La communauté FR

C’est moi ou le post est totalement orienté politique (surtout à une veille d’élections) ?

Franchement en considérant qu’il est premier degré, ça me surprend de lire tout ça. Pour moi le jeu n’a jamais été aussi calme depuis un bon moment. Des gens qui se crêpent le chignon j’en vois quasiment plus y compris en pvp (alors que c’est quand même ZE spot où tu trouves des embrouilles).

La mentalité actuelle tourne plus autour du « osef ». Osef de tout en fait, ce qui bien souvent amène à des disband et des leave parce que « flemme d’attendre ». Et osef de répondre à quelqu’un qui cherche la bagarre, ce qui ça pour le coup est plutôt une bonne chose.

Si la mode de provoquer les gens pour espérer avoir une réponse est en train de devenir has been ça ne peut pas faire de mal sur le long terme.

1 mention « J’aime »

Perso moi tous mes problèmes IG c’est des mecs de Kazzak, et ce depuis plusieurs extensions

1 mention « J’aime »

Y’a un petit jeu auquel je joue en ligne (MyHordes - jeu de zombies), eh bien je me suis mise chez les anglophones justement car je crains la mauvaise ambiance/mauvais langage qu’il pourrait y avoir chez les français, pas envie d’avoir à faire aux mentalités qu’on peut trouver sur le WoWfr de type « p’tit chef/c’est moi le meilleur/vous êtes des noobs ».

Mais bon sur les forums c’est pas là qu’on trouve les pires de toutes façons, les personnes concernées ne verront pas ton message :sweat_smile:

Sur ce vive la chill attitude et jouons en paix ! :v: :heart: :v: :heart:

1 mention « J’aime »

D’ailleurs ça m’a toujours étonné cette agressivité dans les jeux. Faut pas oublier que c’est juste… un jeu en fait.
A la limite si on gagne du fric en gagnant je comprendrais :sweat_smile:

Bah, y a qu’à voir sa comparaison plus bas dans son post.

T’en fais pas que t’en a aussi chez les anglophones. J’ai beaucoup joué à HotS et pendant un moment à OW (quand c’était encore relativement populaire ce dernier,), t’en fais pas que des comportements j’en ai vu comme ça et des insultes j’en ai vu en français (car le mec pensait que je ne comprenais pas :rofl:) , en anglais, en cyrillique (je saurais pas reconnaitre la langue dans ces caractères), en allemand, en espagnol… bref y avait de tout xD

La seule diff c’est que t’as des langues t’es pas certain car tu connais moins. Mais tu finis par reconnaitre certains trucs.

Oula, qu’est ce que tu n’oses pas dire :rofl:
Un quoi ? Un… un JEU ? Mais voyons, c’est un travail !

Bon ok, c’était plus crédible durant SL et BFA, mais y a qu’à voir ceux qui se rendaient malade parce que « 'IL FAUT LE FAIRE MAIS J’AI PAS ENVIE JE M’AMUSE PAS ».
Quoi que t’en a qui sont encore comme ça à se forcer à faire tous les raids et leur 8 MM+.

2 mentions « J’aime »

Personne t’a trollé sur ton sujet btw. Les gens t’ont expliqué que les devs ne pouvaient pas s’occuper de tous les bug ultra giga spécifiques qui touchent une infime partie des joueurs, surtout en pleine finition de la prochaine extension et la veille de son déploiement. Oui c’est dommage qu’un bug de scaling t’empêche de jouer de façon optimale d’une manière qui te plaît. Oui c’est dommage que le scaling ait apporté énormément de soucis, mais il a aussi apporté énormément de bien. Cependant, t’expliquer ça c’est pas te troller, donc essaye quand même de pas dramatiser tout ce que tu lis ou vois parce que t’as pas fini de t’énerver si si peu te mets en position défensive.

3 mentions « J’aime »

Let’s go faire une tiers list des commu

1 mention « J’aime »

Tu rigoles mais ça m’étonnerait pas que quelqu’un l’ai déjà fait XD

En vrai, certainement

J’ai la même impression en ce moment je push le titre R1 m+ en LFG et bien souvent quand ça deplete t’as le fr (pas moi mais quand y’en a un autre) qui lâche un « fckin noob go delete gneugneu »
Commu en mousse

Moi j’ai eu pas mal de soucis avec le serveur Sanguino personnellement.

J’ai eu au cours des 4 saisons des problèmes souvent avec eux et depuis j’ai compris la leçon je ne les prend plus dans mes groupes.

Coté Fr à part hyjal ou j’ai eu 2/3 énergumènes sinon la majorité du temps aucun soucis en tous cas en +14/15.

2 mentions « J’aime »

J’ai eu ce cas aussi et c’est tout récent, depuis Dragonflight exclusivement. Mais je dois préciser que les « soucis » en question avec Sanguino ça n’a jamais été de la toxicité, uniquement du gameplay… ou peut-on appeler ça du gameplay ?

Parce que ça aussi il faut le voir pour le croire, j’ai pas trop trop souvent l’occasion (heureusement) de tomber sur un joueur vraiment nul mais quand ça arrive il est GIGA nul. Genre à un point où le niveau supérieur c’est d’être simplement afk.

