La 8.2, à jamais dans nos ♥

Je pense qu’ils sous estiment l’urgence de sortir la MAJ. Toute ma guilde s’ennuie, en heal je fais des raid PU et c’est le même problème partout, la plus part des abo des joueurs de leur roster sont en pause … ils attendent : Ou la 8.2 rapidement / Classique pour y faire un tour/ ils se sont mit carrément en pause pour des mois par lassitude totale du jeu. Y avait le même problème avec la période Uldir mais là ça deviens de plus en plus lourd.

C’est un fait qu’en ce moment on se fait ch*** comme des rats morts et les gens feraient n’importe quoi pour juste pas s’ennuyer ou avoir de la nouveauté.

On est soit disant plus sur Légion mais bon pour moi la trame + rythme BFA = symétrie de Légion, il y a aucune vraie séparation/nouveauté entre les deux extensions.

2 mentions « J’aime »

C’est le même soucis depuis fin LK en fait.

Le stuff et le progress n’a une esperance de vie que de ~5 mois. A la sortie de Dazar’Alor Uldir est devenu aussi inutile qu’un raid d’une ancienne extension, puis a la sortie du Palais ca sera la même chose pour Dazar’Alor.

Certes ça créé une petite excitation au moment des sorties mais un tel systeme fait que tout s’essouffle beaucoup trop vite.
Quel est l’intérêt de farm un stuff qui sera du même niveau que du stuff d’expeditions dans quelques semaines?

On est arrivé a un stade où on parle de “saisons” de PvE, ça peut être interessant mais je pense que pour la majorité des joueurs on voit ça comme un reset permanent de notre progression qui du coup n’a pas beaucoup de valeur ni de sens.

En fait au lieu de jouer a une véritable extension articulée sur 2 ans on joue davantage sur une succession de mini-extension appelés patchs qui sont assez insatisfaisantes (d’autant plus que particulierement pour BFA il n’y a pas vraiment de suite logique entre les raids d’un point de vu ambiance ou narration)

Bref on s’amuse pendant 1 mois ou 2 puis on s’ennuie sec pendant 2 mois ou 3. Puis on recommence.

6 mentions « J’aime »

Le problème était moindre pré légion, avant les expé, mm+ et compagnies, car les systèmes de catchup te donnait plutôt l’ilevel pour commencer le palier suivant, pas du stuff du niveau du palier suivant.

En général, si tu raidais, tu avais un peu plus que ça pour démarrer le raid suivant. Donc tu gardais un certain « avantage ».

Le problème, c’est qu’aujourd’hui le système de catch up et le sytème de progress hors raid sont la même chose (sans parler du soucis des procs).

Pour moi, ce système de stuff est de toute façon problématique depuis lk. L’ancien système de progression avait ses problèmes, mais il restait logique en terme de… progression.

Démarrer à la fin d’une extension, et rattraper des mecs qui étaient là-depuis le début en 3 jours, paie ton sentiment de progression…

Parfois, je me dis vraiment que le stuff sur wow n’a plus aucun sens…

1 mention « J’aime »

A légion ça se plaignait que le stuff légendaire était trop RNG a avoir. Là on vous donne du stuff tout frais et vous êtes pas content …

(Je blague hein :smiley:)

Le welfare loot prend trop d’importance en fait, ça ne peut pas être sain. Je peux comprendre un catch up de temps en temps, en X.2 par exemple. Mais avoir du catch up permanent…Et ça geule sur les sites/addons qui permettent de trier…

Ah mais clairement, ça me donne pas envie de pousser mes personnages plus que sa quand j’arrive 380+ ilvl en une petite semaine en jouant tranquille grâce a quelques mm et les expé.

Par contre les Rio et machin chose ça tri qu’à moitié hein. Surtout dans les basses clefs. J’ai des Rio minables sur mes personnages mais quand j’arrive en +8 je suis pas plus mauvais qu’un mec qui a un Rio correct.
Pour peu que tu utilises le codex pour te rafraîchir la mémoire avant le donjon, que tu as bigwigs ou autre et que tu fais attention à ce qu’il te dit et a l’environnement, pas besoin d’un Rio de folie pour timer une +8 avec un groupe non overstuff.

2 mentions « J’aime »

Bien sûr que sur des clés inférieures à 10, ça ne vaut pas le coup de trier…
Au delà de 15, là, je ne dis pas.
Même si j’avoue que ça fait une éternité que je n’en fait plus en PU…

Plus on monte plus le Rio veut dire quelque chose je pense oui.

