La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Wait for Naxx les PGM

Naxx sera atomisé comme n’importe quel raid de Classic 1.12, le progress ce fera à la guilde qui réussira à s’connecter avant les autres.

2 mentions « J’aime »

Wait for 8.3 les PGM

Tu rigole mais c’est limite vrai :unamused:

Je comprends le point de vue et en effet il y a un équilibre à trouver entre un raid vraiment trop simple, et un truc hardcore.

Cela étant dit, imaginez bien qu’en un mois de temps il n’y a vraiment QUE les brutes qui jouent x heures par jour qui ont terminé MC (en restant parfaitement honnete). De notre côté, avec ma guilde de papa/maman qui sommes encore loin d’être 60; et bien le temps de tout faire etc…Ben on s’amuse en fait.

Ca fait bizarre mais oué, on s’amuse sur le jeu, MALGRE qu’à priori c’est easy, MALGRE qu’à priori c’est ultra nerf. Et pourquoi nous on y arrive? Parce qu’on sait quelque part que c’est ce que le jeu propose d’une certaine manière. Et y’a surement des MMO ultra vénère qui existe pour ceux qui en redemande, ou d’autres jeux multi/coop. Essayez de voir où vous vous situez par rapport au jeu et à vos envies.

@Graziani j’ai lu ton post et je l’ai trouvé très intéressant, les témoignages sont parlant. Pour une personne nolife (ce sont tes mots) et avec des ambitions IG, ce WoW Classic peut être une déception absolue, en effet, et j’en suis désolé pour vous. Le mieux que vous puissiez faire c’est faire assez de bruit pour qu’un éventuel BC Classic ne sorte pas dans une version nerf.

2 mentions « J’aime »

un gros plus 1 … c’est cool a 3 au lieu de 5 , le challenge est vraiment bien :slight_smile:

j’ai un peu l’impression que c’est du foin pour rien… est ce qu’on voit des gens gueuler quand sur Retail Ashzara tombe en 1 semaine en mythique ? … non parce que les 3/4 des gens qui jouent n’arriveront pas jusqu’à elle…
MC, NAXX etc c’est pareil, il y a beaucoup de gens qui pleurent mais très peu qui vont réellement le faire.

2 mentions « J’aime »

Perso, je ne joue pas à classic pour la “qualité” de son pve, et encore moins son équilibrage pvp hl qui de toute façon n’a jamais existé. Donc je m’en fou un peu de la 1.12. Le seul moment où ca me dérange, c’est quand les gens oublient ce détail pour justifier à quel point “vanilla, c’était easy”.

L’important pour moi, c’est de retrouver un certains sens de la communauté qui a été perdue, et le plaisir de l’accomplissement. Pour le moment, je retrouve ça, et c’est ce qui me motive à continuer de jouer.

4 mentions « J’aime »

Durant le leveling, ca va, en effet on s’amuse Imani. Pour le coup, beaucoup d’avis vont dans ce sens et je suis en accord avec ça. Le problème ici c’est l’intention de base. Ca fait 10 ans qu’on se bat pour avoir une version vanilla jouable sans devoir se rendre sur des serveurs dont on ne doit pas prononcer le nom. Ce qu’on cherche, c’est pas forcément vanilla, c’est les sensations qu’impliquent cette version du jeu.

Du coup comme ça a déjà été dit, peu nous importe la MAJ, la version etc. On voulait l’esprit, la communauté, la difficulté, le farm etc. Ici le problème c’est que tout n’est pas là malheureusement. Et d’après moi, ca revient à se tirer une balle dans le pied pour Blizzard car aucun doute que le jeu sera vite déserté. Malgré 10 ans d’attente et une hype folle (j’ai arrété le jeu à WOTLK comme beaucoup), et bien je suis 60, on a rush MC en une soirée first try avec un stuff franchement merdique pour la plus grande partie du raid, des joueurs même pas 60, et un respect des strats franchement à revoir. Puisque tout a été très vite, qu’on en a pas chié un peu, et bah maintenant il n’y a plus rien à faire à part se connecter le soir de raid pour rush un contenu sans intérêt.

L’idée du contenu progressif était très bien je pense, mais c’est absurde d’appliquer ce schéma si le dit contenu n’est pas proposé dans le jus de son époque. Proposer MC alors qu’on a les arbres de talents et les stuffs de la 1.12, c’est absurde et sans intérêt à mon sens.

Ce qui m’étonne le plus, ce de voir que des serveurs dont on ne doit pas prononcer le nom arrivent à mieux comprendre l’attente de cette communauté que Blizzard lui même =(

Après comme le dit Imani, notre seule chance de nous en sortir est de faire assez de bruit pour que BC ne soit pas le même échec.

3 mentions « J’aime »

Aussi pour ça que je jouais à la base mais quand tu vois que Mc est encore plus bidon que le LFR de retail ET non c’était pas la cas à Vanilla, faut arrêter de dire qu’on était des noob à l’époque, n’importe qui défonce le MC actuel en mouseclikant l’écran éteins quoiqu’en dise les défenseurs ! La 1.12 a bon dos, si c’est une maj sortie 3 mois avant BC, ça ne risque pas d’encourager l’aspect communautaire une fois HL, surtout dans un déploiement sur plusieurs phases.

Maintenant cracher à la gueule de ceux qui trouvent ça désopilant en les traitant de pgm, ça me rappel vaguement ceux qui te sortaient “j’ai plus le temps” quand on trouvait que wow partait en c0uille. Mokay attendre 15 ans pour avoir un vanilla sauce retail, le jeu est bon mais le contenu HL est clairement à la ramasse et bcp plus proche de “l’esprit” retail que celui vanilla.

