La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Il faut attendre le déploiement de la phase correspondante.

Tu en as aussi qui sont persuadés que Blizzard, dans une volonté d’attirer plus de monde et aussi de faire migrer des gens vers retail, a délibérément cassé des mécaniques et nerfé des boss/mobs par rapport à la version 1.12

Ce sont les théories du complot.
Enfin bon… De toute façon on a de tout sur ce forum.
Moi perso ce soir je monte une chasseuse sur Finkle pour me faire plaisir ^^

1 mention « J’aime »

ma phrase c’était surtout par rapport à ca. Si tu roule sur tout c’est que tu maîtrise tout? Hors si tu ne sais pas focus ou dispel, qui est quand-même la base dans ta classe, c’est qu’il y a un problème et que donc ca « roule » pas tant que ça :thinking:

“you think you do but you dont”
effectivement si blizzard avait sorti un résumé du jeu de l’époque, personne aurait demandé du “no change” a mon avis. dénoncer une théorie du complot je veut bien c’est marrant mais si on prend du recul c’était a blizzard de gérer son jeu, ils doivent bien se marrer dans les bureaux “ils voulaient du no change ils l’ont eux, pas de difficultés” donc oui ils ne se sont pas foulés et perso j’y prend comme un poil de foutage de gueule (je n’ai jamais voulu de no change, je souhaitais un vanilla boost)

J’aimerai rectifier, les changements dans les talents ne sont pas que des ups, il y a eu aussi des nerfs de mécanique ou de combinaison. Mais globalement oui ca a rendu toute les classes viable. Combien on aurait eu de post si on avait commencé en 1.1 ou 1.2 du style « ma classe est nul et pas prise en dj » ou autre du style.

Et tu remarqueras que 99,99% des gens creant ce genre de post ouin ouin ne parlent qu’en ayant vue un stream ou une video.

1 mention « J’aime »

Y a du vrai dans ce que vous dites m’sieur vache.

Après il y a un point de vue plus simple, plus pratique, qui évacue la question complexe et houleuse de la comparaison vanilla/Classic au profit de la simple question de l’attente des joueurs pour Classic. Est-ce que globalement les joueurs qui ont plébiscité Classic depuis des années ont désiré une version de vanilla où les donjons et les raids se rushent une main dans le slip ? Je crois que la réponse est évidente. Qu’est ce qui empêcherait dès lors Blizzard de up les mobs de donjons et de raid ?

MC n’a pas à être subitement difficile, vu qu’il ne l’a jamais été. Mais il y a un évident malaise général à le voir tomber aussi facilement. Si au moins une période de farm du BIS pre-raid et d’un gear tank rf avait été nécessaire pour que des guildes moyennes puissent rouler dessus, tout le monde aurait été content.

Vous vous souvenez de l’excellente chaîne YouTube de dardsyka ? Quelques semaines avant la sortie, il a fait des vidéos ultra complètes sur le BIS pre-raid de chaque classe. Sa chaine a été saluée sur le forum. En voyant ces vidéos, on a tous pensé : trop bien, va y avoir du taff pour se stuff avant d’aller raid, trop hâte de peaufiner tout ça sur mon perso avant d’aller raid, aller farm les golds pour les enchantements en zones de pvp sauvage, revivre les dramas des ubrs en pickup où le Hunter need les dalrends, etc.

Pourquoi je vous raconte ça ? Pour bien mesurer le gouffre entre les attentes et la réalité. Toutes ces vidéos (et les attentes associées) sont bonnes pour la poubelle : on va rouler sur MC en stuff de quête.

3 mentions « J’aime »

C’est là que je ne suis pas vraiment. Blizzard n’a pas annonce le 27 que c’était la version 1.12. Il y a des mois déjà des gens râlaient sur la version parce qu’on savait ce que ça allait être. On savait qu’ils allaient utiliser le patch pre-bc et perso cette version ne me gène pas des masses.

Alors oui vivement la fin du Layering.

Par contre dire, maintenant, que Blizzard veut nous la faire a l’envers juste pour prendre notre pognon… Alors que les mecs ont expliqué je ne sais combien de fois pourquoi ils ont pris la 1.12, c’est un peu se fiche du monde.

Cléo a répondu à ce que je voulais dire précédemment. le jeu n’aurait jamais du sortir tel qu’il est sorti (mon avis). no change je veut bien, rouler sur le jeu non merci. heureusement que le pve et moi sa fait presque 2.

1 mention « J’aime »

bah quand on veut contenter tout le monde…

S’il était sorti en version. 1.2.4 les gens seraient aussi en train de pleurer.

