Bah pas tant que ça, je me réexplique :
Uldir : 05/09/18 ok
BoD : 23/01/19 ok
CoS : 17/04/19 ok
Uldir : quasi 5 mois, mais faut pas se leurrer, Uldir est quasi mort à la 8.1, et la période des fêtes l’a achevé
BoD : on se rapproche des 5 mois et la lassitude de tous je pense commence à faire son effet, ce qui était déjà le cas à Uldir après tant de temps
CoS : comme dit juste au dessus entre-temps, c’est un contenu additionnel dont le MM se réserve clairement à l’élite
Je reste convaincu que la sortie de Classic va vider le Retail même si cela n’a d’effet qu’1 à 2 semaine(s), sur 45 contacts Bnet à qui j’ai demandé leur avis alors que je raid MM et MM+ de 16 à 20 environ (histoire de vous situer la clientèle), donc principalement des joueurs PvE qui push un minimum, une vingtaine ira à 100% tester Classic, une dizaine compte y raid (25% le feront ptete mais là n’est pas la question !).
C’est pour cela, au vu d’une 8.2 qui peine à être annoncer / arriver, la sortie du raid n’en est que plus repoussée de jour en jour.
On suppose 1 à 2 semaine avant la sortie après annonce du patch, soit au mieux une 8.2 le 12/06 (je spécule !), on peut supposer 3 semaines avant la sortie du raid, soit au mieux le 03/07.
Release de classic le 27/08, et au vu de ce que j’énonce, et qui je pense n’est pas mon cas isolé, chacun connaît des amis / guildmates qui si ils ne veulent pas torcher classic, vont au moins y faire les curieux.
Et je m’inquiète réellement de la superposition du prochain raid et de Classic !