La 1.12, Molten Core, BFA et nous

C’est ce qui a fait la renommé de Nihilum, ils ont down C’Thun 1st world après le patch, personne n’avait pu le down auparavant!

2 mentions « J’aime »

Ils n’avaient pas utilisé un pet spécial ou un truc comme ça ? (faut vraiment que je fasse travailler ma mémoire)

je ne me rappel pas de ça, ce que je me souviens, c’est le drama, Failure qui était RL de Risen (top10 Us) soutenait qu’il était faisable pré-nerf… même avec le rayon qui faisait 230k dmg, les tentacules buggées etc… et ont accusé Blizz de leur avoir volé le 1st, ils ont patché juste avant le reset Eu, ce qui a permis à Nihilum de faire le 1st.

pour la petite histoire, Ion Hazzikostas qui était le GL de Elitist Jerk (à l’époque) avait fait tout un post à Blizz pour leurs expliquer que C’Thun était infaisable dans l’état par rapport à l’itémisation d’un raid Vanilla etc… 230k sur un war à 9k full buff arf

2 mentions « J’aime »

quelle déchéance…

c’était ‘hands down’ la meilleure guilde de théorycrafter sur Wow, j’ai passer ma vie sur leur forum avec ma rogue, une des guilde les plus respectée de l’époque.
Ion a réalisé son rêve qui sait :smiley: et peut être s’apercevoir, que Wow était plus facile à corriger en étant joueur, que directeur avec les contraintes de cahier des charges et des actionnaires :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Si le limon qui te donne un debuff qui réduit ta résistance nature. Tu spam invoc/renvoie pour effacer la dot qui fait de plus en plus mal dans le ventre de c’thun comme ça tu remonte jamais

2 mentions « J’aime »

Merci pour ma mémoire. Il me reste donc encore deux ou trois souvenirs de l’époque :slight_smile:

EDIT: pour ça que j’aime ce jeu, il y a tellement de possibilités d’influencer les mécaniques du jeu avec un peu de créativité :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En vrai c’est plus un usebug qu’une mécanique mais ça faisait partie du jeu ^^

c’est mon coté diplomate ! usebug devient créativité :slight_smile:

Enfin là, c’est comme le micro coin dans la salle d’Heigan qui permet d’éviter de danser, on est dans du bug exploit pur et dur permettant de zapper un mécanisme du boss, et qui devrait être sanctionné par blizzard. ^^

Pourquoi Blizzard devrait sanctionner?
C’est à eux de réparer les bugs…

Le fait qu’un bug existe ne justifie en rien de l’utiliser pour en tirer profit, c’est contraire à la charte d’utilisation du jeu. Donc à partir du moment où tu trouves un bug que tu exploites intentionnellement pour un avantage ingame, tu es sanctionnable. Suffit de voir l’exemple très récent de l’exploit des layers pour chain kills des boss d’instance sur classic qui a fini par un correctif en urgence et des sanctions pour les gros profiteurs.

Il n’y a pas eu de nerf direct sur la 2.4.3.
Le nerf général de 30% est intervenu lors du pré patch LK.

Par contre je suis d’accord qu’il y a eu un nerf catch-up lié d’abord aux accès à certains raids qui ont disparu, ainsi que l’accès aux donjons héro passés à honoré plutôt que révéré dans la faction.
Il y a eu en plus un tas d’items niveau T5 achetables avec des insignes.

Sur le ps TGC, ils ont en partie résolu le pb de la 2.4.3, en conservant les quêtes d’accès aux raids, et en rendant les marchands d’items 2.4.3 accessibles seulement à l’intérieur des raids T5.

Sisi il y a bien eu du nerf direct en

2.0.10 :
https://wowwiki.fandom.com/wiki/Patch_2.0.10

2.1.0 :
https://wowwiki.fandom.com/wiki/Patch_2.1.0

2.1.2 :
https://wowwiki.fandom.com/wiki/Patch_2.1.2

Et ça continue après mais je vais pas tout faire. Entre nerf de dégats, nerf du temps de respawn, retrait de certain sort etc…

Donc si on a TBC dans son dernier patch soit en 2.4.3 le contenu sera déjà (encore une fois) dans un stade hyper nerf. Et on parle ici que des nerfs direct. Si on rajoute à ça le reste…

Même si ça n’empêchera pas une partie des joueurs de galérer tout de même c’est bien dommage de juste “rouler” sur le jeu sans avoir à try un boss plusieurs fois avant de le down.

