La classe la plus difficile

dh ?

_https://gph.is/2cZnqpV

:expressionless:

:face_with_raised_eyebrow:

:open_mouth:
J’ai dû louper quelque chose moi

1 mention « J’aime »

Moi aussi, un de mes twinks est un chamélio. :laughing:

Après c’est possible aussi que je le joue comme une quiche depuis ses débuts en Mulgore (désolée Rindy). :roll_eyes:

Bah j’ai essayé de te le dire maintes fois mais tu n’en avais rien à cirer, tu voulais juste jouer une vache avec des super pouvoirs élémentaires. :expressionless:

Pourtant j’ai essayer parce que je les trouve vraiment trop classe, sérieux contrôler les éléments, ce transformer en loup etc… c’est juste trop beaux mais je comprend rien

Oué enfin laisse de côté 5s les beaux effets et concentre toi sur la description des sorts tu verras que le chamélio c’est un war déguisé en cham hein …

Je pense que s’il y a une classe/spé qui est typique de la tragédie des gameplay de BfA c’est bien le chamélio : spam croc-roc pour génerer malestrom, dès que stormstrike brille tu clique dessus, fouet de lave pour consommer ta ressource. Voilà tu as les éléments clés pour jouer chamélio.

PS : Pour les pro chamélio qui jouent la spé actuellement et qui se sentent trigger par mon message, il se veut volontairement abusif sur les éléments de gameplay mais vous consentirez volontiers que pour un joueurs comme moi qui joue chamélio depuis BC, depuis Légion c’est une décadence totale…

C’est sans doute pour ca que la totalité des joueurs clean le contenu PvE dès la première semaine.

Ah non ? Ah bah c’est par manque de stuff…

Ou pas d’ailleurs, puisque certains « bons » y parviennent malgré tout en stuff de la chouette dès la / les premières semaines.

Ouais mais alors c’est a cause de tes mates qui te tirent vers le bas, c’est pour ca que tu mets plusieurs mois a clean un pallier…

Mais quid du fait que tu ne fasses pas que des ranking 90+ alors ?

Si t’as aucun gameplay, aucune difficulté, comme expliqué de tels écarts dans le ranking ?

Quitte a froissé l’égo de certain, non le PvP n’est pas la quintessence du « 'skill » à côté d’un PvE ou n’importe quel random pourrait, le cerveau éteint, rouler sur les boss en sortant des aoe.

Qui plus est, pour tenir ce genre de propos, ce serait bien d’avoir un semblant d’expérience PvE (clean un pallier en MM pré nerf ?), parce que prétendre qu’il n’y a aucune difficulté de gameplay après avoir clean le NM, c’est un peu comme si j’venais dire que le PvP c’est trop simple parce que j’ai dépop un mec en sauvage avec deux elite sur la gueule oO

Que vous jugiez le mode de jeu inintéressant, libre a chacun, mais non, tu ne peux décemment pas prétendre qu’il n’y a aucune difficulté là alors qu’à peine 10% des joueurs parviendront a clean ce contenu dans le temps impartie.

2 mentions « J’aime »

La vraie difficulté, c’est de clean le MM côté Alliance.

:kissing_heart:

3 mentions « J’aime »

Désolé au passage.^^
Je ne sais pas d’où tu sors que j’ai dit qu’il n’y avait aucune difficulté en PvE. J’ai parlé du gameplay, à savoir que ça se limite à de simples rotations. Une fois maîtrisées, ça ne bouge pas.

On en revient à la même chose, tu me parles de difficultés de raid, je te parle du gameplay des persos. En outre, j’ai clean plusieurs Hm sans aucun soucis avec de petites guildes où tout le monde n’était pas du tout au même niveau, j’ai test quelques boss MM mais là, la différence entre les gens est trop punitive = grosse perte de temps quand t’as pas une guilde correcte, ce qui n’étais pas mon cas.
En outre, puisque la mode c’est de comparer, t’as fait quoi, du haut de ton alt ?

Au lieu d’inventer des fables, accepte la réalité et évite aussi de déformer ce que je dis.

Je te renvoie au début de mon post, la réponse est là.
On va mettre ça sur le compte du quiproquo. :wink:

Ah et je n’ai jamais dit que le PvE était inintéressant. Encore une fois, arrête d’inventer des trucs et prends trois secondes pour lire avant de bondir sur ton clavier et de nous servir des clichés bidons et de ranger les gens dans des cases. On peut aimer le PvP et le PvE et faire des critiques constructives sur les deux, ça s’appelle être objectif.

Peut être qu’il y a un quiproquo, mais quand tu parles de « gameplay », à mon sens ca englobe tout, le gameplay, c’est « la manière dont tu joues », et parler de gameplay en PvE, bah ca englobe forcément les mécanismes de raid avec lesquels il faut faire, de la même manière que ton « gameplay » en PvP englobera aussi les actions de ton adversaire, et le fait de réagir en conséquence.

Parce qu’à ce compte là sinon, si tu fais abstraction du reste, la « rotation » en PvP n’a rien de compliqué, elle est même surement encore plus simple qu’en PvE vu que ca se base principalement sur un burst de quelques secondes.

Tu peux pas dissocier les choses dans un cas pour ne pas le faire dans l’autre.

Bonjour, Lexa, aka Maitreyoda sur l’ancien forum, aka Iway.

https://www.youtube.com/channel/UCNW51WFtcpQNpiANpTKuh5w

https://worldofwarcraft.com/en-gb/character/eu/dalaran/Iway

Oui c’est ce qu’il me semblait.

Je parle du gameplay du perso.

Ça n’existe pas la rotation en PvP justement.^^

Ce n’est pas ce que je fais.
Tu es soumis à de grosses contraintes constamment changeantes en PvP, ce n’est pas le cas en PvE.

