La classe la plus difficile

Bonsoir, pour vous, quel es la classe la plus difficile à jouer ?
pour moi c’est le voleur

Les classes les plus dures?
Genji?

2 mentions « J’aime »

Moi je dirait le démoniste, beaucoup de chose à gérer ainsi que le druide, et l’extrême simplicité le chasseur et le paladin

Mais ce n’est que mon avis

2 mentions « J’aime »

J’ai également beaucoup de difficultés à maîtriser le fufu et le démoniste. Leur Gameplay me sort par les yeux même si j’aime ces deux classes :confused:

2 mentions « J’aime »
13 mentions « J’aime »

Le nécromancien sans aucun doute.

1 mention « J’aime »

:face_with_hand_over_mouth:

J’aimerais bien voir si ta maîtrise des classes est aussi grande que ta facilité à rire de ces dernières. :]

Après si vous parlez de PvE c’est autre chose mais j’en ai déduit que ça parlait PvP puisque, je cite :

Ce qui est totalement inexistant en PvE. Les Gameplay sont tous simplistes à l’extrême en PvE comme dirais le zandalari, il n’y a aucune difficulté de gameplay dans ce mode, comme ça a toujours été le cas.

Jusqu’à Légion, y avait le voleur qui me faisait difficulté. De problème pour All-in dans la mélée et ressortir (je parle en pvp). J’avais du mal à avoir la vision nécessaire.

Mais en soit, depuis WoD, une classe difficile ? :man_shrugging:t5:
Peut-être un rôle, alors ? Je dirais le moine heal, j’arrive pas à m’y faire à sa mana xD Quand à côté, j’ai pu joué Hpal et Rdruid avec leur mana infini.

Toujours les mêmes profils qui se cachent derrière un “laul une classe difficile ? Elles sont toutes trop faciles !”. On vous voit avec vos MM+5 et votre ranking vert en LFR.

17 mentions « J’aime »

Grave d’accord avec toi !
Par contre poster avec un perso level 55, c’est le même genre non ?

16 mentions « J’aime »

Ca pourrait effectivement, si j’allais dans le même sens qu’eux :stuck_out_tongue:
Moi je suis de ceux qui pensent que Blizzard a réussi à mettre en place le “easy to learn, hard to master” (et accessoirement, c’est très facile de retrouver les perso principaux…mais sont moins beaux !).

3 mentions « J’aime »

Je dirai discipline car son gameplay, même si ça fait déjà environ 3 ans qu’il a été redisgned, reste toujours inédit à l’heure actuel et la rend difficile a aborder pour les nouveaux prêtres par rapport aux autres classes.

Mais une fois maîtrisée c’est easy. Comme toute les classes

Le burst en firemage est rigolo à apprendre.

Le druide heal est assez riche et polyvalent, avec les contrôles, la multitude de talents, les hots… J’aime beaucoup

Demoniste destruction, très facile à jouer et la plus intéressante, tellement les autres spé sont à la ramasse.

Je ne vois pas la difficulté de cette classe :wink:

Spé affli faut aimer mettre 5 dot à tous les ennemis autour de son pet et devoir les raffraichir chacun un à un xD (bon y a bien graine de corruption pour AoE mais ça ne vole pas haut…).

Le chaman sans aucun doute pour moi ceux qui arrive à jouer cette classe correctement sont de véritable dieux.

Difficile à jouer je ne sais pas, difficile à maîtriser et en partant d’un point de vue PvP, je dirais Druide et Voleur.

Ils disposent d’une très large palette d’outils qui demandent une connaissance approfondie des ces derniers pour bien les utiliser ainsi qu’une bonne maîtrise globale, évidemment changeante selon tes opposants.

Voila c’est clairement ça !

Tu as défini le but du jeu : La maitrise !
Et l’avoir appliqué à quelque chose qui est facile à prendre en main mais qui n’est pas facile à maitriser, c’est là que ça change tout !

Quand les gens disent « C’est trop facile d’être démoniste » et qu’ils ont pas clean le HM, bah non en fait … Tu sais la jouer mais tu sais pas la maitriser.

Les joueurs qui arrivent à soloter des boss de l’extension en cours, c’est pas un soucis du jeu, c’est des gens qui maitrisent leur classe, tous simplement.

3 mentions « J’aime »

Ma petite opinion (je précise que je ne joue pas -en tout cas pas encore, ça viendra peut-être, ça commence à me « gratter »- en mythique, donc classes poussées je ne suis pas connaisseur).

Je m’exprime uniquement pve ci-après, même si avec le Démonologiste je termine dans la tête de classement dps sur Altérac d’antan en général, m’enfin bon c’est du bourrinage dps en mêlée ennemi tout en restant soutenu soin en mêlée amie, rien de très développé :

.Voleur a été évoqué : ne me pose pas de souci sur les 3 spés, au début la gestion de mana sur Assassin, puis finalement le cycle passe bien. Juste un peu en Hors la loi, le jet de dès et capter ce qui va suivre -notamment bien veiller à la sortie l’icône « nageoire de requin » pour pas louper un décuplé d’Entre les deux yeux.
(Quoique je viens de regarder vite fait wowhead il y a plein d’autres réflexes à combiner en fonction des dès).

.Actuellement je teste (et j’aime beaucoup, malgré que soit décrié sur l’espace démos) Démoniste-Démonologie.
La synchro du cycle pour essayer d’optimiser son dps n’est pas évidente : les démons inférieurs se succèdent avec nos invocations en rotations de « pop » chaque groupe en survie d’environ 12secs, en max de démons inférieurs on peut invoquer le Tyran pour prolonger leurs vies de 12secs, mais le Tyran a bien 1.4 seconde d’invocation,
c’est vite fait de penser attendre un max de démons inférieurs, invoquer le Tyran, il pop… loupé, trop tard je suis passé de 7-8 inférieurs à 4 voir moins, les autres ayant dépop pendant l’invocation.
J’ai l’impression que le principe serait de prolonger la « vie » de 6-8 inférieurs, réussir cette prolong et à la fin des 12 secs (mais avant n’est-ce-pas ! Soit la 10ème ou 11ème) lancer l’Implosion (sacrifie tous les démons mineurs en implosion sur la cible).
Ah et dans le même principe : maximiser ou minimiser la survie des Traqueurs (démons inférieurs à part) dont la dépop permet de cast en instantané2 un méga bon trait qui augmente nos fragments+un bon dps2 (j’ai pas parlé de la gestion des fragments ?), sauf qu’évidemment, le Tyran prolonge la vie desdits Traqueurs (me semble qu’ils sont démons inférieurs) et retarde cet instant cast!

Non vraiment, pas facile,
mais motivant !

S. (+recentrage posteur unique):
[Ahakernghâsh](https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/u/ahakernghâsh-arakarahm/
qui est
Varkgorim-Classic Amnennar
et inversement.

Difficile à dire car je n’ai pas tout testé, surtout en pvp… Mais personnellement ma druide a trop de macros (ca compte?) :laughing:

Après il y a des spés que je n’ai pas trop comprises mais c’est aussi parce que je ne m’y suis pas intéressée plus que ça. ^^ Par exemple le dk impie avec toutes ses maladies ou le voleur finesse. :roll_eyes: