La catastrophe layering encore évitable

La release de mop avec 45 min latence sur la quete jorde ou tu bombardes les ally au tout debut… et les blabla delirant autour les chan spam au possible qui m’ont donne le hout de voire les autres release. Legion et bfa en furent limite decevant la pu raubahn xtrem… :’)

MOP & coo ne compte pas vraiment. Tu avais le respawn dynamic en place. C’est à dire que plus il y avait de personne sur le map plus ça respawn vite.

Sur classic il n’y a pas ça et j’espère qu’il n’y aura pas. Sinon ça n’aurait plus aucun sens et les joueurs ne ferait même pas l’effort de grouper pour quête.
Les rares et named perdraient de leur valeur etc…

Perso je me serais accommodé d’une grosse surcharge à l’ouverture des serveurs aussi, tant qu’il y a moyen de se connecter. j’aurais créé mes mules, mes rerolls, tenté de grouper pour faire les premières quêtes, monté ma pèche, tout ça en profitant de la liesse et du bordel touts particuliers qu’il y a au lancement d’un MMO :slight_smile:

J’aurais fait la même chose que toi. Et puis ça ne dureras pas bien longtemps. J’ai toujours apprécié les premiers jours d’extensions pour ça, un tsunami de joueur, une guerre au pull. C’est gênant seulement quand on est dans l’urgence du rush, et pour ceux qui ne veulent pas sociabiliser et qui sont impatients. Et surtout, on peut apprécier quand tout redevient calme.
J’ai quelques personnes dans mon entourage qui sont arrangées par les systèmes de layering / sharding, et ils n’ont pas envie de rester bien longtemps sur vanilla. Ils sont dans l’optique de consommer et de vider le contenu entre eux pour jouer ensuite à d’autre jeux.
Pourquoi pas, mais ce n’est, à mon sens, pas ce genre de public que devrait cibler Blizzard si ils veulent faire perdurer classic. Alors peut être qu’il veulent que classic soit un jeu avec un début et une fin. Et que nous ne sommes tout simplement plus la cible.

4 mentions « J’aime »

on peut toujours faire comme doubleagent mais bon…
_https://hitek.fr/actualite/wow-joueur-niveau-90-pandaren-neutre_3047

1 mention « J’aime »

La récolte ne donne pas d’xp dans vanilla

1 mention « J’aime »

merci de la correction j’en deviens sénile a force

Je pensais que c’était une boutade :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

WoD, ce n’était pas possible ^^

Rien que passé le portail, c’était une mission, puis après on se retrouvais tous pour construire notre fief et la c’était le drame, 3h pour deux quête, couper 5 arbre et tuer 10 mobs.

A chaque fois que je me monte un reroll et que je passe au début de wod, je me rappelle ce douloureux souvenir. ^^

Ce n’est pas un problème pour le jdr ni le jcj, s’il est gérer correctement.
Le gros soucis est de pouvoir facilement changer de «layer» n’importe où.
Faire en sorte qu’un joueur ne puisse pas changer volontairement de «layer» comme de devoir aller voir un pnj «mage spécial» en capitale ou autres lieux importants (comme Theramore) et tu enlèves déjà beaucoup d’abus possible, tout en laissant la possibilité à des gens de «layers» différents de se regrouper, ça sera juste un peu compliqué.

Un autre probleme avec la layering, le multilangue et leur decision de permettre au serveur d’accepter beaucoup plus de monde qu’a vanilla, est que sur les serveurs qui auront les plus grosses guildes la population va beaucoup moins diminuer que sur les autres, ils vont se retrouver avec un ou deux serveurs avec beaucoup trop de monde pour désactiver le layering sans causer de gros problèmes, c’est quasiment certain.

La meilleur solution c’est ce qu’ils ont fait à l’époque, des serveurs de taille raisonnable avec la création de personnage bloqué quand c’est plein avec en plus du layering pour les zone de start au launch à la limite.

2 mentions « J’aime »

C’est bien vrai. Qui dit que la population diminuera autant qu’ils ont prévus et qu’au final ce layering traîne pendant des mois…

WoD, il y avait en plus un autre problème.

C’est surtout que ça ne marchait tout simplement PAS.

En plus des problèmes de surcharge, le phasing, parce que là c’était du phasing, était totalement foireux.
Tu te rappelles l’arrivée au fief, quand justement tu lançais la construction?

Ben t’avais 3 chances sur 4 pour que ça plante, peut-être même plus.

Avec Chris, sur 5 comptes à nous 2, on avait 2 comptes qui avaient passé la phase de création du fief, et 3 comptes plantés, avec les persos plantés sur les montures, et qui pouvaient pas bouger.
Des joueur avaient été éjectés pendant des trajets en fly, et ne pouvaient plus reco leur perso.
Et ça avait duré plus de 3 jours pour certains, impossible de reco le perso.

Ce truc, c’était une abomination.
Même Age of Conan, qui avait eu des problèmes au lancement, avec des zones laggy (les villas … ouch), des trucs pétés genre les persos féminins qui fonctionnaient moins bien que les masculins, enfin plein de trucs bizarres, ben c’était Byzance à côté de WoD.

Nan ce truc, ça reste dans les annales des fails de lancement d’extension.

Et le sharding de toute manière par la suite a été merdique toute l’extension.
Ce truc, désolée, mais ça marche mal chez Blizzard, ils ne maitrisent pas la techno, je sais pas, mais les résultats sont mauvais.

Vu que tu en parle, ouais, pour le truc du fief je pense que j’aurais ragequit ( d’ailleurs ceux qui changeait de faction avait aussi un soucis avec le fief, si je me souviens bien ).

Je me souvien que mon pote avait un soucis de son perso bloqué, mais on a fait un combat de mascotte et c’était good ^^

Perso pour ma part c’était pour passer le portail, le chargement était long et des que j’arrivais vers la fin bim déco, j’ai du le faire 5-6 fois ( avec en plus la file d’attente ), et heureusement que sur cette extension, j’ai commencé côté horde ( avant j’étais ally sur ysondre ^^ ) sinon je n’aurais jamais passé ce foutu portail a me faire déco ^^

Un lancement comme WoD plus jamais

C’est surtout que la release de WoD j’etais a fond actif sur FFXIV : ARR
Mais oui j’ai largement eu vent en detail de toutes les cata et problemes de WoD… assez comparable justement a raubahn Xtrem (pour faire simple, imaginez attendre minimum 5h pour avoir le droit de faire une quete… voila voila)

Pour le JDR « sauvage » si, tu reduis les rencontre possible, m’enfin je concois que l’on me dise que c’est un probleme sans en etre (car possible que tu ne rates rien en realité… )

Pour le JcJ … justement. Le PvP sauvage à mes yeux a 2 pans. d’une part, les rencontres aleatoire ou on se mets sur la tronche. Strangleronce est particulierement emblematique de cela. et pour celui la, comme le RP evoqué au dessus.

Par contre ca devient casse noix vis a vis des moment ou une faction pourri un village, je pense a la croisé ou hillsbrad.

Apres pour revenir a la release de WoD… elle est le pourquoi l’etat actuel du layering me fait peur pour la release. Car c’est comparable en terme d’efficience entre le layering qu’on a la, et le phasing de WoD release… … si ils se sont foirés une fois, ils peuvent recommencer v_v"

En theorie si ils ont du bon sens, ils feront un forcing de stopper le layering a l’ajout des WB mondiaux cela dit (comme evoqué ailleurs) car sinon… ca va devenir reellement nawak. MAIS si ils viennent a faire ca, j’eclaterai de rire, et deverserai bien du sel et de la moquerie si pour ce faire, ils doivent rajouter des serveurs :')

Pour le Jdr, c’est sûr que c’est dommage, s’il n’y a pas (enfin rare) de jdr improvisé simplement en se baladant.
Mais d’un autre côté avec un une population réduite et des règles claires et appliqués possiblement gérer par des joueurs avec un système peut-être ressemblant à celui de mvp sur le forum fait un serveur où on peut vraiment organiser des évènements spéciaux et etc. Un truc absent actuellement (enfin, les joueurs peuvent toujours improvisé, mais ça reste limité).
Certes, je doute que Blizzard implante un tel truc. Le but ne serait pas forcément de jouer sur un serveur Jdr, surtout si la population est réduite, mais de pouvoir y faire des évènements spéciaux et possible attirer des joueurs qui viennent y participer avant de retourner chez sur leur serveur respectif.
Enfin, je divague.

Pour le jcj, dans la mesure où on ne peut déjà pas communiquer directement avec la faction adverse. Cependant, si tu parles spécifiquement du jcj jdr sauvage, c’est sûr que là…

J’avoue la vidéo est extra. C’est dingue le layering , bon a savoir pour spam un filon ou une herbe lol^^.

1 mention « J’aime »

Les gens feraient mieux de râler pour le layering que pour les serveurs EU

2 mentions « J’aime »

Tiens, tiens, mais que vois-je la, ça ressemble fortement à une “pleureuse” mais cela ne doit surement pas en être puisque Sora-Archimonde déteste cela.

Les gens font bien de râler pour les 2.
Les Us sont très actifs en ce moment sur le sujet du layering le mieux serait même d’aller sur le forum Us pour faire grossir le sujet la haut et continuer ici à faire grossir le sujet des serveurs EU.

1 mention « J’aime »

Avec l’afflux du départ tu vas switcher de layer à la moindre occasion par exemple lorsque tu te reconnectes ou lorsque tu vas grouper avec quelqu’un.