Je ne dis pas que tu poses tes miches et spam ton cycle à 4 touches en attendant la fin du combat, mais ce n’est pas comparable.

Heureusement que les mécaniques des combats sont là pour dynamiser les rencontres et les rendre intéressantes.

Salut, Maitre yoda ça me dit quelque chose ouais.

Pour quoi faire le lien youtube ? xD

Parce que tu tenais à savoir ce que j’ai fais du haut de mon alt ? :thinking:

Edit :

Même en PvP, tu as forcément un « cycle », tu maintiens tes buff, tes débuffs, tu « build » ton burst (monter tes points de combo, attendre un proc, regen tes ressources etc), t’as des spells prioritaires par rapport a d’autres, ce qui te fait dire que t’as pas de rotation, c’est que tu adaptes cette rotation fonction des actions de l’adversaire, mais exactement de la même manière dont tu vas adapter ta rotation en PvE fonction du déroulement de l’encounter.

D’un côté tu dois gérer l’adversaire, de l’autre tu dois gérer l’environnement, mais dans les deux cas, ton but « ultime » c’est de placer correctement ton « cycle » pour maximiser tes dégâts, rotation qui, dans un cas comme dans l’autre, n’a rien de bien sorcier.

Après je comprend ou tu voulais en venir dans ton premier message, j’me suis peut être emballé, mais encore une fois tu peux pas dissocier l’environnement du gameplay en PvE, mais ne pas le faire en PvP.

Un fight sur un mec afk, bah c’est tout aussi simple qu’un fight sur un mannequin.

T’exécutes juste une rotation simple sans te préoccuper des à côtés.

Ah, je viens de check, sympa les solo mais je ne vois pas de PvP.^^

J’aime pas trop ce genre de topic, les classes sont déjà assez étiquetés comme ça.
En chasseur on passe souvent pour une classe ez a play, mais entre la joué et la maîtrisé y a un monde. Surtout en survie et préci même si le BM n’est pas forcément plus simple a jouer si on vise le haut du panier mais je pense que c’est pareil pour toute les spé.

1 mention « J’aime »

Je dirais que DK et DH sont les classes les plus difficiles… à supporter dans un groupe. Hi hi hi :>

3 mentions « J’aime »

Je fais très peu de PvP et ca date un peu mais… :x

Du coup tu comprends que comparer le PvP alors que tu ne le connais pas ça rend ton point de vue assez compliqué à défendre.^^

Oui c’est valable pour tout le monde du coup.

Je me suis dit la même chose pour le topic, puis j’ai pensé qu’il souhaitait simplement récolter des avis.

Après, c’est sûr qu’on évitera pas quelques débordements/trolls.

Il y a quelque chose de faux dans ce que j’ai dis plus haut ?

T’as forcément une rotation, même en PvP, un enchainement de spell qui se voudront plus efficace que d’autres, pour burst par exemple, tu vas pas perdre 3 GCD a dot ta cible pendant que le heal est CC et que le but c’est de le tomber, non, tu vas suivre la rotation la plus adapté fonction de ce qui se passe IG, le cas présent enchainer les dégats directs, mais t’auras toujours une rotation, que ce soit en PvE ou en PvP, et t’adaptes cette dernière en fonction.

Exactement comme en PvE ou tu vas devoir burst un add qui vient de pop pour le tomber le plus rapidement possible par exemple, tu vas pas le dot, t’as une rotation « de base » et t’adapte cette dernière fonction de ce qui est le plus efficace à l’instant T.

Après c’est un abus de langage de parler de cycle ou de rotation, depuis déjà un moment on est plus sur des gestions de priorité, mais encore une fois, en PvE comme en PvP.

Et bien tu parles d’un aspect du jeu sans le connaître comme tu l’as dit.

Voilà ce qui est faux :

Et bien non. Ta rotation boss va rester la même à peu de chose près.

Tu vas devoir effectuer des actions, focus, bouger, etc…
Tu en reviendras toujours à ta rotation de base, toujours.

En PvP, on en est plutôt éloignés. Il peu éventuellement y avoir un semblant de rotation qui s’installe dans les combats longs et chiants qui s’éternisent et où le schéma se répète sans cesse (cf les 3v3 des AWC qui sont chiants au possible) sinon, jamais.

Je n’ai jamais eu une suite d’actions similaires en PvP, exception faite de mon exemple plus haut sur les combats éternels.

Ça c’est également faux, si tu penses que c’est simple de te défaire d’un adversaire d’un bon niveau en PvP c’est que tu ne connais pas le PvP, et on sait que c’est justement le cas.

C’est pour ça que je précise que tu compares le PvP sans le connaître, parce que ça donne comme résultat le genre de choses que tu dis plus haut.

Donc

Oui, tout. :confused:

Par contre =>

Je suis plus ou moins d’accord avec ça.

Disons qu’en PvE, t’auras UN cycle effectif à réaliser et rien d’autre.

Tu le fais mal, tu perds énormément de dégâts.

En PvP, t’as pas ton cycle fait à l’avance et tu ne retrouveras pas des suites d’actions similaires en combats dynamiques.

Donc à moins de te battre contre un poteau ou un duel nosense de forces égales qui s’annulent (dps égal, heal égal => combat long, chiant, monotone et là on peut éventuellement tomber dans le cycle, beaucoup plus complexe mais cycle quand même) t’en auras pas en PvP.

Pas spécialement non. La seule chose que tu auras à faire c’est de gérer ta foca et tes cooldown visée/tir multiple/burst.

Son AoE est très puissante et agréable quand tu troues des pack. :smiley:

Je vais également tester la Survie, ça a l’air chouette.

Faut pas chercher plus loin, c’est lui qui a raison.

1 mention « J’aime »