La chute de wow, une réponse des devs, des leaks etc

Si vraiment FF XIV devient le premier MMO en terme de joueurs Blizzard va juste s’en inspirer et on va se retrouver avec du Houssing dans Wow
youhou :neutral_face:

Le succès de FF 14 ne s’arrete pas au housing.
Il s’explique surtout par les problèmes structurels de WoW qui voit ses joueurs partir dessus.

1 mention « J’aime »

Quels genre de problemes structurels ?

C’est sûr Köm mais comme tu as cité plus haut, y’a quand même Grummz qui ne dément pas le sujet et sous une autre manière confirme un peu les infos et explique aussi très bien l’évolution du jeu aujourd’hui et l’état de wow.

Les devs sur wow via leurs contrats etc ne peuvent pas faire un leak publiquement sous peine de poursuite et licenciement.

Et Demonio Xila a tout dit.
FF si c’était que du housing etc il ne marcherai pas autant.

Je vais pas sur un mmo pour du housing, sinon d’ailleurs je ne serais pas sur wow actuellement. ^^

Ca a rien d’étonnant c’est la totalité de l’industrie ou presque qui agit comme ça maintenant…

Suffit de voir le scandale qu’il y a eu il y a deux mois avec la tentative de SONY de fermer le playstation store sous prétexte que les vieux jeux n’étaient pas assez rentables…

Les joueurs voient un jeu vidéo comme un produit culturel qui va leur faire vivre des émotions diverses, pour un marketeux, un jeu vidéo c’est juste un produit de consommation qui va servir à meubler quelques heures et devrait être remplacer par le suivant X mois plus tard…

Sans déconner tout le monde couine sur wow, mais quand je regarde les vidéos de Benzaie et de Sheshounet qui montrent justement qu’une bonne partie des entreprises de JV se torchent avec l’intégrité d’un jeu et le bien être des joueurs avec en plus les médias qui sont toujours à lâcher des compliments à tout va…

Wow date de 2004, l’époque où le JV avait encore une éthique, depuis l’arrivée du online et de la nouvelle guerre des consoles, pour 1 bon titre, t’en as 100 qui sont des daubasses sans nom…

Avec les JV qui se la jouent produits APPLE où tu changes la couleur du paysage et ça fait un nouveau jeu, FIFA, CoD, et j’en passes…

6 mentions « J’aime »

Regarde la vidéo de l’op, les tweets de Mark Kern l’expliquent bien.

Et bien si c’est vraiment le cas et si les joueurs continue de partir Blizzard dira juste que la prochaine extension et la dernières et abandonnerons le jeu au bord de la route. N’espérez pas qu’il change du tout au tout pour ressembler à FF XIV. Toute choses on une fin et Wow est surement pas le jeu qui rapporte le plus au studio.
Et on verra aussi comment FF XIV gérera cette afflux de nouveau joueurs et si il tiendron aussi longtemps avant qu’on commence a leurs cracher dessus (Après pour se plaindre si il faut aller sur un forum en japonais ca risque d’être plus compliquer)

Il ne parle pas que de Wow mais de toutes l’industrie vidéo ludique Occidental. Faut pas oublier que FF XIV est un jeu japonais et qu’il ont pas la même mentalité de dev, il font tout d’abord des jeux pour le public japonais et tant mieux si ca marche a l’international

On peut aussi lié ce qu’on vie en ce moment sur wow et ce qu’il c’est passé avec cyberpunk.
La première partie du jeu en lui même sent l’ambition et la passion des dev qui voulaient faire le meilleur jeu jamais créer, une fois ce chapitre fini, on a l’impression qu’il y a eu une directive forçant les dev à accélérer le développement et laisser des arcs narratif et des pant entier du jeu de coté, comme si les actionnaires avait dit "maintenant on sort le jeu, peut importe si il est pas fini ou si il remplit pas vos objectif, nos simulations financière disent qu’on gagnera suffisamment d’argent.

11 mentions « J’aime »

Je me demande ce qu’on peut ressentir de mourir avec plusieurs milliards sur un compte auxquels on a jamais touché de notre vie.

Les mecs ont suffisamment de fric pour enrayer la famine dans le monde 1000 fois, à quoi ça peut bien leur servir…

5 mentions « J’aime »

Wow ne doit pas ressembler à FF.
Il faut juste qu’il garde ses valeurs et ses atouts et le faire bien comme à l’époque et encore y’a quelques extensions.

