devaient être disponible que pour les PNJ. Comme les armures héritages exclusivité des races alliées et l’inter-faction qui ruinerait l’esprit de WoW ou qu’ils ne feront plus de races neutres comme les Pandarens, je suis d’accord avec Ajax sur Ion Hazzikostas et ses dires. D’ailleurs je ne serrais pas surprise qu’il rajoute un jour les Hauts Elfes parce que bon faut bien qui rejoignent l’Alliance et faire plaisir aux joueurs. D’ailleurs en parlant de race alliée, une seule? Si c’est vrai car ça reste un leak aussi sans doute par Blizzard. Avec les Dracthyrs cela contredit d’avantage le fait qu’ils ne voulaient plus retenter l’expérience « neutre » Pandarens. Personnellement celle qui me plairait et que je revois de plus en plus (censé « exterminer » depuis WOLTK) c’est les Darkfallens une alternative aux Forestiers sombres et morts vivants elfes en générale mais bon je vois arriver certains oui je sais encore des elfes.

D’ailleurs je ne sais pas toi, mais quand j’ai vu « il y a dix milles ans » j’ai cru un WoD bis avec un retour dans le temps ou de ligne temporelle alternative sauce Blizzard…Sérieusement je suis d’accord l’expérience outre que visuelle serrait…très décevante…et je pèse mes mots.

Non t’inquiète je l’apprécie aussi (pas depuis BC vu que je ne jouais pas ça doit être un point positif rare de WoD me concernant).

PS: Très bonne vidéo comme d’hab :wink: .

1 mention « J’aime »

Vu que le tweet de leak du Gars à la Chemise Rouge le mentionne lui-même, les Ténébrants, c’est assez possible. Ça permettrait je jouer Forestier sombre tout en permettant de jouer elfe UD en autre-chose que Chasseur ! Il en parlait comme d’une race alliée de précommande je crois.

ça peut aussi être une forme alternative de Drakthyr… comme des Draconides (plus massifs ou avec des skins spéciaux) mais ça serait bizarre comme choix

Autre choix excellent, ça serait les Roharts !

2 mentions « J’aime »

Peut-être en vrai tout est possible mais je crois que les Drakthyrs, d’après les interviews il me semble qu’on pourra choisir entre guillemets entre une morphologie plus musclée ou plus fine ainsi que des choix niveau tête. Je crois que tu as l’interview sur WoWhead (peut-être MMO Champion) mais bon ça reste que des mots de la part de Blizzard j’attends de voir du concret étant donner qu’on a eu beaucoup de promesses non tenues depuis des lustres. Mais soyons positif en vrai si Blizzard applique cette nouveauté cosmétique aux autres races ça pourrait être que du bon pour le futur des personnalisations des personnages.

Je t’avoue que malgré l’apparition des femmes (enfin) dans la race ça ne me parle pas trop. Mais là ou se serra pertinent c’est d’effectivement avoir un peu plus de Lore les concernant mais ce n’est pas les seuls surtout en race jouable. Les Ténébrants outre le fait qu’ils me plaisent d’avantage, il y a une sorte de connexion avec les EdS/HE et le contexte des Réprouvés/Fléaux. Je ne sais pas si c’est très très claire. Quoique la nouveauté reste bien plus rafraîchissant qu’un énième dérivé d’Elfe en vrai je ne sais pas. J’espère surtout ne pas avoir un scénario à la Orc Mag’har doublé de force cosmique avec une menace très très méchante et très peu crédible (et ça je le veux aussi pour les Dracthyrs pas de surenchère stupide pour le pseudo épique).

Ah si, si j’avais un caprice c’est le housing dans un Quel’thalas rebuild avoir mon propre domaine prêt du Puits du Soleil à Quel’Danas (la folie des grandeurs tout ça).

