La chute de wow, une réponse des devs, des leaks etc

Non ce n’est pas encore un post sur la concurrence et venir faire de la pub en soit car y’a d’autres infos bien plus sérieuses.

Quand on veut garder des oeillères, pas facile de passer à autre chose.
Mais la réalité est que, la fin est vraiment plus proche qu’on le croit et l’état du jeu bien plus grave qu’on le croit.

Voilà une vidéo, avec des leaks par des devs de Blizzard et des anciens de Blizzard.

On est plus dans le « Ouais mé ça fait 10 ans qu’on dit wo é mor et il é tjr là ».
C’est sérieux et on le remarque tous in-game si vous gardez pas vos oeillères.
Les principaux devs etc de l’ancien wow, sont quasiment tous partis du bateau aussi.

Suffit de voir l’état désatreux du jeu, le peu qui reste etc.
Activision a réussi encore une fois à détruire un truc fait par des fans, juste pour pousser au maximum la monétisation.

Comme disait terenas : Aucun règne n’est éternel, mon fils.
Suffit juste de voir, wow n’est plus le plus gros mmorpg.
Il n’y aura pas eu de wow killer, mais wow s’est tuer tout seul finalement à faire n’importe quoi.

J’espère de tout coeur que Blizzard prenne un virage à 360 degrés pour sauver le jeu, si ce n’est pas déjà trop tard vu l’hémorragie rapide, actuelle et constante.

Sinon pour les nostalgiques, un fan a fait une triste vidéo sur wow : https://www.youtube.com/watch?v=S5Hzh43k330

Edit pour éclaircire :
Les leaks ne sont pas faux, dans la vidéo un ancien de chez blizzard ne dément pas les leaks et en plus il explique le pourquoi du comment et le background derrière ce problème et les leaks.
C’est surtout son point de vu qui est intéressant.

En tout cas merci pour tous vos retours, pour une fois sans guerre dans les commentaires.

20 mentions « J’aime »

C’est carbot animation, c’est un peu au delà du fan.

Sinon les Leaks, si c’est pour en avoir d’aussi pourris que ces dernières années, c’est pas la peine.
Le résultat est devant nos yeux, pas besoin de spéculer, la décision de l’apprécier ou pas est personnelle et subjective.

3 mentions « J’aime »

Effectivement, même avec ça je joue encore à wow.
Aujourd’hui il est impossible de jouer à wow si tu ne l’aimes pas vraiment, car faut s’accrocher quand même et être patient.

Mais bon s’informer c’est important aussi, même si c’est à contre coeur, d’autant là que les leaks sont sérieux.

Petit pouce bleu parce que tu as cité Lusty ! :smiling_face_with_three_hearts:
Dans toute cette histoire, ce qui est intéressant à lire est l’avis de « Grummz », même s’il enfonce des portes ouvertes, il apporte sa vision un peu plus enrichie, sur le pourquoi ça déconne à plein tube dans les grosses boites de JV aujourd’hui. :slight_smile:

7 mentions « J’aime »

Oui j’aime beaucoup ce gars et ses vidéos. ^^

Oui c’est ce retour là que je trouve le plus intéressant aussi car en soit, le reste on le sait déjà plus ou moins, mais cette fois-ci de façon plus sérieuse.

Topic intéressant sur un thème récurrent. Mais pour une fois bien traité

4 mentions « J’aime »

Cette vidéo a déjà été linkée 4 fois merci…

1 mention « J’aime »

Je n’ai vu aucun post avec cette vidéo en tant que sujet principal.
Surtout que la vidéo date d’hier.

5 mentions « J’aime »

Bon ben si t’aimes plus le jeu, pars, que veux-tu qu’on te dise ? Que t’as trop raison ?

Sérieux ça fait 10 jours que tout les jours un mec sort d’un buisson pour dire que Wow é mor, vous en avez pas marre ?

