La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Alors, petite info, hier soir j’ai regardé une partie du stream de Zerator : oui c’est sale, oui j’ai honte, mais c’était extrêmement instructif à suivre puisqu’il se rendait pour la première fois à MC. Raid de 40 joueurs entre le level 58 et 60, évidemment aucune opti, presque personne n’ayant commencé à farmer son BIS, le raid était lead au souvenir (“il me semble qu’ici le boss fait des trucs à dispell … ou à decurse peut-être ?”), etc. Des joueurs corrects mais clairement pas à donf (exemple, lorsque le lead demande à tous les ranged de se mettre à max range, la moitié s’exécute). L’idée de départ, d’après Zerator, était de s’amuser, de beaucoup wipe, et de faire peut-être les 2/3 boss faciles. Soit dit en passant, ambiance sympathique et stream agréable à suivre.

Bon, ben ils ont tombé TOUS les boss au premier pull, sauf Majordomo et Ragnaros puisqu’ils ne pouvaient pas éteindre les runes. Ils ont wipe une seule fois, sur Geddon (pas vu, Zera l’a rappelé). Je les ai vu tomber les 3 derniers, jusqu’à Golemag, en mode ultra easy. Je les ai vus tuer un boss en ayant perdu tous les tanks à 50%, un autre en faisant vaguement la moitié des decurses nécessaires à la main. Sur Golemag ils annoncent que le boss va être long, sac à PV ; le boss tombe en 2 minutes. Il y avait clairement de la gêne parmi les personnes qui parlaient en raid (Zera, Lapi et deux ou trois autres) : heu … ok, on l’a tué, c’était facile …

Je veux bien qu’on ait progressé. Je veux bien que MC soit l’introduction au raiding. Mais jamais de la vie, dans une version normale du jeu, la chose vue hier soir aurait pu se produire. Je veux dire, jamais. C’est vraiment prendre les joueurs de l’époque pour des débiles que d’entendre : on a progressé, c’était bien ça le niveau de difficulté, on est juste meilleurs today ! A l’époque où il n’y avait que MC, je me souviens de très bonnes guildes, de joueurs qui s’optimisaient de ouf, qui faisaient des feuilles excel, qui farmaient comme des tarés du gear RF, def, hit, qui discutaient des strats des boss sur le fofo : MC n’était pas très difficile pour eux, mais JAMAIS à ce point. Et ils se le rendaient simple en s’optimisant de ouf, au contraire des gars vus hier soir qui y vont la main dans le slip.

Voilà, c’est ça la 1.12. Ce que j’ai vu hier soir est évidemment le prolongement direct des instances de levelling en full AOE. Ce qu’il y a à prévoir, c’est que 1/ les instances à 5 au niveau 60 ne seront jamais un tout petit peu difficiles (combien sont venus pour ça sur Classic ?). HT se fera rusher comme tout le reste dès sa sortie. Et 2/ au niveau des raids, il n’y aura sans doute que AQ et Nax qu proposeront un tout petit peu de challenge. ZG et AQ20 vont se faire rouler dessus très salement.

Bref, conclusion, j’espère que vous êtes venus pour faire du pvp sur Classic. Sinon, sincèrement, y aura pas grand chose à se mettre sous la dent.

Merci Blizzard, de TOUT réussir à foirer avec une telle constance depuis 10 ans. C’est étourdissant.

33 mentions « J’aime »

Bah 1.12 quoi, ya juste eu 2 ans entre la sortie du raid et le patch actuel, en esperant qu’ils bidouillent un peu pour bwl pour le challenge mais ca m’étonne pas.

Mais je pense que les pserv ont de l’avenir devant eux.

5 mentions « J’aime »

Je nie pas ce que tu dis, à l époque j ai pas fait ces raids mais d après les anciens, c est ça la 1.12. Donc voilà pas vraiment de surprise pour ceux qui traînent sur ce forum depuis 1 an

en fait après la 1.12 les raid touristes sur MC étaient assez courant et … plutot facile déjà à l’époque
Je me souviens d’un MC full pick up ou on étais allé jusqu’a raganaros un samedi après mid, après est ce qu’on l’avait tué ca je ne m’en souviens plus mais c’était une promenade de santé
En plus de la 1.12 l’expérience des joueurs facilite encore plus le raid malheureusement et ca… a part demander à Blizzard d’annuler les nerfs d’instance inclus dans la 1.12 on ne pourra rien y faire
pour rappel 1.12 = aussi 16 debuff au lieu de 8, ca joue aussi

Patch 1.12 cela inclus tout les patchs de vanilla avec la totalité des nerfs des raids/donjon + tout les up des classes/stuff. Mc en phase 1 de vanilla était 20 fois plus dure que cette daube de mc p1 classic.

7 mentions « J’aime »

La 1.12 c’est la toute fin de vanilla.
D’ailleurs, la quête pour les portes d’AQ est dispo sur classic?

ttps://wowwiki.fandom.com/wiki/Patches/1.x
ttps://worldofwarcraft.judgehype.com/patchs/

Je ne comprends pas ta remarque ? Où Blizzard a foiré en remettant le jeu tel qu’il était il y a 15 ans ?
Le MC de Classic est le même que celui de Vanilla, soit des strats mini parce que le vrai challenge était de coordonner 40 personnes avec un système de communication à ses débuts, des joueurs qui n’avaient pas forcément la notion d’aggor, de rotation opti ou de max des stats. Et je ne parle pas des strats qui n’étaient dispo que sur quelques sites et où YT n’existait pas encore.

Blizzard n’a rien ruiné pour le coup.

