La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Hello.

Perso j’ai joué prêtre et war sur Voljin 1 ou 2 mois après la sortie de wow il y a 14 ou 15 ans.
J’ai stop le jeu 2 ou 3 semaines âpres la sortie de BC. Et ny ai jamais remis les pieds jusqu’à la sortie de classic.

Je faisais partie d’une “grosse” guilde pour l’époque. On finissait MC chaque semaine. Et on avait bien attaqué BWL. Je jouais principalement "chef " healer, affecté au heal du MT1.

Et pour le moment je ne vois pas les différences majeures que vous citez. J’ai vraiment l’impression de retrouver le jeu que j’ai lâché ya 15 ans.

Je pense sincèrement que la différence viens principalement des joueurs. On est rodé. Expérimenté. On a épuisé de nombreux MMO.

Un exemple tout bête : a l’époque , malgré le fait que nous finissions Ragnaros. Et que j’avais a charge de Heal le MT1. Je n’avais pas notion que bubule un war l’empêchait de regen sa rage…

Pas d addon pour annoncé les att de boss les 1er mois. Pas daddon du tout d’ailleurs pour beaucoup de joueurs.

Pas de vocal pour 2/3 des joueurs. S’ils écoutaient on était déjà content.

Bref on y allait un peu a l’arrache, l’organisation d’un raid de 40 personnes était déjà un succès en soit.

On a du wipe des dizaines de fois sur des erreurs, ou des délires de ptit rigolo qui seraient inimaginables aujourd’hui.

Pas de YouTube. Pas de streameur. Peu de sites dédiés.
Le GM achetait en librairies le guide des strat pour les boss c’est pour dire.

On a découvert les notions de théorycraft et d’optimisation dans le jeuxvideo à cette époque là. Pour beaucoup, dont moi, c’était une 1ere.

Ces réflexes de recherches d’optimisation je les ai reproduit ensuite naturellement sur chaque jeux. Me donnant le sentiment qu’aucun n’étais plus dur que wow vanilla.

Mais tout ça n’est qu’un sentiment. Impossible de dire si Wow vanilla etait effectivement le plus dur. Mais il a été pour beaucoup le 1er.

Et le concept même d’une première fois…c’est qu’elle n’arrive qu’une fois ^^.

Mais est-ce que ça se plaint aussi de la facilité déconcertante sur les forums américains ? Si ce n’est pas le cas, ça ne sert à rien d’espérer quelque chose. Blizzard ne vous écoutera pas. Et c’est vrai que ça ne sert à rien de tout ramener aux serveurs privés… Ils sont très loin de la réalité qu’était la version Vanilla.

Au final, le PVE HL de Classic va être réservé aux joueurs assez casu sur le long terme. Les try harder iront faire du PVP ou retourneront sur Retail.

Je viens d’aller voir le forum US ils en parlent pas autant qu’ici. Où ils en parlent plus… Ils n’ont peut être pas des gens qui remontent des threads oubliés

Faut aussi rajouter que les joueurs jouent avec tellement d’addons aujourd’hui. Il est évident que dans ces conditions, c’est impossible de retrouver l’expérience de l’époque. Moi qui suis un casu aujourd’hui, j’ai décidé de me passer de tous les addons. Faudrait déjà commencer par jouer sans pour ceux souhaitant retrouver de la difficulté.

Avec ou sans ca ne changera rien.
Et puis pas oublier qu’à l’époque, il y en avait énormément, et les interfaces dégeulasses ou 80% de l’écran était rempli d’addons datent bel et bien de cette époque.

Une des raisons de ma reprise pour Classic, ce sont les raids.

Ayant commencé trop tard à la 1.12 pour les faire à l’époque, j’espérais et j’espère toujours pouvoir les revivre une fois 60 avec une expérience proche de l’originale.

Or je vois des posts contradictoires provenant de soi-disant anciens, qui ont clean vanilla.

D’aucuns prétendent que Classic reflète parfaitement la difficulté originale, on est juste meilleurs. D’autres soutiennent que la difficulté n’a rien à voir, qu’on est en version nerfée.
Bref, je suis perplexe et ça m’énerve.:thinking:

C’est juste la 1.12 et tout le monde espérait avoir une version antérieure sans tous les patchs.

Théorie du complot basée sur les expériences faussées des serveurs privés et autres fantasmagories « Blizzard vous enfume et veut votre argent »

le pire c’est que la plupart des Pserveur sont des émulations, c’est sur que certain qui tournent depuis Bc sont au point maintenant, mais je n’en ai jamais trouvé un qui soit au top à 100% ou tout fonctionne parfaitement.

J’aurais quand même passé assez de temps sur ce jeu pour voir des gens essayez de contrer Blizzard en citant des Pserveurs, alors qu’avant , on en parlait même pas sur le Forum officiel Oo

On aurait quand meme pu avoir une version 1.12 aboutie , sans le nerf du PVE non ? la les mécaniques tel que Flacon chromatique / et autres ne seront plus du tout utiles vus que on pourra aller faire AQ et Naxx en mode chouette avec le meme nerf que mc /bwl

D’après notre cher ami comploteur Gothosh, il existe des versions privés de Vanilla qui sont identiques à l’officiel de l’époque… bien évidemment aucun nom de serveur privé n’a été cité ce qui rend la vérification des propos très difficile… et du coup l’argumentation ne vaut pas un clou.