Bref de toute façon les troll rodent comme toujours, laissons les choses tel qu’elles sont, tout va bien circulez.
Sur ce, j’pense que ça ne sert plus à rien de venir ici déranger les fanboys, ça ne fera que tourner en rond.

1 mention « J’aime »

Mouais, comme anticipé, la nostalgie a eu raison de certains, on se rappelle d’un mc hardcore mais est ce que ce sont les souvenirs qui jouent ou le jeu mal retranscrit ? j’m’en carre la branche avec un papillon perso.

Sur la durée de vie, j’espère qu’ils nous pondront un nouveau mmo d’ici la mort de classic ( univers starcraft svpppp). Mais clairement si vous aviez tout clean tout farm sur vanilla vous allez tourner en rond. Pour les autres qui jouaient plus tranquillement c’est au contraire l’occasion de découvrir encore plus que la première fois.
Comme dit dans un de mes posts précédents, je pense les gens qui resteront dessus le plus longtemps ne seront pas ceux qui l’attendaient le plus. Ce seront ceux qui s’amuseront dessus.

1 mention « J’aime »

La 1.12 est sorti 3 mois avant BC donc c’était Vanilla. Toi tu parles des versions antérieures à la 1.12.

D’après Blizzard, il s’agit de la version la plus aboutie, ils se sont servis de cette base pour construire Classic.
Est ce la meilleure version ? Autre débat. Est ce qu’ils pourraient up les points de vie etc etc des mobs rendre tout le jeu plus dur ?? Oui ils pourraient, ils le font bien sur privé. Mais dans ce cas où est l’expérience authentique ? Le dilemme est là.

Faut aussi se dire que Blizzard est une entreprise à but non lucratif, ils sont là pour se faire de l’argent… release tout d’un coup sous version 1.12 alors qu’on roule sur tout c’est un coup à ce que les gens partent dans 3 mois et là ça craint parce que je doute que la majorité retourne sur Retail.
Du coup comment garder les joueurs longtemps ? Tu fais plusieurs phases. C’est con mais c’est le business.

1 mention « J’aime »

Ah bon? Tu veux dire que les raids de retail se font farmer la tronche de la même manière dans leur globalité avec une difficulté inexistante comme pour MC?

Vous me faites penser aux climatosceptiques.
Dans le sens où vous faites pas confiance au gouvernement (blizzard) sous prétexte qu’il fait froid aujourd’hui (vos souvenirs sont différents).

1 mention « J’aime »

Pire comparaison :roll_eyes:

3 mentions « J’aime »

j’ai un peu l’impression que c’est du foin pour rien… est ce qu’on voit des gens gueuler quand sur Retail Ashzara tombe en 1 semaine en mythique ? … non parce que les 3/4 des gens qui jouent n’arriveront pas jusqu’à elle…
MC, NAXX etc c’est pareil, il y a beaucoup de gens qui pleurent mais très peu qui vont réellement le faire.

Exactement, tout ce bougli bougla « en touche une sans faire bouger l’autre » aux 3/4 des joueurs sur Classic, qui sont encore une grande majorité à ne pas avoir atteint le 60.

J’ai l’impression que cette frénésie du pexing pour vite se stuffer une fois 60, c’est typique une mentalité "BFA"ienne, où toute est conçu pour être rapidement gratifiant avec un minimum d’effort et de contrainte.

Et maintenant ils se font chié. Tant mieux à vrai dire, peut-être qu’ils repartiront sur BFA (y a un super patch avec plein de stuff gratos qui est tombé il parait - courez vite!), et les serveurs seront moins surpeuplés in finé.

2 mentions « J’aime »

3mois en fin d’extension, ça représente tellement vanilla…

Certainement le cas, mais ne pas up les raids quand tu les retrouve dans cet état et oser sortir revivez l’expérience vanilla, c’est quand même un gros foutage de gueule.

Dans un patch de fin d’extension ? Oui très certainement authentique.

Revoilà l’argument des complotistes, changez rien.

1 mention « J’aime »

j’ai pas dit ça d’ou ma question pour savoir si c’est le bon choix … mais c’est Vanilla que tu le veuilles ou pas.

Si le niveau avait été plus élevé d’après toi il se serait passé quoi ? On aurait eu d’autres pleureuses sur ce forum pour se plaindre… c’est un cercle vicieux. Dans tous les cas ça aurait gueuler parce que ceux qui n’ont pas le temps n’auraient jamais pu faire les raids.

Bah c’est authentique par rapport à la 1.12 même si ça a duré 3 mois c’est un patch qui a existé…

Je t’invite à monter un raid pick up avec restriction de stuff, tout en interdisant les joueurs d’utiliser des add on et de jouer aux bind. Le constat sera le même, mc se fera rouler dessus.

J’en viens à la même conclusion, en espèrer que classic n’était qu’une vague expérience pour un hypothétique futur mmo, et voir quel genre de pex prendre, plutôt long, chiant et social ou rapide, fun, scénarisé mais sans communauté.
A la limite si c’est pour ça, j’en serais heureux, même en adoptant le model retail pour les raids, ça passerait encore.

Il n’y aura pas de mmo starcraft. L’idée avait été lancer mais abandonner pour renforcer l’équipe overwatch.

Je pense surtout que classic va servir à prendre la température en vue de changer des choses sur retail.