Ben c’est un peu ça le problème, c’est que depuis les changements de sharding en layering, des annonces officielles, y en a pas lourd.
Ensuite, désolée, tu vas dire que je suis encore médisante, mais le bullsh*t de Ion-Ion, non merci, ça suffat comme çi 
Je prendrais presque les paris que ce mec arrive à se mentir à lui-même le matin devant la glace.
Pour l’instant, je viens de check le forum US, et on ne sait rien.
Même sur le soi-disant CD interne, y a pas de chiffre, les joueurs font des estimations au pif, parlent de chiffres allant de 3-5 à 30 minutes, etc.
Certains ne comprennent pas, parce qu’on devait être assignés à des layers à la création, mais en fait pas toujours, mais des fois oui, mais des fois on sait pas, on nage dans la purée totale.
Question clarté, c’est du Blizzard tout craché.
Côté beta, a priori, y a toujours pas de patch notes, donc t’es vachement bien avancé.
Les titres des posts US sont quand même assez comiques sur le sujet:
etc, vous pouvez faire du thread hopping là-bas si vous voulez
Depuis les changements, on parle au conditionnel (layering is supposed to be gone by the end of phase 1), mais y a aucune confirmation officielle depuis des lustres, et surtout depuis les changements apportés aux serveurs.
On ne sait même pas combien de serveurs seront mis à dispo, la taille de chaque layer, etc, rien.
Et on est passés sous la barre des 60 jours avant la release (officielle, si y a pas de retard)
Un autre thread, actif en ce moment, sur lequel les US se tartinent le museau: who wants layering gone out of the game
Cherchez bien une confirmation de quoi que ce soit là-dedans.
hint: y en a pas
Comme ça, à force d’insister, les gens arrêteront peut-être de dire qu’il n’y a que les francos qui râlent pour tout et rien
je ne vous ferai pas l’affront de traduire, étant donné qu’il parait que les francos sont trop forts en anglais, donc y a bien un pro EU server qui traduira