Dis toi que les anglais ne parlent qu’anglais, et te disent que tu fais aucun effort si tu parles mal leur langue.
Les communautés sont toutes toxiques, quelles que soient la langue, elle ne le sont juste pas de la même manière ni pour les mêmes raisons.
La différence c est que l anglais est la langue de l international, le français non.
Je vais avouer un petit secret. Je suis dyslexique et j’ai du mal avec les langues en général.
Donc quand je parle anglais avec les autres, je m’excuse en disant que mon anglais est mauvais et de me corriger si je parle mal.
La plupart du temps je tombe sur des gens cool qui comprennent et d’autre… qui te lance « Bah parle pas avec nous et fait ton taff sinon on te dégage »
Certes, mais ils ont juste de la chance que ça le soit. Mon anglais est pas parfait mais au moins j’arrive à les comprendre.
Plusieurs fois j’ai lu « stop speak f*cking french » alors qu’on a juste dit mots avec un autre fr du groupe.
Nan nan je pense qu’ils ont un réel problème avec nous.
Oui ! Ça m’arrive aussi.
Mon copain quand je fais des clés avec il comprends pas l’anglais, du coup je traduit en gros ce qu’ils disent et on ce fais insulter.
Franchement, c’est rare et je joue sur Argent Dawn (donc un serveur RP (et le plus gros côté Europe)). C’est le même genre de gus que tu croiseras côté FR qui te reprenne pour un « sa » au lieu d’un « ça »
Y en a partout mais globalement t’es plutôt tranquille sur serveur EU les gens sont vachement cool et en pratiquant un peu l’anglais vint naturellement (sauf quand t’es en bg et que t’as envie de leur arracher la tête mais du coup ça t’évite un ban HAHAHAHA)
Je penses que quand on rejoint un groupe Européen, il faut faire en sorte que les 5 personnes parlent la même langue dans le canal de groupe, après je me trompe sans doute hein
Surtout que ça peut s’apparenter a du : « attends passe en français comme ça ils comprendront pas et on pourra leur cracher dessus tranquille »
Si on parle de gastronomie, ça implique forcément d’utiliser de la matière première de qualité c’est à dire bio (ou au strict minimum sans résidu de pesticides), en production locale de préférence etc…
Et sur un produit de qualité, nul besoin d’éplucher le fruit/légume, au contraire, on perd une grande partie de son intérêt nutritionnel (et également : la peau fait partie du fruit ou du légume… une consommation vertueuse, c’est apprécier le fruit ou le légume dans son ensemble, le plus naturellement possible… donc même quand le fruit/légume est bio, voir des chefs les éplucher parce que « c’est un peu amer », « la peau est plus ferme », « ça laisse des fibres quand on broie ou cuit » ou « cépabo », ça me hérisse les poils à un point… et au lieu d’habituer les gens à aimer les fruits et légumes, ils les habituent à manger un extrait seulement voir un aliment complètement dénaturé qui n’a parfois plus grand chose à voir avec celui d’origine… bravo et zéro pointé !)
Je ne parlais pas dans un cadre gastronomique, mais un peu dans la cuisine de tout les jours, mais dans certains cas comme la pomme, je n’épluche pas par flemme perso, de plus le goût et l’odeur de la pomme se concentre ceci dit dans la peau pour abonder en ton sens.
Carrément d’accord ! Aujourd’hui acheter une boisson gazeuse sucrée en épicerie coute plus cher qu’une bouteille d’eau.
C’est marrant que ce sujet de discussion est dévié sur l’alimentation
C’est tout de même une victimisation très courante. Si je vois 2 types se parler en russe dans mon groupe je leur sors pas « stop russian please ». Je me dis juste qu’il est évident qu’ils se parlent entre eux, de stratégie, de mana, de CD, de transmo, de n’importe quoi qui les regardent eux et pas moi. Et s’ils veulent que je sache quelque chose ils me parleront en anglais.
La parano ne doit pas être l’hypothèse qui vient en premier.
ou entrain de se moquer de Yukki qui a aggro le pack d’a coté
Possible mais ça fait quoi ? Si je ne peux pas comprendre cette langue à quoi ça sert d’imaginer un truc négatif à part te mettre toi-même dans un mauvais mood ? A rien.
Tout le monde ne parle pas ou ne comprend pas l’Anglais.
J’aime cette façon de penser.
c’etait une blague enfaite
je m en fou egalement.
Je sais juste comment on ecrit Anzhela vu que c’est un prenom russe et comment on écrit Prêtre ou Healer en russe, donc si je remarque un de ces mots :
tout le monde devrait avoir un minimum de base.
Tfacon suffit de vite voir qu en desactivant toute les langue et laisser que FR, on se rend vite compte qu on va pas souvent jouer. Notemment MM+
Et je suis desole mais personnellement si il faut communiquer par écrit pour expliquer ou corriger qqch si on ne parle pas tous au moins une langue en commun : je vire.
aucun sentiment negatif a faire cela, juste que bah si on se comprend pas … on fait comment?
l’ironie c’est que je peux meme pas lui dire poliment que je prefere l’enlever du groupe car sinon on pourra pas se comprendre vu qu il… ne va pas comprendre
Ca tiendrait qu a moi il faudrait faire que des mega serveur de chaque langue et virer l interserveur et tout ce qui eloigne les gens.
Moi je parle niveau politesse en fait ^^
T’as un groupe qui parle anglais, a un moment t’en a 2 qui commencent à parler français, les autres comprennent pas. Qu’est ce qui les empêchait de le faire en /w ? pour moi c’est clairement pour leur dire on vous em***rde (même s’ils ne disent rien de méchant ou autre). faites le en /w.
Ca me fait pensé à la fois où j’ai 2 collègues au boulot qui parlaient entre eux (grand bien leur fasse ) et au moment ou j’arrive ils switchent en insert langue étrangère du nord de l’Afrique. J’ai trouvé ça hyper vexant et insultant en fait. Et pourtant ce sont des collègues que j’apprécie bcp.
Alors, non, je ne suis pas d’accord.
D’ailleurs, la langue la plus parlée au monde ce n’est pas l’Anglais, c’est le chinois.
Je ne suis pas d’accord, c’est pas normal de se sentir vexé par ça. S’ils (que ce soit tes collègues ou les pickups) veulent s’adresser à toi ils le font dans une langue que tu comprendras.
Si tu ressens une insulte en vivant ça, c’est que j’étais dans le vrai plus haut en parlant de victimisation. D’autant plus que c’est littéralement faire un procès d’intention aux concernés, puisque tu ne sais pas ce qu’ils disent.