La 1.12, Molten Core, BFA et nous

justement c’est un autre jeu, je trouve ça dommage que blizzard accepte de modifier un peut le jeu pour le rendre plus friendly pour au final rouler sur le contenu hl. je te rejoins sur le fait que le jeu aurait du être accueilli plus « chill » sa n’empêche pas d’avoir un vrai jeu sous la main.

1 mention « J’aime »

Maintenant c’est un peu tard, mais si la commu le demande pour les prochains raids à sortir, pourquoi pas. (surtout qu’il ne restera alors plus que les ultra fans)

effectivement, ce qu’il faut retenir de tout ce debat c’est cette phrase a mon avis. que le jeu soit vanilla ou pas en 1.1 ou 1.12 ou 1.13 le jeu est trop facile en donjon et HL. si blizzard veut maintenir une bonne population de joueurs sur officiel, donc payant, ils vont devoir faire des choix POUR le jeu, sinon les gens retourneront sur du vanilla boost et ils auront surement raison. mais j’ai bien peur que le mal soit deja installé :confused:

1 mention « J’aime »

Je ne connais pas les serveurs privés, mais de ce qu’en disent les joueurs qui en viennent, ils partent d’une version de vanilla, et augmente la difficulté. Si c’est vrai, et plusieurs témoignages lus vont dans ce sens, ce n’est donc pas l’expérience vanilla de l’époque sur privé, mais bien un tuning spécifique. Je ne vois pas pourquoi blizzard aurait facilité l’expérience classic alors que la commu qui l’a demandé était une commu hardcore qui voulait “la difficulté de l’époque”. Ca aurait été beaucoup de travail pour pas grand chose en plus (comme de faire l’inverse, en rendant le jeu plus difficile).

La commu hardcore ?
Apes/Method ? Tout ce qu’ils voulaient c’était rush le end game, donc contenu facile vu qu’ils l’ont déjà clean 15 000 fois, exactement la même demande que les hardcore sur wildstar.

C’est peut-être tout simplement parce-que nos slips d’aujourd’hui sont plus confortables et souples?

Sinon pour rappel, c’est bien la communauté qui a insisté en force pour la 1.12 (c’est qui la communauté, c’est un autre problème).

Popopop!!! c’est pas pour Method /Apes que Classic a été fait quand même… mais bien pour tout ceux qui whinait pour avoir leur jeu de leur époque, parce que c’était mieux avant. Cette commu intransigeante, qui a ce qu’elle a eu à l’époque, mais dont une partie n’est pas satisfaite aujourd’hui. C’est à en pleurer :smiley:

je n’ai jamais connu vanilla sur offi et pourtant dieu sais que j’ai toujours voulu y jouer, pour l’ambiance, la simplicité/complexité (deux continents, quetes, droit au but) et je ne suis pas un hardcore gamer, et surtout je n’ai jamais demander un jeu aussi pauvre en pve ^^

oui exactement ! xD

Authenticité layerée frelatée…

Et il y a une différence notable entre la 1.05 et la 1.13 comme une différence notable entre la 2.0 et la 2.4.3 ou encore une différence notable entre la 3.0 et la 3.3.5

Nous sommes les beta testeur de leur bouiboui nommé layer…

Sinon on s’en fout et on fait le contenu nous mêmes sans se soucier des streamers et autres influenceurs ?
Je pense que j’aurais autant de plaisir a me retrouver à MC quand j’y mettrais les pieds. J’irais avec mes potes, on passera une bonne soirée, sans doute sans mater la strat pour se poiler un peu plus.
Que certains veuillent rusher le contenu de classic je pige pas (le délire mage AOE en instance j’ai toujours pas pigé). L’intérêt est complétement ailleurs, mais vous prenez le contenu comme vous voulez, que ces types mettent 5 jours a pex puis tombent ragna très bien. Mais où est le plaisir dans tout ça ? c’est se priver de tout ce qu’il y a dans le jeu, y compris l’essence même du truc qu’est le côté social.

1 mention « J’aime »

Le e-drama qu’on se tape sur ce fil est juste hallucinant.
Ca me fait tellement rire… de lire ces posts de mecs qui s’écharpent pour deux versions d’un jeu, qui arrivent à “philosopher” dessus… Vous jouez votre vie à chaque retour chariot, c’est incroyable.

1 mention « J’aime »

La palme c’est quand il dit que traiter d’enfant c’est pas bien alors que dans le même post et les précédents il traite les autres de gamins. Dommage qu’il a modifié son post :slight_smile:

Allez je t’ai croisé une fois in-game, au plaisir de ne jamais plus te rencontrer.

EDIT : j’en ai retrouvé un semblable ^^

faites comme je dis pas comme je fais :rofl::joy:

3 mentions « J’aime »

Tout le monde ne suit pas l’actu wow.

Perso depuis Mop, je joue un petit mois a chaque extension le temps de pex, et le HL ne m’interesse plus tant que ça, du coup je suis vraiment plus rien du jeu.

Quand classic a été annoncé j’ai trouvé ça cool et je me suis dit que j’y jouerai, je ne savais pas spécialement qu’il sortirait en “1.12 nerfed patch” “blizzard vous l’avez dit plaignez vous pas blabla”.
Quand j’ai vu qu’il y aura un déploiement par phase je me suis dit “cool ça va etre progressif comme a l’epoque, cool l’event d’AQ”.

Sauf qu’ils sortent par phase mais déjà nerfé, c’est quand meme fort dommage

6 mentions « J’aime »

Excuses moi j’en rajoute une couche, le layer qu’ils enlèveront soit disant si la population diminue de…on va dire environ 75 % d’ici la p2 sinon techniquement ils ne pourront pas l’enlever … Maintenant on passe au comique burlesque… Imagine l’event AQ avec le layer.

2 mentions « J’aime »

Pour un MVP tu fais des posts pas très finauds…
Ouais c’est gratuit mais j’en ai un peu marre des MVP qui prennent les gens qui postent sur ce forum pour des idiots. C’est pas parce qu’on écrit en vert qu’on a la science infuse, et apparemment t’as pas vraiment compris ce que disait l’auteur du sujet, que je trouve par ailleurs très pertinent : la 1.12 est en effet trop facile (question de stats), et c’était pas compliqué de pondre une 1.12 avec des stats de mobs/boss des versions précédentes. Dommage que Blizzard n’ait pas fait ce choix.

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que j’ai décidé de monter une guilde pas dans les normes de Vanilla, mais celle de Classic, aller à 20-25 en raid ce sera plus amusant :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’y songe de plus en plus mais 30 ^^

J’aime les phrases aussi définitives que ça.
Ni toi ni moi ne savons rien de la difficulté de faire comme ça ou pas. A moins d’être dév chez Blizzard, ce que je ne pense pas que tu sois.

Par contre, pas mal de gens ont réclamé du #nochange et du coup, ben, on a eu du #nochange. C’est con que Blizzard ait écouté la communauté…

1 mention « J’aime »

Si c’était si compliqué de changer des valeurs de PV et de dégâts des boss/mobs, crois-tu que des nerfs arriveraient si vite après la sortie de certains raids ?
Je reconnais qu’ils ont dû faire un gros travail de restauration sur Vanilla, mais n’exagérons pas la difficulté de certaines choses.
Quant à l’argument du « nochange », on peut le prendre à l’envers et comprendre que ce qui était réclamé, c’était une difficulté identique au moment de la sortie de chaque palier de raid, pour un éventuel nerf lors des phases suivantes. Suivre la chronologie de Vanilla en somme.

2 mentions « J’aime »

Ils ont fait dans l’autre sens il y a 14 années …