7 mentions « J’aime »

Je comprends pas que des joueurs inférieurs au 60 puissent entrer dans l’instance. Enfin classic n’est pas pour moi trop vieux dans son gameplay comme ses graphismes, je serais plus chaud pour BC. J’aurais à la rigueur apprécié si cela avait été fait “tranquillement” mais pas dans l’ambiance actuelle (rush, aoe, mages, exploitation de bugs, abonnement, compétition sur du contenu connu depuis 15 ans)… Enfin je me demande bien ce que les joueurs 60 vont faire pendant des mois

3 mentions « J’aime »

Ce que je trouve vraiment dingue et difficile à accepter, c’est le choix de cette version TRES facilitée de vanilla qu’est la 1.12, ALORS QUE 15 ans sont passés entre vanilla et Classic, que les joueurs ont énormément progressé en moyenne sur les jeux multi, que des millions de guides et de vidéos se trouvent sur le net sur tous les aspects du jeu, que beaucoup de joueurs se sont entraînés sur privates ; avec tous ces paramètres indépendants de la volonté de Blizzard, le jeu aurait de toute façon déjà été plus facile qu’à l’époque ; pourquoi EN PLUS choisir la version 1.12 pour Classic, c’est-à-dire une version finale et ultra-édulcorée qui avait pour but de permettre à tous les joueurs de voir les raids au moins une fois avant la sortie de BC ?

Ca me rend ouf.

12 mentions « J’aime »

Car… Grand publique tout simplement.

Il en faut pour tout les goûts, alors oui pour le mec qui a écumé les pserv durant la dernière décennie les choses peuvent paraître simpliste et il peut ne pas comprendre ce choix mais il n’y a pas que des HC player sur classic, tu as aussi du noob, du confirmé mais qui découvre classic, du casu etc etc etc; un mmo avec du monde en soit et pas uniquement un millier de personnes.

Parce que c’est aussi la version la plus aboutie, celle qui corrige certains soucis et surtout, celle sur laquelle ils peuvent greffer toutes les futures phases. D’ailleurs, si je ne me trompe, c’est celle utilisée par la majorité des serveurs privés et qui fut aussi celle demandée par les joueurs.

3 mentions « J’aime »

Evidemment que l’on prend certains joueur pour des khons.
Là on a par exemple l’explication du montant des points de vie masqué.

J’ai continué à faire MC et BWL en 1.12 à l’époque. Et il n’y avait pas de variation à l’exception du montant de dots sur un boss. Mais même ça ne permettait pas pas de pallier à la cohésion de groupe et au respect des stratégies.

Et les 3-4 guignols au service de Blizzard qui vont se la ramener pour incriminer la 1.12 et les joueurs. Comme je l’ai déjà exprimé, cette volonté de chercher le malentendu c’est minable de bout en bout. Tout est construit sur du mensonge.

2 mentions « J’aime »

En 1.12 il y a 15 ans on faisait MC à 30 et avec les doigts dans les poches donc rien de nouveau et un énième topic parlant des mêmes choses que les 999 autres.

D’ailleurs c’était tellement bidon les raids en 1.12 que le samedi la guilde où j’étais pour gagner du temps sur les soirées try 2éme part d’AQ40/Naxx elle organisait MC/BWL et la moitié AQ40 avec environ 60% de pick up et dire qu’on roulait dessus le mot est encore faible.

Même avec le peu d’xp de l’époque fallait être vraiment pas bon pour ne pas déboîter les 2 premiers raids, MC c’était devenu un supermarché à loot, tlm y allait en pick up, des reroll à peine 60 y allaient cash etc.

Bref 1.12

1 mention « J’aime »

En voilà Un…

1 mention « J’aime »

Excuse moi de décrire des faits précis et de ne pas sortir de mon chapeau une théorie du complot pour justifier la facilité de Classic. Quelque chose me dit que tu appartenais(et probablement appartient encore) à une des catégories que je cite plus haut.

3 mentions « J’aime »

Pourquoi la meilleure guilde de l’époque à mis 4 mois pour down Ragnaros?

Parce qu’ils n’avaient pas TS et qu’ils n’avaient encore compris le principe d’aggro?
Non mais il faut vraiment arrêter de prendre les joueurs de l’époque pour des débiles profonds…Ce discours commence à être un peu fatiguant.

16 mentions « J’aime »

non mais tu comprend nous on ne sait pas de quoi on parle, quand on dit qu’on y allait en mode touriste le samedi après midi ca ne rentre pas dans les cases donc on ment
c’est dommage je n’ai pas de screen de cette époque (j’ai pas contre mon screen du down de Ragnaros en octobre 2006 (1er pull en juin) avec mon war et je me souviens tres bien en avoir chié avec lui alors qu’avec le pretre en mode touriste bah… mode touriste quoi
Inutile d’argumenter on est des menteurs je te dit !

Rien ne t’empêche de garder la structure 1.12 ET le contenu pré-nerf.
Je suis comme l’OP, je trouve ça absurde de nous avoir balancer le contenu archi-nerfé.

Surtout qu’il y a un système de phase…Si il faut absolument nerfer, pourquoi ne pas attendre la P2 ou la P3?!

6 mentions « J’aime »

Pour les raisons qu’on a déjà cité 50 fois: Pas d’xp, pas les mêmes outils que de nos jours, pas le même patch pas [insert tout ce qu’on dit depuis 1 mois].

C’était même plus du mode touriste à ce niveau là, MC/BWL on faisait ça en moins d’une demie après midi car fallait s’presser d’aller sur huhuran car c’était le seul boss qui pouvait poser du soucis en pick up pour la première partie de aq40.

Mais bon complot toussa, on nous ment haha, le niveau de certains omg.

J’adore le MVP qui fait semblant de pas comprendre. Ou alors Blizzard nome des MVP qui comprenent pas la communauté.

6 mentions « J’aime »