1 mention « J’aime »

Une version du jeu aussi facile, rend le PVE useless … Looté du violet ? pour quoi faire ? On farme MC sans aucun violet deja …

Faire les donjons 60 ? pour quoi faire ? down Lucifron en 3mn au lieu de 5 mn ?

Vous savez les 2 gros géants à l’entrée de MC, ben c’etait un gear check sur les 2 tanks hein (ca n’est plus le cas), LEs tanks finissaient par mourir, et le raid wipait …
Alors on farmait les flacons, et on finissait par passer etc … Les MT etaient stuff en priorité pour sécuriser les futurs run …

Scholomance était beaucoup plus dur en 1.1 que MC en 1.12 hein. Je me souviens qu’il fallait absoluement CC les mobs, il fallait SAP, mind control, sheep et seduce, sinon le tank mourrait, et le soigneur suivait suivi des autres …
Quand on etati full bleu opti (certainement pas full T0), alors on pouvait passer les geants de MC etc …

A quoi ca sert de faire les donjons si on peut RAID en stuff de quete ? autant aller raid direct …

Tout ca pour dire qu’en l’absence de PVP, le PVE est plutot raté.

Ah si il y a moyen de s’amuser. Il suffit de faire les donjons a 4. Ca c’est marrant !

7 mentions « J’aime »

Non mais je suis d’accord.

Si tu veux ça rend même l’économie un peu useless pour le moment, vu que acheter des compos hors de prix pour raid ne sert à rien vu que le PvE est facile.
La cohésion de guilde est forcement moins forte vu que ça passe crême etc…

Un PvE end game facile rend plusieurs aspect du jeu inutile. J’étais dans les 1er à demander un buff du contenu après avoir vu la beta. Je me suis même pris le retour de flamme du #NoChange du coup.

Mais après je doute que t’étais en train de farm Scholo en 1.1 ou autre

Je suis d’accord avec tout ce que vous dîtes concernant la facilité extrème du contenu qui lui enlève tout intérêt, mais vous êtes sûrs que c’est dû à la 1.12 et pas simplement au fait qu’aujourd’hui jouer au clavier et farmer ses bis preraid est la norme ? MC n’était-il pas tout aussi bidon à l’époque, sauf qu’on ne s’en rendait pas compte de part notre nullité ?

je dis ça parce qu’ayant participé récemment à des raids avec des gens qui sont à mon avis pas loin du niveau de l’époque, on a eu droit à un wype tous les 2 packs de trashs et même tarif sur les boss. Sept heures de raids sur la semaine pour tomber 5 boss.

Bah déjà au tout début le “dégâts des sorts” c’était pas commun et pas efficace. Les cac avaient un mauvais scaling sur l’AP (voir pas de scaling du tout). Les mage étaient oom après 3 spell, et c’était pas les seuls.

A l’époque se pointer en raid en full stuff vert “… du courroux glacial” c’était pas envisageable (je sais même pas si ces objet existaient déjà) non seulement c’était bien moins fort que sur classic mais surtout t’étais oom au bout de 20sec quoi.

Déjà rien que çà, çà faisait une sacré différence.

Tiens j’ai fait quelque recherche et je suis tomber sur ce site :

https : // itemization.info/item/11624

h t tps:/ /i.imgur.com/txubpc2.png
Update in patch 1.10

h t tps://i.imgur.com/d0Ylp79.png
Update in patch 1.10

T’avais quelque objet à U/LBRS mais type les jambi/gants, mais bien moins fort :
h t tps://i.imgur.com/5Zen9sl.png

h t tps://i.imgur.com/NAchcbj.png
Added in patch 1.4

etc… etC…

ouais enfin les fear du laby, ça peut pas être nerf, c’est même pour ça que ça râlait, les classes qui n’avaient pas de contrôle galéraient pour faire laby