2 mentions « J’aime »

Moi non. Faire un tour à 360 degrés revient a faire un tour sur soi même et revenir au point de départ.
ça reviendrait pour Blizzard à faire une petite pirouette et refaire les même bêtises. Sauf qu’ils nous l’ont déjà fait ce coup la avec SL « On a compris pourquoi les joueurs en avaient marre de BFA, tenez prenez donc la v2 ».

24 mentions « J’aime »

Oui mais là je parle d’une vraie action.
Avant, le jeu n’était pas autant en danger même si bon, c’était déjà en action. ^^

Blizzard est une entreprise Américaine, c’est sur le forum US qu’il faut faire bouger les choses, pas ici.

Pas toi :frowning:
Je peux comprendre ton ras le bol des posts redondant, mais c’est comme ci je te disais « arrête de jouer démo » parce que tu pointes souvent les défauts de la classe. Alors que tu n’as pas tord dans ce que tu dis, ni de le réduire parce qu’à chaque patch, sa ne change pas.

Juste ignore les posts de ce genre ?

12 mentions « J’aime »

C’est dur d’ignorer quand ya que ça.

Ils n’écoutent pas les joueurs tout court, US ou pas.

Et merci d’éviter de déterminer qui doit avoir droit à la parole.

Si tu n’es pas content des topics actuels, je comprends, mais ils on tout à fait le droit de poster, et de parler de l’état dégueulasse du jeu.

14 mentions « J’aime »

Ben si, tu regardes le sujet, tu fais un « 🤦 » et tu ne clic pas dessus. Ou alors tu dis juste ton ras le bol. Mais ce genre d’argument … Surtout devant de toi :frowning:

(C’est pas dit méchamment hein, j’aime te lire sur le forum demo ou PvP y a pas de soucis là dessus !)

7 mentions « J’aime »

Oui mais informer les joueurs ici aussi est important.
Il s’agit pas d’un post just pour cracher sur le jeu comme le 2/4 des posts.
Là on montre les dernières infos sérieuses sur le sujet.

Les posts que tu parles c’est soit juste ok wow meurt sans aucun réel retour souvent ou alors de la pub pour un autre jeu.

Si tu regardes depuis que je joue je n’ai jamais mis un post sur le forum et c’est mon premier message, je suis pas du genre à venir spam le forum et me plaindre.

3 mentions « J’aime »

…Et ça va bien au-delà de Blizzard et Activision. Il s’agit d’un sujet qui touche toutes les entreprises du jeu vidéo produisant des AAA. Je vous invite à lire le point de vue Mark Kern à ce sujet, si cela vous intéresse (en anglais) :

https://twitter.com/grummz/status/1414952816188264460

4 mentions « J’aime »

Faut savoir faire la différence entre un post en mode haters comme les posts que tu dis et un post sérieux.

Si tu veux pas voir ce post pourquoi tu cliques ?
Tu le vois dans le titre le sujet.

Moi quand un sujet ne m’intéresse pas je skip. ^^
Moi aussi voir un post pour dire wow meurt m’intéresse pas et je skip.

En revanche les infos via la vidéo etc est plus intéressante, même si ce n’est pas une bonne nouvelle et mérite un post car cette fois-ci il y a un vrai retour des devs etc.

Si y’avait pas eu toutes les infos, j’aurais pas fait un post car tous le monde connait déjà l’état actuel du jeu, pas besoin de 150 posts.

En revanche les leaks sérieux etc c’est récent d’hier via la vidéo car forcément, l’info arrive toujours plus tard chez nous.

Attention, le leak n’est pas authentifié. Si c’est bien un salarié, il ne se compromettra pas. Et si ce n’en est pas un, impossible de vérifier.

Quoiqu’il en soit, le sujet a fait réagir des gamedesigners et développeurs qui ont de l’infludence à leur niveau, et ça fait de la lecture. :slight_smile:

1 mention « J’aime »