La 8.2, à jamais dans nos ♥

Ah ? J’ai X milliards de CA en 2018, un bonne marge opérationnelle, une trésorerie élevée, un endettement net négatif, et je vais me déclarer en faillite. Je suis, je suis ?

Exact, c’est pourquoi je crois plutôt en la théorie du

Impulsion bonne extension → confiance du client → Achat d’extensions nulles → Impulsion bonne extension…

Le problème c’est qu’actuellement c’est même plus quand ça va mal qu’on licencie mais quand ça va bien, pour réduire les coûts là où on peut et gagner encore plus.

c’est marrant de dire ça, en postant avec un rogue ^^

Tout est relatif. Je sais pas si « beau » est le mot le plus adapté mais en tous cas je le trouvais très réussi (le plus drôle c’et que j’étais déjà tout le temps fourré là dessous dans l’ancienne Dalaran).
A l’inverse par exemple je trouve celui du DH assez fade et pourtant j’apprécie la classe.
Ca aurait été plus marrant de se retrouver dans une aile du temple noir par exemple (au hasard, le Harem).

Va falloir se calmer « Dude ».
Sorry, petite vengeance mesquine. :sweat_smile:

Bro, ça suffit!

1 mention « J’aime »

En dehors de l’addon LFG qui devrait être insta ban par Blizzard justement, le reste, je ne vois pas le problème, les addons sont arrivé très rapidement sur Vanilla.

Sans te viser, la c’est juste les purulents anti addon/mod (un beau petit pack d’extrémistes) qui l’ouvrent parce qu’ils ont l’occasion de l’ouvrir pour rien, comme d’hab alors que c’est de notoriété publique que l’interface de base de wow, même de nos jours est à vomir en ce qui concerne l’ergonomie et la visibilité.
Ne parlons pas de classique. C’était encore pire.

:no_mouth:

1 mention « J’aime »

Le gros problème du jeu actuel comparé à avant, c’est qu’on peut moins jouer “à son rythme”.

Tu fais une pause ou tu prends l’extension en cours ? Tu as raté des paliers que tu pourras jamais rattraper.

Tu veux avancer dans tes quetes de lore ? Tu dois attendre X semaines que la suite sorte.

Tu veux farmer une reput particulière via expédition ? Faut être maso si tu n’as pas la journa, et même comme ça, le nombre est limité. Tu devrais attendre que les expé repop.

Tu fais une pause un mois ? Les activités que tu faisais avant te sont bloquée car on te demande 10 ilevel de plus, tu es obligé de faire des trucs de niveau inférieur. Sans parler des coffres de fin de semaine que tu as raté et que tu ne récuperas jamais et dont on devient aujourd’hui un peu “trop” dépendant.

Bref, le jeu nous fou des limitations partout. On a plein d’activités, mais on ne peut pas le faire comme on le voudrait. Le rythme nous est imposé. Et ça, c’est moche.

D’ailleurs, les activités, c’est quoi ? Des mm+ ou des iles basé sur du rush. Là encore, on ne peut pas prendre son temps si on en a envie.

1 mention « J’aime »

Je monte mes propres groupes de mm+ en precisant qu’on fait pas la course, qu’on peut s’arrêter pour une strat ou autre si besoin.
Et celui qui n’est pas content dans le groupe il dégage. Je hais cette optique de rush a tout pris aussi, donc c’est la seule manière que j’ai trouvé d’avoir de la difficulté en donjon sans devoir rush comme un débile.

1 mention « J’aime »

Je rêve d’un patch remettant les bruits du fusil/arc pour les chasseurs, j’ai beau chercher un addon ils sont pas mis à jour ou c’est chiant à installer, parce que là j’up mon nain chasseur et le bruit de pétard c’est juste pas possible!

1 mention « J’aime »

Elle reste obligatoire à un moment où un autre quand-même. Pour monter une clé, il faut faire le timer. Pour être pris en pu, te faut le io score. Que tu as… en faisant les timer.

C’est donc assez incontournable.