Oui je me suis basé sur ce tweet du red shirt guy
Les Drakonides serait bien joué par blizzard car ils calmeraient tout ceux qui ralent sur les dracthyr

Pour ce qui dit Ion, oui il y a de très rares exceptions (Et c’est normal aussi de changer d’avis/priorité surtout qu’il ne doit pas être seul à décider) mais s’il dit qu’il n’y a pas de contenu majeur prévu sur les anciens continent on peut être sur que ça sera le cas, au moins au lancement et certainement jusqu’à une 11.0

En même temps, il y a-t-il une seule race/classe où les joueurs n’ont pas râler en regardant une annonce d’extension? En voici quelques exemples d’ailleurs;

EdS: Le débat « inutile » sur le fait que l’Alliance ne pouvait pas jouer Haut Elfe et que ce n’était pas normal qu’ils soient dans la Horde avec certes une pirouette scénaristique.
EdV: Idem que les EdS même si je pense que Blizzard ai voulu faire un énorme troll aux joueurs Pro-Haut Elfe malgré le fait que leur histoire reste bien plus pertinente qu’une légitimité vu le scénario Sacrenuits et Orcs mag’har venant d’un passé alternatif (on ne va pas débattre dessus, j’expose juste mon opinion pourtant j’avais râler envers cette race alliée que j’apprécie parce que je voulais absolument les HE).
Pandarens: C’est quoi cette mer*de, on n’est pas dans Kung fu Panda ironique quand on sait qu’il y a le Pandaren dans Warcraft.
DH: Classe Pegi12 & Fan boy d’Illidan qui a voler la forme démoniaque du démoniste
Dk: Classe de fanboy du Roi liche/Arthas

Attention je ne dis pas que ce n’est pas justifié, je pense surtout que les joueurs pourront avoir ce qu’ils voudront tu auras toujours un pour râler en prétextant que c’est mauvais.

Peut-être pas si loin, s’ils se concentrent sur Azeroth peut-être que ce serra pendant la prochaine extension. Par contre je suis à moitié d’accord avec toi, ce n’est pas que des exceptions les promesses non tenues pendant des échanges avec les interviews.

Les Gobelins étaient unaniment salués lol.

Pareil pour les Zandalaris x)

1 mention « J’aime »

C’est un peu pinailler lol :stuck_out_tongue:
Ne me dit pas que les joueurs ont accepté toutes les nouveautés classes/races à Cataclysm et BFA uniquement parce qu’il y avait les Zandalaris et les Gobelins. Alors déjà il y a une erreur sur l’unanimité des Gobelins parce que clairement j’en avais rien à faire. J’étais d’avantage hype par les Worgens (et de Gilnéas) et je ne pense pas être la seule. Et les Zandalaris même si ce sont bien n’ont pas effacer la vague de mécontentement des autres races alliées.

De ce qu’on m’en on dit des joueurs de l’époque (surtout côté forum us), ce fut un tollé quand ils ont changé au tout dernier moment (2 mois avant sortie de Cata m’a-t-on dit) le modèle alpha par celui que l’on a eu jusqu’à BfA tellement le modèle semblait rushé à côté.

Faut dire que le modèle alpha avait des coiffures plus travailler et différente couleur de cheveux dans mes souvenirs
Après il me semble qu’ils ont modifs le modèle sous la demande des joueurs qui les trouver trop gentil physiquement

D’ailleurs pourquoi (question rhétorique) Blizzard n’a pas utilisé certaines personnalisations de l’alpha des worgens pour SL comme certaines coiffures qui devaient être intégrer à Cataclysm qui n’ont été que rajouter pour cette extension actuelle en faisant passer ça pour de la « nouveauté ». Enfin si ce n’est que ça… C’est quand je vois le peu qu’on a vu pour les Dracthyrs (choix de la corpulence et de la tête d’après de ce que j’ai pu comprendre) pourquoi ne pas le faire pour des races actuelles.

Le temps et l’envie j’imagine.
Je me rappelle d’un datamining où on avait trouvé un modèle de Réprouvé au dos plus droit mais n’a jamais été implémenté.

Prend les Kul tirassiens qui sont de la génération de PNJ développé « comme de potentielles races alliées », on n’a eu que le gros modèle alors que le modèle super maigre était plus populaire.

Bref des cas où c’est déjà prêt mais où pour une raison obscure, Blizzard n’a pas cru bon de les mettre à disposition des joueurs.