Après le PU a basse clef pour l’instant j’en ai un point de vue plutôt positif.
Je monte mes propres groupes, j’indique que c’est en mode chill, que si on time pas, tant pis (même si c’est tjr mieux de timer).
Je prend des gens qui ont un ilvl autour du mien sans regarder leur spé ou classe (j’évite juste les doublon, je sais pas pourquoi :stuck_out_tongue:).
Et très souvent on time en +1/+2.
Une seule fois en une 10aine de mm+ j’ai pas réussi a timer avec un groupe PU, mais c’était dans la bonne humeur.

Après c’est une expérience a basse clef, n’en faisant pas plus haut que +8 cette saison, je me prononce pas pour plus haut.

1 mention « J’aime »

J’suis d’accord avec vous, en low clef < 10, le Rio n’a d’importance que si vous voulez +2-3 facilement !

J’en profite pour rediriger le sujet vers la superposition 8.2 / Classic. Car comme dit entre temps, la clientèle définitive même si elle ne sera pas la même, de classic, va sans doutes influer le retail, vous ne croyez pas ?

J’ai peur de l’inverse moi.
J’ai peur que les puristes les plus pur de wow classic tombent des nues en réalisant que l’ambiance ne soit pas « exactement la même », en voyant un R.io ou équivalent pour classique, en voyant les gens se sim, récupérer tel ou tel truc spécifique…
La ou à Vanilla, ce n’était pas vraiment l’ambiance quoi
Retail ne va pas « trop » être influencé par Classic, du moins je pense pas, par contre j’ai peur que Classic soit « influencé par retail », ou plutôt influencé par l’état d’esprit qu’à finis par donner Retail

3 mentions « J’aime »

J’avoue que c’est intéressant vu comme ça mais bizarrement je m’inquiète pas du tout !

Question bête ; il était par exemple possible de prendre les logs sous Classic ?

Heu…
J’ai un doute. Je crois que c’est arrivé mi BC.
Cela dit, ça devait être possible, juste pas présent

Je ne le pense pas, mais j’ai peur que Classic phagocyte Retail (Certains Haters s’en réjouiraient). Ce n’est pas à écarter. Si cela devait arriver, bah tant pis…

Sinon, cas le plus probable, Classic influera le retail dans le Bon sens (Retour au fait que le stuff ait une réelle importance, remplacer le sharding par le layering, retour éventuellement d’un arbre par spec (Pas par classe)).

2 mentions « J’aime »

Pour Blizzard je pense qu’ils s’en fichent, l’abonnement étant commun, ils perdront peu si voir pas, si une partie des joueurs préfèrent rester sur classic plus longtemps que de retourner sur la 8.2.

Puis avec le phasing de retail, on verra même pas qu’on est moins ! (Ouais j’essaye de trouver du bien au phasing à outrance :D)

Je ne vois pas trop ce que Classic pourrait apporter de mal au Retail en soit, l’inverse comme le souligne Sylvmyn est vrai par contre :confused: !

Et faut croire que Altaën a raison, ça changera strictement rien pour blizzard qui conservera les abo où qu’ils jouent…

Boh ça sent les annonces de guildes qui chercheront à combler leur roster :frowning:

Le mal, bah c’est que les joueurs préfèrent peut être des raids “faciles”, qui ne demandent pas de micro game. Le fait que les spés DPS puaient la mort plaît à certains apparemment. C’est exagéré, mais Blizzard…

Bah actuellement tu sais… xD
Tu vois des war arm ?
Tu vois des feral ?
Tu vois des amélios ?
Etc…
La liste est longue, pour le coup la différence c’est que Classic est figé sur ça, sur Retail ça continuera de tourner d’une méta à l’autre

War armes, j’en ai vu, et mine de rien, bien joué, ça casse des gueules. Feral, je concède, ils ont abandonné. Chamelio, ça va, mais vu que elem est au dessus, pourquoi jouer un cac? Je préfére quand même les classes actuelles, même si je souhaite le retour des rotations de MoP…

2 mentions « J’aime »

Bah y’a de tout mais certains spé sont devenues vraiment marginales à un certain niveau de jeu, comme à classic :smiley:

Je connais pas MOP :confused:

Et pour les raids, bin la force des dernières extensions pour moi c’est les strats des Boss de plus en + complexes et innovantes, c’est là que réside la difficulté, quand sous Classic c’était la coordination, et la progression d’un roster en terme de stat également, fin c’pas comparable quoi, après j’l’exprime maladroitement là x)

Mais du coup ouais, j’vois pas trop Classic mal influencer BFA, juste pomper des joueurs sur BFA à la release au détriment du coup, du progress en cours

C’est reparti sur Classic :roll_eyes: