La catastrophe layering encore évitable

Quand tu vas grouper oui. Quand tu vas te reconnecter non (enfin d’après ce que j’en comprend, et il y a intérêt d’ailleurs !)

Quand on voit cette vidéo on ce dit que les serveurs privé sont loin d’être nul :smiley: et si blibli ne se réveil pas c’est les serveur privé qui vont complètement explosé !! surtout si il propose de nouveau serveur avec une avancer en phase comme veux le faire blibli !!
Sur ce je pense que je vais manger un ban alors bisous ^^

Si tipsout dit vrai, Blizzard reste pas indifférent face aux abus du « layer hopping », ce qui en soit serait déjà une bonne nouvelle.

BIG NEWS: A number of changes have been made to the Layering system! Looks like there is now an internal cooldown on layering that prevents layer hopping instantly. PvP combat, looting nodes/chests, and gaining exp. seem to all trigger the cooldown. Ill test more!

https://twitter.com/TipsOutBaby/status/1143897554469322752

2 mentions « J’aime »

Oui, bonne nouvelle indéniablement.
Reste encore à connaitre la durée du CD, savoir si le CD est lié au perso, au compte, etc.

J’ai l’impression qu’ils vont devoir prendre en compte tellement de cas et appliquer tellement de restrictions à ce truc que ça va devenir une véritable usine à gaz :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Et donc plus vite à enlever, ouf ! :sweat_smile:

Tant que le Layering est complètement supprimé du jeu 1 semaine après le lancement comme promis, moi ça me va

2 mentions « J’aime »

Pour avoir eu la chance de tester classic chez un ami, le layering sera un mal pour un bien a la release, sinon le premier mois aurait été galère pour tout le monde. (Et classic est énorme).

C’est ingérable tout simplement, quid des gens qui veulent jouer ensemble, ils doivent attendre X minutes pour grouper ?

Le layering ne peut être enlevé que si la population diminue drastiquement jusqu’à atteindre des niveaux vanilla pour des raisons évidentes de gestion de population.

Il a été annoncé qu’il y aurait vraiment peu de serveurs donc ça serait étonnant qu’on en arrive à une situation où le layering vienne à être enlevé.

Ce sera un mal qui va persister dans la durée pour traiter une situation passagère qui aurait pu être solutionnée avec des techniques non invasives pour le gameplay à savoir une limite de population et des files d’attente.

1 mention « J’aime »

C’est bien ce qui me fait peur aussi, et d’ailleurs à quand date la dernière communication sur l’aspect temporaire du layering ?

1 mention « J’aime »

Lors des interviews suite à l’annonce de la beta

Qu’il arrête de nous mettre du bfa dans ce classic…

A la sortie de AION et d’Age Of Conan t’avais aussi du layering, quand un mec (ou une guilde) se faisait éclater en PVP il avait juste à changer d’instance.

Et j’imagine mal comment vont se passer les raids PVP à Moulin de Tarrens et Blackrock, faudra obligatoirement être groupé avec un mec de la shard pour voir les gens, on verra bien si ils laissent le truc en place ou pas et si ça se limitera aux zones de départ mais apparemment sur la beta c’est pas le cas.

Perso si on peut pas du tout World PVP ou si le mec en face peut changer d’instance au moindre danger je desabo direct et plus jamais Blizzard aura ma tune, c’est encore pire que les montures volantes à ce niveau.

C’est le point noir du layering meme « mieux reglé » que j’ai.
Un CD pour changer ok. ca aura un impact leger sur le pvp sauvage pur (si tu es sur serveur PvP, tu vas a strangleronce, changer de layer sera pas un remede miracle ^^')

Mais bien sur les zones ou il y a des combats sur « ville » Hillsbrad etant le plus emblematique. c’etait pas du constant, c’etait ponctuel. si tu es pas sur le bon layer tu pourras pas participer. DONC faudra trouver quelqu’un sur le bon, qu’il accepte de te grouper, et… ca sera un layer qui tendra a etre plus proche de sa limite (logique, il sera un point de convergence…)

Le layering ça sera fini (depuis longtemps j’espere) en P2 avec l’introduction des points d’honneur, avant ca il y aura tres peu de world pvp (comparé a la suite).

«Le layering ça sera fini»
What kind of prophecy is that? Burn that witch, sorcery !!!

Sérieusement, à part le doigt mouillé, qu’est-ce qui te permet de certifier ça?

Pour l’instant, de ce qu’on voit sur les serveurs beta, c’est que même avec des niveaux de population bas (beta ultra fermée) il y a des problèmes de layering.

Ce qu’il faut dire plutôt c’est: à l’heure actuelle, on n’en sait strictement rien.

Mouai.

De mon points de vue, et c’est triste a dire, mais si le layering est enlevé c’est qu’une bonne partie de la population aura quitté le jeu.

A l’inverse si Classic a du succès, ils n’auront pas d’autre choix que de garder le layering pour éviter les surcharges.

Rien ne me plait dans tout ça. Mais pour eux c’est génial ils sont parés à toute éventualité…

1 mention « J’aime »

Le doigt mouillé posé sur le clavier pour aller se renseigner avant de commenter, ça fait longtemps qu’on sait que le layering ne sera plus en P2 justement a cause des points d’honneur et des world bosses.

Un layering comme le warmode. Obliger d’être en capitale pour en changer. Fin.

1 mention « J’aime »

Vu que le jeu sera « gratuit » pour les joueurs de bfa, il faut s’attendre a ce qu’une bonne partie d’entre eux teste le jeu (et tant mieux), et laissent tomber (leur droit). De plus on est pas il y a 15 ans de ca, les joueurs on changés et l’ambiance, serv fr ou pas ne sera plus la même, ce qui va doucher pas mal de monde. Au final je serais étonné que le jeu garde 60% de sa population entre la p1 et la p2.

En fait on a quand même des déclarations qui vont dans le sens d’un système provisoire :

Le problème c’est que je ne trouve pas de mention du caractère temporaire de la mesure depuis que le sharding est devenu du layering. Si quelqu’un en a une je suis preneur.

M’enfin des mega-serveur, depuis l’annonce des serveurs EU, ça ne m’étonne plus.