Et pourtant j’en ai des souvenirs mémorables de cocasseries, et à toutes les époques. Or à DF le « pic » de nullité a battu de nouveaux records, que je n’aurais jamais crus possibles. Je parle bien de personnes exceptionnellement nulles et pas juste d’un jean-bobby qui joue maladroitement, ça on en voit tout le temps.

C’est le cas sur la plupart des serveurs de toutes les langues.

Regarde dans les forums US par exemple. C’est exactement la même histoire.

C’est juste que tu as « arrêté » le jeu un moment et que tu as repris. Tu aurais repris sur des serveurs anglais, tu aurais eu la même impression.

Tu t’es juste pris l’évolution globale de la mentalité de WoW. Cela n’a rien à voir avec la communauté Francophone de wow.

il dit qu’il voit pas le rapport.

FYI: la francophonie ne se limite pas à la France.

Alors comment tu m’expliques qu’étant francophone mais ni français ni résidant en France je n’ai aucun probleme et que je passe de bons moments avec les belges, canadiens, suisses en jeu et que c’est juste infernale et a t’en donner envie d’envisager la migration a force de jouer avec des joueurs français?

et c’est toujours la même chose quelque soit le jeu

Faudrait voir des fois a sonder un peu sa propre commu et pas penser que « moi et mes potos » qui doivent meme pas representer 1% de la dite commu representerai justement la dite commu.

J’ai pu joué sur pleins de jeux differents avec des belges, québécois, suisses, maghrébins résident au magreb et autre endroit ou ca parle français = Quasiment aucun problème ou très anecdotique

jouer avec la communauté française = inférnal

Je suis Belge et j’ai pas de soucis. :dracthyr_a1:

je vais pas demander la nationalité des gens avec qui je joue pour faire des statistiques.

Je pense aussi que tout dépend des circonstances et des personnes.

pas besoin de demander, suffit d’etre au taquet sur l’accent.

je reverai d’un serveur belgo-suisso-quebecois only

Je pense aussi que tout dépend des circonstances et des personnes.

les generalités se font grace ou a cause d’une majorité de gens et c’est evidement pour ca qu on se fait une image comme ci ou comme ca.

Si y a des gens vivant en France ne se sentant pas correspondre a cette " communauté " grande nouvelle vous avez pas a vous sentir viser, juste aller sonder votre propre commu pour comprendre pourquoi c’est une des moins appreciée

L’herbe a toujours l’air plus verte chez le voisin, surtout quand ledit voisin parle une langue qu’on ne comprend pas forcément à 100%.

Parce que des Anglophones ou Germanophones ultra toxiques y’en a un paquet, encore faut-il le piger quand ils vous causent.

3 mentions « J’aime »

Stop la ! On t’a dit que les français c’était les pires ! Et d’ailleurs, on est les seuls à devoir sonder notre communauté car on sait tous que les espagnols les allemands les italiens et les anglais sont tous des enfants de coeur. Et bien sûr je ne compte pas les russes, les belges, les pays du Maghreb, les russes , les grecs etc etc etc

2 mentions « J’aime »

tu arrives à repérer l’accent des personnes par écrit ?

Je ne comprend pas ce que tu cherches à prouver.

Il y a des mauvaises personnes dans toutes les communautés pour le peu, comme le dit Mamiezaza, que tu comprennes la langue.

Sans vouloir chercher la petite bête, vous semblez oublier la communauté Russe qui, depuis pas mal d’années, se prend des coups de batons de tout le monde. A chaque fois on voit des « pas de russes » dans la recherche de groupe et les joueurs ont tendance à dire que c’est tout ou rien avec eux. Et ce serait les français les pires ?

Je pense qu’il n’y a pas une communauté pire que l’autre. y a juste des joueurs pires que d’autres niveaux comportements et paroles.

par vocal, tu fais exprès ? -__-

Je ne comprend pas ce que tu cherches à prouver.

Il y a des mauvaises personnes dans toutes les communautés pour le peu, comme le dit Mamiezaza, que tu comprennes la langue.

Sans vouloir chercher la petite bête, vous semblez oublier la communauté Russe qui, depuis pas mal d’années, se prend des coups de batons de tout le monde. A chaque fois on voit des « pas de russes » dans la recherche de groupe et les joueurs ont tendance à dire que c’est tout ou rien avec eux. Et ce serait les français les pires ?

Je pense qu’il n’y a pas une communauté pire que l’autre. y a juste des joueurs pires que d’autres niveaux comportements et paroles.

que le pourcentage de gens qu’on parle n’est pas le meme d’un pays a l’autre et que quand bien meme il y en aurait partout il y en a surement beaucoup en France.

J’ai jamais vu de « Pas de russe » dans les lfg, le seul joueur qui a dit, en anglais « sorry guys i dont want to play with a russian player » , a quitté le groupe.

Le joueur qui avait son pseudo en cyrillique juste après a ironiquement dit « i m from kazakhstan… »