Mais pour ça, il faut le faire sérieusement.
Aucun jeu n’est aussi complet que wow, le lore etc pour moi, du moins jusqu’à peu.
Ce n’est pas pour rien qu’il a tenu number one et ceux, même avec tous les autres jeux online et pourtant du triple A y’en a eu plusieurs et aucun n’a mis en défaut wow.

C’est juste qu’il faut reprendre sérieusement la production.
Si wow avait tenu la cadence avait du contenu sérieux, évoluer encore plus son lore encore + qu’actuellement etc y’aurait eu aucun soucis. ^^

Ce que j’ai trouvé intéressant dans le point de vue de Mark Kern, c’est finalement l’analyse du cheminement d’une entreprise de jeu vidéo produisant du triple AAA (nécessitant donc beaucoup d’investissement, une structure solide, et beaucoup de personnel) au travers du temps.

Que ce soit Bioware, CD Projekt, Blizzard, Square aussi, Ubisoft etc, la logique s’applique et les joueurs la constatent depuis pas mal d’années maintenant.

Evidemment personne n’a de solution réelle à apporter. Ce n’est qu’un constat déprimant.

j’ai l’impression que ces dernier temps Square se détache un peu des autres et se rapproche pas mal des joueurs, il n’y a qu’a voir ce qu’ils ont fait avec Nier réplicant, et la mise à jours hier de Nier automata sur pc

Blizzard il va voir que tout le monde va sur FF XIV il va logiquement ce dire que c’est ca donc les joueurs veule puisque ca marche. A voir tout les dark soul like on essaie de copier les plus grand. Ce qui a toujours été dans l’ADN de Blizzard ils prennent ce qui fonctionne mais est compliqué chez d’autre, il le simplifie et il le rende populaire.
Mais rassure toi il est trop tard dans la vie de Wow pour qu’il change, aucun règne n’est éternel et Wow va finir sa vie tranquillement

J’en peux plus de cette citation faites à tout va :sob:

6 mentions « J’aime »

Pour le moment FF reste plus humain et plus proche des joueurs.
Les devs sont globalement aimés et très soutenu.

Après comme dit Gahène, à voir avec l’aflux comment ils vont réagir.
Le succès peut vite monter à la tête aussi.

Il y a toujours des exceptions !

Si tu préfère:
« Pourquoi nous nous battons nous ? pourquoi les feuilles tombent elles. »
Pourquoi nous nous battons nous ? pour protéger nos foyers nos famille, pour préserver l’équilibre et apportez l’harmonie. Pour les miens la vrai question est : qu’est ce qui vaut la peine de se battre"

MOP à jamais meilleurs extension de Wow (et puis Wow avait compris avant FF XIV que se tourner vers l’Asie ca marche)

2 mentions « J’aime »

Les joueurs ont plus les mêmes attentes.

ActiBlizzard ne semblent pas spécialement faire des efforts, nous sommes d’accord.
En même temps quand on voit les marges qu’il se font sur King mobile pour des développements huit fois moins hard core qu’un jeu comme WoW…

Mais…

La population de WoW est vieillissante. Le mmo ne plait pas à la jeunesse. Nous n’avons clairement pas de renouvellement de populasse.

Pourquoi Wow légion avait réussi à relever la barre dans un WoW Morderne, ou on peu l’identifié égal à l’époque d’aujourd’hui --> Shadowlands en terme de mentalité & communauté.

New world, éclairera l’avenir du mmo si ce dernier arrive à vivre dans le futur.

Ps : Il était temps que blizzard subissent des concurents pour ce bouger pour WoW, FF 14 peu nous sauver de la mort du jeu.

J’ai tellement peur de la prochaine extension, en me disant que blizzard taff sur OW2, diablo immortal, diablo 4 et surrement d’autre projet, j’ai peur que la prochaine extension soit du genre baclé…

Les joueurs ont plus les mêmes attentes.

Vu le succès et l’engouement pour Classic, je ne suis du tout d’accord.
C’est blizzard qui a d’ailleurs réussi à fouttre en l’air l’expérience en rajoutant des features pour se faire encore plus de thune dessus.

2 mentions « J’aime »

Je vois classique comme du maquillage de hype entre passionnés qui on jamais décroché le jeu même si les choses étaient nazes. C’est pas cette communauté qu’il faut réapprendre à bloquer et faire vivre IG.

1 mention « J’aime »