Ma belle draenette, j’ai rien contre les addons et son utilisation. J’utilise l’interface de Wow de base mais j’ai quand même des addons pour facilité ma vie (le dispell, DBM, mon interface de groupe, weak aura).
Je me souviens juste qu’à Vanilla on avait un add on de calendrier car il y en avait pas dans le jeu, pour les event, Boss mod pour les raids/donjons. Et deux ou trois trucs pour les métiers ou hôtel de ventes.
De toute façon, on ne pourra rien y faire. Les gens ont pris beaucoup d’aise avec la façon de coder les addons et cela me rendra assez curieux de voir comment certains monstres de l’époque « compliqué » sont en fait très simple si tu es aussi optimisé que sur le Live. Sans parler des tracks des WA. Je pense qu’on peut avoir une expérience de Vanilla sans add on, avec un peu d’addon et avec les mêmes add on que le Live sans que cela gène qui que ce soit.

C’est juste…le truc du LFG qui risque de faire grincer des dents.

(je sais que tu me visais pas en particulier mais bon, je prend la peine de te répondre).

Oui et non.
Je trouve qu’en fin de patch, tu as le temps de rattraper tes retards mais qu’en début, tu es obligé de rush un perso et c’est compliqué pour les rerolls. Pour la nouvelle zone, je sais pertinemment bien que je devrais pas attendre si je dois gérer deux à trois perso pour être optimisé…et je déteste courir.

Ca par contre, ils devraient vraiment arrêter avec cela.
J’avais fait les quêtes journalières de Pandarie pour comprendre comment Garrosh avait pété un plomb (un truc avec la réputation qui débloque et des quêtes journalières voila) et l’histoire m’avait tellement accroché que j’en devenais frustré d’attendre le lendemain pour avoir la suite. J’imagine qu’à l’époque, c’était pire. Les gens devaient attendre des semaines avant d’avoir la prochaine quête, c’est affreux; tu oublies le reste et tu t’investies moins dans le Lore.
Cela changerait quoi que l’on est tout en une fois ? Les gens qui voudront rush les quêtes du Lore le feront tout comme ceux voulant les faire les unes après les autres, à leur rythme, le feront tout aussi.
La seule chose qui nous bloquera ce sera les quêtes du Lore ajoutées au patch suivant…
Je supporte plus ce système de time gating des quêtes de la sorte.

Il me manque quelques points pour être exalté dans une réputation (et je parle pas des expéditions coté ally que j’ai pas envie de farmer non plus…), j’en suis à faire les quêtes de pex en espérant que cela up aussi certaines réputations car je préfère faire cela qu’attendre que les expé reviennent au bout d’un moment…

Et encore, tu as vu ce qui se passe avec la sortie d’un nouveau raid ? On te demande le premier jour le curve, on te demande le lendemain pour le HM le curve du NM ou du HM. On te demande un ilevel tellement insane la semaine suivante, que si tu le fais pas la première semaine c’est foutu.

Les gens font ce qu’ils veulent dans leur groupe mais il ne faut pas s’étonner que les gens commencent en avoir marre des PU à cause de cela.

Pour les MM+, on a jamais vraiment eu de tableau avec la difficulté des clefs et l’ilevel que cela demande donc les gens ne connaissent pas ce qu’il faut pour telle niveau de clef.
Par exemple, si pour une +2, il faut du 380 pour être tranquille, les gens vont demander du 400…Et encore. J’ai vu des mecs demander du 415 pour une FH 10. :no_mouth:

Sans parler des classes que tu joues.
Là tu es hunt. Je vais admettre que tu sois préci. Les gens n’aiment pas les préci. Dans ma liste d’amis j’ai qu’un seul Hunt préci à plus de 2k raider io et il galère à trouver ses groupes pourtant il est bon comme c’est pas permis.
A coté de cela tu as des Hunt BM qui n’ont pas le pet de désenrage quand c’est la semaine des enragés…

Moi je joue prêtre heal et on me félicite si je dispel les mobs du manoir ou de TD. Okay les gars, les autres prêtres sacrés ils font quoi exactement ? cela m’intrigue là…

On dit souvent que pour ton raider io score, tu n’as qu’à monter ta propre clef…mais ta clef peut vite partir en vrille. Et le fait de monter ta clef peut te faire péter ton dernier plomb.

Tu as besoin d’une repos des rois 17. Tu obtiens la dite clef. Le groupe fait n’importe quoi, ta clef baisse à 16 et elle te servira pas pour tes points.

