La 8.2, à jamais dans nos ♥

A en lire certains qui disent faire du “burn out” de PVE…Pourquoi ne pas faire de pause??? C’est très déprimant à lire, comme si BFA avait déjà besoin de ce genre de “pub”…

C’est à dire ? ah j’essayais de remplir avec des espaces pour les 20 caractères mais ça ne compte pas lol

-Sharding mal foutus, ce qui fait que les ennemis disparaissent et réapparaissent comme par magie noire…
-Ratio Horde/Alliance dégueulasse au possible, y’a des Corps de bataille où la Horde domine (Ysondre + Sargeras) d’autres où l’Alliance est supérieure en nombre (Elune + Dalaran), donc si t’es dans la faction dominée, bon courrage!

Rho la vache, l’autre jour j’ai désactivé le mode guerre tellement ça m’a rendu dingue. En Nazmir j’avais l’araignée qui popait et qui disparaissait immédiatement sans même pouvoir la focus, un hordeux qui se pointe on commence à se taper et d’un coup je me retrouve derrière l’araignée mid-life et 10 hordeux face à moi. La deuxième fois j’ai sourit en me disant que la mise à mort serait encore épique (la mienne bien sûr, pas celle de l’araignée), la troisième fois exactement pareil, ça m’a gonflé et je suis allé désactiver pour faire les expés.

Bha par exemple tout à l’heure je me bats contre un paladin, le gars bubule jusque là np c’est normal puis il use son dada (spell) pour s’écarter et hop magie il disparaît, proc de donjon ou phasing je sais pas mais c’est souvent comme ça.

Regarde mon profil raid >.<. Tkt, la pause, je la fais.

Je traduis : ragequit complet du jeu, même pas des news. Je l’ai fait pendant 2 semaines sur Uldir, ça m’a vraiment fait du bien. Je remercie mon précédent GM de m’avoir kick (Pour que finalement, sa guilde disband)

Avant tu pouvais nous dire bon courage pour le sauvage sur Ysondre ( oui j’ai été ally de tlk à début mop ), bon tlk jusqu’a début cata ça allait ^^

Maintenant c’est de l’inter-serveur + le sharding

Je ne défend pas le phasing, mais difficile de dire que le PVP sauvage était meilleur sur des serveurs dont les ratios de population vont au mieux de 80% Horde (Archi) à 95%Horde (Ysondre). Très franchement, je ne vois pas le fun entre :
-Être dans la faction sous-peuplée sans pouvoir répondre correctement car pas assez nombreux.
-Être dans la faction dominante et rouler sur tout le PvP exterieur. WOW, fun, 0 résistance…

Après, oui, je sais que jusqu’à TLK, c’était jouable, mais je ne vais répéter le pourquoi du comment on en est arrivé à un point de non-retour…

En même temps je donne mon avis subjectif sur la question « lol ».

Ben non, mon dernier perso que j’ai monté, druide feral ne gagnera plus de stuff dans les expéditions ou les donjons mythiques. Il a déjà ces pièces azerite bis de donjon mythique.
A la rigueur il faudrait que je farm de meilleur bijou, mais ça rend pas le truc plus intéressant que ça pour moi.
Donc non je n’ai pas une semaine ou deux à faire en outdoor encore.

Mais je suis pas entrain de me morfondre hein, j’attends la 8.2 puis classic pour aller essayer tout ça.
On va dire que j’ai terminé une bonne partie de mes objectifs du moment sur BFA et que maintenant je m’amuse plus sur d’autres jeux.

Y’a aucune raison valable pour justifier la présence du sharding/phasing sur WoW, c’est uniquement là parce qu’ils ont pas eu envie d’investir dans des serveurs de plus grande qualité et surtout que par la suite le sharding/phasing leur a permit de créer des abérations comme par exemple le fait d’avoir plusieurs azeroth avec un nombre de max par phase.

Aujourd’hui WoW est exactement comme un black desert online niveau monde sauf qu’au moins sur bdo tu peux choisir dans quel canal tu veux être parce que nous on nomme ça phasing sur WoW mais c’est ce qu’on trouve sur n’importe quel mmorpg lambda de piètre qualité, des canaux.

1 mention « J’aime »

Depuis le temps que la demande de fusionner des serveurs est de plus en plus importante…

1 mention « J’aime »

Le système de serveur de bdo est largement au dessus de celui de WoW et de loin.

Ça fait depuis mi cata qu’on demande la fusion et non du phasing etc mais d’une part à l’époque ça leur aurait fait une sacrée mauvaise publicité et surtout le phasing/sharding leur permet de faire bien des choses, choses bien entendu très discutable.

Le phasing et l’interserv sont les pires rustines jamais vu sur ce jeu, l’un a détruit tout aspect d’immersion pendant que l’autre à anéanti l’aspect communautaire des serveurs.

1 mention « J’aime »

Si le phasing dans une extension tournée vers l’open pvp (war mode) est une aberration, c’est en aucun cas la qualité des serveurs qui est en cause mais le coté narratif et évolutif des zones qui veut ça.
Durant les assauts, il y a des zones de phasing pour les phases finales ou pour certaines expé « spéciales » mais ce n’est pas vraiment pour soulager le serveur.

L’interserveur a vraiment ete la fin. Des le moment ou a pu grouper avec des serveurs d’autres nationalites c’est devenu quasi impossible de jouer avec des gens de son serveur.
Fini les WB sur le /1 et tout ca

C’est pourtant dans ce sens qu’ils nous ont présenté ça à l’époque. De toute manière peu importe les raisons ça n’a rien a faire ici et encore moins sur un mmorpg. Une Azeroth et des serveurs ayant leur souveraineté que tu rassembles si réellement y’a un soucis, pas besoin de plus.

C’est le plus gros drame sur ce jeu l’interserv.

Je me souviens de Gallion et Oodanasta c’etait quelque chose.
Faut dire qu’a l’epoque le nombre de joueurs n’etait pas le meme.
Y a moins de joueurs sur le CCC que sur le seul culte de la rive noire de Cata/MoP
Cote Fr en tout cas

J’irais plus loin, en interdisant tout ce qui est transfert et changement de faction, mais vu la manne financière que ça représente…

Après, j’ai lu un truc du style : “Les actionnaires n’apprécieraient pas de fusionner les serveurs” Mais enfin, la réduction des coûts engendrés par la fermeture de serveurs se verrait aussi…

Le truc le plus drôle avec l’interserv c’est quand c’est couplé avec le LFG, genre ils ont carrément fait en sorte que les joueurs soient tp dans le donjon, tu joues à un MMORPG et l’éditeur te dis « push ce bouton tkt bro ça prendra 2 sec » même encore aujourd’hui j’hallucine.

C’est d’ailleurs une des rares choses que j’apprécie avec le M+ le fait de devoir s’rendre sur place soit même.

Bha wai tu imagines les gros titres surtout à l’époque d’absolument tout les magazines de jeux vidéo " Incroyable nouvelle, Blizzard supprime la moitié de ces serveurs afin de permettre aux autres d’avoir une population correcte" paye ta publicité.

Vaut mieux laisser afficher sur l’écran de connexion XX serveurs même si 90% d’entre eux sont des déserts.