Fallait quand même pas croire qu’un éditeur qui te ressort une version d’il y a 15 ans allait travailler dessus pour la rendre compatible avec tes envies… sachant qu’il y a autant d’envies que de joueurs… Et que beaucoup d’entre elles sont incompatibles avec les desideratas d’autres joueurs. Faut aussi savoir se contenter de ce qu’on a. Vous avez voulu classic, vous avez classic, et c’est une version à un instant T, avec les joueurs de maintenant. On ne peut pas revivre le passé, c’est surtout ca qu’il faudrait un jour comprendre ^^ Ca me fait de la peine ces nostalgeeks qui ne pourront jamais retrouver leurs sensations d’antan. Tout a changé : le matériel, eux, leurs connaissances, leur entourage, le jeu vidéo… tout. C’est un mirage classic, un joli mirage mais un mirage quand même, et la population qui a commencé à nettement s’effondrer va petit à petit s’en rendre compte. Plus vous aurez rushé, plus vite ca va se produire.

On vous aurait mis une version 1.2 ou 1.3 du jeu, que l’effet simplicité aurait été le même. La plupart des gens sur classic savent tout à fait où ils vont. Même en jouant très peu, avec des casus donc, je croise très très peu de gens perdus, qui ne savent pas où aller ou quoi faire. Alors quoi, il faut ajouter des mécaniques ? des modes de difficulté, refaire l’équilibrage ? => Là tu demandes le même travail que sur un jeu comme retail, faut pas rêver ca n’intéresserait qu’une minuscule frange de joueurs, et ne serait pas assez rentable pour blizzard.

PS : un up basique des stats d’un mob en plus sur classic, vu que le gameplay se résume en grande partie à auto attaque, ca serait comment dire zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

1 mention « J’aime »

on a eu le « nochange » et c’était la chose a ne pas faire… la boite de pandore?? c’est a blizzard de décider de l’ouverture de la boite de pandore. pas aux joueurs. tout les jeux sortent avec le souhait premier de ces créateurs, MGS, GOW, (le mec c’est déchiré l’anus pour le sortir comme il le voulait), monster hunter qui est un jeu de niche sa marche parsque l’identité viens de ses créateurs, pas d’idées dispercées a travers le monde entier pour remplir un jeu. blizzard a le choix dans ses démarches. ils ont choisi la fausse com’ pour retenir les joueurs. ont a eu classic actuel.

je ne critique pas classic, je critique blizzard de ne pas assumer des idées qui rassembles. tout est fait pour diviser on le voit depuis cataclysm. donc complot non, bisounours non plus.

et s’il vous plait arretez de parler de pré patch.

Tout ce que tu dis c’est ce qui ce passe lvl 50+. Mais faut-il encore que tu aies le lvl.
Enfaite c’est même ca qui rend le jeu actuellement si facile et c’est ca que tu comprends pas. Tout le monde sait tout et est full BiS avant même le 60. Quelque enchant a avoir avec les golds ramasser pendant le pexing et bravo tu es optis pour MC moins d’une semaine après avoir ding 60. Et tu roules dessus.

P-e que si tu n’avais pas regarder ces videos tu aurais eu plus de difficulté.

Je vois pas trop où il y a eu fausse com. Depuis le début de l’annonce de classic, ils ont prévenu les joueurs que retrouver classic, c’était confronter ses souvenirs à la réalité. Ensuite ils ont demandé ce que voulaient les joueurs, et sont partis dessus (la majorité voulant retrouver la version d’époque, sans gros changement). Enfin, il y a eu le choix de la version de leur coté et ca, ca a fait débat entre joueurs vanilla (je n’ai pas suivi, mais a priori le peu que j’ai lu, y avait pas de consensus entre joueurs). Donc dire c’est de la fausse com’… arrête. Tu es déçu du peu de difficulté du jeu, mais avoir classic pour toi version hardcore… ca t’aurait vraiment plu ? Où tu aurais dis blizzard finalement est allé trop loin, ca ne correspond pas à mes souvenirs ? Et combien d’autres auraient râlé soit parce que c’est encore trop facile, soit parce qu’au contraire c’est devenu inaccessible pour eux ? Je rappellerais que sur wow, et classic n’y fait pas exception, une immense majorité de joueurs ne s’intéresse pas du tout aux raids. La difficulté sur Classic a été adapté à l’époque, maintenant il faudrait sans doute tout refaire si tu voulais y apporter du challenge. Et ca n’aurait plus rien à voir avec le jeu d’antan. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Vous avez un jeu rétro que vous connaissez par coeur, ni plus ni moins. Et c’est déjà pas mal.

Je pourrais te citer plein de jeux hardcore plus récents et indé que j’ai aimé. Je les ai trouvé difficile. Maintenant tu m’y fais rejouer alors que je les ai torché 2 ou 3 fois, et je roule dessus parce que je connais tout. C’est normal.