Et pour concernant les corpulences, que l’on ne vienne pas me dire qu’il est difficile de les faire varier : On peut déjà le faire via des objets qui agrandissent ou rapetissent le personnage ce qui est de facto une variation de corpulence.
Et je parle d’objets là depuis des années.

Alors si quelqu’un devait sortir que ce serait difficile à appliquer pour les races actuelles, c’est de la foutaise.

1 mention « J’aime »

J’ai fini par finir le récap’ des infos sur l’extension :hot_face: :

3 mentions « J’aime »

Bon du coup c’est la monture du mini pet drakthyr de la précommande de l’addon…

Un objet par vol draconique:

  • Vert: Monture.
  • Rouge: Mascotte.
  • Bronze: Pierre de foyer.
  • Bleu: Deux transmo (déception)
  • Noir: Mascotte.

Mais possible que la couleur alternative du Flambeciel ne vienne jamais.

Je mise sur un patch de fin, comme une 10.3, qui pourrait (qui sait?) valider la partie de mes pronostics qui ne se retrouve pas dans les annonces actuelles.

Ou bien la 11.0, peut-être que maintenant ces choses-là sautent une extension. Après tout… L’ indice des Îles aux Dragons était dans BfA pas dans la 9.0!…

(PS : nouvelle vidéo 10.0 : les Voleur Tauren, Mage Tauren et Prêtre Orc vont-ils détruire la logique? )

Hey Ajax,
J’ai pas mal de retard sur tes récentes vidéos, faut que je rattrape tout ça.

Mais concernant la nouvelle monture des 6 mois, elle me fait énormément penser aux Wyrms-de-mana. Les bijoux présents sur cette dernière sont très Elfe de sang (bien sûr, le fait que les deux personnages soient des elfes…). T’en penses quoi ?

1 mention « J’aime »

Ce que j’en ai pensé de cette monture:

Cela dit je pense que l’on peut oublier la reconstruction de Lune d’argent et autres refonte des capitales: J’ai acheté récemment La forge des mondes et Gary Patner (concepteur graphique) dit qu’après l’apparition du vol, il leur a fallu des années pour reconstruire Hurlevent où beaucoup de bâtiments étaient juste des façades ou n’existaient pas par rapport à ce dont les joueurs avaient accès.

Lune d’argent étant à peine dans un meilleur état que le Hurlevent de Vanilla, on peut toujours se gratter pour la voir correctement refaite.

1 mention « J’aime »

J’ai évidemment été amusé de voir pour la troisième fois une nouvelle monture boutique (hors calendrier chinois) être de thématique Elfe de sang…!

  • Le type de créature, fait d’une part référence aux draconiens avec le choix de design de la tête (on dirait un dracthyr c’est presque ridicule) et bien sûr référence au lore EdS puisque les Wyrms de mana font partie de la faune de Quel’Thalas (aussi d’Azsuna, et de Frimarra - là où on trouve des wyrms de mana de cette taille, et en plus zone du lore Dragon Bleu)

  • Le harnachement est exactement dans le style de l’armure héritage EdS, ce qui ne laisse planer aucun doute.

Comme vu dans le forum général:

Je suis assez convaincu par cette idée.
J’irai jusqu’à dire que le modèle a surtout été dev pour servir le bestiaire des Iles aux Dragons et qu’on le reverra surement dans la faune de la Travée Azur / Archives de Sindragosa (comme rappel de Frimarra), et qu’en faire une monture EdS est arrivé après.

C’est pour ça que je m’attends plutôt à une version refaite à zéro avec le niveau de détail de Suramar, sur une nouvelle map ! Mais « quand » ?
En tout cas il me semble qu’on a décidément pas refermé l’hypothèse d’un thème sin’dorei d’extension. Est-ce que ça sera un patch ou la 11.0, ça je ne peux pas dire…

4 mentions « J’aime »

Selon les infos venues de l’alpha, cette monture a un modèle identique aux flypath du reliquaire sur les iles aux dragons.

Ce qui est cohérent avec le wyrm d’anima de l’extension précédente.

1 mention « J’aime »