" Le Yéti existe, je l’ai vu mais je vous dirais pas où "

Oui et non, le fait d’avoir la 1.12 est effectivement la version la plus aboutie, si demain Blizzard la modifie combien vont venir pleurer parce que c’est du Vanilla modifié ?

je n’en connais qu’un qui s’approche de ça et encore il n’est pas parfait :smiley:

On est très loin de l’original, MC est proche de ragefeu niveau difficulté, avec ou sans add on.
M’enfin déjà débattu 50 fois, et les avis/arguments seront tjrs les mêmes.

1 mention « J’aime »

Oui, à savoir que les arguments des gens comme toi sont “mes souvenirs” et “les serveurs privés”. Le sujet est clos mais vous continuez à le relancer.

Jamais été sur pserv

Tres franchement peu importe que ce soit une vraie 1.12 ou pas.
Jusqu’ici je retrouve les sensations de l’époque. Comme l’a dit pavé césar au dessus ce ne sont les avis que des “gros kiki de la haute” qui ont poncé le jeu 15 ans sur differents serv avec différentes difficultés.
Oui jai joué sur pserv et les scripts etaient différents d’un serv a l’autre,qui a raison ? On sen fout.
L’important c’est de prendre son pied dans un jeu qui offre des possibilités énormes. Alors cest sur les hardcore tryhardeur vont pas trouver leur plaisir mais le jeu de base est pas fait pour hardcore qui joue depuis 15 ans.
Va faire nimporte quelle activité pendant 15 ans si tu tameliores pas y a un réel soucis.

Du point de vue des gros bonnets, le jeu n’a plus l’air compétitif; qu’est ce qui t’empêche d’en créer ? Va le faire le 3 man ony je pense que les mecs qui l’ont down avait un sentiment de réussite énorme et ont pas dit :“lol cest dla m*rde ce jeu”.
Si le jeu est casualisé (ouuuh vade retro illuminati) ben perso je vais faire mes instances 5 a 3,des raid 40 a 20 et j’aurai le même sentiment d’accomplissement voir mieux.

On va changer de rengaine, si pas content go pserv

6 mentions « J’aime »

Qu’entends-tu par « version antérieure sans tous les patchs », si pour toi affirmer que le Classic qu’on a est une version nerfée de ce qu’on a connu, indique qu’on est complotiste ?
La plupart des gens a fini par comprendre que le ressenti de facilité venait du fait que la version utilisée est une 1.12 qui ne correspond qu’aux 3 derniers mois de Vanilla, et donc pas au souvenir de l’expérience de l’époque.
Wow 1.12 est bien la version la plus nerfée de Vanilla qui existe.

Par contre des gens qui affirment que la 1.12 Classic n’est pas la même que la 1.12 Vanilla j’en vois pas tant que ça.

1.0, 1.1 , 1.4, 1.5, 1.6 … ce sont des versions antérieur sans tous les patchs que l’on a à la 1.12. Beaucoup de gens auraient adorés avoir ces versions, mais ce qui est drôle c’est qu’ils auraient quand même trouvé un moyen pour raler (ne serait-ce que l’histoire des HV par exemple).

C’est pas ce que je dis.

Classic aujourd’hui utilise la version 1.12 de l’époque Vanilla. Effectivement c’est une version qui est restée 3 mois.

Oui je sais, la 1.12 est la version la plus aboutie de l’époque qui cumule tous les patchs des versions antérieures et qui du coup nerf le contenu. Mais Blizzard n’a pas nerfé par dessus.

C’est eux que je traite de complotiste. Quand je vois des gens sur ce forum qui disent que " Blizzard nous ment " " Blizzard a nerfé encore plus la version 1.12 " " Blizzard a mis en place la 2.0 et pas la 1.12 ". Des propos qui sont soutenus par des souvenirs vieux de 15 ans, d’expérience des pservers, de bases de données non officielle et j’en passe encore.

Oui il y en a sur le forum je t’invite à relire les commentaires de la conversation, j’ai pas dit qu’ils était 200 mais il y en a quand même.

1 mention « J’aime »

Entre l’hv et clean mc en un soir…
Tu va vraiment chercher des trucs inutiles, perso je sais pas si la 1.12 a nerfé quoique ce soit, j’y jouais plus.
Mais quand tu vois la gueule de MC, j’me demande comment faisait les joueurs pour mettrent des mois à le clean, même en mouseclickant l’écran éteins, en faisant la vaisselle ou son DM du collège, j’arrive pas à le concevoir.

t’imagines bien que lorsqu’il est sorti il n’y avait pas les patchs pour up les classes, ou nerf les boss donc c’était pas la meme chose. Je te parle même pas des conditions de l’époque (connexion foireuse, on avait pas la fibre) etc etc je vais pas revenir la dessus c’est déjà fait plus haut.

Crois moi que ça aurait gueuler si on avait eu les HV uniquement dans 3 villes (Orgrimmar, IronForge et BootyBay) et que les joueurs auraient du se taper des kilomètres pour aller dans ces villes. Ce que je veux démontrer c’est que peu importe le patch qu’ils nous mettent tu auras toujours des gens pour gueuler à droite à gauche.

C’est tout à fait ça,

La bouleeeette d’avoir rendu ez un truc déjà connu par la populass…

Comment rendre le contenu rushable en 2s