La 1.12, Molten Core, BFA et nous

oui oui, la quote est juste pour répondre en appuyant ton texte effectivement, j’ai bien lu, pas de soucis.

1 mention « J’aime »

Merci pour ton lien, en espérant que d’autres iront se renseigner un minimum^^

On est tout à fait d’accord, le jeu sort pas d’un chapeau, et je me doute bien qu’il y a un travail monstre derrière pour avoir ce résultat.
Je l’ai dit, moi rien que d’y penser ça me donne mal au crâne…rien qu’avec des vieux souvenirs d’avoir lu qu’un tout petit changement dans une ligne peut fiche un bazar sans nom pour la suite du code…donc ouep, répète et répète encore, pour ceux qui ne s’imaginent pas l’ampleur du travail…beaucoup comme je te le disais ne veulent que consommer et…enfin tu vois le monde dans lequel on vit…c’est parlant^^

( pour les mods de Skyrim…ça m’a presque donné envie de bidouiller moi-même mais j’ai déjà trop de passe-temps, j’ai pas le temps …me faut la vie éternelle pour profiter de tout ce que j’aimerais faire arf… Et oui ils font un sacré boulot^^)

1 mention « J’aime »

Je trouvais également que les mobs de MC tappaient pas fort sur classic, ducoup vu que je joue la meme classe/race qu’a l’époque j’ai comparé avec des vieux logs WWS de ma guilde. Ben enfait toute les tatanne que j’ai pu prendre correspondent parfaitement au vieux logs.

Je pense que l’on connais mieux le jeu et que de manière generale on apprehendent mieux les fight de part notre experience.

Exemple en faisant la course avec un autre groupe de guilde sur UBRS pour finaliser les derniers accès, on a fait de la m’erde dans la salle de drakki, un fear est partit aggro le pack patrouille + celui de gauche.
On avait donc 2,5 pack sur la tronche.
Mais on a garder notre sang froid, 2 sheep constamment et 2 sleep, counterspell des que up nova en chain et focus pour pas brisé la nova et los un maximum.
Ben on a survecu (tant bien que mal) tous les survivant etaient oom et on a tous claqué des popo et full cd, mais on l’a fait.

Impensable à l’époque mais personnelement j’aurais paniqué et crevé en 2 sec en spammant explosion des arcanes ^^

3 mentions « J’aime »

Y a pas photo entre ce qu’un joueur fait avec X années d’expérience et le même qui débarque c’est évident. Aucune raison donc que les même rencontres donnent les même résultats.
Pendant 40 niveaux à l’époque j’ai équipé mon mage sur le seul critère de la quantité d’armure. Rempli mon arbre de talent n’importe comment et 1 fois tous les 10 niveaux. Toujours déco dehors. Claqué tout mon argent en potion de vie et pas monté mes métiers du tout. Etc…
Après il faut tenir compte que Classic compte beaucoup de vétérans, et qu’il faudra les occuper d’une façon ou d’une autre :slight_smile:

Ce débat sur la version du jeu concerne essentiellement le “end game” de classic non ? Je suis allé voir un peu l’historique des MAJ sur vanilla (http s://wowwiki.fandom.com/wiki/Patches/1.x) pour ceux que ca intéresse, et hormis les modifs sur les donjons haut niveau, le pex semble avoir peu changé de la 1.1 à la 1.12. Même les donjons bas niveau n’ont pas vraiment changé. Les classes oui, ont nettement changé mais on dirait que c’est principalement ca.

Du coup, le seul regret qu’on peut avoir c’est sur MC et les donjons de fin par rapport à leur difficulté à la sortie ? Si c’est ca, ca va, ca veut dire qu’en gros l’expérience est quand même très proche de Vanilla tel qu’il fut (hors le fait que la commu est une commu qui a poncé wow et plus celle qui découvre le jeu).

1 mention « J’aime »

Yop,

Moi ça va, je ne suis pas PVE-Dépendant.

