Non, car ca fait vraiment : on parle entre nous et on veut pas que tu comprennent ce qu’on dit. C’est vexant car ca te fait sentir exclu. Et ca fait surtout : on dit des trucs sur toi et on avait pas fait gaffe que t’étais là…
C’est pas agréable du tout comme impression. Même si c’est pas leur but.
C’est toi qui décide que c’est vexant. Comme j’écrivais au-dessus pourquoi tourner la chose en négatif alors que tu ne connais ni le sens de leurs mots ni leurs intentions. Lorsque ça se produit (que ce soit personnes IRL ou pick-ups in game) je décide que ce n’est pas vexant puisque je ne peux pas le prouver.
Pour que tu vois la situation sous un autre angle : c’est comme si ça parlait anglais dans le chat et un francophone a du mal à comprendre et/ou tu n’es pas parfaitement à l’aise pour lui expliquer quelque chose dans la langue que comprendrait tout le groupe. Résultat tu lui réponds en français, vous vous comprenez directement mieux, mais les autres ne peuvent pas forcément vous lire.
Mais - sans t’agresser ou quoi - c’est quel niveau d’insécurité pour penser qu’on parle de toi si tu ne peux pas traduire la langue ? Genre des gens qui parlent une langue étrangère à l’arrêt de bus tu vas croire qu’ils se foutent de toi ? O_O
je te parles pas de ça je te parles du contexte que j’ai cité. Ne me fait pas passer pour un parano hein.
2 collègues qui parlent français, et qui au moment où ils t’aperçoivent se mettent à parler dans leur langue
Perso je trouve ça très impoli et un peu vexant.
Et ça c’est pas de la paranoïa … ?
ce serait de la parano si effectivement je pensais qu’il parlait de moi sauf que je l’ai pas pensé, j’ai juste trouvé ça hyper impoli et vexant (on veut t’exclure de la conversation en faisant en sorte que tu ne comprennes pas ce qu’ils disent). Ce n’est pas de la parano.
On ne joue pas avec eux -__-
Et je crois que au dernieres nouvelles ils ont plus accès au jeu ( sauf changement )
ah bon d’où tu tiens cette information ?
Normalement, ils devraient pouvoir y rejouer d’ici peu
Même impression depuis 2007.
Les gens que tu croise en rue joue peut-être aussi… Ce que je peux te dire c’est que le comportement « humain » n’avancera que vers le pire.
Alors, joue fait toi plaisir pendant tes moments de détente, rete sociable et tu constatera la même chose que moi : Les gens bien s’attirent entre eux.
T as un métro de retard…
Il faut aussi l’admettre : Les Français en général ( Je parle de la population française, pas des francophones ) sont depuis quelques années quand même parmi ceux ayant une mauvaise réputation dans le monde gaming. Que ce soit à cause de quelques déchets un peu plus populaires ( streamers ) ou de part leur comportement ( aux Français ) dans des compétitions Online.
Bien entendu, j’ai également pu croiser un nombre incroyable de joueurs toxiques venant d’un peu tout les pays EU/Maghreb.
PS : Je n’ai pas dit qu’on était les pires.
Ce qui compte, ce n’est pas la langue la plus parlée, c’est la langue de base internationale
Tu peux apprendre le chinois et parler en chinois avec 100 personnes de pays différents, tu en auras très peu qui te comprendront, et si tu parles en anglais, tu en auras beaucoup plus avec qui tu parviendras à communiquer
Et accessoirement, si tu fais le bilan des langues parlées par chaque habitant dans le monde, c’est à dire leur langue courante/natale et les langues étrangères apprises, l’anglais est largement devant le chinois (plus de trois personnes sur quatre de mémoire, autour de 80%, si quelqu’un retrouve le chiffre exact, qu’il n’hésite pas, mais quand je l’avais appris, j’aurais cru qu’on serait beaucoup plus proche des 95%) parle ou a appris l’anglais, contre un peu moins d’une personne sur 3 parle ou a appris le chinois… Le fait que le chinois est la langue la plus parlée est une légende depuis le début !!!). Ne serait-ce que parce que l’anglais est appris dans la totalité des pays développés, là où le chinois est beaucoup moins appris.
Je me suis faufiler dans les bureaux de bizzard en passant par les conduits d’aération. J’ai du détourner le regard d’un garde avec un donuts de ma réserve personnel ( mon petit donuts chocolats pistache tu me manque tellement) puis jai …
Non en vrai ça a fait grand bruit le jour de ça sorti
Ha ça serait une nouvelle incroyable pour eux !
je connais des personnes qui ont jamais fait Anglais de leur vie à l’école…
Quand j’étais en secondaire j’ai fait Néerlandais/Allemand.
J’ai appris l’Anglais qu’à la fac. Imagine ceux qui ont pas fait d’études supérieurs.
Ce que je veux dire par là c’est que partir du principe que TOUT LE MONDE peut parler Anglais ou le comprendre, c’est faux. Si des personnes utilisent encore tout le temps google translate pour se faire comprendre ou comprendre ce que l’on dit ce n’est pas pour rien.
D’ailleurs, fun fact amusant : les USA n’ont pas de langue officielle. Juste des « semi-officielles » comme certes l’anglais mais encore hawaïen et d’autres dialectes.
Alors, certes, l’anglais est considérée comme une langue universelle; cela étant dit, encore une fois, tout le monde ne la parle pas. Et ce n’est pas la faute des gens…
Je considère que WoW a toutes sortes de joueurs et de tous les origines. Je vais pas blamer un joueur qui ne comprend pas l’anglais surtout si je connais pas son histoire personnelle. On s’adapte.
J’en connais plein des joueurs francophones qui parlent pas un mot d’anglais et qui sont toujours là à me demander « Qu’est ce qu’il dit ? » quand un mec parle anglais dans notre groupe.
Bon, tout cela pour dire que : ne partez pas du principe que tout le monde parle cette langue. Si dans un groupe, vous vous retrouvez avec des personnes qui parlent une langue que vous ne comprenez pas, vous allez leur demander de parler anglais, non , dans cette logique ?
Imaginez vous ensuite que vous ne parlez pas non plus anglais. C’est le cas de certains joueurs.
D’ailleurs, ce qui me fait le plus grincer des dents dans les groupes, ce sont des groupes full FR qui se mettent à parler anglais sans aucune raison. …Pourquoi.
De toutes façons au final, parler ou pas la même langue, on arrive encore à pas se comprendre en donjon.
on le voit super fréquemment en lfr lol
ben oui ! de mon temps déja certains avaient choisi en lv1 allemand et en lv2 espagnol.
oui biensur le soucis est que fr… je joue aussi sur serv anglais et la comu est tout aussi toxic, voir +
ça fait partie du jeu, surtout quand ta du contenue compétitif dus tyle mm+ , raid mm , et pvp côté; faut savoir faire la par des choses et pas prendre tout au premier degres
Essayez de sortir « kick l’anglais il est dans le mauvais LFR » vous verrez, effet immédiat.
comment ça
Histoires, a deux doigts de découvrir qu on peut apprendre l anglais sans avoir été à la fac ni avoir fait d étude supérieures.
Sinon j ai bien m a petite idée de pourquoi la communauté française est devenue la moins appréciée et pourquoi entre belge suisse et quebecois on a moins voire pas de soucis
Mais je risque de me faire suspendre donc je vais me taire