Tu la ré-up car tu es têtu comme une bourrique, tu obtiens filon 17 en grouillant explosif. Tu es RA-VI (spolier : non). Tu te fais violence, tu réussis à avoir une 18…une 18 Tol dagor. EASY CLEF, tu te dis.
Mais non, ca wipe sur le premier boss ou sur certaines trash ou ca oublie de cut le fear sur le boss loup garou ou de kick le loup qui bouffe le copain. La clef est morte. Ta clef repasse en TD 17…clef que tu as déjà en timé.

Tu souris, tu es calme, tu invoques tous les naaru de l’univers pour pas insulter des mamans taurènes. Tu fais la TD17. Ca repasse en 18…et c’eeeeeeeest une Shrine 18 !

Histoires s’est déconnecté en hurlant.

Je peux comprendre qu’on nous ralentisse un peu, comme mettre le besoin de farm un truc, de tuer tel boss dans un raid, fini tel mission dans la table de mission, avoir un niveau de reput. Toussa, ok. Mais devoir attendre que les devs débloque la quete, ça par contre…

Ca fait un peu jeu mobile ce genre de limitation…

Je suis préci. Il m’est arrivé dans un mm+

« You are mm ? »
« Yes ».
« Why ? »
« Because… ? »
« But Bm is better »
« So… ? Can’t I play what I like ? »

Les gens sont surtout encore bloqué au début de BFA au le préci était à la traine. Mais aujourd’hui, il est plus que viable. Sauf que tu as beau l’expliquer, ca a du mal à rentrer.

Je suis préci, et je l’ai.

Par contre, j’avoue ne pas m’en servir beaucoup. Je perds du dps a sortir un pet sur des packs. Je m’en sers uniquement quand je vois que c’est « necessaire » (c’est à dire qu’on passe pas sans ça). C’est peut-être une bétise de ma part, mais bon…

Aaah, ca me rappelle dans mes jeunes années où je pleurais pour que les mages fassent des sheeps en donjons/pvp. je m’étais toujours imaginé que cela devait être un truc pas facile à placer. Puis j’ai fais fait un reroll mage, j’ai débloqué le sheep, et j’ai pété un plomb. Comparé à mes pièges de l’époque sérieux…

En dps, j’essaie même pas… Faut une plombe pour monter le groupe.

1 mention « J’aime »

Elle arrive, elle arrive … je penche pour le 19 ou 26 juin.

Oui clairement , ils ont pas le choix surtout vu ce que FF14 et TESO sors !

Non, elle aurait dû déjà être annoncé car on doit avoir au moins deux semaines avant le patch.
Quelqu’un avait dit que ce serait pour début juillet et c’est plus que probable…

Je suis d’accord, mais mon but n’est pas de push, et en +7/+8 tu peux encore prendre le temps en réussissant la clé. Puis je ne fais plus de PU (ou très très très peu). Je préfère largement faire ma clef petit a petit avec des gens qui ont l’ilvl mais peut être pas la connaissance du donjon totale.

Mais on est d’accord que si tu veux commencer a aller haut, tu ne peux plus prendre ton temps, sinon tu montera pas.

Si ils l’annoncent Ce mercredi c’est good

Ils l’auraient déjà fait car c’est le jour de reset des US aujourd’hui et il reste quelques trucs à tester sur le ptr.

Sur le forum Us, ils parlent de calcul sur des semaines de PVP. On est à la 20eme semaines sur 25. Donc cela coïnciderait avec début juillet.

Oui , justement si sa sors , dans 2 semaine , et que la saison 3 commence 3 semaine apres sa reste plausible

1 mention « J’aime »

Non.
On n’a pas encore eu de pré-DL du patch.
Pas encore eu d’annonce de fin de saison de PvP.
Il reste des choses à tester sur le PTR comme l’affixe saisonnier et des correctifs de donjons.
Des correctifs sur les classes.
première semaine de juillet semble le plus plausible pour la sortie du patch. Ensuite, deux semaines où tous les hauts fait relatifs a la saison 2 seront inactifs, ainsi que le pvp. Puis seulement le raid mi Juillet avec la saison 3.

Ils nous préviennent normalement deux semaines avant “fin de saison des arenes/pvp”. Là, on a que dalle.

Il y a sans doute des choses qui ont été repoussées. Même le cycle des affixes en MM+ sont chamboulés.