Le PvP/RolePlay/Social/Reroll j’ai de quoi m’occuper les 15 prochaines années sur la 1.13 xD, je suis encore capable de jouer pour le plaisir de jouer :slight_smile:

Mais effectivement, ceux qui ne play que pour taper un script, vous allez rapidement vous ennuyer. (Et pour les groupies des Youtubeur Meta-Obsédés, eux, c’est carrément déjà mort…)

WoW Vanilla, pour moi, c’est comme jouer à Counter Strike 1.6/Quake, où tu viens joueur juste pour jouer… Parfois tu restes sur le même serveur, parfois tu bouges… Aucun Rank, aucun reward et pourtant il a été possible d’y jouer des années sur les mêmes maps avec les mêmes strats… … Donc pas d’inquiétude tout le monde n’a pas besoin de sur-consommé H24 ou toutes les minutes.

Et puis, étant égoïste, j’attends que les lambdas qui veulent des scripts de qualité retournent sur retails, je n’y vois pas d’inconvénient, ils (nous/moi) ont transformés internet et les jeux en réseaux en un fast-food géant, laissez-nous encore des petites zones pour les vieux/jeunes geeks qui se fiche des strass et paillettes.

4 mentions « J’aime »

Je croise les doigts pour qu’ils ne fasse pas cette erreur, cette énormité de sortir un serveur BC que j’attend avec impatience et filets de bave en version pré-woltk avec tout les boss nerf de 30% comme a l’époque sous prétexte de le mettre accessible au grand public…
J’en suis déjà malade a l’avance!

3 mentions « J’aime »

Oui bon, en attendant, c’est quand même MC/Ony qui ressemble à un fast food géant.

Effectivement, les nerfs sur Classic sont plutôt indirect, d’ailleurs j’ai fait un petit résumé ici (pour ceux qui ça intéresse) :

Mais à TBC c’était du nerf direct, nerf indirect, catch-up. S’ils sortent TBC en 2.4.3 ça sera hyper naze.

Du nerf indirect x40 ou direct pour 25 joueurs, faudrait voir ce qui impacte le plus réellement in game.

Pour avoir jouer sur cette version sur privé, on risque d’en voir des belles quand même ^^

non, il faut bien comprendre qu’ils ne referont pas le jeu aussi difficile qu’il a été, Vanilla c’était plus fastidieux que dure surtout quand tu faisais un War full esprit,
BC c’était comme vanilla mais en mieux et quelque peut facile quand tu était dans les premières zones, ensuite les premières instances Citadelles, Enclos, Salles des Sethec etc…on verra si il y a le lvling à l’aoe, si c’est le cas alors on ne sera pas en 2.4.3, ce sera aussi un BC custom :stuck_out_tongue:

Hâte de voir les spé aoe a Auchindoun dans les salles de sethekk

3 mentions « J’aime »

et moi donc :smiley:

Camper les génie du PvP qui “tue touské rouge” de façon déloyale et parfois même navrante (10v1 devant les dj, pour ne citer que le plus commun). Et la liste est tellement longue que ca va bien me tenir des mois !

je ne suis pas d’accord avec toi Portalis, à Vanilla ma guilde avait down C’thun avant son nerf. bon, on était loin d’être des touristes, avec une grosse implication des joueurs et des strateurs. après il fallait un investissement en temps énorme. C’thun on l’avait try pendant des mois, et je me souviens avoir monté un hunt 60 uniquement en farmant les terres élémentaires pour les polos RN pour passer certains boss avant. entre 2 et 3 heures par jours uniquement pour farm les compos.
le jeu était clairement plus dur avant et demandait un investissement énorme. la sortie de la 1.12 avait été un massacre, on avait roulé sur Naxx juste après alors qu’on s’y galérait sur certains boss.

Cetait impossible, et le nerf en question s’apparentant plus à une correction de bug

Il n’y aurait pas eu deux phases ?

  • un patch correction du bug
  • un patch plus tard avec un nerf (lors de la sortie de Naxx par exemple)

non, jai regarde les patchs 1.10 , 1.11 et 1.12 et la seule modification concernant CTHUN a eu lieu a la 1.10, et cetait la correction de bug+un leger nerf

1 mention « J’aime »

J’ai une mémoire toute pourrie. Pour ça que j’ai demandé :slight_smile:
D’un point de vue de Dev ça n’aurait pas été déconnant.