2 mentions « J’aime »

il parait que les gens vont a MC en stuff de la chouette et level 56. sans prubis

1 mention « J’aime »

pourtant je ne suis pas aussi extreme… un up de 15% des boss histoire que le raid ne se finisse pas pour l’apéro. je parle de meubler, donner une âme au pve. Je ne parle pas de tout rendre hardcore, mais a ce train la autant tout nous donner dans une cache tout les mecredi.

après tout c’est world of warcraft “classic”, pas vanilla.

c’est comme là, y a des joueurs (beaucoup) veulent du contenu après la dernière phase, alors ok moi je suis partant mais sa sera aussi trashmod que maintenant ? car classic sa copie vanilla donc les boss bah… codés avec les pieds surement.

donc oui je suis certainement déçu, pourtant je m’éclate. sa aurait pu être mieux, difficilement pire.

1 mention « J’aime »

Tu te rends compte que 15% de up, sur des boss qui se font détruire en stuff vert, même pas level max, en 2 minutes, ca ne change strictement rien ? (ca va ajouter 30 secondes de fight). C’est facile +60% qu’il faudrait mettre j’imagine, avec de l’augmentation des dégâts. Ca ne rendrait d’ailleurs pas le jeu plus difficile, mais ca ralentirait juste un peu les down pour les joueurs non hardcore. Pourquoi pas, mais honnêtement ca serait un autre jeu. Tous les joueurs hardcore PVE savaient très bien que Vanilla c’était de toute manière pas une bonne version du jeu si on voulait du PVE hardcore. Il n’empêche que plein de monde, Method et les streamers en tête, sont partis à fond dans cette optique. Bon, voilà une semaine après c’était fini. Je pense surtout que ce n’était pas la bonne approche pour ce jeu, qui est un jeu chill, où l’aventure c’était le pex et la découverte, que plein de gens n’ont jamais atteint le level max ni connu les premiers raids, alors ne parlons pas des derniers. Ce n’était pas un jeu compétitif, le raid était une cerise sur le gâteau, pas une fin en soi comme sur Retail.

bonjour, mon point de vue :

finalement que ca soit la “vraie 1.12” ou pas (formellement c est la 1.13) n’a pas d’importance : la difficulté est trop faible … et tout le monde s’en rend compte : les mobs élite en instance tapent comme des mobs normaux, résultat : les heal transpirent pas, les tanks se demandent a quoi ils servent , personne n’a de sensation de danger (sans compter la gestion de l’aggro qui me parait tellement facile, il suffit que j’ai commencé le combat (meme en forme de félin) et les mobs restent collés avec des bolts dans tous les sens qui ne reprennent que tres rarement l’aggro) et on cherche du challenge a puller de plus en plus de mobs et a aoe tout ca …

(oui vous allez me dire mentalité rush tout ca, la mentalité sur chaque jeu depuis que le concept de jeu existe est toujours que les “meilleurs rush” et que les gens suivent, si cela avait été possible a l’époque cela aurait été fait)

(oui vous allez me dire meilleure connaissance tout ca, c 'est du flan, bien sur que la masse des gens connait mieux le jeu, mais y a un skillcap extremement bas sur ce jeu , pas trop de “mécaniques skillés” (on est dans un jeu a GCD de 1,5s quoi) qui peuvent changer radicalement l’issue d 'un combat, quand t as plus de mana ou plus de vie, tu meurs , c est des maths, donc la connaissance de la classe ou des items ne fait pas que ton mage (au hasard) puisse tanker autant de coups …)

Et si, ca existe la sensation de “galerer” dans les donjons (j’entends : necessité - et non pas choix- de jouer “à l’ancienne” (tank - cc - placement - wipe si trop d aggro)) si tu n’es pas stuff pour , cette sensation on l’a tous eu si on a fait un privé… (qu il soit bien script ou pas finalement, le basique (les dégats des mobs subis sur le stuff léger) est toujours le meme, et toujours punitif et “dangeureux”)

… Alors est ce que ce sont les privés qui étaient bug (mais qui, bizarrement, donnait une sensation de vrai vanilla) ou classic qui chie dans la colle (perso je pense à une formule de mitigation par l’armure déconnante et/ou une mauvaise bdd concernant les mobs elites, mais ca c est juste des supposition)

En tout cas jamais sur privé on a eu la masse AOE farm, et pourtant ils étaient pleins il y a encore 1 mois (donc l’histoire de la mentalité de nos jours …)

Allez je vais encore me faire des amis =)

4 mentions « J’aime »

perso je connais mal Classique, j’étais arrivée à Bc, mais Je comprends qu’une partie de la com veuille de la difficulté.Plus qu’à demander à Blizzard un mode difficile, ou il faudrait try hard et avoir la clé pour le raid suivant ( je n’en sais rien). Vous vous plaignez tous d’être monter dans le train en vous apercevant que les wagons sont les même qu’il y a 14 ans, mais Classique est aussi votre jeu, et si vous souhaitez que Classique ne finisse pas comme à l’époque, une version de Bc ou Vanilla est déserté, ba vous avez raisons de le faire remarquer. En l’état et pour le moment, on dirait que Blizzard n’a pas retenue les erreurs du passé, c’est surtout cela qui désenchantes les joueurs.